Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoli1

Périodicité des divers entretiens sur 996

Messages recommandés

Bonjour,

quel est la périodicité des entretiens sur une 996 ?
Intervaller des vidanges moteur ?
Changement de l'embrayage ?
Y-a-t-il des choses à vérifer genre tendeur de chaine de distribution ou galets ?
Les différentes courroies (alternateur, accessoire) ?
Les différents joints d'étanchéité moteur/boite à changer ?
Y-a-il une vidange de boite à effectuer?

Et concernant le fameux probléme des 3L4. J'ai lu sur le RS mag de ce mois ci que si l'auto avait été entretenu en concession, le défaut a pu être corriger lors d'un des ses passages. Que peuvent dire les possesseurs de 3L4 à ce sujet ?

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicoli a écrit:
Bonjour,



quel est la périodicité des entretiens sur une 996 ?

Tout les 20 mkm une petite révision (500 €), tout les 40mkm un grosse (1000 €)

Intervaller des vidanges moteur ?

Tout les 20 mkm (ou 2 ans je crois)

Changement de l'embrayage ?

Aux environs de 120 à 150 Mkm (normalement, tu vois des 996 avec des changements prématurés suite à fuite du joint spie de BV)

Y-a-t-il des choses à vérifer genre tendeur de chaine de distribution ou galets ?

RAS.

Les différentes courroies (alternateur, accessoire) ?

Courroie accessoire à faire à 80 Mkm (suis pas sur)

Les différents joints d'étanchéité moteur/boite à changer ?

Le spi de BV quand il fuit beaucoup (surtout les voiture qui roulent peu)

Y-a-il une vidange de boite à effectuer?

je ne me rappelle plus !!!

Et concernant le fameux probléme des 3L4. J'ai lu sur le RS mag de ce mois ci que si l'auto avait été entretenu en concession, le défaut a pu être corriger lors d'un des ses passages. Que peuvent dire les possesseurs de 3L4 à ce sujet ?

Les problèmes du 3,4L sont à trois niveaux :

bocal liquide de refroidissement qui pète ==> corrigé en CP (et un petite pompe en plus à partir de AM 2000)

Butée axiale sur un arbre qui pète ==> pas de rappel ==> apparement corrigé à partir de 1999 (suis pas sur)

Bloc moteur gauche qui est poreux (huile dans l'eau !!!), c'est le pb majeur car celà peut survenir aussi bien à 20 Mkm qu'à 150 Mkm ...



Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.

Est ce que tu peux me dire ce que comprend la grosse révisions tous les 40000 kms ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicoli a écrit:
Merci beaucoup.

Est ce que tu peux me dire ce que comprend la grosse révisions tous les 40000 kms ?


de mémoire :

Vidange + tous les filtres + bougies + plaquettes + liquide de frein + recharge clim ...

en fait je ne m'en souviens plus (et comme je l'ai vendu, je n'ai plus les factures !!!)

et je n'ai pas encore fait sur ma 996 turbo scratch

je t'ai trouvé ça (google est ton ami):

http://porsche.targa.free.fr/entretienetgaran/facture-grosse-r-vision.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi et à notre ami Google. :37:

rien de bien méchant cet entretien. Des plaquettes, des bougies, des filtres, et des liquides....

A part les petites fuites éventuelles, quelque chose d'autres à vérifier sur une 96 avant d'acheter ?
La pression d'huile à froid et à chaud, au ralenti, en chage, doit être à combien ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicoli a écrit:
Merci à toi et à notre ami Google. :37:

rien de bien méchant cet entretien. Des plaquettes, des bougies, des filtres, et des liquides....

A part les petites fuites éventuelles, quelque chose d'autres à vérifier sur une 96 avant d'acheter ?
La pression d'huile à froid et à chaud, au ralenti, en chage, doit être à combien ?

Merci.


Je serai toi je chercherai une mod 2000 ou 2001 (après 07/99 en fait) car elles sont mieux finis (toit alcantara, boutons électriques pour capot av/ar) et elles disposent des dernières modifs moteur.

et si tu peux en trouver une avec le PSE, tu ne le regretteras pas.

pour le pression, c'est entre 5 et 6 bars en charge et 1.5 à 2 bars au ralenti (à chaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la boite tiptro, j'ai entendu dire qu'elle était fiable et qu'il n'y avait pas ce probléme de joint spi.
J'ai essayé une fois une boite tiptro sur une 968, j'avoue avoir été déçu. Celle de la 96 est-elle bien équipé de 5 vitesses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicoli a écrit:
Et la boite tiptro, j'ai entendu dire qu'elle était fiable et qu'il n'y avait pas ce probléme de joint spi.
J'ai essayé une fois une boite tiptro sur une 968, j'avoue avoir été déçu. Celle de la 96 est-elle bien équipé de 5 vitesses ?


Je pense que tu seras déçu ... sauf si tu es un afficionados des BVA.

La BV6 de la 996 est très bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc74 a écrit:
Je serai toi je chercherai une mod 2000 ou 2001 (après 07/99 en fait) car elles sont mieux finis (toit alcantara, boutons électriques pour capot av/ar) et elles disposent des dernières modifs moteur.


Est ce quelqu'un connait les numéros de série des ces modéles ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une belle de 2003 qui te tend les bras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait beaucoups d'argent par rapport a la 993 c'est comme un adulte ,mince sportive=écono et tous le contraire =...... :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicoli a écrit:
jeanluc74 a écrit:
Je serai toi je chercherai une mod 2000 ou 2001 (après 07/99 en fait) car elles sont mieux finis (toit alcantara, boutons électriques pour capot av/ar) et elles disposent des dernières modifs moteur.


Est ce quelqu'un connait les numéros de série des ces modéles ?

Merci.


Oui tu vois ça avec le chifffre derrière le ZZ

XXXXXZZ1XXXXXXXXX pour 2001 ou XXXXXZZ0XXX pour 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...