Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris 911

tube cup ou coude cup, ou les 2

Messages recommandés

J'envisage de donner un peu plus de voix à ma :23: et je me demande laquelle de ces solutions serait la meilleur sachant que je ne veux pas avoir le bruit d'un airbus mais seulement une musique un peu plus "rauque", en gagnant pourquoi pas quelques chevaux de plus au passage et un peu de poids en moins:
1) changer le TUBE par un CUP inox
2) mettre un coude CUP
3) mette les 2 (mais trop bruyant je pense....
vos avis d'expert sont les bienvenus
merci à tous :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube Cup à la place de l'échappement transversale. Le top de chez top :42: , un son magnifique et pas trop fort, largement supportable lors de long trajet. Contrairement au col de cygne qui à la longue "casse les oreilles"
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous 2 :42: ,
effectivement je pense que je vais changer le tube transversale, j'ai entendu le bruit qui est vraiment sympa, avez vous une préférence ( scart, dansk, jb.........), un bon plan??? :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur ma Belle, j'ai un bypass cata et un col de cygne et aux dires des copains... elle chante bien la bougresse !!:36:

L'installation de Chris est aussi parfaite et ça chante quasi pareil :42:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 911 a écrit:
merci à vous 2 :42: ,
effectivement je pense que je vais changer le tube transversale, j'ai entendu le bruit qui est vraiment sympa, avez vous une préférence ( scart, dansk, jb.........), un bon plan??? :18:


Scart, tube Cup en deux parties. Bien plus facile à ajuster :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bon plan oui, tu le fais toi meme :37:
Pour le tube cup, il te suffit d'acheter un tube en inox 316L et 2 coudes
Pour le cata, tu coupe les 2 extrémités, tu vires la partie centrale et tu mets un tube inox 316L ou tu roules un morceau d'inox du meme diametre
J'ai fais un post la dessus :42:
/mecanique-f9/modification-catalyseur-t4475.htm

chris 911 a écrit:
merci à vous 2 :42: ,
effectivement je pense que je vais changer le tube transversale, j'ai entendu le bruit qui est vraiment sympa, avez vous une préférence ( scart, dansk, jb.........), un bon plan??? :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais ma 964 ,j'avais monté un tube cup + le dernier silencieux vidé de sa laine de roche ,
résultat un son de cup un peu plus présent et plus rauque un régal .
Mais pas désagréable sur long trajet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 964 a écrit:
Pour le bon plan oui, tu le fais toi meme :37:
Pour le tube cup, il te suffit d'acheter un tube en inox 316L et 2 coudes
Pour le cata, tu coupe les 2 extrémités, tu vires la partie centrale et tu mets un tube inox 316L ou tu roules un morceau d'inox du meme diametre
J'ai fais un post la dessus :42:
/mecanique-f9/modification-catalyseur-t4475.htm

chris 911 a écrit:
merci à vous 2 :42: ,
effectivement je pense que je vais changer le tube transversale, j'ai entendu le bruit qui est vraiment sympa, avez vous une préférence ( scart, dansk, jb.........), un bon plan??? :18:


merci chris pour tes conseils, les autres aussi.....effectivement plusieurs combinaisons sont possible, le seul problème c'est que je suis pas du tout manuel :37: , la mecanique et moi ça fait 2 :36: alors si une ame charitable voit ce post et qu'elle a envie de travailler pour une bonne cause, qu'elle se manifeste :17: , sinon je serai obligé de le faire chez un pro, quitte à lui donner des € plutot qu'à à un copain :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiptro a écrit:
Quand j'avais ma 964 ,j'avais monté un tube cup + le dernier silencieux vidé de sa laine de roche ,
résultat un son de cup un peu plus présent et plus rauque un régal .
Mais pas désagréable sur long trajet .


J'avais exactement la même chose sur mon ex C2 noire.

Il faut juste savoir un truc important qu'on ne dit jamais :18: :37: , c'est que le fait de mettre un tube cup fait chauffer le parre choc arrière bien plus qu'avec le pot d'origine. Du coup c'est comme çà que le bandeau rouge et les feu se décolore plus vite ... Il faut juste le savoir.

La seule possibilité pour éviter çà c'est d'installer une sorte de diffuseur de chaleur au dessus du tube. j'avais vu çà sur un poste allemand... Mais chiant à faire usiner la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt yann,
Oui tu as raison, mais seulemnt avec un tube de mauvaise qualité (inox euh soit disant inox) comme le tube cup en 2 parties qui est pour moi a proscrire,bien trop fin en épaisseur.c'est d'ailleur pour cette raison qu'il coulisse l'un dans l'autre

Si tu prends du 316 :42: pas de souci :37:
A+
chris

LIBREMAX a écrit:
Tiptro a écrit:
Quand j'avais ma 964 ,j'avais monté un tube cup + le dernier silencieux vidé de sa laine de roche ,
résultat un son de cup un peu plus présent et plus rauque un régal .
Mais pas désagréable sur long trajet .


J'avais exactement la même chose sur mon ex C2 noire.

Il faut juste savoir un truc important qu'on ne dit jamais :18: :37: , c'est que le fait de mettre un tube cup fait chauffer le parre choc arrière bien plus qu'avec le pot d'origine. Du coup c'est comme çà que le bandeau rouge et les feu se décolore plus vite ... Il faut juste le savoir.

La seule possibilité pour éviter çà c'est d'installer une sorte de diffuseur de chaleur au dessus du tube. j'avais vu çà sur un poste allemand... Mais chiant à faire usiner la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tube + coude beaucoup trop bruyant!

tube + filtre KN = super

col de signe + filtre = super mais moins bien que le tube....

coude + filtre = encore moins bien

voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils. à la majorité des votants je retiendrai donc le TUBE + FILTRE :37:
Pour la marque j'opterai pour un SCART......
reste plus ka :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Chris,

Pour ma part, j'ai un tube Cup, même pas inox, et le reste de l'échappement d'origine, et le son est un véritable régal... :36: :42:
J'envisage un KN et peut-être un tube inox, :29 : , ou qd j'aurai quelques euros :31: No ...

MykL30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain13 a écrit:
Salut, col de cygne + filtre KN :42: :42: :42:

J'adore :37:

Salut sylvain, :18: j'ai un col de cygne de marque grohé si cela peut te faire l'affaire : :29 : :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejanté13 a écrit:
Sylvain13 a écrit:
Salut, col de cygne + filtre KN :42: :42: :42:

J'adore :37:

Salut sylvain, :18: j'ai un col de cygne de marque grohé si cela peut te faire l'affaire : :29 : :42:


Grohé, avec ça t'es tranquille, pas de problème de tuyauterie... il est équipé d'un mousseur? :37: :37: :38: :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un TUBE CUP chez BUSER, par contre il n'y a pas de marque, qu'en pensez vous?? il est moins cher qu'un SCART ou autre, tt inox......pas plus d'info????
autre question; vu que je suis pas du tout un mécano, quelqu'un pourrait me dire si c'est facile à changer soi même, quels outils il faut????ya t il une personne dévouée pour me filer un coup de main???
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up :36: tube inox reçu ce jour, ya plus qu'à.......
toujours personne en RP pour filer un coup de main :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt chris,
Trés facile a faire, le plus dur est d'avoir un pont ou de pouvoir lever la :23: assez haut
Aprés c'est le bonheur :42:

chris 911 a écrit:
up :36: tube inox reçu ce jour, ya plus qu'à.......
toujours personne en RP pour filer un coup de main :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement un pont que je cherche Chris :37: même avec 4 potes ça va être dur de la lever à mains nues pendant que je pose le tube :19:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 911 a écrit:
c'est justement un pont que je cherche Chris :37: même avec 4 potes ça va être dur de la lever à mains nues pendant que je pose le tube :19:


Sur chandelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
chris 911 a écrit:
c'est justement un pont que je cherche Chris :37: même avec 4 potes ça va être dur de la lever à mains nues pendant que je pose le tube :19:


Sur chandelles?


nous les parisiens on est équipé comme des manches :36: alors pour nous DOM les chandelles c'est uniquement pour éclairer la table le jour de noel :38: je vais finir par aller chez un pro tant pis :31:

ps : la :23: brille de mille feux avec ces nouveaux clignos :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 911 a écrit:
dom a écrit:
chris 911 a écrit:
c'est justement un pont que je cherche Chris :37: même avec 4 potes ça va être dur de la lever à mains nues pendant que je pose le tube :19:


Sur chandelles?


nous les parisiens on est équipé comme des manches :36: alors pour nous DOM les chandelles c'est uniquement pour éclairer la table le jour de noel :38: je vais finir par aller chez un pro tant pis :31:

ps : la :23: brille de mille feux avec ces nouveaux clignos :18:


:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba c fait :37: Merci à PHILDEMASS pour le montage (APC)....
un bruit fantastique : rauque et discret au ralenti, rageur jusqu'à 2000t/m et démoniaque au delà :36:
à se demander pourquoi j'ai pas fais ça avant :37:
je met une tite vidéo des que possible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'emballe pas, c'est loin d'etre demoniaque, c'est ce que j'avais ...Maintanant avec des spagh c une autre histoire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju77 a écrit:
T'emballe pas, c'est loin d'etre demoniaque, c'est ce que j'avais ...Maintanant avec des spagh c une autre histoire !!!


j'imagine :37: mais pour mon utilisation, c'est largement suffisant, les passages en tunnels sont limites :36: je ne cherche pas à faire autant de bruit q'un airbus, le son est génial comme ça : sage quand on appuie pas trop et très très rageur dans les tours.....un régal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici le coude inox avec le son et l'image.
:42:



@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu différent avec le tube intermédiaire..... mais c cool aussi comme ça, merci :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...