Invité Posté(e) le 9 août 2008 Voila le démontage à commencer le but et de remettre la voiture en config d’origine avec c’est pare chocs d’origine des jantes Fuchs, j’en est trouvé un jeu en 16 qui est en route, j’aurais préféré du 15 mais bon on verra plus tard. Mais le but aussi est de viré la rouille sur les bas de caisse, il n’y avait que quelque petite cloque de rouille et voila ce que l’on trouve en pratiquant une petite ouverture, c pas si dramatique que cela, bas de caisse, support de gâche et renfort à remplacer. Je pense des deux cotés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 9 août 2008 Bon courage :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 9 août 2008 Eh bien Fabien,les photos que je t'ai envoye vont te servir Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 jfl a écrit:Eh bien Fabien,les photos que je t'ai envoye vont te servir Jf Ho oui sa va me servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 9 août 2008 Un conseil,protege bien les vitrages lorsque tu meule et soude :42: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Oui je vais tous démonter avant d'aller plus loin, la je voulais juste avoir un aperçu des dégâts, j ai coupé tous doucement avec une dremel, sa fait pas d’étincèle juste un peut de poussière , en fait je voulais être sur que le support de cric n'était pas rouillé avant de levé la voiture , mais c bon la rouille est localisé vers l’arrière sur 15 cm le reste est visiblement saint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Bon courage et tiens nous au courant de cette remise en configg d'origine .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 du boulot en perspective, bon courage et éclate toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Bon courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 9 août 2008 Courage pour ta restauration ... Roues en 16" : préférable a du 15" pour trouver des pneus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Olivier76 a écrit:Courage pour ta restauration ... Roues en 16" : préférable a du 15" pour trouver des pneus ... Oui c sur mais c une question de gout je trouve que sa lui donne un côté ancien les 15, Mais j’ai vendu les cup il me faillait des roue pour déplacer l’auto j’ai trouvé que du 16 en 6 et 7 pouces Nikel, je devrais les avoir en milieu de semaines prochaines, âpres si je trouve un porchiste qui veut échanger des 15 contre des 16 je ferrai la transaction, j’ai le temps elle n’est pas prête de reprendre la route la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 Bonjour (premier post) Bon courage pour cette restauration avec un retour à l'origine que je ne peux que causionner En ce qui me concerne cela sera sur une M3 E30 de 1987 que je viens d'acheter et qui a besoin d'une grosse remise en forme. Un peu de rouille notamment, une peinture à reprendre totalement, un intérieur à restaurer et une très grosse révision mécanique... Cela va m'occuper un peu, beaucoup, passionnement... Il y aura aussi un retour à l'origine de prévu (jantes et échappement notamment). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 10 août 2008 Géniale, nous allons suivre cette remise en état avec passion, fais nous suivre l’avancé des travaux on adore ça :36: . On voit de suite que le travail sera fait en profondeur et pas juste superficiellement, bravo ça démarre bien Fabien :42: :42: . PS: Bienvenue theplumber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Démontage de l'ailes avant gauche de la terre encore de la terre et dessous de la rouille perforante au niveau du haut de l'amortisseur et un peut à l'avant mais non perforante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 12 août 2008 Pour ce cote la ca va encore Fabien (un peu comme sur les photos que je t'ai envoye) Une petite tole et hop comme neuf :37: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Oui rien de méchant pour l'instant demain je démonte l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Je n’ai pas pu résister, j’ai reçu les Fuchs, je les ai montée et j’ai fait une petite photo elle retrouve sont âme de 3,2 d’un coup c’est dingue :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 13 août 2008 Franchement .... c'est beaaaaaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuu :42: :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Démontage de l’aile droite pas de surprise niveau rouille c ok juste le radiateur d’huile qui tenais par l’opération du saint esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 De retour de congé, je me remets enfin à bossé un peut sur mon auto, au programme, démontage de l’intérieur tous doucement, je ne cherche pas à faire un record de vitesse, j’essais surtout de bien repéré tous au démontage et de bien rangé chaque pièce démonté proprement dans les pièces annexe de l’atelier, pour ne pas me retrouvé une fois l’auto démonté à marché sur un tas de pièces Une petite photo pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2008 Une petite dernière pour finir c dimanche bricolage Les vitres sont démontées très bonne surprise les baies sont nickel pas de rouille malgré des joints en fin de vie :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggm_58 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 voila encore un post que je vais me mettre à suivre avec attention... Je vais devoir prendre des notes pour le jour où je vais sérieusement rettaper la mienne... En attendant je répare quelque bricoles de ci de là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 J'ai fait un tonneau dans le garage :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2008 Bien équipé, on sent encore ici un passionné, bonne restauration. Je suis convaincu qu'elle sera parfaite également. Corben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Bas de caisse droit dépointé , c'est du boulot y en a des points à faire sautés la vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Bon j’ai fini le démontage des éléments de carrosserie à remplacés, alors le bilan des deux côtés, tôles de bas de caisse, souries de renforts et supports de gâches et plus à droite la doublure de longerons, y a plus qu’à aller commandé tous cela, le nombre de point à faire sauté c’est impressionnant , j’en est mal au bras , heureusement qu’avec la rôtissoire on peut tourné la caisse pour être toujours dans une position idéale, par contre autant la sourie de droite est tombé toute seule pourris de rouille , autant celle de gauche qui n’étais que à moitié attaqué ma donné du fils à retordre, j’ai d’ailleurs fini par coupé l’aile pour avoir un meilleur accès pour faire sauté les points , sa me fera un peut de soudure en plus c pas très grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 J’ai reçu mes pièces des chez rennspeed ce matin, la finition est pas mal, faudra voir les ajustements au moment de la pose, en tous les cas ils sont très pros, emballage au top, délai très raisonnable, et surtout c’est le poids qui est impressionnant le colis emballage compris fessais 41kg sa laisse rêveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 C bon à droite, la ou il y avait le plus de boulot, je suis fière de moi pour une première en carrosserie , je suis content du résultat, y a plus qu'a faire l'autre côté, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Côte gauche terminé, je ferai l'étamage après le sablage complet de ma caisse en attendant j'ai encore pas mal de boulot, barre anti rapprochement, arceau, ext... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Les consoles de barre anti rapprochement sont soudées, celle la elles ne bougeront pas :hand: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Vache !!!! Bon dis le...., c’est ton job non?? :37: Bon courage pour la suite :42: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Une première tu dis?????? Ah bon....Drolement équipé le bizuth ...Félicitations, c'est du beau boulot :42: Merci pour le reportage et vivement la suite :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggm_58 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Ah, ouais, tu fais pas les choses à moitié dis donc!! C'est une rôtisserie faite maison?Tu fais toujours une remise en état strictement d'origine, ou tu fais une réplique historique? (je dis ça par rapport à ton avatar et le kit Polyester :37:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Merci, Alors dans l'ordre. Non ce n’est pas mon job. Effectivement je suis bien équipé en tous cas ma femme ne se plaint pas la rôtissoire est maison (c pas sa le plus dure à faire) Oui je fais un look ancienne esprit course comme mon avatar exactement, t’en pis pour l’origine faut bien se faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2008 Allez une petite photo de l’avancement du décapage du dessous de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine 59 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Félicitation pour le boulot déjà effectué, bon courage pour la suite et merci pour le partage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Décapage fini, une bonne couche d’époxy avant de reblaxonné les endroits sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Les 3.2l étaient traitées Epoxy à l'époque ? En tous cas, je suis envieux d'être capable de faire de ce genre de restauration...Chapeau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2008 Vraiment extra ces CR de restauration .... Si j'avais la place et un peu plus de temps je n'y mettrais surement. Merci pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 FabienF8422 a écrit: faut bien se faire plaisir c'est le plus important.du beau boulot,bravo :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Les travaux du jour. Installation de l’arceau dans l’habitacle. Rallonge des points arrières d’arceaux jusqu’au longerons arrières et comme j’avais le MIG à la main, j’ai rajouté des goussets de renfort sur les encrages d’amortisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Vache!!!!!!!!! pour un mec dont c'est pas le taf!!!! Bon courage DOm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Impressionnant :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ce mec est fou.... :37: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 Bon mon petit résumé de fin de semaines, au programme décapage à nue des tôles extérieur et phosphatage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Bravo,beau boulot et bon courage pour la suite :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepy39 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Je viens de découvrir tout le poste . j'en reviens pas ! Impressionnant ! Jamais vu de ces angles là et aussi dénudée ! Merci Fabien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2008 Je confirme : complètement fou..... :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ggm_58 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 C'est clair!! En plus j'aime bien le titre du sujet : "remise en état"... euh...Je me demande quel degré tu va atteindre le jour où tu va te lancer dans une restauration!! :42:En tout cas, chapeau bas!! Ahhh, si j'avais l'espace, les moyens, le temps... et le talent dont tu disposes!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites