Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Abbeville, 21 septembre avec le 911 tourcoing

Messages recommandés

Invité
Super journée, beau temps et amitié bien présente. :42:
Merci encore une fois à Stephane pour ce super tour à bord de sa GT3 ... Epoustouflant et félicitations pour le 1'16" :42:
Merci à Laurent pour son copilotage: c'est toujours un plaisir :34:

Des photos suivront :21:

Vivement la prochaine :36:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La future de BleuVanille :37:




Une étrange apparition affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh toi là-bas, tu ne perds rien pour attendre...





Adios amigos :36:


:34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
journée superbe avec le cayman sport qui était éssayé par Marc Joly que d'ailleurs j'ai fait sa recontre tout comme Gilles stievenart, deux personnes très sympathiques, Merci à stephafi et manu rsr et aux autres pour leurs propositions, je n'ai pas pu après la cession en gt3 car j'étais un peu secoué, les photos pour demain car servimg.com ne fonctionne pas!

a+ dam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le-porschiste a écrit:
journée superbe avec le cayman sport qui était éssayé par Marc Joly que d'ailleurs j'ai fait sa recontre tout comme Gilles stievenart, deux personnes très sympathiques, Merci à stephafi et manu rsr et aux autres pour leurs propositions, je n'ai pas pu après la cession en gt3 car j'étais un peu secoué, les photos pour demain car servimg.com ne fonctionne pas!

a+ dam


Utilise http://imageshack.us/ :21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La preuve du 1'16" par l'image :42:



:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Sympa tes photos Loïc :42: , mention spéciale, un grade de reporter exclusif tu mérites :37: :37: .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super photos Damien. :42:
Dans imageshak tu devrais cocher la case "remove size/resolution bar from thumbnail?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
La preuve du 1'16" par l'image :42:



:18:


Tiens, c'est bon à savoir qu'on peut truander un Alfano....

OK OK je suis déja dehors
:38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu59 a écrit:
Tiens, c'est bon à savoir qu'on peut truander un Alfano....
:38:

Oui mais faut-il encore que ça paraisse plausible.
J'ai du mal à croire que tu sois descendu sous les 2minutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu59 a écrit:
OutSlider a écrit:
La preuve du 1'16" par l'image :42:



:18:


Tiens, c'est bon à savoir qu'on peut truander un Alfano....

OK OK je suis déja dehors
:38:


Avec quelle auto?

1'16,85, c'est déjà pas mal , alors pourquoi escamoter les 85/100 èmes?
Garde un peu de marge de progrès pour la prochaine fois.

Et quel resultat pendant les series chronometrées "officielles" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
La future de BleuVanille :37:




Une étrange apparition affraid


On vient même de Washington pour les journées circuit du club 911 Tourcoing, je savais qu'on avait bonne presse au club, mais quelle notoriété internationale tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bubu59 a écrit:
OutSlider a écrit:
La preuve du 1'16" par l'image :42:



:18:


Tiens, c'est bon à savoir qu'on peut truander un Alfano....

OK OK je suis déja dehors
:38:



Non Non Non


Y'a pas truandage je confirme belle prestation de Stéphane .....


:18: :18: :18:


Mais promis pour la prochaine je chausse les bons pneu (pas les slicks hein faut rester sport ! ! Rolling Eyes )

Et je ramene la coupe d'in Ch'nord ...

scratch

Va falloir envoyer vraiment du gros La ..... ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bhw a écrit:


Avec quelle auto?

1'16,85, c'est déjà pas mal , alors pourquoi escamoter les 85/100 èmes?
Garde un peu de marge de progrès pour la prochaine fois.

Et quel resultat pendant les series chronometrées "officielles" ?



C'était la Gt3 noir Bernard...

il est second pour la coupe +300cv Stéphane

Pas d'inquietude il escamote pas c'est pas son genre...... :37:


Au fait il y aurait pas ici quelqu'un ayant pris en Flag une 996cup

allant dans le gazon en faisant des petits tournicoti tounicoton aprés avoir doublé une gt3 grise mkII....

:37: :37: :37: :37: :37:


Va falloir se mettre au drift hein Bernard ! ! ! ! :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut! Repéré que je suis!
J'avais pourtant attendu la fin de la journée pour aller sur le paillasson retirer tous les caillous de mes pneus!!
2° derrière la 530 RST c'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca se pourrait ... ça se pourrait Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est-ce bien celle-ci dont vous parlez les copains ????



Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sûr que si j'ai les photos :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhw a écrit:
Avec quelle auto?
1'16,85, c'est déjà pas mal , alors pourquoi escamoter les 85/100 èmes?
Garde un peu de marge de progrès pour la prochaine fois.
Et quel resultat pendant les series chronometrées "officielles" ?

Salut,
Avec une GT3 Mk1 de 9 ans et tout son équipement de série (HP, ampli, clim, vitres électriques, xénons) et ses étriers à 4 pistons seulement !!!
Je n'escamote pas le 85/100ème, c'est juste que je m'étais fixé d'atteindre la barre des 1'16" donc contrat rempli !!
Je ne connais pas mon chrono dans les séries mais c'était en 1'17", second derrière la Rook 530 en slicks.
Thierry, on va se la faire cette Rookette !!!
Je me console en ayant été le plus rapide en pneus homologués ce qui prouve qu'une lourde péniche, avec ses petits freins de MK1 n'est pas si ridicule que ça !!
On n'est pas des pilotes...mais on se prend au jeu !!!
PS1 : Damien, tu ne devrais pas prendre de petit déj avant de faire le sac de sable, ça ne te réussit pas pale
PS 2 : Merci Loïc pour les tofs.
A++
Stéph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de venir à ma rescousse. scratch
Cela fait un moment que je le cherchais aussi avec sa 530 RST, mais il ne se laisse pas faire aussi facilement. Dimanche ca y est c’est fait ! :17:

C'est vrai qu’avec son sacré coup de volant, ses chevaux et ses 4 roues motrices, il commence à truster les coupes.
On ne peut pas laisser faire ca indéfiniment.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Est-ce bien celle-ci dont vous parlez les copains ????



Rolling Eyes


Super les photos
Un grand merci...Quoique celles sur le gazon n'étaient pas réellement indispensables. Ce n'est pas vraiment un exemple à donner. Si?
Et y en a t'il aussi avec la GT3 noire en plus des 2 grises?
Il me semble qu'on avait pas mal tourné en groupe, avant que j'aille nettoyer mes pneus :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Est-ce bien celle-ci dont vous parlez les copains ????



Rolling Eyes



Whaouuu

Super Chouette merci Loic :42:




Pour le record Gt3

Moi ce que je retiens c'est 1' 16'' 85''' en moins de 7 tours et 11 minutes

affraidaffraidaffraid


Ca veut dire, sur piste pas chaude, pas trop seche non plus (humidité du matin )

Pour ma part mes temps vont crescendo au fil de la journée...

comment t'explique ca Stéphane que toi ca soit l'inverse ? ? ?

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhw a écrit:
Cela fait un moment que je le cherchais aussi avec sa 530 RST, mais il ne se laisse pas faire aussi facilement. Dimanche ca y est c’est fait ! :17:
C'est vrai qu’avec son sacré coup de volant, ses chevaux et ses 4 roues motrices, il commence à truster les coupes.

Bravo à toi pour avoir sauvé l'honneur des GT3 !!
Je ne sais pas s'il a toujours 4 RM ??
Sinon, je persiste à considérer (et je ne suis pas le seul) qu'une voiture en slick devrait faire partie du groupe des voitures "non homologuées" comme les Cup et n'a rien à faire dans notre "classement". Si quelqu'un du 911 tourcoing nous lit, son avis serait le bienvenu..
chti62 a écrit:
Pour le record Gt3
Moi ce que je retiens c'est 1' 16'' 85''' en moins de 7 tours et 11 minutes
Ca veut dire, sur piste pas chaude, pas trop seche non plus (humidité du matin ).
Pour ma part mes temps vont crescendo au fil de la journée...
comment t'explique ca Stéphane que toi ca soit l'inverse ? ? ?

C'est la seule série où j'ai tourné sans passager (sauf la série chrono) et j'en ai pourtant gardé un peu sous le pied notamment au freinage en bout de ligne droite. Je pense que mes pneus ont ensuite toujours été trop chauds et que j'ai trop glissé. La pression semblait correcte mais peut-être que mon "style" de conduite n'est pas adapté à la voiture, aux pneus ou aux réglages du chassis.
Je pense qu'une GT3 d'origine peut descendre sous les 1'16 ce qui montre la qualité de l'ensemble moteur-chassis (même avec des étriers 4 pistons) car seules des voitures très préparées arrivent à rivaliser alors que ce n'est vraiment pas un circuit où les qualités de la GT3 sont mise en valeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="stephafi"]

bhw a écrit:
Cela fait un moment que je le cherchais aussi avec sa 530 RST, mais il ne se laisse pas faire aussi facilement. Dimanche ca y est c’est fait ! :17:
C'est vrai qu’avec son sacré coup de volant, ses chevaux et ses 4 roues motrices, il commence à truster les coupes.

Bravo à toi pour avoir sauvé l'honneur des GT3 !!
Je ne sais pas s'il a toujours 4 RM ??
Sinon, je persiste à considérer (et je ne suis pas le seul) qu'une voiture en slick devrait faire partie du groupe des voitures "non homologuées" comme les Cup et n'a rien à faire dans notre "classement". Si quelqu'un du 911 tourcoing nous lit, son avis serait le bienvenu..

Tu as tapé dans le mille ! :17:
Je suis au club 911 Tg depuis plusieurs années. Et c’est également un point qui me travaille depuis un moment.
J'ai vu évoluer les autos. Il y a maintenant beaucoup de gros calibres et qui ne viennent pas uniquement pour faire de la figuration sur le parking. Et ça c’est super !
Mais en même temps tout le monde ne peut ou ne veut jouer dans la même cour.
J’ai plusieurs fois évoqué auprès d’Yvon et surtout de Hervé, notre nouveau Président, qu’il serait plus « sport» de regrouper les autos pas seulement par « puissance théorique» comme sur la notice technique sortie d’usine, mais en fonction de l’habilité du pilote et/ou de la préparation de l’auto. Je crois qu’il y pense aussi sérieusement pour conserver un Max de fair-play dans nos réunions.
Mais c’est un sacré casse-tête : les slicks seront faciles à voir, mais les préparations et surtout les gains en puissance/couple ne seront pas toujours évidents à déceler.
scratch
Quant au pilote de la RST, :18: on roule très souvent ensemble et je crois savoir que c'est surtout mes temps qui l'intéressent et il ne serait surement pas opposé à changer de catégorie.
PS : il est en 4RM permanent, mais en 530 par moment (booster).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhw a écrit:
Tu as tapé dans le mille ! :17:
Je suis au club 911 Tg depuis plusieurs années. Et c’est également un point qui me travaille depuis un moment.
J'ai vu évoluer les autos. Il y a maintenant beaucoup de gros calibres et qui ne viennent pas uniquement pour faire de la figuration sur le parking. Et ça c’est super !
Mais en même temps tout le monde ne peut ou ne veut jouer dans la même cour.
J’ai plusieurs fois évoqué auprès d’Yvon et surtout de Hervé, notre nouveau Président, qu’il serait plus « sport» de regrouper les autos pas seulement par « puissance théorique» comme sur la notice technique sortie d’usine, mais en fonction de l’habilité du pilote et/ou de la préparation de l’auto. Je crois qu’il y pense aussi sérieusement pour conserver un Max de fair-play dans nos réunions.
Mais c’est un sacré casse-tête : les slicks seront faciles à voir, mais les préparations et surtout les gains en puissance/couple ne seront pas toujours évidents à déceler.
scratch
Quant au pilote de la RST, :18: on roule très souvent ensemble et je crois savoir que c'est surtout mes temps qui l'intéressent et il ne serait surement pas opposé à changer de catégorie.
PS : il est en 4RM permanent, mais en 530 par moment (booster).

Je suis Ok avec toi, c'est vraiment super qu'il y ait un mélange de grosses autos et de voitures moins puissantes (surtout sur un tel circuit où la puissance est moins importante que le chassis). Les grosses sont avantagées par la puissance, les plus petites le sont par leurs poids et leur agilité donc ça s'équilibre. En revanche, quand on voit l'apport que procurent les slicks sur ce type de circuit, on gagne à la fois en accélération, en freinage et en courbe, ce n'est plus comparable à une voiture "de route".
Il aurait été déplacé que la 964 qui a fait le meilleur de temps de la journée (moteur 3.8L RS, caisse vidée, gros freins, slicks) soit dans la même catégorie que les autres 964 !!!
Concernant la Rook, si tu connais bien le proprio, dis lui qu'il mette des pneus homologués, il aura plein de copains de jeu !!!
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire de la 964 blanche et viens de rejoindre le forum tout récemment (pas plus tard qu'hier). Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'une Biturbo très préparée et roulant en slick devrait être dans la catégorie supérieure - c'est finalement presque une GT2 !

Le problème, c'est que la définition de catégories homogènes reste impossible sur ce type de sorties car on rentre ensuite dans des débats sur le niveau de prépa des autos. Par exemple, un pont court (que j'attends avec impatience de monter sur mon auto hé,hé,hé) te fera gagner plus d'une seconde et demi sur un circuit comme Abbeville (le gain est largement plus important qu'avec une prépa moteur).

Finalement, on n'est pas en championnat du monde - l'important est de se faire plaisir !

Ps: et bravo pour le 1'16' en pneus de route, jolie performance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi et ta belle (et performante) auto,
La Rook en slick, c'est plus performant qu'une GT2 en pneus de route qui ne serait surement pas à la fête à Abbeville. (s'il y a un prorio courageux ..) :17:
Ok avec toi sur l'inutilité des prépa moteur mais on peut avoir 500cv, un pont court ou des gros freins, tout ça ne sert à rien si les pneus n'arrivent pas à encaisser d'où l'interet de limiter l'usage des slicks aux voitures "de course".
On n'est pas en championnat, mais c'est quand-même sympa de rivaliser à armes égales avec les plus grosses autos :34:
A++
Stéph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci à stephafi, et manu rsr et autres pour leurs propositions, je n'ai pas pu car aprés j'étais un peu secoué dans la gt3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello benoit

:62: :62: :62:

Bien content de te retrouver ici .



Pour alimenter un poil le sujet des coupes :

je pense sincerement que le pneu slick devrait etre interdit pour les series Voiture Non preparée et ce pour deux raisons

* le pneu slick est "une preparation" en soit il ne respect plus l'aspect origine de l'auto

* Il est surtout pas étudier par le constructeur pour la voiture, contrainte Caisse, train roulant ....

Enfin ....

Meme si c'est frustrant de ne pas se battre à armes égales,

meme si une fois sur piste on veut tous etre DEVANT ! ! ! !

Au final ce qui compte c'est le bonheur ressenti dans la journée pas

simplement la remise de la Grande coupe par rapport à la petite coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti62 a écrit:
Hello benoit

:62: :62: :62:

Bien content de te retrouver ici .



Pour alimenter un poil le sujet des coupes :

je pense sincerement que le pneu slick devrait etre interdit pour les series Voiture Non preparée et ce pour deux raisons

* le pneu slick est "une preparation" en soit il ne respect plus l'aspect origine de l'auto

* Il est surtout pas étudier par le constructeur pour la voiture, contrainte Caisse, train roulant ....

Enfin ....

Meme si c'est frustrant de ne pas se battre à armes égales,

meme si une fois sur piste on veut tous etre DEVANT ! ! ! !

Au final ce qui compte c'est le bonheur ressenti dans la journée pas

simplement la remise de la Grande coupe par rapport à la petite coupe

Voilà qui est bien parlé ! :18:
Le plaisir c’est avant tout de s’amuser entre potes avec une auto qu’on aime, qui marche bien et - surtout - qu’on arrive à ramener à la maison en bon état !
Et quand on rentre bien dans une courbe après un bon freinage adapté, qu’on trouve le bon point corde, qu’on sort en mettant les gaz proprement et ca jusqu’au virage suivant, c’est le pied ! Et les chronos sont surement bons !
Le reste, avoir la grosse coupe (celle qui prend trop de place sur l’étagère ! – Si, si, j’en ai eu aussi!) n’est qu’une question de « qui est là » Dimanche… Pas de pot pour moi pour cette sortie, il y avait cette sacrée 964 RSR.
Mais mon plus grand plaisir a été d’améliorer mes propres temps, avec une auto dans la même configuration que lors des sorties précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...