Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dehay-ed

ça pousse moins bien qu'avant........

Messages recommandés

Bon voila mon petit soucis ,je trouve que ma 993 ne pousse pas comme elle devrait;de ce fait j'ai pris rencart avec loic59 cet aprem pour tester nos deux voitures ,il a pris la mienne et moi la sienne,aprés un essai de plusieurs kilométres ,je me suis rendu compte effectivement que sa 93 montait plus vite en régime surtout aux alentours des 4500 tours,ma 93 est passée au KTS cette semaine et pas de défaut visible,j'ai changé la sonde lambda mais cela n'améliore rien,je vous précise que mes deux gamelles sont vidées type RSR ,j'ai l'option sound packet ,un filtre a air normal (je vais le changer mais bon même si il est encrassé,je ne pense pas que c'est la cause.je penche pour mon catalyseur qui fait des siennes au niveau des cellules (encrassées ? ) ? Si vous avez des solutions,je suis à votre écoute (ou un catalyseur démonté à me prêter pour faire le test et voir si le soucis vient de là) je vais mettre un post pour le catalyseur A plus eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison, le cata peut effectivement jouer bcp sur la montée en regime...

fait vérifier le speedometer, petite capteur placé sur la boite qui frole les dents du volant moteur...enfin sur les 964 il existe
pour la vérification ça se fait à ohmetre...

nettoies ton actuateur de ralenti, ça ne lui fera pas de mal...

je te donne tous ces conseils, mais je ne suis pas un connaisseur de 93 mais de 64, mais le moteur reste sensiblement le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est si flagrant que ça la différence avec celle de Loïc????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

enleve ton frein a main :37: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de tirer le grand levier du milieu vers toi ... ça change de vitesse et ...oh joie.... ça avance plus vite .....

lol!lol!lol!

Sinon, j'aurai aussi pensé au débitmètre :31:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non ça avance quand même mais moins franchement si on peut employer le terme que celle de loic aprésavoir lu plusieurs articles sur le débimetre,je pense que le probléme vient de là,je vais joindre rabah demain et lui demander si ilpeut me le nettoyer,on verra bien et ça ne devrait pas couter trop cher dans un premier temps aprés sinon je repartirai sur le cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le probleme peut aussi provenir des têtes d allumeur qui peuvent etre a remplacer
avec le debimetre defectueux il y aurait d autre symptomes que celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jp,le double allumeur est neuf ,il a deux mois ,le KTS ne montre aucun défaut........ce qui mez fait penser au debitmetre ou cata......a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es peut être tout simplement habitué à l'auto?

Le probléme c'est que l'on fini toujours par s'habituer à ce genre de bestiole !!!

Quand tu veux pour un autre essai comparatif.

La mienne est surement très différente de la tienne en montée en régime avec les Cat 100cc Cargraphic, filtre, et électronique Cargraphic: le couple arrive plus tôt et à tendance à effacer le coup de pied au cul des 4500tr/min, mais n'enpêche en rien les perfs.

A+

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut franck,je ne pense pas m'être déja habitué à l'auto car en prenant celle de loic et loic la mienne on est tombé d'accord sur le fait qu'elle poussait un peu moins surtout en montée de régime,y a un peit soucis pas énorme mais quand même....mis OK pour l'essai ce sera un plaisirs a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dehay-ed a écrit:
Salut franck,je ne pense pas m'être déja habitué à l'auto car en prenant celle de loic et loic la mienne on est tombé d'accord sur le fait qu'elle poussait un peu moins surtout en montée de régime,y a un peit soucis pas énorme mais quand même....mis OK pour l'essai ce sera un plaisirs a plus


Question con ... tu as pensé à reconfigurer le DME . Genre tu sais si tu as eu une coupure baterie ou tout simplement l'avoir débranchée quelques minutes pour bosser dessus, c'est suffisant pour devoir refaire la configuration du DME (marqué dans le manuel Porsche.) En d'autres termes tu redébranches ta baterie, tu attends 5 à 10 min tu rebranches et ensuite tu démares ton auto et tu la laisses tourner 10 min au ralenti sans rien faire... quelque fois c'est suffisant pour retrouver la configue usine et refaire réspirer ton auto... :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LIBREMAX a écrit:

Question con ... tu as pensé à reconfigurer le DME . Genre tu sais si tu as eu une coupure baterie ou tout simplement l'avoir débranchée quelques minutes pour bosser dessus, c'est suffisant pour devoir refaire la configuration du DME (marqué dans le manuel Porsche.) En d'autres termes tu redébranches ta baterie, tu attends 5 à 10 min tu rebranches et ensuite tu démares ton auto et tu la laisses tourner 10 min au ralenti sans rien faire... quelque fois c'est suffisant pour retrouver la configue usine et refaire réspirer ton auto... :18:




c'est encore valable sur les 996 cette procedure.......? ? ?

Parce que moi aussi je trouve qu'elle avance pas mon auto....

:37: :37: :37:

Enfin surtout depuis que stephane à fait 1' 16''.... :38: :38: :38:

Personnellement je pense vraiment que l'on s'habitue vite aux perf de l'auto . . .

et le resentis au volant est tellement, comment dire.... subjectif...

faudrait la passer au banc non ? ? ?

Tiens au fait un Banc il y en a par chez nous ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti62 a écrit:
LIBREMAX a écrit:

Question con ... tu as pensé à reconfigurer le DME . Genre tu sais si tu as eu une coupure baterie ou tout simplement l'avoir débranchée quelques minutes pour bosser dessus, c'est suffisant pour devoir refaire la configuration du DME (marqué dans le manuel Porsche.) En d'autres termes tu redébranches ta baterie, tu attends 5 à 10 min tu rebranches et ensuite tu démares ton auto et tu la laisses tourner 10 min au ralenti sans rien faire... quelque fois c'est suffisant pour retrouver la configue usine et refaire réspirer ton auto... :18:




c'est encore valable sur les 996 cette procedure.......? ? ?

Parce que moi aussi je trouve qu'elle avance pas mon auto....

:37: :37: :37:

Enfin surtout depuis que stephane à fait 1' 16''.... :38: :38: :38:

Personnellement je pense vraiment que l'on s'habitue vite aux perf de l'auto . . .

et le resentis au volant est tellement, comment dire.... subjectif...

faudrait la passer au banc non ? ? ?

Tiens au fait un Banc il y en a par chez nous ? ? ?


Chez le frère d'olivier. Il a un banc sur Bruxelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti62 a écrit:
LIBREMAX a écrit:

Question con ... tu as pensé à reconfigurer le DME . Genre tu sais si tu as eu une coupure baterie ou tout simplement l'avoir débranchée quelques minutes pour bosser dessus, c'est suffisant pour devoir refaire la configuration du DME (marqué dans le manuel Porsche.) En d'autres termes tu redébranches ta baterie, tu attends 5 à 10 min tu rebranches et ensuite tu démares ton auto et tu la laisses tourner 10 min au ralenti sans rien faire... quelque fois c'est suffisant pour retrouver la configue usine et refaire réspirer ton auto... :18:




c'est encore valable sur les 996 cette procedure.......? ? ?

Parce que moi aussi je trouve qu'elle avance pas mon auto....

:37: :37: :37:



non... :37: :37: c'est que pour les moteur à air :37: :37: ...
mais après on va me qualifie de sectaire primaire :37: :38:
Ce qui est faux :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut loic,j'y ai pensé aussi,je pense que je vais faire ça car chez Porshce un debitmetre 713 euros.........et chez R Passion : 225 euros HT..........je vais reconfigurer le DME,changer le filtre à air pis sinon on verra ........le cata et le debitmetrepour Noel........au fait quequ'un à une photo de ce fameux debitmetre pour voir son emplacement dans le moteur ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dehay-ed a écrit:
Salut loic,j'y ai pensé aussi,je pense que je vais faire ça car chez Porshce un debitmetre 713 euros.........et chez R Passion : 225 euros HT..........je vais reconfigurer le DME,changer le filtre à air pis sinon on verra ........le cata et le debitmetrepour Noel........au fait quequ'un à une photo de ce fameux debitmetre pour voir son emplacement dans le moteur ? merci


Moi c'est Yann :37: :37:
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je sais yann mille excuse mais j'avais en tête le post de loic .....je suis perturbé moi il va falloir que je trouve vite la solution à ce probléme........a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai reconfiguré le DME et ça refonctionne comme avant......................j'ai quand même commandé un nouveau filtre à air ........a plus et merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dehay-ed a écrit:
Ouai je sais yann mille excuse mais j'avais en tête le post de loic .....je suis perturbé moi il va falloir que je trouve vite la solution à ce probléme........a plus


Essaie déjà çà, je suis sur que çà fera pas de mal... surtout que je me souviens bien que tu m'as dit que tu l'avais fait réviser il y a pas longtemps.. il suffit qu'ils aient débranché l'auto quelques minutes pour je ne sais quelle raison.. et tu repars de suite sansle savoir et attendre la reconfigue du DME... et ton auto tourne sur 5 pattes.. au lieu de 6.. çà arrive.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT le cata peut aussi etre la cause du probleme
le cata c un bouchon il empeche la voiture d etre libre il faut mettre un cata sport de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dehay-ed a écrit:
Alors j'ai reconfiguré le DME et ça refonctionne comme avant......................j'ai quand même commandé un nouveau filtre à air ........a plus et merci pour les réponses


Problème réglé alors??? :21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci yann oui loic apparement cest réglé,j'ai pensé mettre un cata sport mais bon avec mes gamelles type RSR.......mesvoisins ne vont plus m'aimer.par contre au vu des différents posts ici et ailleurs que j'ai consulté je crois que dés que possible je passerai en cata sport et changerait le débitmétre,ça ne pourra pas faire de mal et la titine à quand même 153 000 klms depuis,j'ai fait 5000 klms en 4 mois.........a plus eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,
j'ai lu le post jusqu'au bout car le sujet m'a quelque peu interpelé....
Content que la solution soit trouvée.
Enfin en lisant le titre je suis demandé ce qui poussait moins bien??? Question

Les cheveux :28: la pelouse :28: :32: ahhhh la moustache :20:
Ah mais evidemment, c'est la grenouille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...