Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil 59

nouvelle mise en place carte grise

Messages recommandés

je viens de réaliser a carte grise sur ma nouvelle 996 venant allemagne.

Je viens de d'apprendre qu'a partir du 1er Janvier tous véhicule supérieur à 250 g/CO2 se voit appliqué une taxe de 160€

J'ai bien fait de la réaliser le 30/12 même si il ma fallut 4H pour sortir avec.

slt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien qu'ils prennent du pognon ou ils peuvent !! :25: elle est de quelle année ta :23: , plus de 10ans??? et moi qui est passé 1h30 à la pref j'en pouvais plus.....faut vraiment aimer ça :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ce n'est que pour les véhicules neufs et immatriculés après le 1/1/2008 et ce n'est pas encore voté ! :21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est fait que lire le texte " taxe applicable pour tous véhicule immatriculés en France pour la première fois " sup à 250g/CO2
Le fait quelle vient d'avoir 10 ans ,visiblement de rentre pas pas en ligne de compte.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors , on papote n'importe où :28:
Hors sujet ou erreur de rubriques :31:
Vous êtes tous pardonnés en ce dernier jour de l'année ,mais dés demain il faut être sérieux okkkkkkkkkkkkkk et aller dans la bonne rubrique :42: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:42:

Super !!! une sortie a la prefecture !!!! :37: :42: :37:

C'est le prefet qui fait à bouffer ??? :38: :38: :38:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berty a écrit:
C'est le prefet qui fait à bouffer ???



Oui mais au menu y a que des couleuvres à avaler :25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la salle des cartes grises etait mise à la disposition des restos du coeur , notre ami n'a pas compris pourquoi il a attendu 4 heures :31: .Dommage la soupe petis pois , croutes de fromages est fabuleuse parait il :42: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil 59 a écrit:
Je n'est fait que lire le texte " taxe applicable pour tous véhicule immatriculés en France pour la première fois " sup à 250g/CO2
Le fait quelle vient d'avoir 10 ans ,visiblement de rentre pas pas en ligne de compte.

A suivre


Soyez patient les gars, ça va finir par venir pour tout le monde à la longue :37:
Et tout le monde mangera....:37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taxe j'ai entendu parlé que ca s'appliquer au modéle aprés 2004 ,es ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors aprés recherche,je dois acheter un cayenne donc faut mieux se renseigner,une taxe sera applicable lors d'une immatriculation au véhicule ayant plus de 250 g d'émission à raison de 2 euros par grammes voir 4 euros selont le taux d'émission et ce pour les véhicule ayant eu leur premiére immatriculation aprés le 1 06 2004.......en gros c'est ce que j'ai retenu du texte,valable sur la demande d'une carte grise.Aprés il y a cette fameuse "vignette" à 160 euros par an qui n'est à ce jour toujours pas mis en place d'aprés ce que je crois avoir compris,vais aller m'acheter une twingo moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'arnaque !

Quelle taxe est donnée aux bateaux qui poluent autant voir plus que nous avec nos petits jouets !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aux avions? L'équivalent d'un millier de bagnoles au décollage il me semble...
J'ai aussi entendu parlé d'une taxe sur les véhicules "polluant" mais qui ne serait pas direct, et qui passerait par nos feuilles d'imposition... Info ou intox?
Sinon, concernant nos vieilles grand mères, seront elles concernée?

Bientôt, il sera impossible de rouler sans baisser son futal pour remplir les caisses de l'État, à moins de rouler en Aygo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck92 a écrit:
pour la taxe j'ai entendu parlé que ca s'appliquer au modéle aprés 2004 ,es ce vrai ?


A mon sens on parle de 2 choses différentes:
*une taxe proportionnelle à l'émision CO2 pour les voitures neuves, à la 1ère mise en service,
*une taxe pour les véhicules dits polluants en immat. en occas. qui je pense s'applique pour les véhicules après le mois de mai 2004
*rien pour les autres (?)
j'suis pas sur à 100%, car cela bouge pas mal côté taxe-pollution

voici le lien:
lire la partie sur la taxe additionnelle....

http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data/demarches/carte_grise/tarif_des_cartes_grises/

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact, ça ne concerne les autos d'occasion qu'à partir de 2004, je viens de faire une carte grise de 911 de 78 pour vous le confirmer.

Cependant, pour les autos d'occasion venant de l'exterieur du pays...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
Exact, ça ne concerne les autos d'occasion qu'à partir de 2004, je viens de faire une carte grise de 911 de 78 pour vous le confirmer.

Cependant, pour les autos d'occasion venant de l'exterieur du pays...?


-Idem
c'est la date de 1ère mise en circulation qui compte
:36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...