Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

CHANGEMENT GOUJON CASSE

Messages recommandés

Invité

Bonjour

je viens d'acquérir une 911 de 1971 et j ai un goujon de cassé. pouvez vous me dire la méthode la pus simple pour le changer.

Il faut savoir que les goujons installés sont des goujons longs que je dois d'ailleurs couper.

Merci d avance





[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue ici :37:


si je ne me trompe pas, pour ton gougeon, c'est mort, il faut changer le moyeu de roue car les gougeons sont serti dedans, ils ne sont pas vissés :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l accueil et pour la réponse.

je pense que le goujon est encastré mais il doit pouvoir sortir en tapant dessus. Par contre étant novice en mécanique, je ne sais pas comment enlever le CARTER qu il y a par dessus et ne me permet pas d acceder à l arrière des goujons.

si quelqu un à la réponse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut tout d'abord enlever le disque. il est maintenu sur le moyeu a l'aide des 2 petite vis ( tournevis plat) et il faudra aussi defaire la fixation de l'etrier de frein


une fois ce disque enlevé, il va falloir demonter le cardan( coté moyeu il tient avec le gros ecrou central, et coté boite ce sont des vis a tete " allen" si je ne dis pas de betises( il faudra surement defaire la fixation du dessous de l'ammorto pour finir de sortir le cardan)


il faudra demonter le moyeu hors de la voiture et le separer de la piece qui comporte les gougeons, toujours si je ne dis pas de betises, c'est monté a la presse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour cette réponse précise, je vais essayer de faire ça cet après midi .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois avouer que je suis novice en meca et que là j ai pas été très productif.

je n ai pas reussi à enlever le disc, malgré avoir enlever les vis et l étrier de frein ( après avoir essayé d enlever une seule partie de l'etrier et d avoir perdu la moitié du liquide de frein).

je ne pensais pas qu'il fallait démonter le cardan pour faire cette opé.

bref je n ai toujours pas enlever ce goujon mais j ai déjà appris plein de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince, en fait tu as demonté l'etrier en 2, il ne fallait pas faire cela .


les 2 vis sont directement vissées sur le moyeu. en les enlevant, tu enleve l'etrier completement

si si, il faut demonter le cardan car le gros ecrou central t'empechera de pouvoir sortir le moyeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...