Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gustave

HID

Messages recommandés

Salut.
Je suis en train de regarder les kits HID. J'avoue que je suis tenté d'en installer un sur ma 964.
Est-ce quelqu'un a déjà franchi le pas? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JFL l'a fait sur sa belle et le résultat en terme d'éclairage est sans commune mesure avec l'original...

JF? tu nous en dis plus stp? :21:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, en general pas de problemes pour installer tout cela. je me souviens sur mon kit H4 pour ma fiesta, il y avait un connecteur identique a celui de la voiture pour le branchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut loic, ca m'a l'air correct


ici, c'est le modele avec les ballast assez fin, j'ai installé un modele de ce genre sur la 993 Wink


pour ma part, je l'ai prit en 5000°K, ca eclaire bien blanc( j'avais du 6000 sur ma fiesta et il y avait une pointe de reflet bleuté)


perso, je me limiterait a du 5000 ou du 6000°k car perso je trouve que le 8000 est deja trop bleuté a mon gout


voila une petite photo d'un kit 5000°K sur la 993

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seb,
Peux-tu me filer le lien vers le site où tu as acheté stp?

Merci pour tes conseils :42:
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais profité d'une commande groupée faite chez un camarade qui habite pas loin de chez moi

normalement c'est 109 euros avec garantie de 1 an ( produit de bonne qualité et si il y a des problemes il echange directement la piece defectueuse, il ne chipote pas) avec la commande groupée je l'avais eu a 80 euros si je ne dis pas de betises.



a la rigueur, je pourrait peut etre voir qui serait interessé et eventuellement demander a mon camarade le prix qu'il ferait pour plusieurs kits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'en achète .... quelqu'un pour me donner un coup de main pur le montage? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb_993 a écrit:

a la rigueur, je pourrait peut etre voir qui serait interessé et eventuellement demander a mon camarade le prix qu'il ferait pour plusieurs kits


Ca pourrait être une bonne idée. Qui d'autres serait interessé? :62:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je suis interessé, mais uniquement pour un boitier slim en 5000°K que l on peut caser dans l optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb_993 a écrit:
salut loic, ca m'a l'air correct


ici, c'est le modele avec les ballast assez fin, j'ai installé un modele de ce genre sur la 993 Wink


pour ma part, je l'ai prit en 5000°K, ca eclaire bien blanc( j'avais du 6000 sur ma fiesta et il y avait une pointe de reflet bleuté)


perso, je me limiterait a du 5000 ou du 6000°k car perso je trouve que le 8000 est deja trop bleuté a mon gout


voila une petite photo d'un kit 5000°K sur la 993



et tu as vu une réelle difference?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais me renseigner du prix pour du 5000 en version slim et boitier metal. A la base je peux deja avoir une remise, si on est plusierus ca peut etre tres interessant!
qui serait interessé?

-gustave
-outslider
-bruno-993C2
-GFBT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gfbt a écrit:
je vais me renseigner du prix pour du 5000 en version slim et boitier metal. A la base je peux deja avoir une remise, si on est plusierus ca peut etre tres interessant!
qui serait interessé?

-gustave
-outslider
-bruno-993C2
-GFBT


Attention au type de matos en fonction du véhicule sur lequel ça sera monté (H1, H4 ..)

Merci pour ta recherche Guillaume :42:
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfbt a écrit:
je vais me renseigner du prix pour du 5000 en version slim et boitier metal. A la base je peux deja avoir une remise, si on est plusierus ca peut etre tres interessant!
qui serait interessé?

-gustave
-outslider
-bruno-993C2
-GFBT


Je suis intéressé, évidemment, par du BI xenon en H4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gustave a écrit:
gfbt a écrit:
je vais me renseigner du prix pour du 5000 en version slim et boitier metal. A la base je peux deja avoir une remise, si on est plusierus ca peut etre tres interessant!
qui serait interessé?

-gustave
-outslider
-bruno-993C2
-GFBT


Je suis intéressé, évidemment, par du BI xenon en H4.


BI pour moi aussi bien sur! ;-)

il y auara des H1 et desH4 par contre, merci de me preciser votre souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnes intéressées pour des kit BI-xenon (ce n est pas un engagement, c est juste pour connaitre le nombre de personnes pour negocier un tarif! ;-) ):

-gustave: H4
-outslider: H4
-bruno-993C2: H1
-GFBT: H1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a priori, les H1 ne se font pas en bi xenon.

il faudrait me confirmer comment sont equipées les 964 (H4? double filaments?) et les 993?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfbt a écrit:
je vais me renseigner du prix pour du 5000 en version slim et boitier metal. A la base je peux deja avoir une remise, si on est plusierus ca peut etre tres interessant!
qui serait interessé?

-gustave
-outslider
-bruno-993C2
-GFBT


+1 :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfbt a écrit:
a priori, les H1 ne se font pas en bi xenon.

il faudrait me confirmer comment sont equipées les 964 (H4? double filaments?) et les 993?
salut,

964: H4. possibilité de l'avoir en simple et bi xenon

993 : H1. il y a 2 ampoules H1 par coté, si tu veux du xenon pour les feux de croisement et ceux de route, il faudra acheter 2 kits

perso sur ma 993 j'ai gardé les H1 d'origine pour les feux de route et monté un kit xenon pour les feux de croisement( les feux au xenon eclairent tellement mieux qu'a l'origine que je n'ai plus besoin de ces derniers).lorsque tu veux faire un appel de phare en journée, c'est mieux de garder les ampoules halogenes :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfbt a écrit:
Personnes intéressées pour des kit BI-xenon (ce n est pas un engagement, c est juste pour connaitre le nombre de personnes pour negocier un tarif! ;-) ):

-gustave: H4
-outslider: H4
-bruno-993C2: H1
-GFBT: H1







+1
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb_993 a écrit:
gfbt a écrit:
a priori, les H1 ne se font pas en bi xenon.

il faudrait me confirmer comment sont equipées les 964 (H4? double filaments?) et les 993?
salut,

964: H4. possibilité de l'avoir en simple et bi xenon

993 : H1. il y a 2 ampoules H1 par coté, si tu veux du xenon pour les feux de croisement et ceux de route, il faudra acheter 2 kits

perso sur ma 993 j'ai gardé les H1 d'origine pour les feux de route et monté un kit xenon pour les feux de croisement( les feux au xenon eclairent tellement mieux qu'a l'origine que je n'ai plus besoin de ces derniers).lorsque tu veux faire un appel de phare en journée, c'est mieux de garder les ampoules halogenes :42:


je crois qu on va partir la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnes intéressées pour des kit BI-xenon (ce n est pas un engagement, c est juste pour connaitre le nombre de personnes pour negocier un tarif! ;-) ):

-gustave: H4 bi-xenon
-outslider: H4 bi xenon
-bruno-993C2: H1 mono
-GFBT: H1 mono
-josé : ???????
-Butzi68cs; ??????


meci d indiquer votre nom et kit choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai craqué sur un coup; je me suis acheté un Kit.
Je vous tiens au courant du comment je le monte, du résultat etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, et donne nous la ref et le type de kit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gustave a écrit:
Bon, j'ai craqué sur un coup; je me suis acheté un Kit.
Je vous tiens au courant du comment je le monte, du résultat etc...


Pense à faire un DIY (Do It Yourself) à grand renfort de photos et d'explications :36: :42:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:

Pense à faire un DIY (Do It Yourself) à grand renfort de photos et d'explications :36: :42:

:18:


Evidemment; vous pouvez compter sur moi.
Théoriquement, je reçois le Kit demain. Comme je suis en vacances toute la semaine prochaine, vous aurez des news en temps réel
A vos tournevis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfbt a écrit:
Personnes intéressées pour des kit BI-xenon (ce n est pas un engagement, c est juste pour connaitre le nombre de personnes pour negocier un tarif! ;-) ):

-gustave: H4 bi-xenon
-outslider: H4 bi xenon
-bruno-993C2: H1 mono
-GFBT: H1 mono
-josé : ???????
-Butzi68cs; ??????


meci d indiquer votre nom et kit choisi


H4 bi-xenon

Merci :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnes intéressées pour des kit BI-xenon (ce n est pas un engagement, c est juste pour connaitre le nombre de personnes pour negocier un tarif! ;-) ):

-outslider: H4 bi xenon
-bruno-993C2: H1 mono
-GFBT: H1 mono
-josé : H4 bi xenon
-Butzi68cs; ??????


meci d indiquer votre nom et kit choisi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

-outslider: H4 bi xenon
-bruno-993C2: H1 mono
-GFBT: H1 mono
-josé : H4 bi xenon
-Butzi68cs; ??????
-gt.run:h4 bi-xenon

je repost ici car je comprends rien y a 2 post pour sa Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi.

Voilà, j'ai reçu mon KIT bi xenon :


Voici l'intérieur de la boîte :


Et, voici la fameuse ampoule Hi/LO :





Malheureusement, il y a 2 problèmes, à mon avis insolubles :

1) L'ampoule possède un socle très long par rapport à celui d'une H4 classique. Il faut bien loger l'électroaimant qui permet le coulissage du verre en position code/phare. Le hic, c'est que c'est trop long pour se loger dans le cuvelage de la 964!

2) Le passage code/phare est piloté par un relais externe :



Et là, ça complique un peu plus le travail sur nos belles, car il faut pouvoir passer les torons d'une optique à l'autre. C'est ultra facile sur une voiture classique avec les phares derrière la calandre, mais là.....
C'est dommage, mais la conclusion à tout ça, c'est que si personne n'a d'idée lumineuse :28: :19: le bi xenon ne pourra pas s'appliquer aux 911.
J'attends vos commentaires.

PS si quelqu'un a une voiture "normale" en H4, et veut tenter le xenon, je peux lui céder mon KIT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah miiiince... c'est quoi ce truc ???

JFL!!!!!!!! on a besoin de toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Ah miiiince... c'est quoi ce truc ???

JFL!!!!!!!! on a besoin de toi!!!!


Malheureusement pas de solution :31: l'ampoule a l'arriere est trop longue
Le kit simple xenon que j'ai monter est plus adapte pour les 911 et plus rapide a monte(sans connection exterieur)

Jf :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc il ne faut acheter que des simples xenon....

Merci pour le tuyau JF :42:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas de panique. Sur au autre site, un gus a monté des bi sur une 964. On doit s'appeler.
De plus, la semaine prochaine, je vais à Genève au salon, et j'imagine qu'il y aura des équipementiers
Je vous tiens informé of course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est pour ca que je voudrais voir les differents kit pour vous proposer un kit qui s adaptera sur toutes les grenouilles! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gfbt a écrit:
c est pour ca que je voudrais voir les differents kit pour vous proposer un kit qui s adaptera sur toutes les grenouilles! ;-)


:42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gustave a écrit:
Bon, pas de panique. Sur au autre site, un gus a monté des bi sur une 964. On doit s'appeler.
De plus, la semaine prochaine, je vais à Genève au salon, et j'imagine qu'il y aura des équipementiers
Je vous tiens informé of course.


Bon, à Genève, j'ai rien vu (à ce propos...);
Le gus ne m'a jamais rappelé.
Je crois donc que l'avenir est en H4-2, c'est à dire codes en xenon, et phares en halogène sur la même ampoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en gros, faut que je laisse tomber le bi-xenon pour les H4?!

ceux qui voulaient des bi peuvent ils me confirmer leur choix: bi ou simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En cas d'achat de "simple", la possibilité de feu de route/ appel de phare est toujours possible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
En cas d'achat de "simple", la possibilité de feu de route/ appel de phare est toujours possible??


Oui, avec des H4-2, les appels de phare sont possible.
Attention, les H4-2, ça s'appelle encore du Bi xenon; bi parce que il y a le code et le phare, même si le phare est en halogène... :40:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la mienne 993 j'ai enlevé les 2 ampoules et je les ai trompré sur un bol de peiture ,les trompé et ca ma donné un esthetique bien assortie avec ma caisse le tout bleuté et ca me suffit largement (pas besoin un eclairage puissant etc..) :36: voila? c'est un peu la Haute Définition et non un kit HID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait; c'est monté.

J'ai acheté un KIT sur la Bay à 50€.
Du H4-2. C'est à dire, xenon pour codes, et halogène pour les phares.
Je n'ai pas pris de photos, car c'est exactement la même chose que jfl nous a montré.
Bilan:

Montage: Il faut 10 minutes par phare avec 2 mains gauches... Je pense que c'est mieux avec des ballast "slim", car avec des normaux, c'est un peu galère à tout faire rentre sans chausse pied....

Utilisation: Ca éclaire super bien en codes. Il faut vraiment que les phares soient bien réglés, sinon ça ébloui tout le monde. En phares, aucune différence avec les codes... Le faible ajoût de lumière par la petite partie halogène n'apporte rien. On roulr en codes tout le temps.
Les appels de phares sont possibles dans tous les cas.

Bilan :
Je l'avoue, je suis un peu déçu. Satisfait des codes, très déçu des phares. Mitigé, donc. Je pense que pour quelqu'un qui vit à la campagne, qui est amené à rouler de nuit sur des routes non éclairées, c'est bien. Pour un citadin, qui roule le plus souvent sur les boullevards ou l'autoroute, il n'y a pas grand intérêt.
Je me demande si je ne vais pas remettre mes Phillips vision+!
Voilà.
Si vous avez des questions , n'hésitez pas.
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...