Invité Posté(e) le 15 février 2009 La taille d'origine des jantes de 993 turbo est : AV: 8J*18 ET 52 AR: 10J*18 ET40 Sur ma turbo, tout est modifié en Cargraphic, elle est bien basse, les intérieurs des ailes sont repliés. Mes jantes actuelles ont les dimensions suivantes : AV 8.5J*18 ET 40 AR 10.5J*18 ET 33 La question : puis-je remettre des jantes d'origine ? Quelle taille de pneus dois-je remettre dessus ? Merci de vos réponses rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 février 2009 Tu devrais trouver ton bonheur là : Jantes porsches.pdf Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 J'arrive pas à accéder à ton fichier... :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butzi68cs 0 Posté(e) le 15 février 2009 En gros, ce qu'il faut retenir, c'est que plus l'ET est important plus ta jante rentre vers l'intérieur de la caisse , donc moins elle est proche de l'aile Dans ton cas, cela veut dire que tu pourras sana problème repasser sur les dimensions d'origine avec une jante qui ne sera pas auprés prés du bord d'aile :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 OK je vois bien au niveau de l'ET, dans ce cas, la jante sera plus à l'intérieur : avant = 12mm et arrière = 7mm. donc, un peu d'espace en plus entre le pneu et l'aile Par contre, au niveau de la largeur des jantes origine, quelle taille de pneus dois-je prendre ? Si ça se rapproche de l'intérieur, on ne "tape" pas à l'intérieur ?(les roues actuelles frottent déjà un peu dans les passages de roue...) Pas de risque d'accrocher les étriers ? Désolé pour les questions bêtes mais les jantes que j'ai vu sont sans pneus et sont à 500 kms de chez moi, je ne peux donc pas les essayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 15 février 2009 bleuvanille59 a écrit:J'arrive pas à accéder à ton fichier... :31: Tu cliques et en haut de la page, tu as télécharger le fichier. DOm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 15 février 2009 Voila les indications du fichier Taille des jantes 8Jx18 52 Essieu AV 225/40 ZR18 Pirelli P-Zero Rosso N4 +++ +++ 993 Turbo 18 pouces Bridgestone Potenza S-02A N3 + ++ 993 Carrera S Continental ContiSportContact2 N2 +++ +++ 993 Carrera 4S Michelin PilotSport PS2 N3 +++ + 993 Turbo Look 10Jx18 40/ Essieu AR 285/30 ZR18 Pirelli P-Zero Rosso N4 +++ +++ 65*) Bridgestone Potenza S-02A N3 + ++ Continental ContiSportContact2 N2 +++ +++ Michelin PilotSport PS2 N3 +++ + *) Avec un élargisseur de voie de 25 mm par roue sur l’essieu arrière. La documentation technique ainsi que les certificats d'homologation, disponibles chez les partenaires Porsche, renferment de plus amples informations à propos de jantes/ pneumatiques autorisés et des élargisseurs de voie éventuellement nécessaires. Turbo Sur un véhicule, seuls des pneumatiques de même marque, de même type, de même indice de vitesse et de même indice de spécification (N0, N1, N2 ...) doivent être utilisés. 0 = satisfaisant; + = bien; ++ = très bien; +++ = excellent bleuvanille59 a écrit:J'arrive pas à accéder à ton fichier... :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 chris 964 a écrit:Voila les indications du fichier Taille des jantes 8Jx18 52 Essieu AV 225/40 ZR18 Pirelli P-Zero Rosso N4 +++ +++ 993 Turbo 18 pouces Bridgestone Potenza S-02A N3 + ++ 993 Carrera S Continental ContiSportContact2 N2 +++ +++ 993 Carrera 4S Michelin PilotSport PS2 N3 +++ + 993 Turbo Look 10Jx18 40/ Essieu AR 285/30 ZR18 Pirelli P-Zero Rosso N4 +++ +++ 65*) Bridgestone Potenza S-02A N3 + ++ Continental ContiSportContact2 N2 +++ +++ Michelin PilotSport PS2 N3 +++ + *) Avec un élargisseur de voie de 25 mm par roue sur l’essieu arrière. La documentation technique ainsi que les certificats d'homologation, disponibles chez les partenaires Porsche, renferment de plus amples informations à propos de jantes/ pneumatiques autorisés et des élargisseurs de voie éventuellement nécessaires. Turbo Sur un véhicule, seuls des pneumatiques de même marque, de même type, de même indice de vitesse et de même indice de spécification (N0, N1, N2 ...) doivent être utilisés. 0 = satisfaisant; + = bien; ++ = très bien; +++ = excellent bleuvanille59 a écrit:J'arrive pas à accéder à ton fichier... :31: Merci, parceque j'y arrivais vraiment pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 15 février 2009 voila un lien pour comprendre http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php tu vas sur choisir une jante plus large puis la sourie sur 9 pouce et là tu vois bien le fonctionnement pour les jantes de turbo ou 4s il n'y a pas de soucis et la dimension des pneus av 225/40/18 et ar 285/30/18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Bon, donc si on résume, les jantes d'origine sont plus petites d'1/2 pouce par rapport à celles que j'ai actuellement. Donc ce 1/2 pouce se répartit de part et d'autre de la jante. Ensuite, elle rentrent un peu plus vers l'intérieur et taille des pneus un peu moins large. Sinon, pour le reste tout va bien, je peux y aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 15 février 2009 le 1/2 pouce en plus sur les cargraphics est plus sur l'intérieur de la jante. Par contre les pneus sont les mêmes non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 225-40 ZR 18 à l'avant 285-30 ZR 18 à l'arrière c'est donc les mêmes pneus. Donc les jantes sont plus petites coté intérieur et l'ET va les écarter de l'aile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 15 février 2009 non les jantes d'origine ne vont s'écarté de l'aile ou trés peu il ne faut pas oublier que les cargraphics on un rebord contrairement à celle d'origine et c'est pour cela qu'elle n'ont pas les mêmes ET (c'est assez difficile à comprendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 16 février 2009 Désolé hier j'ai dit une bêtise les jantes d'origine vont bien s'écarté des ailes Laurent. Quand j'avai les jantes d'origine il y avait une calle de 15mm à l'ar et 7mm à l'av pour justement qu'elles soient affleur de l'aile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites