Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 Ma prochaine 993TT est une 408CV d'origine. Son ancien propriétaire l'a équipée avec un boitier FVD Brombacher. Je dois choisir entre la configuration avec boitier 450CV ou en configuration d'origine 408CV. Vos avis ? J'ai plutôt envie de rester en config origine... Qu'en pensez-vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 bleuvanille59 a écrit:Ma prochaine 993TT est une 408CV d'origine. Son ancien propriétaire l'a équipée avec un boitier FVD Brombacher. Je dois choisir entre la configuration avec boitier 450CV ou en configuration d'origine 408CV. Vos avis ? J'ai plutôt envie de rester en config origine... Qu'en pensez-vous Avec 408 CV, tu risque de tirer un poil court :38: :38: Ok je sors :157: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 reste à l'origine! si un jour tu changes soupapes, bielles renforcées..là ok! tu vas augmenter en puissance, mais aussi en couple et donc le tout va etre plus en contrainte! perso, je ne toucherais rien du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Live_964 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ben le tout est de voir la réputation des boitiers FVD, et de jauger le risque... Perso je la laisserais comme elle est, avec le boitier, tout simplement parce que les moments où tu vas envoyer très fort seront relativement peu nombreux...Donc le temps que le moteur passera à pleine charge sera faible, et donc le risque très limité. Par contre si tu fais du circuit, là je l'enlèverais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2008 3 origine, 2 avec boitier Va me falloir encore des avis!!! :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 +1 avec Olivier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoli1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 dom a écrit:Avec 408 CV, tu risque de tirer un poil court :38: :38: Ok je sors :157: C'est vrai ça 408 cv, ça fait un peu juste comme puissance :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 on en discute dimanche laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Je resterai en origine (avec le boitier bien au chaud dans le garage) et dans quelques années, quand je la connaitrai par cœur, je mettrais le boitier... pour voir :37: :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Le truc, c'est que je ne vais en avoir qu'un.... Si je choisis le boitier 450CV, et que je veux repasser en 408, il faut que je renvoie le boitier 450CV chez FVD.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Il garde ton boitier d'origine en otage :37: ou alors c'est une trifouillade du boitier d'origine qu'ils font passer à volonté de 408 à 450? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 OutSlider a écrit:Il garde ton boitier d'origine en otage :37: ou alors c'est une trifouillade du boitier d'origine qu'ils font passer à volonté de 408 à 450? C'est ce que j'ai demandé....Libérez les otages :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 non mais sans déc': c'est le boitier d'origine qu'ils peuvent faire passer à volonté de 408 à 450 et vice et versa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 Non, en réalité, je pense que le futur ex-proprio n'a plus le boitier 408 (vendu pour financer sans doute...) et que du coup comme je la veux d'origine, il me fait reprogrammer le 450 en 408.... Du coup le boitier FVD est effectivement "switchable" mais avec repassage par la case FVD... C'est ce que j'ai compris. Sachant que je l'ai essayée en 408CV et que ça tire un poil court Non J'dec.... ça déchire le bitume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2008 bleuvanille59 a écrit:Non, en réalité, je pense que le futur ex-proprio n'a plus le boitier 408 (vendu pour financer sans doute...) et que du coup comme je la veux d'origine, il me fait reprogrammer le 450 en 408.... Du coup le boitier FVD est effectivement "switchable" mais avec repassage par la case FVD... C'est ce que j'ai compris. Sachant que je l'ai essayée en 408CV et que ça tire un poil court Non J'dec.... ça déchire le bitume :42: :36: :23: :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe_autos1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 thierry993S a écrit:+1 avec Olivier. Encore +1 avec Oliv, le gain de puissance et de couple ne se verra qu'en pleine charge, un peu comme un overboost chez volvo. Il vaut donc mieux le laisser, d'autant plus si tu dois renvoyer le boitier, immobiliser ta belle et le faire reprogrammer contre finances. Payer pour enlever 42 petits canassons ce serait dommage, tu ne gagnes que 21 chevaux par turbo au final, on est largement dans les limites de tolérance sachant que maître Ruf boostait sa turboR à 490 chevaux et Roock à 530, en changeant effectivement les pistons je vous l'accorde mais tout de même ... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manursr 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 roof et roock changaient turbo , pistons, arbre a came ..... Pour ce qui est de la 993 j'ai eu une turbo avec le kit 450 usine et ils changent turbo , boitier , echappement. Une prépa boitier ne touche qu'a la pression de turbo et la courbe d'allumage . MAintenant la reprogrammation FVD (en fait ton ancien proprio a envoyé son boitier chez FVD qui l'a reprogrammé) est de trés bonne qualité . Alors pour ce qui est de le laisser ou pas ca dépend de ta conduite et de l'entretien passé de l'auto . Si tu roules toujours dans les tours et que tu tires dessus en permanence enlève le sinon il n'y a aucun risque à le laisser . A Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 Finalement c'est décidé : retour à l'origine...408CV , ça va être juste mais je vais m'en contenter Merci pour vos conseils :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu2_4S 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 bleuvanille59 a écrit:Finalement c'est décidé : retour à l'origine...408CV , ça va être juste mais je vais m'en contenter Merci pour vos conseils :42: Bah... pour la prochaine, une petite RUF CTR3 de + de 700 ch ca devrait aller... :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Non, c'est +150CV à chaque fois donc il y a une étape à 550CV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Question bête ... en cas de pet ; quid de l'assurance avec un boîtier pas d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2008 Là en l'occurence c'est le boitier d'origine, il est reprogrammé donc absolument invisible et indécelable : je doute que l'assurance fasse controler un boitier suite à un accident.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 OK Merci et bravo pour ta superbe acquisition ... cela doit être impressionnant :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites