Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
James62

964 ... Ss plomb 98 ou 95

Messages recommandés

Sur ma 964 l'ancien propriétaire utilisait du 98 alors que sur la notice il est indiqué du 95.
Qui peut me donner son avis .... et impact de l'utilisation de l'un ou l'autre

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, continue avec la 98 :42:

je sais pas comment c'est en france, mais ici en belgique il n'y a pas une tres grande difference entre les 2.


ou sinon, le 98 resiste mieux a l'auto allumage( allumage avant que l'etincelle ne se produise) dans le cas d'un moteur sportif ou preparé, cet auto allumage se traduit par un cliquettement du moteur.


normalement sur la 964 pas de problemes que ca soit pour rouler a la 95 ou 98( par contre faut pas mettre de carburant ayant un indice en dessous de 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours mis du 95 : c'est ce qui est recommandé...La voiture était moins performante avec du 98 (psychologique ou réel ????)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je mets également uniquement du SP95, c'est ce qui est prévu et ça va très bien. A part être plus chère, je ne pense pas que mettre du SP98 change grand chose car le boitier est réglé pour un fonctionnement optimum avec un indice de 95.
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 95 recommandé, c'est même marqué dans la trappe à essecnce...

pour le 98 et les problèmes d'aut allumage, c'est fonction de l'année modèle car taux de compression différent...


95 donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mets les deux !
ma preférence c le 98 mais de temps en temps je mets du 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépé0902 a écrit:
moi je mets les deux !
ma preférence c le 98 mais de temps en temps je mets du 95


+1 :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
95 tout le temps pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A un moment, j'avais envie de mettre du 98 "premium" supposé pouvoir décrasser un peu le moteur.

Mais c'était 20 centimes plus cher du litre que le 95 chez Elf.

Alors, merci, sans moi.
Back to SP95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info :

SP98 plus performant ... (testé et approuvé sur plusieurs 964 ... )

et sinon, TOUTES les 964 que je connais et qui font du circuit roulent bien évidement au SP98 ...

le motronic sachant bien entendu faire le nécessaire lors du passage de SP95 à 98 et vice versa...

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eternel problème qui a raison? pour ma part devant l'avis partagé de chacun à mes début de "porcheux" je suis allé voir dieu , c'est à dire ma concession porsche , je sais , certains me diront ce n'est pas une référence mais quand même là je ne vois l'intéret de nous berner et aprés discution avec le chef d'atelier celui-ci m 'a dit de mettre du sp98 suivi d'un petit cours technique duquel il ne me reste que pour souvenir sp98.

Sinon pour être encore plus précis voilà ce que nous dit le manuel technique porsche pour une 933.

Qualité de carburant

Le moteur a été conçu pour être alimenté avec du supercarburant sans plomb d'un indice d'octane de ron98/mon88 et offre , dans ces conditions , des performances et une consommation optimales.

En cas d'utilisation de supercarburants sans plomb d'un indice d'octane d'au moins ron95/mon85 , le calage de l'allumage est automatiquement corrigé par la régulation anti-cliquetis du moteur.

Donc pour résumer tout le monde a presque raison et oui des fois cela arrive .

Le premier cas est conseillé par le constructeur et de surplus performances et consommation sont au rendez- vous.

Le deuxième cas , vous pouvez roulez avec ce type de carburant plus économique en prix mais pas en consommation alors? et pour les cliquetis ils sont corrigés automatiquement par le régulateur prévu à cet effet .

Voilà pour les 993 maintenant à voir pour les 964?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les 964, c'est écrit de mettre du 95, donc je mettais du 95...

Alors maintenant s'il faut changer pour la 993 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

millésime 95 pour moi aussi :20:
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...