Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

911 964 c4 3.6 1991 ne démarre plus

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous ,j'ai un ami qui a une porshe 911 964 c4 3.6l de 91 et il se trouve qu'elle ne démarre plus,j'ai changé le relais dme par un neuf mais apparemment ça ne va toujours pas ... elle a pas roulé depuis 5 ou 6 mois environ et quand il a essayé de la redémarrée elle n'as pas voulu prendre, le démarreur tourne mais le moteur ne donne aucun signe de vie ..
J'ai lu vaguement sur le net qu'une electrovalve ou pompe grippait... pouvez vous m'aidez a identifié la panne ?

merci par avance pour vos réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Olivier76 a écrit:
As tu l'essence qui arrive et as tu de l'allumage ?

ou puis-je contrôlé ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicoli a écrit:
Salut,

tu as vérifié la batterie ?

oui la batterie est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de mettre une bonne dose de star pilote dans le filtre a air,si a l'air de tousser un peut s'est que ta pompe essence aurais peut être un probleme,ainsi tu pourras éliminer le probleme d'allumage et te consentrer sur l'alimentation essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rene911 a écrit:
essaye de mettre une bonne dose de star pilote dans le filtre a air,si a l'air de tousser un peut s'est que ta pompe essence aurais peut être un probleme,ainsi tu pourras éliminer le probleme d'allumage et te consentrer sur l'alimentation essence

déja fait ,elle bronche pas :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
space010 a écrit:
Olivier76 a écrit:
As tu l'essence qui arrive et as tu de l'allumage ?

ou puis-je contrôlé ça ?


C'est toi le mécano ...

Peut être le relais DME (relais qui cde l'allumage et la pompe à essence)

Bon courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une alarme ou un antivol?
La batterie ete a plat avant de redemarrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allumage : Enlève un antiparasite mets une bougie fais la toucher le chassis avec le filetage, un coup de démarreur (tu la tiens pas hein !) et tu vois si il y a des étincelles.
si tu as des étincelles c'est pas l'allumage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fred_426_38 a écrit:
Allumage : Enlève un antiparasite mets une bougie fais la toucher le chassis avec le filetage, un coup de démarreur (tu la tiens pas hein !) et tu vois si il y a des étincelles.
si tu as des étincelles c'est pas l'allumage !

jai pas de bougi porsche sous la main,et ca a l'air galere a enlevé la dessus.. je peut prendre n importe quelle bougie pour essayé?

sinon il n'y a pas d alarme, par contre la batterie était a plat quand il a voulu redémarré,il l'as changé mais toujours rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'importe quelle bougie qui tient dans l'antiparasite (et qui marche...la bougie) une bougie a culot long te facilitera la tache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fred_426_38 a écrit:
N'importe quelle bougie qui tient dans l'antiparasite (et qui marche...la bougie) une bougie a culot long te facilitera la tache.

ok super,merci de tes reponses :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous,alors j'ai du nouveau , il y a une alarme, pérymétrique au moins, + je ne sais pas.. en tout cas a l'ouverture des porte le voyant rouge arrête de clignoté.
Donc malgré avoir mis un relais DME tout neuf, la pompe a essence ne s'enclenche pas quand on essaye de démarré, mais on entend bien le relais qui se colle quand on met le contact.
Par contre en branchant la pompe en direct celle ci fonctionne.
j'ai bien du courant qui arrive a l'allumeur,si il en ressort je ne sait pas j'avais pas de quoi démonté une bougie vu la longueur du puits et aucune bougie sous la main non plus.
tout les fusibles sont bon,devant et derrière,j'ai juste pas pu vérifier ce fameux capteur pmh, vu qu'il y a un réglage a ce que j'ai pu lire j'ai préféré ne pas le démonté.

Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un coupe circuit sur la pompe à essence???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Un coupe circuit sur la pompe à essence???

aucun coupe circuit de rajouté, peut etre un probleme avec l'alarme non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Un coupe circuit sur la pompe à essence???


Un coupe circuit tout court ???? C'est hélas une panne classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
porchinet a écrit:
OutSlider a écrit:
Un coupe circuit sur la pompe à essence???


Un coupe circuit tout court ???? C'est hélas une panne classique.

il s agit donc bien d'un problème avec le boitier alarme alors?
parce qu'aucun coupe circuit n'a été rajouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai viré toutes les alarmes et dérivés qui se trouvaient installés dans la grenouille.
En tout, presque 25 mètres de fils et pas moins de 2 kilos de boitiers inutiles.
Depuis, plus de problêmes de voyants, démarrage etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
porchinet a écrit:
J'ai viré toutes les alarmes et dérivés qui se trouvaient installés dans la grenouille.
En tout, presque 25 mètres de fils et pas moins de 2 kilos de boitiers inutiles.
Depuis, plus de problêmes de voyants, démarrage etc....


C'est donc une bonne piste à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
porchinet a écrit:
J'ai viré toutes les alarmes et dérivés qui se trouvaient installés dans la grenouille.
En tout, presque 25 mètres de fils et pas moins de 2 kilos de boitiers inutiles.
Depuis, plus de problêmes de voyants, démarrage etc....


tu a enleve le boitier d alarme d orrigine porsche aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Après quelques semaines d'immobilisation j'ai le même problème de démarrage.
J'ai donc procédé aux controles de non fonctionnement préconisés par Porsche .
Tension alimentation sp.
Capteur de température de moteur sp.
Positionneur de ralenti sp
Relais DME sp.
Transmetteur de régime sp.
Système d'allumage sp.
Controle débit et pression rampe d'injecteur : pas d'essence.
Ma pompe se met bien en route en court circuitant les bornes 30 et 87b du relais DME( bruit sourd à la mise sous tension mais elle s'arrête immédiatement.
Peut être est elle grippée ? crépine d'aspiration du réservoir bouchée ? ou filtre à essence bouché.. Par ou faut il que je commence.
Merci pour les réponses
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome45 a écrit:
porchinet a écrit:
J'ai viré toutes les alarmes et dérivés qui se trouvaient installés dans la grenouille.
En tout, presque 25 mètres de fils et pas moins de 2 kilos de boitiers inutiles.
Depuis, plus de problêmes de voyants, démarrage etc....


tu a enleve le boitier d alarme d orrigine porsche aussi ??


( Désolé pour la réponse tardive ) non je n'ai pas supprimé l'alarme d'origine, mais seulement celle rajoutée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part le probleme est pas sur l'alarme, il semblerait plutot que ce soit le capteur pmh, quelqu'un connait il sa résistance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très modeste contribution de ma part : ma 964 ne démarrait plus après immobilisation de quelques semaines.
Il y avait pourtant des signes de courant présent.
Bilan : batterie trop faible.

De ce que j'avais lu à cette occasion, j'ai noté qu'une grande partie des problèmes provient d'une batterie qui ne s'annonce pas clairement morte.
Depuis, j'ai le mini chargeur Porsche qui maintient la batterie en charge via l'allume cigare (56 euros) et c'est un démarrage merveilleux à chaque fois.

Ceci étant, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci de ta contribution,jai déjà changé la batterie ;-) j'ai localisé le pb, celui ci vient du capteur pmh, il y a eut de l'oxydation entre le support du capteur ( en alliage alu) et le capteur ( en ferraille) ceci a écrasé tout doucement avec les année le capteur, dont le bobinage a fini par faire masse avec le culot du capteur


Il y avait tellement d'oxydation entre le capteur et le support que j ai cassé ce dernier en voulant sortir le vieux capteur, du coup j'ai pas encore pu démarrer la voiture, mais j'ai testé le nouveau capteur, qui lui a un culot en plastique, ce qui fait qu il n'y aura plus d'oxydation, et il s'avère qu'il a une résistance bien plus élevé que l'ancien, donc ça confirme bien que le capteur est a la masse


J'ai pris une photo du vieux capteur, on voit bien l'écrasement du a l'oxydation, je vous montrerai prochainement l'état du support, ou on voit les boule formé par l'humiditée.






Les trace de scie et l'écrasement sur l'extrémité du capteur sont de moi, mais pas les enfoncement qu'on peut voir , ceux ci vienne bien de l'oxydation .


Il me reste plus qu'un petit problème a résoudre, le capteur pmh de 964 a été remplacé par celui d un autre modèle( 993 je croit ), du coup il faut changer le connecteur qu il y a sur le faisceau de la voiture, si quelqu un connaitrait l'emplacement de chaque fils dans ce connecteur ce serai le top, bien que je pense avoir mon idée sur la chose.

merci a vous :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ma petite contribution, j'ai trouvé ton post sur un autre forum connu et j'ai pu voir que ça va dans le bon sens :42:

Bientôt le démarrage :42: :34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...