Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allumage intempestif voyants tableau de bord

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
il s'agit d'une 964 de 1989, bien entretenue et qui marche bien, si ce n'est un défaut très agaçant : les voyants du tableau de bord s'allument de façon intempestive et tout à fait alléatoire. Il faut couper le contact pour les éteindre, mais ils se rallumeront un peu plus tard. Plusieurs garages se sont penchés sur le problème, sans vraiment de résultat. Est-ce que quelqu'un connaît ce problème?
Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
regarde si pas d'oxydation des fiches et le bon emboitement de ceux ci ,sur les boitier en dessous du siège conducteur
s'est peut être des faux contacts
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un problème identique sur une C4 de 91 avec la voyant d'air bag. Nettoyage du contact du capteur à la bombe, problème de fixation de l'ampoule à l'intérieur de la montre (? ! )
En général rien de grave,, ces vieilles autos sont souvent bourrées de rhumatismes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, a tout hazard, verifie le bon etat de tes cables de bougies( si les cables ne sont pas en bon etat , ca cree des interferences qui perturbent l'electronique de l'auto, d'ou l'effet" sapin de noel")
pour les verifier, il suffit de faire tourner ton moteur dans l'obscurité et regarder si il n'y a pas d'etincelles visible ou de chose anormale sur les cables( idem pour les cables des 6 bougies du dessous )



et verifier aussi la tension de charge de l'alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[En général rien de grave,, ces vieilles autos sont souvent bourrées de rhumatismes...[/quote]



tu parles de ton corps pourri;vieille carcasse :33: :33: :33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koalableu2 a écrit:
Toi ferme-là vieux débris sinon j'ai une photo à diffuser... :37:





Ouais ,ouais,ouais, :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous. Je regarde tout ça et vous donne le résultat.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même soucis sur ma 64 c4, qui s'est réglé en vérifiant le bon état et la bonne connection des cables de bougies ;
Depuis, plus de soucis :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous !
Le problème venait bien du faisceau d'allumage des bougies qui avaient des sortes de fuites et faisaient des étincelles.
Plus aucun problème d'allumage des voyants du tableau de bord depuis le changement du faisceau d'allumage.
Encore grand merci
Patrick LABROUSSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick LABROUSSE a écrit:
Merci à tous !
Le problème venait bien du faisceau d'allumage des bougies qui avaient des sortes de fuites et faisaient des étincelles.
Plus aucun problème d'allumage des voyants du tableau de bord depuis le changement du faisceau d'allumage.
Encore grand merci
Patrick LABROUSSE


Problème résolu cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...