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Invité

remise en état de ma 3,2, look 911R

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Invité

Voila le démontage à commencer le but et de remettre la voiture en config d’origine avec c’est pare chocs d’origine des jantes Fuchs, j’en est trouvé un jeu en 16 qui est en route, j’aurais préféré du 15 mais bon on verra plus tard. Mais le but aussi est de viré la rouille sur les bas de caisse, il n’y avait que quelque petite cloque de rouille et voila ce que l’on trouve en pratiquant une petite ouverture, c pas si dramatique que cela, bas de caisse, support de gâche et renfort à remplacer. Je pense des deux cotés









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Eh bien Fabien,les photos que je t'ai envoye vont te servir Shocked

Jf

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Invité
jfl a écrit:
Eh bien Fabien,les photos que je t'ai envoye vont te servir Shocked

Jf


Ho oui sa va me servir affraid

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Un conseil,protege bien les vitrages lorsque tu meule et soude :42:

Jf

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Invité
Oui je vais tous démonter avant d'aller plus loin, la je voulais juste avoir un aperçu des dégâts, j ai coupé tous doucement avec une dremel, sa fait pas d’étincèle juste un peut de poussière , en fait je voulais être sur que le support de cric n'était pas rouillé avant de levé la voiture , mais c bon la rouille est localisé vers l’arrière sur 15 cm le reste est visiblement saint

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Invité
Bon courage et tiens nous au courant de cette remise en configg d'origine ....

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du boulot en perspective, bon courage et éclate toi bien

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Invité
Bon courage et tiens nous au courant

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Courage pour ta restauration ...

Roues en 16" : préférable a du 15" pour trouver des pneus ...

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Invité
Olivier76 a écrit:
Courage pour ta restauration ...

Roues en 16" : préférable a du 15" pour trouver des pneus ...


Oui c sur mais c une question de gout je trouve que sa lui donne un côté ancien les 15, Mais j’ai vendu les cup il me faillait des roue pour déplacer l’auto j’ai trouvé que du 16 en 6 et 7 pouces Nikel, je devrais les avoir en milieu de semaines prochaines, âpres si je trouve un porchiste qui veut échanger des 15 contre des 16 je ferrai la transaction, j’ai le temps elle n’est pas prête de reprendre la route la lol!

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Invité
Bonjour (premier post)

Bon courage pour cette restauration avec un retour à l'origine que je ne peux que causionner

En ce qui me concerne cela sera sur une M3 E30 de 1987 que je viens d'acheter et qui a besoin d'une grosse remise en forme. Un peu de rouille notamment, une peinture à reprendre totalement, un intérieur à restaurer et une très grosse révision mécanique... Cela va m'occuper un peu, beaucoup, passionnement...

Il y aura aussi un retour à l'origine de prévu (jantes et échappement notamment).

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Géniale, nous allons suivre cette remise en état avec passion, fais nous suivre l’avancé des travaux on adore ça :36: .
On voit de suite que le travail sera fait en profondeur et pas juste superficiellement, bravo ça démarre bien Fabien :42: :42: .

PS: Bienvenue theplumber

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Invité

Démontage de l'ailes avant gauche de la terre encore de la terre et dessous de la rouille perforante au niveau du haut de l'amortisseur et un peut à l'avant mais non perforante.



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Pour ce cote la ca va encore Fabien (un peu comme sur les photos que je t'ai envoye)
Une petite tole et hop comme neuf :37:

Jf

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Invité
Oui rien de méchant pour l'instant demain je démonte l'autre

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Je n’ai pas pu résister, j’ai reçu les Fuchs, je les ai montée et j’ai fait une petite photo elle retrouve sont âme de 3,2 d’un coup c’est dingue :42:


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Démontage de l’aile droite pas de surprise niveau rouille c ok juste le radiateur d’huile qui tenais par l’opération du saint esprit.

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Invité

De retour de congé, je me remets enfin à bossé un peut sur mon auto, au programme, démontage de l’intérieur tous doucement, je ne cherche pas à faire un record de vitesse, j’essais surtout de bien repéré tous au démontage et de bien rangé chaque pièce démonté proprement dans les pièces annexe de l’atelier, pour ne pas me retrouvé une fois l’auto démonté à marché sur un tas de pièces

Une petite photo pour le plaisir




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Invité

Une petite dernière pour finir c dimanche bricolage

Les vitres sont démontées très bonne surprise les baies sont nickel pas de rouille malgré des joints en fin de vie


:36:

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voila encore un post que je vais me mettre à suivre avec attention... Je vais devoir prendre des notes pour le jour où je vais sérieusement rettaper la mienne... En attendant je répare quelque bricoles de ci de là....

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Invité

J'ai fait un tonneau dans le garage :38:



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Bien équipé, on sent encore ici un passionné, bonne restauration.

Je suis convaincu qu'elle sera parfaite également.

Corben

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Invité

Bas de caisse droit dépointé , c'est du boulot y en a des points à faire sautés la vache tongue

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Invité

Bon j’ai fini le démontage des éléments de carrosserie à remplacés, alors le bilan des deux côtés, tôles de bas de caisse, souries de renforts et supports de gâches et plus à droite la doublure de longerons, y a plus qu’à aller commandé tous cela, le nombre de point à faire sauté c’est impressionnant , j’en est mal au bras , heureusement qu’avec la rôtissoire on peut tourné la caisse pour être toujours dans une position idéale, par contre autant la sourie de droite est tombé toute seule pourris de rouille , autant celle de gauche qui n’étais que à moitié attaqué ma donné du fils à retordre, j’ai d’ailleurs fini par coupé l’aile pour avoir un meilleur accès pour faire sauté les points , sa me fera un peut de soudure en plus c pas très grave


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Invité

J’ai reçu mes pièces des chez rennspeed ce matin, la finition est pas mal, faudra voir les ajustements au moment de la pose, en tous les cas ils sont très pros, emballage au top, délai très raisonnable, et surtout c’est le poids qui est impressionnant le colis emballage compris fessais 41kg sa laisse rêveur

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C bon à droite, la ou il y avait le plus de boulot, je suis fière de moi pour une première en carrosserie Laughing , je suis content du résultat, y a plus qu'a faire l'autre côté,

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Invité

Côte gauche terminé, je ferai l'étamage après le sablage complet de ma caisse en attendant j'ai encore pas mal de boulot, barre anti rapprochement, arceau, ext... tongue

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Invité

Les consoles de barre anti rapprochement sont soudées, celle la elles ne bougeront pas :hand:

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Une première tu dis?????? Ah bon....Drolement équipé le bizuth Rolling Eyes ...Félicitations, c'est du beau boulot :42:

Merci pour le reportage et vivement la suite :18:

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Ah, ouais, tu fais pas les choses à moitié dis donc!! C'est une rôtisserie faite maison?
Tu fais toujours une remise en état strictement d'origine, ou tu fais une réplique historique? (je dis ça par rapport à ton avatar et le kit Polyester :37:)

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Invité

Merci,

Alors dans l'ordre.

Non ce n’est pas mon job.
Effectivement je suis bien équipé en tous cas ma femme ne se plaint pas lol!
la rôtissoire est maison (c pas sa le plus dure à faire)
Oui je fais un look ancienne esprit course comme mon avatar exactement, t’en pis pour l’origine faut bien se faire plaisir

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Invité

Allez une petite photo de l’avancement du décapage du dessous de caisse

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Félicitation pour le boulot déjà effectué, bon courage pour la suite et merci pour le partage !

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Décapage fini, une bonne couche d’époxy avant de reblaxonné les endroits sensible


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Les 3.2l étaient traitées Epoxy à l'époque ?

En tous cas, je suis envieux d'être capable de faire de ce genre de restauration...Chapeau bas

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Invité
Vraiment extra ces CR de restauration .... Si j'avais la place et un peu plus de temps je n'y mettrais surement.

Merci pour le partage.

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FabienF8422 a écrit:
faut bien se faire plaisir

c'est le plus important.du beau boulot,bravo :42:

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Invité

Les travaux du jour.
Installation de l’arceau dans l’habitacle.
Rallonge des points arrières d’arceaux jusqu’au longerons arrières et comme j’avais le MIG à la main, j’ai rajouté des goussets de renfort sur les encrages d’amortisseurs

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Vache!!!!!!!!! pour un mec dont c'est pas le taf!!!!

Bon courage

DOm

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Invité

Bon mon petit résumé de fin de semaines, au programme décapage à nue des tôles extérieur et phosphatage.




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Je viens de découvrir tout le poste .
j'en reviens pas !
Impressionnant !
Jamais vu de ces angles là et aussi dénudée !
Merci Fabien!

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Invité
Je confirme : complètement fou..... :37: :37: :37:

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C'est clair!! En plus j'aime bien le titre du sujet :

"remise en état"...

euh...

Je me demande quel degré tu va atteindre le jour où tu va te lancer dans une restauration!! :42:

En tout cas, chapeau bas!! Ahhh, si j'avais l'espace, les moyens, le temps... et le talent dont tu disposes!...

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