Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonjour tout le monde ... Je farfouille le net depuis 1 semaine à la recherche d'info pour remplacement des cata et silencieux . j'ai trouvé FVD, cargrafic, Fabspeed Qui la dedans est fabriquant ou juste revendeur.... j'avais lu également (mais pu moyen de trouver ) un post sur un fabriquant en belgique.... il y a une ou deux semaines.... Dans mes attentes je désire des catas qui n'allument pas l'Odb et des silencieux qui me permettent de tourner à Zolder :37: (-100db) tout en gagnant 200cv comme la voiture de stephane ! ! ! :36: :36: :36: merci d'avance des infos Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephafi 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Vire moi tous ces catas, ça ne sert à rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Voilà un bon spécialiste près de chez moi si ca peux t'aider Thierry: http://users.skynet.be/fb006302/bfr/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Cargraphic, Fabspeed fabricants, FVD revendeur :18: . Pas déçu de mes anciens Cargraphic :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Moi je te conseil RUF ou Edo competition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-porschiste 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 cargraphic pour vous donnez une idée du bruit, sa fera le même bruit que celle de walter (996 gt3 avec autocollant imsa) du 911 tourcoing, aprés gemballa sa fera le même bruit que celle de stéphane, et après il y a aussi europipe.be qui fabrique de bonne échappement pour gt3, mais chez porsche aussi il y a l'échappement sport inox qui fait un jolie bruit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 J'ai oublié Manthey Motors aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Une ligne de carrera cup :37: :42: A oui, les 100db je sais pas si ça passe :37: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephafi 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 J'ai eu de très bons avis sur Cargraphic . Si tu veux plus d'infos sur fvd, tu peux appeler le contact français de fvd : Pierre Armspach sur pierre@fvd.de Il est très sympa, très pro. C'est lui qui m'a conseillé de mettre des disques de Cup au lieu des disques d'origine (ce sont les mêmes sauf qu'ils sont moitié prix !!) A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Bien Bien bien...... Merci à tous pour ces infos.... je continue mes recherches.... Damien es tu sur que walter a des cargraphic ? ? ? il me semblait qu'il avait des Scarts non ? ? ? Le son au ralenti de celle de walter est en tout cas tres tres sympa.... Bon je médite je médite ..... et je vous tiens au jus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephafi 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 chti62 a écrit: Le son au ralenti de celle de walter est en tout cas tres tres sympa.... Tu t'en fous...tu y es souvent, toi, au ralenti ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 stephafi a écrit: Tu t'en fous...tu y es souvent, toi, au ralenti ???? :37: :37: :37: Excellent.......!!! :33: :33: :33: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-porschiste 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 chti62 a écrit:Bien Bien bien...... Merci à tous pour ces infos.... je continue mes recherches.... Damien es tu sur que walter a des cargraphic ? ? ? il me semblait qu'il avait des Scarts non ? ? ? Le son au ralenti de celle de walter est en tout cas tres tres sympa.... Bon je médite je médite ..... et je vous tiens au jus .... oui il me semble qu'il m'avait dit que c'était du cargraphic :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Salut les copains, sachez que CARGRAPHIC, FVD et toute la clique, ne fabriquent rien. Ce sont des intermédiaires pour l'EUROPE et au passage, ils multiplient les prix par 2. Nos chers amis, achètent leurs echappement chez PHOENIX EXHAUST SYSTEM ou encore selon les cas chez GHL EXHAUST... Ce sont des produits bas de gamme, qu'on appelle au USA, des produits aftermarket. Un peu comme si nous, on acheter un pots REMUS chez NORAUTO. Je pense qu'une GT3, mérite mieux que ça. Il vaux mieux chercher du côté des préparateurs, plutôt que des accessoiristes. De toute façon n'oubliez pas qu'on ne gagne pas des chevaux en changeant que les pots. Par contre on fait du bruit.................. PS: les meilleurs echappements resteront toujours ceux du constructeur. Après, faut savoir les modifier pour en tirer le rendement optimum. Ainsi, on reprend le travail du constructeur, mais on ne tient plus compte des normes antibruit, pollution............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2008 YODA MASTER a écrit:Salut les copains, sachez que CARGRAPHIC, FVD et toute la clique, ne fabriquent rien. Ce sont des intermédiaires pour l'EUROPE et au passage, ils multiplient les prix par 2. [/b] c'est ce qui me semblait..... Bon nos amis belges connaissent ils cette boite ? ? ? http://www.europipe.be je suis preneur d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephafi 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 T'as oublié un mot sur deux !! C'est pas plutôt www.30euroslapipe.be :38: Ok... je connais le chemin !!! J'suis plus là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 YODA MASTER a écrit:Salut les copains, sachez que CARGRAPHIC, FVD et toute la clique, ne fabriquent rien. Ce sont des intermédiaires pour l'EUROPE et au passage, ils multiplient les prix par 2. Nos chers amis, achètent leurs echappement chez PHOENIX EXHAUST SYSTEM ou encore selon les cas chez GHL EXHAUST... Ce sont des produits bas de gamme, qu'on appelle au USA, des produits aftermarket. Un peu comme si nous, on acheter un pots REMUS chez NORAUTO. Je pense qu'une GT3, mérite mieux que ça. Il vaux mieux chercher du côté des préparateurs, plutôt que des accessoiristes. De toute façon n'oubliez pas qu'on ne gagne pas des chevaux en changeant que les pots. Par contre on fait du bruit.................. PS: les meilleurs echappements resteront toujours ceux du constructeur. Après, faut savoir les modifier pour en tirer le rendement optimum. Ainsi, on reprend le travail du constructeur, mais on ne tient plus compte des normes antibruit, pollution............... Je continue dans ma quete sur la ligne echappement ton message me laisse perplexe :31: explique moi un peu "sachez que CARGRAPHIC, FVD et toute la clique, ne fabriquent rien. Ce sont des intermédiaires pour l'EUROPE et au passage, ils multiplient les prix par 2." "Je pense qu'une GT3, mérite mieux que ça. Il vaux mieux chercher du côté des préparateurs, plutôt que des accessoiristes. " Je saisie pas bien la nuance entre les deux qui mets tu dans le sac preparateur et qui dans le sac accessoiriste des noms .... :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 Bon aprés moulte recherche le choix s'est porté sur une fabrication Artisanale. Les deux freres De chez Europipe sont en plus d'etre professionel, tres méticuleux du travail hyper Hyper soigné ! ! ! :18: :42: Je leur avais donné pour consigne :" Un pot plus liberé Mais sans drapeau noir à Zolder ! ! !" :37: Le resultat est pile poil ce que j'en attendais Je vous ai fait une video du ralenti avant aprés jusque 2500tr/mn (je suis pas un adepte du rupteur, au point mort ! ! ! :32:, ni sur circuit d'ailleur :28: ) D'autre video sur piste pour comparer en 2009 ...... https://www.dailymotion.com/chti62100/video/x7car2_echappement-europipe_auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Demain, je mène titine chez GARNIER, car je me fais faire une ligne d'echappement complète pour ma 993 KOMPRESSOR, avec pour base une ligne d'echappement de 993TT. Donc, il va couper, il va ajuster, il va souder.....mais préalablement il a élaborer cette ligne sur la voiture d'un de ces clients, qu'il avait mis au point à l'epoque à Manosque chez CIA, qui possède un banc à rouleau. Ainsi, il connait le gain que cet echappement apporte en couple, en puissance..... Idem, pour TIMPLAR qui est un membre de notre club. Il a monter une ligne complète de 993 RSR. La voiture est méconnaissable. Du couple à tous les régime.......... Pareil pour 993FO, a qui j'ai vendu mon ancienne ligne RSR "made in GARNIER", un bruit magnifique et surtout beaucoup de couple des 2100 trs. Si tu veux demain, je lui demanderais si il fait les 996 GT3. PS : je sais qu'il avait repris un echappement de chez RUF, car le propriètaire de cette 996 TT RUF, trouver qu'elle ne faisait pas assez de bruit à son gout. Il voulait entendre siffler les turbos :31: :31: :31: :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-porschiste 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 chti62 a écrit:Bon aprés moulte recherche le choix s'est porté sur une fabrication Artisanale. Les deux freres De chez Europipe sont en plus d'etre professionel, tres méticuleux du travail hyper Hyper soigné ! ! ! :18: :42: Je leur avais donné pour consigne :" Un pot plus liberé Mais sans drapeau noir à Zolder ! ! !" :37: Le resultat est pile poil ce que j'en attendais Je vous ai fait une video du ralenti avant aprés jusque 2500tr/mn (je suis pas un adepte du rupteur, au point mort ! ! ! :32:, ni sur circuit d'ailleur :28: ) D'autre video sur piste pour comparer en 2009 ...... https://www.dailymotion.com/chti62100/video/x7car2_echappement-europipe_auto J'ai hâte d'entendre le bruit à la prochaine sortie circuit :42: (offéte walter c'est bien du cargraphic) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef91 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 chti62 a écrit:Bon aprés moulte recherche le choix s'est porté sur une fabrication Artisanale. Les deux freres De chez Europipe sont en plus d'etre professionel, tres méticuleux du travail hyper Hyper soigné ! ! ! :18: :42: Je leur avais donné pour consigne :" Un pot plus liberé Mais sans drapeau noir à Zolder ! ! !" :37: Le resultat est pile poil ce que j'en attendais Je vous ai fait une video du ralenti avant aprés jusque 2500tr/mn (je suis pas un adepte du rupteur, au point mort ! ! ! :32:, ni sur circuit d'ailleur :28: ) D'autre video sur piste pour comparer en 2009 ...... https://www.dailymotion.com/chti62100/video/x7car2_echappement-europipe_auto Salut, A combien cela t'es revenu et à combien de db tu es maintenant a 4500 tr/min ? A+ Stef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 Stef91 a écrit: Salut, A combien cela t'es revenu et à combien de db tu es maintenant a 4500 tr/min ? A+ Stef Mp :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef91 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 chti62 a écrit:Stef91 a écrit: Salut, A combien cela t'es revenu et à combien de db tu es maintenant a 4500 tr/min ? A+ Stef Mp :17: Mp :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2008 stephafi a écrit:T'as oublié un mot sur deux !! C'est pas plutôt www.30euroslapipe.be :38: Ok... je connais le chemin !!! J'suis plus là ... Ben ben Stef ton site y marche pas la .... :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephafi 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Dommage, il avait l'air sympa ce petit site ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites