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Invité

Ligne échappement GT3

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Invité
scratchscratchscratch

Bonjour tout le monde ...

Je farfouille le net depuis 1 semaine à la recherche d'info pour remplacement des cata et silencieux .

j'ai trouvé FVD, cargrafic, Fabspeed

Qui la dedans est fabriquant ou juste revendeur.... Question

j'avais lu également (mais pu moyen de trouver ) un post sur un fabriquant en belgique.... il y a une ou deux semaines....

Dans mes attentes je désire des catas qui n'allument pas l'Odb et des silencieux qui me permettent de tourner à Zolder :37: (-100db)
tout en gagnant 200cv comme la voiture de stephane ! ! !
:36: :36: :36:

merci d'avance des infos


Thierry

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Invité

Moi je te conseil

RUF

ou

Edo competition Smile

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cargraphic pour vous donnez une idée du bruit, sa fera le même bruit que celle de walter (996 gt3 avec autocollant imsa) du 911 tourcoing, aprés gemballa sa fera le même bruit que celle de stéphane, et après il y a aussi europipe.be qui fabrique de bonne échappement pour gt3, mais chez porsche aussi il y a l'échappement sport inox qui fait un jolie bruit!!

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Invité
J'ai oublié

Manthey Motors aussi !

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Une ligne de carrera cup :37: :42:


A oui, les 100db je sais pas si ça passe :37: :36:

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J'ai eu de très bons avis sur Cargraphic .

Si tu veux plus d'infos sur fvd, tu peux appeler le contact français de fvd : Pierre Armspach sur pierre@fvd.de
Il est très sympa, très pro.
C'est lui qui m'a conseillé de mettre des disques de Cup au lieu des disques d'origine (ce sont les mêmes sauf qu'ils sont moitié prix !!)
A++

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Invité

Bien Bien bien......


Merci à tous pour ces infos.... je continue mes recherches....

Damien es tu sur que walter a des cargraphic ? ? ? Exclamation

il me semblait qu'il avait des Scarts non ? ? ? Question

Le son au ralenti de celle de walter est en tout cas tres tres sympa....


Bon je médite je médite .....

et je vous tiens au jus ....

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chti62 a écrit:

Le son au ralenti de celle de walter est en tout cas tres tres sympa....

Tu t'en fous...tu y es souvent, toi, au ralenti ???? lol!

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Invité
stephafi a écrit:

Tu t'en fous...tu y es souvent, toi, au ralenti ???? lol!



:37: :37: :37:

Excellent.......!!!

:33: :33: :33:

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chti62 a écrit:
Bien Bien bien......


Merci à tous pour ces infos.... je continue mes recherches....

Damien es tu sur que walter a des cargraphic ? ? ? Exclamation

il me semblait qu'il avait des Scarts non ? ? ? Question

Le son au ralenti de celle de walter est en tout cas tres tres sympa....


Bon je médite je médite .....

et je vous tiens au jus ....



oui il me semble qu'il m'avait dit que c'était du cargraphic :42:

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Salut les copains, sachez que CARGRAPHIC, FVD et toute la clique, ne fabriquent rien. Ce sont des intermédiaires pour l'EUROPE et au passage, ils multiplient les prix par 2.

Nos chers amis, achètent leurs echappement chez PHOENIX EXHAUST SYSTEM ou encore selon les cas chez GHL EXHAUST...

Ce sont des produits bas de gamme, qu'on appelle au USA, des produits aftermarket. Un peu comme si nous, on acheter un pots REMUS chez NORAUTO.

Je pense qu'une GT3, mérite mieux que ça. Il vaux mieux chercher du côté des préparateurs, plutôt que des accessoiristes.

De toute façon n'oubliez pas qu'on ne gagne pas des chevaux en changeant que les pots. Par contre on fait du bruit..................


PS: les meilleurs echappements resteront toujours ceux du constructeur. Après, faut savoir les modifier pour en tirer le rendement optimum.
Ainsi, on reprend le travail du constructeur, mais on ne tient plus compte des normes antibruit, pollution...............

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Invité
YODA MASTER a écrit:
Salut les copains, sachez que CARGRAPHIC, FVD et toute la clique, ne fabriquent rien. Ce sont des intermédiaires pour l'EUROPE et au passage, ils multiplient les prix par 2.
[/b]



Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

c'est ce qui me semblait.....


Bon nos amis belges connaissent ils cette boite ? ? ?


http://www.europipe.be


je suis preneur d'info

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Invité
YODA MASTER a écrit:
Salut les copains, sachez que CARGRAPHIC, FVD et toute la clique, ne fabriquent rien. Ce sont des intermédiaires pour l'EUROPE et au passage, ils multiplient les prix par 2.

Nos chers amis, achètent leurs echappement chez PHOENIX EXHAUST SYSTEM ou encore selon les cas chez GHL EXHAUST...

Ce sont des produits bas de gamme, qu'on appelle au USA, des produits aftermarket. Un peu comme si nous, on acheter un pots REMUS chez NORAUTO.

Je pense qu'une GT3, mérite mieux que ça. Il vaux mieux chercher du côté des préparateurs, plutôt que des accessoiristes.

De toute façon n'oubliez pas qu'on ne gagne pas des chevaux en changeant que les pots. Par contre on fait du bruit..................


PS: les meilleurs echappements resteront toujours ceux du constructeur. Après, faut savoir les modifier pour en tirer le rendement optimum.
Ainsi, on reprend le travail du constructeur, mais on ne tient plus compte des normes antibruit, pollution...............




Je continue dans ma quete sur la ligne echappement ton message me laisse perplexe :31:

explique moi un peu
"sachez que CARGRAPHIC, FVD et toute la clique, ne fabriquent rien. Ce sont des intermédiaires pour l'EUROPE et au passage, ils multiplient les prix par 2."

"Je pense qu'une GT3, mérite mieux que ça. Il vaux mieux chercher du côté des préparateurs, plutôt que des accessoiristes. "

Je saisie pas bien la nuance entre les deux

qui mets tu dans le sac preparateur et qui dans le sac accessoiriste

des noms .... :37:

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Invité
Bon aprés moulte recherche le choix s'est porté
sur une fabrication Artisanale.

Les deux freres De chez Europipe sont en plus d'etre professionel,

tres méticuleux du travail hyper Hyper soigné ! ! ! :18: :42:

Je leur avais donné pour consigne :" Un pot plus liberé Mais sans drapeau noir à Zolder ! ! !" :37:

Le resultat est pile poil ce que j'en attendais

Je vous ai fait une video du ralenti avant aprés jusque 2500tr/mn

(je suis pas un adepte du rupteur, au point mort ! ! ! :32:, ni sur circuit d'ailleur :28: )

D'autre video sur piste pour comparer en 2009 ......

https://www.dailymotion.com/chti62100/video/x7car2_echappement-europipe_auto

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Demain, je mène titine chez GARNIER, car je me fais faire une ligne d'echappement complète pour ma 993 KOMPRESSOR, avec pour base une ligne d'echappement de 993TT.

Donc, il va couper, il va ajuster, il va souder.....mais préalablement il a élaborer cette ligne sur la voiture d'un de ces clients, qu'il avait mis au point à l'epoque à Manosque chez CIA, qui possède un banc à rouleau.

Ainsi, il connait le gain que cet echappement apporte en couple, en puissance.....

Idem, pour TIMPLAR qui est un membre de notre club. Il a monter une ligne complète de 993 RSR. La voiture est méconnaissable. Du couple à tous les régime..........

Pareil pour 993FO, a qui j'ai vendu mon ancienne ligne RSR "made in GARNIER", un bruit magnifique et surtout beaucoup de couple des 2100 trs.

Si tu veux demain, je lui demanderais si il fait les 996 GT3.

PS : je sais qu'il avait repris un echappement de chez RUF, car le propriètaire de cette 996 TT RUF, trouver qu'elle ne faisait pas assez de bruit à son gout. Il voulait entendre siffler les turbos :31: :31: :31: :31:

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chti62 a écrit:
Bon aprés moulte recherche le choix s'est porté
sur une fabrication Artisanale.

Les deux freres De chez Europipe sont en plus d'etre professionel,

tres méticuleux du travail hyper Hyper soigné ! ! ! :18: :42:

Je leur avais donné pour consigne :" Un pot plus liberé Mais sans drapeau noir à Zolder ! ! !" :37:

Le resultat est pile poil ce que j'en attendais

Je vous ai fait une video du ralenti avant aprés jusque 2500tr/mn

(je suis pas un adepte du rupteur, au point mort ! ! ! :32:, ni sur circuit d'ailleur :28: )

D'autre video sur piste pour comparer en 2009 ......

https://www.dailymotion.com/chti62100/video/x7car2_echappement-europipe_auto


J'ai hâte d'entendre le bruit à la prochaine sortie circuit :42: (offéte walter c'est bien du cargraphic)

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chti62 a écrit:
Bon aprés moulte recherche le choix s'est porté
sur une fabrication Artisanale.

Les deux freres De chez Europipe sont en plus d'etre professionel,

tres méticuleux du travail hyper Hyper soigné ! ! ! :18: :42:

Je leur avais donné pour consigne :" Un pot plus liberé Mais sans drapeau noir à Zolder ! ! !" :37:

Le resultat est pile poil ce que j'en attendais

Je vous ai fait une video du ralenti avant aprés jusque 2500tr/mn

(je suis pas un adepte du rupteur, au point mort ! ! ! :32:, ni sur circuit d'ailleur :28: )

D'autre video sur piste pour comparer en 2009 ......

https://www.dailymotion.com/chti62100/video/x7car2_echappement-europipe_auto


Salut,

A combien cela t'es revenu et à combien de db tu es maintenant a 4500 tr/min ?

A+
Stef

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Stef91 a écrit:

Salut,

A combien cela t'es revenu et à combien de db tu es maintenant a 4500 tr/min ?

A+
Stef


Mp :17:

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chti62 a écrit:
Stef91 a écrit:

Salut,

A combien cela t'es revenu et à combien de db tu es maintenant a 4500 tr/min ?

A+
Stef


Mp :17:


Mp :37:

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Invité
stephafi a écrit:
T'as oublié un mot sur deux !!
C'est pas plutôt www.30euroslapipe.be

:38:

Ok... je connais le chemin !!!



J'suis plus là ...




Ben ben Stef ton site y marche pas la ....





:37: :37: :37:

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