Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la restauration de froggy une belle 911 2.7 de 1974

Messages recommandés

Invité

Voila j'attaque mon compte rendu de la restauration de Froggy, qui a commencé au mois de juin 2008

PS J ATTAQUES LE REPORTAGE PAR LES PHOTOS ET JE COMPLETES PAR LES COMMENTAIRES AU FUR ET A MESURES.......... :42:

commencons par les présentations

voila la belle lorsqu'elle attendait son rapatriement vers le vieux continent :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais la voila enfin en France, et dans notre belle région du Nord........


La restauration peut enfin commencer pour retrouver une nouvelle jeunesse :

on attaque le démontage


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






et on attaque le décapage













rustol






départ carrossier

les pièces démontées





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila Froggy est partie chez le grand sorcier mais pendant ce temps du travail nous attends

Pour tout le reste de Froggy, j'ai instauré le "DNR".

soit :

1- Démontage complet

2- Nettoyage complet et peinture et changement des joints et autres pièces cassées

3- Remontage complet et là c'est moins évident


on change les fond de compteur pour avoir les correspondances Miles/h en Km/h,






on refait tous les fonds de phares et clignos car ils étaient trés abimés

avant





aprés


on s'occupe aussi des moquettes la recette.


Ami Porschiste , le meilleur moyen pour avoir toutes tes moquettes comme neuve, la laverie automatique.

Ils ont des machine 16 kgs. on ajoute de la lessive de maman ( que tu auras dérobé en cachette prend en une bonne dose n'hésites pas) (pour le coup c'était de la lessive au savon de marseille) sans oublier la touche tendresse avec une bonne dose de cajoline (je te laisse le choix de la fragrance, moi j'aime bien fraicheur océane mais c'est normal chuis un ancien marin..... )

profite de la saison pour le faire car ensuite tu les mets au soleil pour un bon séchage en profondeur .

dans mon cas j'ai doublé le tout par un passage de bombe de nettoyage moquette de chez carrouf et aprés séchage complet un grand coup d'aspirateur.

et là c'est comme neuf pour à peine 15€€ tout compris.

(un conseil attention au quatre tapis sous pied car certains ont des sous couches plastiques avec une espèce de paille à l'intérieur, alors là deux solutions :

soit tu le mets dans la machine mais aprés tu va devoir peigner toute ta moquette pour enlever tout le plastique et la paille qui se seront désagrégés (donc dans ce cas vires toute la doublure avant, l'épaisseur des moquettes et suffisantes et moi je vais rajouter une mousse insonorisante en dessous donc ce sera nickel)

si tu veux garder ta doublure c'est lavage à l'eau mais à la main (comme un grand)avec une brosse chien dent, mais par contre le lavage est moins profond


ah si.... si tu vas à la laverie essayes quand il n'y a pas grand monde car pour ma part j'étais dans un coin pas top et heureusement que mon physique est plutôt disons impressionnant (1m92 pour 110 kgs de tendresse) car sinon certaines personnes peuvent voir d'un mauvais oeil le fait que tu laves tes moquettes alors qu'il vont y mettre leur slips ou leur strings aprés, ou alors il faut leur expliquer qu'aprés 1 heure de lavage, c'est tout propre même la machine !!!!!! ou comme moi tu sors ta tête des mauvais jours :30: et ils font juste la gueule pour montrer leur mécontentement et cela s'arrête là..

on séche le tout au soleil....


c'est comme neuf et en plus ça sent super bon....... :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On attaque les siéges


l'arrière








Avant et aprés nettoyage









on attaque le siége passager















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

réfection des panneaux de portes

l'ancien


le nouveau en isorel


























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la réfection des pédaliers

et oui, nos froggy's ont quelques pièces en bois comme la plaque de pédalier et la plaque passager, ou encore les panneaux de portes.

Si l'on se tourne vers nos fournisseurs habituels on peut déja sortir prés de 300 roros (que support pédalier chez JB est à 130 € HT) ......alors que pour 11 €uros de bois chez celui oû "ya tous qui faut outils et ...." on peut se le faire soit même.

pour le pédalier et support passager prendre une petite plaque de contreplaqué marine en épaisseur 5mm.























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

réfection de la plage arrière


Avant




pendant




Aprés



comparatif :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on continue avec les vides poches de portières









voila oû j'en suis au 27 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle ne serait pas à la fin de Flat6 cette jolie voiture en cours de restau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la fin de Flat 6 ?

si tu parles des PA, je te rassurres je viens de l'acheter c'est pas pour la vendre :28: .......depuis le temps que je l'attends :32: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il y a actuellement une vraie migration de grenouilles depuis les US...

Très beau travail de remise en état en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tof-2.7 a écrit:
à la fin de Flat 6 ?

si tu parles des PA, je te rassurres je viens de l'acheter c'est pas pour la vendre :28: .......depuis le temps que je l'attends :32: :37: :37:


Ouf, j'ai eu peur..... :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce dimanche , on continue le DNR expliqué au dessus.

j'ai sorti le Belgom pour quelques piéces









un peu de rangement dans les sachets de vis et pièces

chaque sachet correspondant à une piéce principale







rangement des caisses de joints (les anciens bien nettoyés et préparés et les neufs recu de chez RP)



rangement des caisses de pièces (et y'en a....)









encore quelque pièces en peinture..



et on attaque le remontage

les pédaliers terminés





le cendrier



la porte de boîte à gants





et regroupement dans la boite a outils ..ils en manquent et je vais essayer de la rendre comme à l'origine




et si quelqu'un à sa soeur jumelle je suis preneur l'autre coté étant HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui le point sur la carrosserie, qui est en appret.









tous les points de rouille ont été traité et des tôle ressoudées aux endroits trop pourris





les ailes ont été posées sur la caisse juste pour la photo





il reste encore les deux portières et les deux capots à faire et on pourra attaquer le maxi poncage avant peinture.



et la tole de support de réservoir qui à été changé





on avance ...on avance... :17: :17: :17: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pris 5 minutes pour aller chercher le matos qui manquait, soit :


du fil gros format pour de belles coutures



la fameuse aiguille courbe.



et un petit outil sympa pour faire mes trou-trous et avoir ainsi des coutures bien espacées et surtout régulières.



voila et armé comme cela maintenant je crois que je vais me faire un intérieur tout cuir avec les soufflet de levier de vitesse, de freins à main, le dessus de tableau de bord.....

"ya plus qua" comme on dit :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on est aujourd'hui à la mi octobre et vous vous demandez surement ou en est Froggy?

je suis toujours sur l'intérieur avec du boulot sur le tableau de bord :







et sur le volant



mais la bonne nouvelle du jour c'est...........






avec le phare pour voir les chrome ressortir sur le gris Atlas .





bon d'accord le soir avec juste la lumière du néon du garage
et le Flash ça rend pas top, mais en vrai :36: :36: :36:

promis ce week end une petite photo à la lumière du jour

et donc aprés récup de la caisse la semaine prochaine (si le plateau est dispo)......................

.....................on attaque le remontage :42: :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila en ce samedi Froggy est de retour à la maison...... :42:

les choses sérieuses vont pouvoir commencer !!!!










et tellement content de la revoir mon fiston de 4 ans Antoine, c'est éclaté à prendre des photos (peu d'exploitable mais deux trés sympas).





et hier soir au moment du repas j'avais bien avancé







et aujourd'hui on continue ( je vais essayer quelques tofs en extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment génial de faire revivre cette voiture...

ça met le moral au beau fixe!!!Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai la tete qui tourne :37: ..mais faut dire que c'est bon ... :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo, felicitation et bon courage pour cette restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des petites nouvelles de Froggy qui a trés froid dans le garage et du coup la restauration reste en Stand By, avec des journée oû la température reste en négatif c'est un peu galère pour bricoler..........vivement le re-doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enfin le temps ce fait plus clément, le remontage de Froggy va pouvoir reprendre.

au programme du week end, Portes bas de caisses et capot avant.

la témpérature ayant enfin dépassé le zéro !!



















et là sur la dernière photo vous pouvez voir que la légende, des joints qui se rétractent quand la voiture ne tourne pas,
est tout à fait fondée car sept mois sans tourner et le liquide noiratre sous le moteur c'est bien de l'huile !!!

une vidange et une pochette de joints moteur complête sera la bienvenue avant de faire rouler Froggy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo :42: superbe travail.
C'est exactement ce que j'aime. :36: :36: :36:
Rendre une deuxième jeunesse à une ancienne sans la "déguiser" en un autre modèle plus coté ou prestigieux.


:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malgrés un froid constant le soleil à permis de faire quelques photos en extérieur.







Au menu du jour continuer à remonter les clignos et feux de positions

et lorsque le froid etait trop fort (et les doigts trop gelés) je me suis réchauffé en attaquant les jantes au Belgom Alu, et les vilaines jantes ternes et piquées, se sont en fait révélées être en super état et bien brillantes.

revers de la médaille:
1 heure pour quatre cabochons de roues
1 autre heure pour le tour et deux branches d'étoile !!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un peu de temps ce week end pour finir le nettoyage des Fuchs.

et là c'est brosse a dents, belgom et huile de coude.

j'ai démonté chaque jante pour pouvoir bosser à plat en hauteur et pas assis par terre.

au début elles sont ternes




mais en frottant sec elle retrouve de l'éclat.









et j'ai posé ma première bande porsche pour voir comment cela donne........





et bien au final je trouve cela trés sympa, un peu de racing vintage sur une G c'est trés cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le soleil étant de la partie ce week end j'ai pu attaquer la peinture intérieure et avec le vent et les peu de soleil le séchage à pu ce faire sans soucis

Tout d'abord mon dernier achat un volant origine en super état.



une petite vue au soleil





une vue de l'intérieur enfin peint .......







et on commence à s'occuper des portières pendant que cela séche.


Mais le fiston commence à trouver le remontage un peu long...il a hate de faire un tour dans "SA" porsche donc pour le faire patienter un petit tour au rally d'Armentières ou on retrouve..... des grande soeur à notre Froggy dont une 2.7 jaune nacré qui revenait de spéciale et dont le proprio super sympa à pris le temps de discuter le bout de gras pendant que Loulou se voyait déja en route !!!!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme les beaux jours et l'envie de rouler se fait présente, j'ai pris la decision de laisser le ciel de toit pour l'hiver prochain et de remonter l'intérieur pour profiter de froggy.

Les moquettes avec les portes cartes aviaent un rebord skaï trés endommagé, il a fallu en coudre de nouveau en laissant de la marge pour redécouper lors de la pose.



Puis repose des moquettes avec un gros feutre sur les planchers












Ensuite pose de la plage arrière avec une feuille d'isolant thermique pour éviter de cuire les petits sur la banquette arrière !!





comme toute la plaqge arrière était pourrie j'ai refait une nouvelle mais aussi un nouveau systême de retenue des dossiers arrières avec une sangle noire trés solide et un systême de pression







puis réfection de l'ensemble de skai recouvrant les parois interne de la caisse.





les bébés n'y tenant plus ont voulu essayer leurs places !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont l'air heureux les p'tits bouts!!!

Bravo pour la restau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dimanche 10 mai 2008

Un grand jour, Froggy sort de son hibernation de 11 mois pour enfin se dégourdir les jantes.

la tenue n'est pas parfaite, un rétro manque encore sur sa portière droite

(seul les trous des vilains anciens rétros plastique type californiens bas

de gammes persistent) le rétro intérieur est lui aussi au abonné absent et

quelques bricoles sont à terminer mais les freins sont là (merci JFL pour la durite rigide)

et le moteur démarre alors....................................... un petit tour !!!!!!!!!!!!



tout d'abord un check up complet

niveau liquide de freins ok

purge ok

niveau huile ok

pression huile et pneus ok



tous les voyant sont aux verts alors "ignition"...............

la ballade commence par la récupération de ma grande au centre équestre et

ceci à petit allure pour faire chauffer la bête



les 150 canassons s'ébrouent alors doucement pour un court galop champêtre,

à le doux bruit du Flat 6 encore groggy par cette longue période d'hibernation,



et enfin la route s'offre à nous



ça "pétouille, ça ratatouille et on le sent qui doucement se libére........



au détour d'un chemin, un petit parking improvisé nous permet d'admirer, statique,

la belle dans la nature





ah j'oublié il lui manque encore sa bande gauche........pose samedi prochain sans faute







ce côté là à sa bande et je trouve personnellement que cela "lui sied à merveille"

même si Audrey, ma douce moitié pense le contraire.





On l'a sent tendu prête à bondir comme une gazelle, fine et élancée

(avouez que c'est aussi sympa les hanches fines)





cette première mais courte sortie fut du bonheur à l'état pur.

le fabuleux son du flat6 , j'en révais petit pour m'endormir mais mon loulou, lui,

ce doux bruit, sonnant à son oreille comme une berceuse, a eu raison de lui.

et si on l'écoute " ah fais un gros dodo dans ma porsche"



à trés vite pour des photos de l'intérieur terminé et pour la pose des derniers

détails esthétiques.



J'attends vos coms sur le résultat........vous regrettez toujours le jaune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton courage et ta détermination à faire de ton auto ce qu’elle est aujourd’hui, c’est beau tout simplement, ça respire la passion et l’amour des belles choses :42: .
Courage pour ce qui reste à faire, le plus dur est derière toi, reste maintenant à en profiter en famille et à venir nous la montrer :18: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
...........
à venir nous la montrer :18: .


c'est prévu et trés vite promis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci c’était ma première Porsche il y a bien des années maintenant, une 2,7LS de novembre 73 avec elle aussi ses hanches étroites que de souvenirs Rolling Eyes !!!
Vivement que je vois la tienne :42: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super heureux pour toi ,ça touche a sa fin !!! allez roule ma poule !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super restauration dans les régles de l'art :42: vraiment bravo :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...