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dehay-ed

debitmetre 993 nettoyage ?

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Salut à tous alors voila en recherchant les causes de mon peit probléme d'accélération,je me suis aperçu en lisant différent posts ici et ailleurs que le debitmetre pouvait être la cause de soucis si il est encrassé donc voici ma question,quelqu'un l'a t'il déja nettoyé sur une 993 si oui peut t'il nous donner la maniére d'opérer et le produit utilisé pour le nettoyage ,j'ai situé l'engin dans le moteur mais alors pour le reste ???????Si en plus on avait des photos ce ne serait que du bonheur.A plus eric

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Invité
De mémoire Capa avait nettoyé le débimetre de son Boxster..... :18:

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thierry993S a écrit:
Si ca peux t'aider:
http://p-car.com/diy/isv/


Je crois pas que ce soit le débimètre d'air, mais plutôt le régulateur de ralenti. Son rôle est de stabiliser le ralenti de la voiture en remplissant l'admission, lorsque le papillon est fermé. Alors, que le rôle du débimètre est de calculer le flux de passage d'air, afin que l'essence fournit par le boitier soit en corrélation parfaite.

Au fait, le débimètre ne se nettoye pas, NoNoNoNo car déja c'est une résistance. Donc soit elle marche, soit elle marche pas. :31: :31: :31: De plus, cette résistance se nettoye automatiquement quand tu coupe ton moteur. Elle brûle tous les dépôts. :42: :42:

Dans ton cas, le débimètre n'y est pour rien, car sinon ta voiture ne dépasserait pas les 4000 trs/min.

PS: quand tu montes des echappement RSR et que tu gardes les catalytiques, tu diminues les contre pressions à l'intérieur de l'échappement et ta voiture devient moins coupleuse. C'est ce qui te donner l'impression d'insister plus, pour monter dans les tour.

J'espère que tu comptais pas gagner des cv en montant 2 silencieux RSR achetés 400 euros sur internet.
Je te rassure, ils ont tous le même problème avec ces silencieux BIDONS et les même sensations que toi. Dors tranquille

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salut yoda,ben pôur les silencieux c'était déja sur la voiture lors de l'achat donc......par contre tu dis que si on garde les catalytiques ça donne cette impression et si par la suite je viens à l'achanger contre un sport en gardant les silencieux ? je n'aurai pas encore une baisse de couple à bas régime ,aujourd'hui en reconfigurant mon DME,je n'ai apparement plus ce soucis de "perte de puissance" mais c'est vrai que lorsdque tu appuies a fond,la puissance met un peu de temps à monter contrairement si tu appuies d'une maniére linéaire,là aucune sensation de blocage ? j'ai aussi un sound packet est ce que le sound packet cumulé au gamelles RSR peut aussi causer ce petit inconvénient selon toi ? je sais je pose beaucoup de questions mais comme je le dis dans un autre post je vais lui acheter un pot cata inox sport 100 cc et changer le débitmétre par anticipation,j'ai vu pas mal de post avec ses débitmétres capricieux ......a plus eric

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L'idéal serait de décatalyser la voiture + programmation EPROM (300 cv). Bon, le problème c'est que pour le CT : c'est mort.

Pour le débimètre, j'attendrais un peu, surtout qu'il tiendra certainement encore plusieurs millier de kms. Sachant, que si mes souvenirs sont exacts, je crois qu'il coûte dans les 450 euros HT.

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Je ne sais pas pour le CT normalement si ma voiture est d'avant 96 pas de soucis,on peut être décatalysé aprés le 01 01 1996 là c'est une autre histoire,la mienne est de 07/95 donc tout va pour le mieux ,le truc c'est qu'en décatalysant le pot,je ne voudrai pas perdre du couple et faire le bruit d'un avion de chasse...........quelqu'un à un lien avec cette configuration ?

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Je l'avais fait sur ma 964 et elle ne faisait pas autant de bruit que ça. Maintenant sur une 993 je ne sais pas.

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