dom13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Bonjour, Quelqu'un m'a dit que pour tester le "fonctionnement" de l'ABS, il suffisait de se mettre à 40 et de piler. J'ai tenté mais je pense que je n'ose pas suffisament mettre le pied dedans ou que je relache trop vite mais au mieux il ne se passe rien et au pire ça dérape mais vraiment très peu... par contre, je ne sens pas le retour de pédale... Alors, comment font les garagistes pour tester le fonctionnement de l'ABS? Merci de votre réponse. Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Viens cet aprés-midi après le repas chez mamie, je vais le tester ton ABS!!! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Comment on fait : à deux dans la voiture, on se met face à un mur et on teste pour voir si on s'arrête sans perdre le contrôle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Oui, mais on prend beaucoup d'élan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 15 mars 2009 T’inquiète pas Dom, tu es inscrit le 4 pour quelques tours de piste et là tu auras bien l’occasion de sentir le fonctionnement de ton ABS , enfin si tu te sens l’envie de taper dans les freins tard :37: . Tu dois alors avoir une vibration dans la pédale que tu récent très bien à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Cedric911S Administrateur a écrit:T’inquiète pas Dom, tu es inscrit le 4 pour quelques tours de piste et là tu auras bien l’occasion de sentir le fonctionnement de ton ABS , enfin si tu te sens l’envie de taper dans les freins tard :37: . Tu dois alors avoir une vibration dans la pédale que tu récent très bien à ce moment là. Ben... disons que je me sentirais plus rassuré si j'étais sur de mon ABS avant le 4.... J'ai pas vraiement envie de faire une session crash test :37: Pour le peu que j'ai osé essayé, je ne sens pas le retour de pédale, en même temps, je vais pas non plus me foutre au tas sur la route pour tester l'ABS... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 15 mars 2009 L’Abs va vraiment fonctionner sur un gros freinage appuyé type freinage d’urgence, à mon avis tu n’appuies pas suffisamment. Essais sur un parking désert, nous sommes dimanche tu devrais trouver ça :37: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 15 mars 2009 C'est bien le problème de 90% des conducteurs ... nous ne savons pas freiner (taper dans les freins ...) j'ai eu la même remarque quand j'ai pris un cours de pilotage à l'EIA (prévention sur situation d'urgence) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Viens je te dis, on va se trouver une route sure et déserte et on va tester ton ABS. J'ai une adresse à te proposer. On dépasse pas les 70km/h mais on appuie sur les freins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bleuvanille59 a écrit:Viens je te dis, on va se trouver une route sure et déserte et on va tester ton ABS. J'ai une adresse à te proposer. On dépasse pas les 70km/h mais on appuie sur les freins... Ben, je peux passer vers quelle heure? :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 quand tu veux, sauf pendant Angleterre/France...on cale ça en MP pour l'adresse, c'est peut-être pas la peine que tu viennes jusqu'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bleuvanille59 a écrit:quand tu veux, sauf pendant Angleterre/France...on cale ça en MP pour l'adresse, c'est peut-être pas la peine que tu viennes jusqu'ici Angleterre France c'est quelle heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 16h, donc jusque 17h45 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bleuvanille59 a écrit:16h, donc jusque 17h45 environ MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 Alors ce test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2009 ça freine...on est toujours là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bleuvanille59 a écrit:ça freine...on est toujours là. :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Ok mais??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Cedric911S Administrateur a écrit:Ok mais??? L'ABS ne déclenche pas... :31: Donc réparation impérative avant la sortie circuit et si c'est pas possible, pas de circuit pour moi. :157: :157: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Comment ça il ne se déclanche pas, lors d’un freinage appuyé tu par en glisse c’est ça ?? Bon d’un autre coté des modèles plus anciens qui tourneront le 4 non équipé de l’ABS feront contre mauvaise fortune bon cœur, ça ne t’empêche pas de faire tes armes!! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 mars 2009 Cedric911S Administrateur a écrit:Comment ça il ne se déclanche pas, lors d’un freinage appuyé tu par en glisse c’est ça ?? Bon d’un autre coté des modèles plus anciens qui tourneront le 4 non équipé de l’ABS feront contre mauvaise fortune bon cœur, ça ne t’empêche pas de faire tes armes!! :37: Effectivement, en freinage appuyé, ça freine très bien :37: , trop bien d'ailleurs puisque ça fini par glisser....... Ouaih, je peux faire mes armes, mais je voudrais éviter de transformer ma jolie titine en arme fatale... pour moi. :31: Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Aujourd'hui passage en expertise de la voiture. :21: J'en ai profité au retour pour aller faire un petit coucou à mon garagiste préféré sur Lille. Reçu avec beaucoup de gentillesse, comme d'hab. :42: Après quelques tests, nous avons fini par en conclure que c'était la calculateur... 2000€ Du coup, sans grande conviction, .... il a qd même testé un nettoyage de la connectique du calculateur et là........ magique, ça remarche :36: :36: Enfin c'est ce que disent l'ordinateur de bord et le marteau. Bref, il ne me reste plus qu'à le tester sur une route tranquille ... pas eu le temps ce soir. Mais je crois que c'est bon car la résistance de la pédale me semble différente depuis la reconnexion (moins raide, plus souple, plus elastique...) A suivre donc Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 18 mars 2009 dom a écrit:Cedric911S Administrateur a écrit:Ok mais??? L'ABS ne déclenche pas... :31: Donc réparation impérative avant la sortie circuit et si c'est pas possible, pas de circuit pour moi. :157: :157: Ben non Dom :42: L'ABS ralonge la distance de freinage :18: ... au contraire ... tu laisses comme ca :37: :18: :42: (dans le sens ... pas d'urgence pour la reparation :18: ) Sinon ... bonne nouvelle si ca remarche ... car ca peut vite couter un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites