Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud xsi16s

[arnaud xsi16s] - 106XSI 1,6l 16v | douai (59), Vendu

Messages recommandés

Je m'appele arnaud, j'habite dans le nord entre douai et valencienne et j'ai fait l'acquisition d'une 106 xsi 1,6l en fevrier 2006
Mais l'ancien propriétaire n'avait aucun soin donc il y a pas mal de chose a faire dessus.
il faut refaire une peinture, changer une porte, le pare-choc arriere, le capot et refaire quelque coup par si par la!!
L'interieur a lui aussi souffert, trou de cigarette dans les sieges, moquettes tachée et troué, mais heureusement j'ai eu le chance dans trouvé un d'ocase mais kasi neuf donc j'ai pus le remplacer
ensuite question moteur je me faisait pas trop d'illusion sur son sort car il avait 180000Kms et vu l'état général de la voiture
Les craintes sur le moteur s'averer juste car 3 mois apres il rendait l'ame, j'ai donc decider de le remplacer par un 1,6l 16s.
Pour permettre à ce jolie moteur de s'exprimer, je lui est monté un collecteur inox 4-2-1 ainsi qu'une ligne GrN sans PF de marque ORECA Wink
Ayant modifié la puissance de la voiture, j'ai donc decidé de modifier les freins pour la sécurité, pour cela j'ai donc monté les freins de la 206 s16 en 266mm
Maintenant place au photos
L'exterieur:

L'interieur (un peu sale Oops ! ):

Le moteur d'origine:

Remplacement du support moteur xsi par celui de la s16:

Les freins:

L'instalation du 16s:

Le 16s posé et qui tourne:

25m de ruban isolant:

un train arriere a disque de s16

des beaux "petits" étrier

Des photos de ma femme en train de poser le ruban sur le collecteur, j'ai pas a me plaindre, elle s'interresse a ma passion

Photos du moteur nettoyer

Photos de la refection en partie du train avant:

Opération allegement :yabon

Montage de nouvelles roullettes et de nouveau frein:

Une petite photo de la modification que j'ai fait pour avoir assez de longueur pour mes flexibles:

Depuis les brembos ont été demonté et j'ai remis les freins en 266mm car c'est pas pratique pour une utilisation mixte, sa freine trop fort :lol
Quelques photos lors d'une sortie circuit

Bienvenue parmis nous l'ami

Content de t'avoir rencontré a Somain même si c était vite fais Wink

Bienvenue a la plus puissante des Xsi du forum
j'espère te detronner la 1er place un jour Damss
Si j aimais pas autant le rouge lucifer le style black me tenterai bien xsipowa

salut arnaud,

je vais la jouer banal.. mais superbe caisse!
elle a gardé son coté "origine" tout en etant plus agressive!
pour ce qui est des jantes elle demonte avec les pts et avec les grises a deport, je trouve que ça lui donnait un look plus german.

en tou cas beau projet, et belle auto!
la preuve qu'en faisant simple, on est sur de faire BEAU!

Wink

street a écrit:
salut arnaud,

je vais la jouer banal.. mais superbe caisse!
elle a gardé son coté "origine" tout en etant plus agressive!
pour ce qui est des jantes elle demonte avec les pts et avec les grises a deport, je trouve que ça lui donnait un look plus german.

en tou cas beau projet, et belle auto!
la preuve qu'en faisant simple, on est sur de faire BEAU!

Wink

Que dire de plus quand tout est déja dit !

Je suis du même avis, une présentation des plus complete et une XSI des plus belles !

je plussoie exactement les termes de STREET ! stople

je croit que je suis love de ta caisse hihi :geek: , héhé c'est exactement comme ca que je l'a voudrait elle est vraiment bien trés sobre, trés bien équiper dommage pour la carrosserie mais content que quelqu'un de plus sérieux puisse enfin faire revivre cette so6 qui apparament va vivre des moments fort j'ai hate de la voir au rasso!!!! +1 :colonel: !!!

Merçi pour vos commentaire sa fait plaisir, pour ce qui est de mes anciennes jantes a deport ce sont des fondmetals, c'est vrai que sa lui donné un beau style mais n'était pas tres pratique pour le circuit car c'était des 7X15 et rien que pour passer mes freins en 266mm j'était obligé de mettre des cales de 5mm, sa frotté partout et était plus lourdes que les PTS !!!
Mes maintenant que j'ai les PTS en plus en anthracite bord poli, ce qui ce fait rare, je ne suis pas pret d'en changer depuis le temps que j'en voulait !!
La prochaine modif à venir est le montage de mon arceau qui traine depuis un mois dans mon cabanon, c'est un 6 points boulonnée

hé hé Arnaud welcome , tu nous réserve encore des petites surprises avec ta petites so6, quel changement moi qui les vue lors de ces début tu venait juste de lui mettre le 16s la elle commence a faire beaucoup d'envieux miam

salut la casse ta voiture les jantes pts sont trop bien.au plaisir de ce voir u de c'est jour.

Salut des petites news de la 106 pour dire que l'arceaux n'est toujours pas monté et que les sieges arrieres ont repris leur place d'origine car ma voiture de tous les jours est en panne (probablement pompe à injection plus injecteur, sur un tdi sa fait mal), et depuis un petit moment je suis en phase d'hesitation pour savoir si je garde la 106, à savoir que je ne veut pas la vendre mais faire un echange contre une s16 ou une VTS d'origine car je veux quand meme garder une petite sportive

bmhiste a écrit:
j'adore tes jante sa le fait trop

Ce sont juste des PTS siffle , tiens t'habite cambrai j'allais au lycée la bas et j'habiter pas loin, justement j'y vais ce soir

mdr alors tu a quoi a dire sur ma aygo niveau moteur tu en pense quoi?

J&B62 a écrit:
mdr alor tu a qu'oi a dire sur ma aygo niveau moteur tu en pence qu'oi?

sa doit pousser severe stople
non serieusement je n'en sait rien, j'y travaille et c'est tous, c pas ma grande passion toyota

salut, ta voiture est au top, avec les jantes pts c'est pas mal, puis il y a du matos, belle equipement, mais le s16 je n'aurais pas mis ca comme moteur, j'aurais laisse le 1.6L 8s, plus coupleux, mais en tout cas felicitations elle est vraiment belle

edit ax59 : j'ai edite ton message , fais attention a l'orthographe stp

mr-propre08 a écrit:
salut, ta voiture est o top, avec les jantes pts c'est pas mal, pi ya du matosse, belle ekipement, mais le s16 je norai pa mis ca comme moteur, j'orai laisser le 1.6L 8s, plus coupleux, mais en tt cas felicitations el est vraimen belle

chacun ses gouts, viens faire un tour sur circuit et tu verra la difference entre un 16s et un 8s, perso je prefere le 16s surtout avec une ligne et un collecteur inox

Salut, c'est clair que les anciennes jantes lui donnaient un sacré look mais les nouvelles sont assez sympas aussi!

+1 avec arnaud xsi16s on ne discute pas avec un s16 Moi je veux bien monter dans ta caisse Arnaud ^^ un jour je te doublerai avec ma Xsi mouaha

c 'est pour sa que si je l'echange c'est contre un s16 ou un vts 16s ou alors une proposition allechante, avis aux amateurs, si je l'ai encore pas de prob pour un ptit tour damss

Très bonne modification! Franchement je pense quelle doit bien tournée.

De plus elle a un look très simpa!

salut bienvenu sur le forum en tout cas superbe ton xsi et les pts quelle beauté!!!! stople

salut elle est chouette ta voiture.
il me semble t avoir aperçu la semaine derniere sur les boulevard a Douai.

leon59 a écrit:

salut sa se pourrai bien, quel jour?

arnaud xsi16s a écrit:
leon59 a écrit:

salut sa se pourrai bien, quel jour?

je ne me souviens pu.
ct en direction de la place l herillier(la grande statue en plein rond point)

Des petites news de la 106, aujourd'hui j'ai changé le cardans droit, changé disque et plaquettes coté droit, nettoyer completement l'etrier a la brosse de fer et graisser les colonnetes, demain reste à faire le remplissage de boite et changer disques et plaquettes + nettoyage des freins coté gauche !!

Bon courage et Vivement Dimanche (pas l'émission de TV)
Dommage qu'on ne puisse faire la route ensemble ! mais bon RDV sur le parking de croix !

stoplestoplestoplestoplestople , sa c'est de la photos trop bien les mecs,trop belles c'est 2 16s

petit HS-->compliqué de monter un double ventilo sur xsi car moi sa me boterais

Pour les photos, faut dire sa à hardcore c'est lui qui les a prises !!
Pour les ventilo c'est pas compliqué, le plus dur c'est de fabriquer le support pour monter tes 2 ventilo, apres moi j'en é 1 qui fonctionne avec la sonde et l'autre qui fonctionne via un interrupteur dans ma caisse mais si la caisse est d'origine je vois pas trop l'utilité !!

ouais mais depuis le montage de l'AAC et le collecteur qui arrive ma t° a souvent enfin de monter assez haut quand j'arsouille, donc j'avais pensé a cette petite modif :scratch:

salut je me suis inscris il n'y a pas longtemps sur le forum et je regarde un peu les voitures des membres et je dois t'avouer que j'adore ta 106. j'aimerais trop en avoir une comme ça pour me régaler sur les routes. J'ai une 205 GTI ms 105 CH et je ne fais pas trop de folie avec car je veux la garder nickel en tout cas j'espere avoir la chance de te voir un jour avec

c'est vrai qu'elle est belle ta voiture, je trouve que les jantes lui vont trop bien, elle lui donne encore un autre style que j'aime beaucoup!! stople

Et encore les gas vous l'avez pas vue en vrai... c'est difficile de garder son calme devant la black xsiS16 en mode speedline que je trouve au passage bien plus beau que des PTS
sans doute un achat futur mais j'en dit pas plus Damss

Damss a écrit:
Et encore les gas vous l'avez pas vue en vrai... c'est difficile de garder son calme devant la black xsiS16 en mode speedline que je trouve au passage bien plus beau que des PTS
sans doute un achat futur mais j'en dit pas plus Damss

Je cromprend pas trop ce que t'as voulu dire damss car la marque des PTS c'est speedline :scratch:
Sinon elle sera encore mieux quand elle sera passé en peinture car avec mon pavillon blanc à cause du vernis qui ces fait là mal sa m'enerve un peu grr

Petit HS: le Chat ne fonctionne plus chez moi c'est normal?

Alors des petites news de la 106, elle a enfin eu droit a une nouvelle robe, ce qui était plus que necessaire !!
place aux photos:

Une tite derniere en plein delire au GTI international à magny-cours:

Et pour finir le montage du shortshift:

• Créer...