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dom13

Tester l'ABS sur une 964 C4

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Bonjour,

Quelqu'un m'a dit que pour tester le "fonctionnement" de l'ABS, il suffisait de se mettre à 40 et de piler.

J'ai tenté mais je pense que je n'ose pas suffisament mettre le pied dedans Shocked ou que je relache trop vite mais au mieux il ne se passe rien et au pire ça dérape mais vraiment très peu... par contre, je ne sens pas le retour de pédale...

Alors, comment font les garagistes pour tester le fonctionnement de l'ABS?

Merci de votre réponse.

Dom

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Invité
Viens cet aprés-midi après le repas chez mamie, je vais le tester ton ABS!!! :37:

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Comment on fait : à deux dans la voiture, on se met face à un mur et on teste pour voir si on s'arrête sans perdre le contrôle?

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Invité
Oui, mais on prend beaucoup d'élan

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T’inquiète pas Dom, tu es inscrit le 4 pour quelques tours de piste et là tu auras bien l’occasion de sentir le fonctionnement de ton ABS Rolling Eyes , enfin si tu te sens l’envie de taper dans les freins tard :37: .
Tu dois alors avoir une vibration dans la pédale que tu récent très bien à ce moment là.

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Cedric911S Administrateur a écrit:
T’inquiète pas Dom, tu es inscrit le 4 pour quelques tours de piste et là tu auras bien l’occasion de sentir le fonctionnement de ton ABS Rolling Eyes , enfin si tu te sens l’envie de taper dans les freins tard :37: .
Tu dois alors avoir une vibration dans la pédale que tu récent très bien à ce moment là.


Ben... disons que je me sentirais plus rassuré si j'étais sur de mon ABS avant le 4.... J'ai pas vraiement envie de faire une session crash test :37:

Pour le peu que j'ai osé essayé, je ne sens pas le retour de pédale, en même temps, je vais pas non plus me foutre au tas sur la route pour tester l'ABS...

A+

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L’Abs va vraiment fonctionner sur un gros freinage appuyé type freinage d’urgence, à mon avis tu n’appuies pas suffisamment.
Essais sur un parking désert, nous sommes dimanche tu devrais trouver ça :37: .

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C'est bien le problème de 90% des conducteurs ... nous ne savons pas freiner (taper dans les freins ...) j'ai eu la même remarque quand j'ai pris un cours de pilotage à l'EIA (prévention sur situation d'urgence)

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Invité
Viens je te dis, on va se trouver une route sure et déserte et on va tester ton ABS. J'ai une adresse à te proposer.

On dépasse pas les 70km/h mais on appuie sur les freins...

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bleuvanille59 a écrit:
Viens je te dis, on va se trouver une route sure et déserte et on va tester ton ABS. J'ai une adresse à te proposer.

On dépasse pas les 70km/h mais on appuie sur les freins...


Ben, je peux passer vers quelle heure? :37:

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Invité
quand tu veux, sauf pendant Angleterre/France...on cale ça en MP pour l'adresse, c'est peut-être pas la peine que tu viennes jusqu'ici

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bleuvanille59 a écrit:
quand tu veux, sauf pendant Angleterre/France...on cale ça en MP pour l'adresse, c'est peut-être pas la peine que tu viennes jusqu'ici


Angleterre France c'est quelle heure?

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Invité
16h, donc jusque 17h45 environ

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bleuvanille59 a écrit:
16h, donc jusque 17h45 environ


MP

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Invité

Alors ce test? Rolling Eyes

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Invité
ça freine...on est toujours là.

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bleuvanille59 a écrit:
ça freine...on est toujours là.


:37:

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Ok mais???


L'ABS ne déclenche pas... :31:

Donc réparation impérative avant la sortie circuit et si c'est pas possible, pas de circuit pour moi. pale :157: :157: No

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Comment ça il ne se déclanche pas, lors d’un freinage appuyé tu par en glisse c’est ça confused ?? Bon d’un autre coté des modèles plus anciens qui tourneront le 4 non équipé de l’ABS feront contre mauvaise fortune bon cœur, ça ne t’empêche pas de faire tes armes!! Rolling Eyes :37:

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Comment ça il ne se déclanche pas, lors d’un freinage appuyé tu par en glisse c’est ça confused ?? Bon d’un autre coté des modèles plus anciens qui tourneront le 4 non équipé de l’ABS feront contre mauvaise fortune bon cœur, ça ne t’empêche pas de faire tes armes!! Rolling Eyes :37:


Effectivement, en freinage appuyé, ça freine très bien :37: , trop bien d'ailleurs puisque ça fini par glisser.......

Ouaih, je peux faire mes armes, mais je voudrais éviter de transformer ma jolie titine en arme fatale... pour moi. :31:

Dom

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Aujourd'hui passage en expertise de la voiture. :21:

J'en ai profité au retour pour aller faire un petit coucou à mon garagiste préféré sur Lille.

Reçu avec beaucoup de gentillesse, comme d'hab. :42:

Après quelques tests, nous avons fini par en conclure que c'était la calculateur... 2000€ affraid

Du coup, sans grande conviction, .... il a qd même testé un nettoyage de la connectique du calculateur et là........ magique, ça remarche :36: :36:
Enfin c'est ce que disent l'ordinateur de bord et le marteau.

Bref, il ne me reste plus qu'à le tester sur une route tranquille ... pas eu le temps ce soir.

Mais je crois que c'est bon car la résistance de la pédale me semble différente depuis la reconnexion (moins raide, plus souple, plus elastique...)

A suivre donc

Dom

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dom a écrit:
Cedric911S Administrateur a écrit:
Ok mais???


L'ABS ne déclenche pas... :31:

Donc réparation impérative avant la sortie circuit et si c'est pas possible, pas de circuit pour moi. pale :157: :157: No


Ben non Dom :42: L'ABS ralonge la distance de freinage :18: ... au contraire ... tu laisses comme ca :37: :18: :42: (dans le sens ... pas d'urgence pour la reparation :18: )

Sinon ... bonne nouvelle si ca remarche ... car ca peut vite couter un bras

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