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Invité

recherche professeur en circuit d'huile 911 classic

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Invité
bonjour à tous,toujours en train de remonter ma 911 S 2.4 et ma 914/6 et là je tombe sur un pb : une fois le moteur remonté l'accessibilité est trés réduite alors je voulais le démarrer au sol pour vérifier que tout est ok,et en suivant les tuyaux qui vont et partent au réservoir d'huile il me semble bien que la pompe de refoulement envoie l'huile QUI VIENT du moteur au filtre à huile incorporé sur le réservoir et que l'huile qui est aspirée du réservoir vers le moteur....n'est pas filtrée.Techniquement ça semble logique on fait travailler + ainsi la pompe de refoulement que la pompe de pression du moteur,mais le résultat ..c'est que l'huile qui part lubrifier n'est pas filtrée!!! Alors la moindre merde qui tombe dans le réservoir à l'occasion d'un remplissage devient un grave danger potentiel; autrefois,aprés un démontage-remontage sur un 911 S 2 L j'ai bouché rapidement un trou de lubrification d'une came,d'où grippage et il a fallu tout redémonter et rectifier,ça ne m'étonne plus,et je me dis : comment être sûr sur ces trés vieilles voitures de l'état de l'intérieur du réservoir d'huile si c'est pas filtré au départ !! ??

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slt

oui sur le coté gauche du moteur au niveau du bloc sortie qui va vers la bache a huile en passant par le filtre et retombe dans la bache il peut y avoir un circuit pour le radiateur huile parallele ou en serie ( moteur monter sens 914)

et le retour est aspiré de la bache et rentre par le tuyau qui ce trouve en dessous du radiateur huile en alu

effectivement l'huile que tu mets dans ta bache ne passe pas par le filtre elle va directement graisser les pieces mecanique moteur avant d'etre reaspirer pour etre renvoyé vers la bache a huile

pour l'etat de ta bache il vaut mieux le demonter et bien la nettoyer ( pas facile a faire )

@+

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Invité
Bonjour erwan et merci pour ta réponse,oui je m'endoutais et ça m'embête un peu du coup de démarrer le moteur par terre (mais j'ai pas trop le choix c'est un 2l S injection que j'ai jamais vu tourner,alors...)par ce que je ne veux pas démonter le réservoir d'huile de la 914 et je vais donc prendre un autre réservoir 911,ça multiplie donc le risque d'aspirer une merde;avoue que le système n'est pas trop intelligent,Porsche nous a habitués à mieux que ça;je me demandais si ce n'était pas possible d'intercaler à l'entrée un filtre mécanique qui passe l'huile par simple gravitation mais j'ai peur que ça cavite si il s'encrasse...
cordialement

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