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Invité

Réglage Bilstein sur 964

Messages recommandés

Invité

Salut à tous, :18:

J'ai des combinés Bilstein-Eibach sur ma 964, elle est donc plutôt rabaissée, je voudrai savoir la façon de régler les amortos pour ajuster la hauteur de caisse: :21: est-qu'il suffit juste de visser ou dévisser l'écrou cannelé à la base du ressort..?? scratch il me semble que ce réglage agit sur la dureté du ressort, mais joue-t'il sur la hauteur..?? parce que dans ce cas, écrou désserré = ressort détendu=suspension souple et voiture basse..??? et l'inverse: écrou serré= ressort comprimé= suspension dure et voiture haute.??? QuestionQuestionSuspect
J'attends les lumières des spécialistes, car en fait, pour l'instant, ma :23: , avec les 4 ressorts détendus (écrou deserré à donf), est plutôt trop basse de l'arrière, et encore un peu haute de l'avant...??? Question :31: :20:
Merci, à bientôt. :17:

MykL30

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Salut, resort comprimé = auto qui monte
Si tu montes l'écrou, l'auto monte

Afin de déplacer tes combinés droit et gauche de la même valeur, n'oublie pas de faire une trace avec un marqueur sur le filetage de l'amortisseur au niveau de l'écrou.

A+

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Invité
j'ai aussi des combinés bilstein eibach, et- je suis au plus dur, du coup je conduit un vrai bout de bois.

sur nationnale, autoroute et route normale, ca va, mais sur départementale et revêtement bosselé, ca saute de partout, un peu comme une RS, et c'est franchement désagréable

fait bien attention a tes règlages, et fait toi faire une géomètrie après parce que ca change tout

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Invité
note aussi que l'assiette de la voiture modifie notablement son comportement a cause de la répartition des masses, a faire faire par un pro absoluement!

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J'ai mis la même chose que toi, et je la trouve encore un peu haute de l'avant. Le réglage est dévissé au max donc au plus bas c'est ça?

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Ecrou en bas, auto en bas :37:

Fait quelques kilomètres, histoire que les amortos prennent leur place et que tu détecte si elle touche les ailes.

Après quelques balades je l'ai légèrement montée de l'AR pour cause de touché sue l'intérieur de l'aile lors des appuis.

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Je suis assez déçu du résultat...En plus la conduite est pas terible même après un réglage chassis faite par Eeckout. Je crois que je vais retourner le voir. L'auto a une tête chercheuse et à 130 km/h je suis dans une voiture balaisqui fais bien son travail de gauche à droite.
De plus j'ai une question. J'ai lu ou vu que sur les 993 d'avant 96, on devait rajouter une pièce sur la direction pour rouler en 18 pouces. Qui sait à quoi ça sert?

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MykL30 a écrit:
Salut à tous, :18:

J'ai des combinés Bilstein-Eibach sur ma 964, elle est donc plutôt rabaissée, je voudrai savoir la façon de régler les amortos pour ajuster la hauteur de caisse: :21: est-qu'il suffit juste de visser ou dévisser l'écrou cannelé à la base du ressort..?? scratch il me semble que ce réglage agit sur la dureté du ressort, mais joue-t'il sur la hauteur..?? parce que dans ce cas, écrou désserré = ressort détendu=suspension souple et voiture basse..??? et l'inverse: écrou serré= ressort comprimé= suspension dure et voiture haute.??? QuestionQuestionSuspect
J'attends les lumières des spécialistes, car en fait, pour l'instant, ma :23: , avec les 4 ressorts détendus (écrou deserré à donf), est plutôt trop basse de l'arrière, et encore un peu haute de l'avant...??? Question :31: :20:
Merci, à bientôt. :17:

MykL30


Je confirme, c'est exactement ça: caisse plus haute = suspension plus dur. caisse plus basse = suspension plus souple.

Ce combiné est trés bien pour une circulation "quotidienne", mais moins bien pour circuit.

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Salut,
Même problème, les réglages avants sont ecrous en bas et à l'arrière au milieu parce que je les ai remontés.
Elle se balade du devant à à peine 100 km/h
Mystère???
Doudou

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pour un règlage de chassis comme il se doit, il faut prendre des repères de hauteur de caisse, y'a pas d'autre solution... et il faut verifier que les hauteurs avants/arrières sont conformes.

une auto qui se cherche de l'avant ca peut venir de plein de truc, la géo, le carrossage, la hauteur de caisse...

dans tous les cas, trop de mecs montent des bilstein par economie, tout seul avec des tutos sur internet, et ca fini en carnage coté chassis pour le mec qui devra un jour faire une géo complète...

une géometrie complète avec hauteur de caisse peut transformer une voiture du tout au tout...

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Salut,
Suis d'accord avec toi Gedeon, je rentre ce matin d'un passage au banc laser et le mécanos à rentrer les paramètres d'origine. Il me demande les paramètres, carrossage, chasse à rentrer pour un réglage chassis avec des bilstein réglables. Apparemment il ne peut pas la régler avec les paramètres du montage d'origine. Y a t il d'autres cotes de réglage avec ce montage.
Merci d'avance

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Bon, je me suis débrouillé seul.
J'ai devissé l'ecrou de réglage à fond et là je retrouve du carrossage négatif et une tenue de route qui n'a rien à voir. Par contre nettement sousvireuse. Donc je pense que le fait de serrer ou desserer l'ecrou joue sur le carrossage et comme j'étais a un bon milieu du filetage le mecanos avait du mal à me mettre du carrossage. Question: à quoi sert ce reglage s'il fout la pagaille ailleur( carrossage, chasse....).
Je reprends RDV demain pour un réglage........ Asuivre!!

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