Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

24 Heures de Zolder

Messages recommandés

Invité
Hello tout le monde...

Voici des nouvelles, apres l'annulation des 24 heures de Laurtiz par l'organisation du Championnat !!!
Il fallait trouver une solution, c'est chose faite, finalement je serai au départ des 24 heures de Zolder sur une Porsche :42: !

A+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Sponsorisé par les Big mac :37: , je donnerais cher pour être à ta place JC, quel pied ce doit être affraid .
En tous cas l’auto est belle c’est déjà ça de gagné :18: .


Et oui je sais !!! Mais un Bic Mac qui va vite... enfin le j'espere !
Je vous tiens au courant, je rentre en Europe pour faire les 1er essais sur le circuit de Zolder.
Plusieurs jours d'essais son prévus à Zolder et Spa pour préparer cette course.
Vivement que cela commence :42: :37:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon si tu as besoin d'un pilote...


:37: :37: :37: :42:


bonne chance pour la mise au point de la voiture :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb_993 a écrit:
bon si tu as besoin d'un pilote...


:37: :37: :37: :42:


bonne chance pour la mise au point de la voiture :18:


Ok, je prends bonne note de ta proposition :37:
Avec quelques jours d'essais avant la course, nous devrions avoir un peu de temps pour trouver les bons réglages... :19: :20:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me mets en route pour les 24h de SPA.....Si je comprends la photo, je vais peut-être t-y voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleuvanille59 a écrit:
Je me mets en route pour les 24h de SPA.....Si je comprends la photo, je vais peut-être t-y voir ?


affraid Attends moi copain attends moi ... rhaaa flute je suis encore sur mon lieu de vacances ... Chériiiiie, fait les bagaaaaages on rentre à la maison :36: :37:

Bon amusement JC :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleuvanille59 a écrit:
Je me mets en route pour les 24h de SPA.....Si je comprends la photo, je vais peut-être t-y voir ?


Non, je ne serai pas à Spa ce WE !
Je suis actuellement à Montréal, je serai au volant de cette voiture lors des 24 heures de Zolder.
:42:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations JC et content de te revoir au volant d'une Porsche :36:

Boncourage pour les 24 pas une course facile


PS: voila pourquoi je joue au Loto, j'aimerais etre a ta place :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai donc vu la N°102 mais effectivement pas de JC....

Mon ami qui tournait me confirmait que cette auto ferait ou a fait les 24h de Zolder....

Quel avion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bleuvanille59 a écrit:
J'ai donc vu la N°102 mais effectivement pas de JC....

Mon ami qui tournait me confirmait que cette auto ferait ou a fait les 24h de Zolder....

Quel avion!!!


Oui le team engage deux GT2-R aux 24 heures de Zolder (30/31 Aout)
Allez encore quelques jours et se sera les 1er essais...

:36:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Invité
Quelle classe ces voitures de course quand même...

Merci pour le partage JC.

Explique nous un peu comment on se prépare à ce type de course, je suis sûr que cela en interesserai plus d'un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Quelle classe ces voitures de course quand même...

Merci pour le partage JC.

Explique nous un peu comment on se prépare à ce type de course, je suis sûr que cela en interesserai plus d'un...


Hello,

Suite à un problème informatique, j'ai perdu tous mes pseudos, codes...
je reparts donc à zéro.
Oui ce sont vraiment de belles voitures.
Les + et les - de cette voiture :
La tenue de route sur cette voiture me semble pour le moment meilleur que sur la mienne, mais il est vrai que Zolder n'est pas un circuit très rapide, il faudra donc confirmer la chose ailleurs.
Le freinage, sur celle-ci, pas d'ABS... il y a donc du travail a faire sur le pilote pour être aussi performant que sur la mienne...
Moteur, pour répondre au règlement, la voiture a des brides... je n'ai pas encore les chiffres de puissance, de tout façon + de 600 CH, mais, elle pousse donc moins fort que la mienne... dommage.
La 1er journée, permet de découvrir le circuit et la voiture !
La voiture vient tout juste d'être remontée, il y a donc de petits ajustements à faire et un contrôle de tous les serrages et risques de fuites.
On adapte aussi la voiture ou plutôt le poste de pilotage aux pilotes, par exemple, nous avons modifier le hauteur du baquet, modifier l'écartement des pédales...
Coté réglage de châssis, les team Belge connaissent tellement Zolder et Spa qu'ils savaient les réglage de base, il ne reste plus qu'à régler de petits détails normalement.
Il y a aussi le choix de la composition des équipages afin d'optimiser les voitures.
Donc pas mal de travail.
Je reparts mercredi en direction de la Belgique pour de nouveaux essais à Zolder puis a Spa.

Voilà.

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette explication JC.
Et physiquement? y a-t-il un "régime" spécial pour ce préparer à ce type de course?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Merci pour cette explication JC.
Et physiquement? y a-t-il un "régime" spécial pour ce préparer à ce type de course?


Tu as vu le sponsor principale du Team... Alors Big Mac pour tout le monde ! :37:
Juste une bonne condition physique, ce n'est pas aussi physique que la moto. En plus, il y a un pilote de + qu'en moto... C'est vraiment un sport de tapette :38:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a toujours des travaux sur le circuit de Spa en vu du GP de F1... No
Donc nos prochains essais vont se déroulé soit au Nürburgring, soit à Zandvoort.
Je ne connais pas encore Zandvoort...

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une bonne journée d'entrainement à Zolder et tout ça sous le soleil ! :42:
Encore un peu de travail sur le pilote pour que tout soit OK !

A+

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cherche pilote disponible pour une petite course...! :42:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCP.CA a écrit:
Cherche pilote disponible pour une petite course...! :42:

JC
quels criteres pour etre pilote?:37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb_993 a écrit:
JCP.CA a écrit:
Cherche pilote disponible pour une petite course...! :42:

JC
quels criteres pour etre pilote?:37:


1er chose avoir une Licence Inter FIA :18:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
licence? mais ji l'ai dans le reservoir :37: :38:



non, mais plus serieusement, comment faire pour l'obtenir? a mon avis ca doit pas etre donné du tout :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb_993 a écrit:
licence? mais ji l'ai dans le reservoir :37: :38:



non, mais plus serieusement, comment faire pour l'obtenir? a mon avis ca doit pas etre donné du tout :31:


Ce n'est pas trop une affaire de prix, mais il faut en faire la demande aupres de ta fédé et en fonction de ton palmares, ils te l'accordent ou non.

Bonne chance :42:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
(sources 7sur7.be)

Les Porsche ont dominé les 24 H de Zolder

"...
Les 24 Heures de Zolder automobiles ont vu la victoire dimanche de la Porsche 911 GT3 Cup S de Bart Couwberghs, Ruben Maes, "Heinz" et Ward Sluys. Elle a devancé deux autres Porsche. La 997 GT3 Cup de Niels Lagrange, Pascal Nelissen Grade, François Verbiest et Kevin Leest a pris la 2e place à 16 tours. La 997 GT3 Cup de Michel Pulinx, Markus Palttala, Jos Menten et Armand Fumal s'est classée 3e à 20 tours.

Comme on s'y attendait, les Porsche ont dominé la trentième édition des 24 Heures de Zolder au terme d'une course très éprouvante, dix-sept équipages ont rejoint l'arrivée.

Au départ donné à vingt-six voitures (la Porsche 996 GT3 Cup de Van Oost-Van Delm-Van Elsander-Van Rossem étant bloquée à son stand par des soucis de boîte), la Dodge Viper pilotée par Jeffrey Van Hooydonk s'installait en tête avant de céder sous les assauts de la Ferrari 430 de Frédéric Bouvy.

Mais très vite la Porsche 997 GT3 Cup S menée par Maxime Soulet prenait les choses en mains pour clôturer en tête la première heure de ronde devant deux Ferrari 430 (Vosse-Renard-Zacchia-Lamy et Bouvy-Coens-van de Velde-Ickx). Le premier abandon notoire frappait la Dodge Viper de Jeffrey Van Hooydonk dont l'équipier Eric De Doncker sortait de la piste, en panne de freins.

Alors que les leaders connaissaient quelques soucis (cardans pour Maxime Soulet, pénalités pour Frédéric Bouvy), les outsiders prenaient progressivement position et le classement au premier quart de la course était favorable à la Porsche 997 de Penders-Lamot-Loix-Lémeret qui devançait la Ferrari de Vosse-Renard-Zacchia-Lamy (à 3 tours), la Dodge de Wauters-Wauters-Schreurs-Heylen et l'autre Porsche de Couwbergs-Maes-'Heinz'-Sluys (toutes deux à 4 tours).

Durant la nuit, Rudi Penders et ses équipiers poursuivaient sur le même tempo mais peu après 9heures du matin, ils perdaient un temps précieux en raison d'un problème d'embrayage, laissant les ultra-réguliers Couwberghs-Maes-'Heinz'-Sluys seuls en tête avec une confortable avance sur Pulinx-Fumal-Palttala-Menten, lesquels se relayaient au volant d'une Porsche 996 GT3 RS d'un modèle plus ancien et engagée en Division 3.

Dès ce moment, la cause était entendue : les leaders ne connaissaient plus aucune alerte et pouvaient gérer calmement leur fin de course, surveillant (de loin) les débats pour les places d'honneur.

Repartis sur une cadence soutenue après avoir réparé leur embrayage, les sociétaires du team Prospeed Compétition remontaient jusqu'au 2e rang mais en début d'après-midi, ils étaient stoppés dans leur élan par la même panne et devaient finalement se contenter de la 7e place sur la ligne. Le recul de Penders-Lamot-Loix-Lémeret profitait à François Verbist et ses équipiers qui profitaient des problèmes de cardan frappant Pulinx-Fumal-Palttala-Menten pour s'emparer de la médaille d'argent qu'ils conservaient jusqu'au drapeau à damier.

Restait à connaître l'équipage invité sur la troisième marche du podium. Malgré un démarreur récalcitrant qui coûtait de précieuses secondes à chaque arrêt et une boîte de vitesses dont les seuls 4e et 5e rapports fonctionnaient encore, Frédéric Bouvy y croyait jusqu'au bout car il misait sur un ultime ravitaillement que devait observer le Finlandais Markus Palttala. Ce dernier s'arrêtait effectivement à 13 minutes de l'arrivée mais dans un ultime rush, il parvenait à récupérer la médaille de bronze, assurant ainsi le triplé Porsche.

Frédéric Bouvy et Damien Coens se consolaient en constatant l'excellente opération qu'ils effectuent au championnat de Belgique puisque leurs rivaux directs - Maxime Soulet, Greg Franchi, Jeffrey Van Hooydonk - ont tous été contraints à l'abandon..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous voilà à nouveau sur Paris…
Que dire sur une telle course ! Du bon et du mauvais, comme souvent !
A vouloir trop bien faire, le team a fait des erreurs… qui nous a couté, je pense une belle course.
La voiture était vraiment très performante, je n’ai jamais conduit une voiture avec un tel châssis, le moteur était bon lui aussi.
Nous n’avons disposé que d’un freinage parfait lors de la course, pas avant ! C’était même notre principale problème avec le manque d’essais.
Nos qualifications n’ont donc pas été à la hauteur des capacités des pilotes mais surtout de la voiture.
Le team ne souhaitait prendre aucun risque et a demandé aux 4 pilotes de rouler « cool »
Les problèmes technique ont commencé si tôt dans notre WE de course, qu’après seulement 4 ou 5 tours la voiture était déjà dans le box pour un changement d’embrayage ! Ce dernier était pourtant tout « neuf » changé avant le Warm Up !!!! Mais, la pièces livrée n’était pas la BONNE…
Notre départ à « nous » a donc été donné vers 18h30, pour tout les autres c’était à 16H00 !
Une fois lancé, tout c’est très bien passé, nous disposions d’une voiture vraiment parfaite, un vrai régale à piloter.
Suite à un problème physique, l’un de nos copilotes Belge a souhaité ne plus reprendre le volant après son 1er relais, nous avons donc assuré les relais à trois.
Mon 1er relais, c’est fait de nuit, je n’étais qu’à 0,7 seconde de mon temps de Qualif.
Il faut savoir que le circuit de Zolder, n’est pas du tout éclairé la nuit, lors de mon 3éme relais de nuit, dans l’une des courbes qui passent en fond de 5éme, nouveau problème, mon moteur coup NET, plus de moteur, tout s’éteint !!! J’avais a ce moment là biensur, derrière moi Pedro Lamy à l’aspi, ce dernier se battait contre une Mosler, la Ferrari est passé a gauche en me frôlant, la Mosler elle a fait le choix de passer à droite.
Le pilote n’a eu qu’une fraction de seconde pour prendre sa déscion afin de m’évité.
Mais, il n’y avait pas assez de place… il a essayé de passer sur l’herbe entre moi et le mur, impossible, il heurte le mur de droite, traverse la piste une 1er fois pour heurter le mur de gauche et finir de s’immobiliser au milieu de la piste !!!! voiture détruite… j’évite à mon tour la Mosler, sur l’élan je trouve un échappatoire pour stopper totalement ma voiture. Après plusieurs manipulations ma GT2 a redémarrer… je reprends la piste tout doucement jusqu’à mon stand (D’après le team, le problème était du à un disfonctionnement du coup circuit). !
Franchement, je suis passé vraiment à coté d’un terrible accident, si la Ferrari et la Mosler ne m’avaient pas évité, le choc aurait vraiment été très très violant.
Nouveau problème, a la fin de mon 1er relais de jour, quelques virages après les stands, dans une courbe à droite (fond de 4éme) je casse le cradant gauche, je parviens une nouvelle fois à faire le tour du circuit pour ramener le voiture au stand pour réparer !
Avant ce problème tout allait bien, puisque je roulais plus de 2 secondes plus vite que lors des qualifs, a ce moment là, seul 5 voitures étaient plus rapide que moi, je me suis même payé le luxe de rattraper puis de doubler la voiture qui était 2eme au générale et bon nombre d’autres.
Et dans ce qui fut mon dernier relais (2éme de jour), la voiture était devenu vraiment très difficile à pilote. Nous n’avions plus de direction assisté depuis quelques temps déjà et sur ce type de voiture c’est vraiment extrêmes physique de piloté dans ces condition, des pneus en fin de vie, un pilote aussi était un peu fatigué (20h de course déjà), lorsque j’ai attaqué la ligne droite des stands à la sortie de la chicane, perte de puissance, un gros panache de fumé blanche sortait de l’arrière de la voiture… je suis donc mis tout de suite hors trajectoire afin de ne pas faire prendre aux autres voitures pas le moindre risque.
Je donc dus faire un tour complet afin de ramener la voiture une nouvelle fois au box, les consignes étaient de ramener à tout prix la voiture au stand. D’énormes flamme sortaient du compartiment moteur, une énorme colonne de fumée très épaisse me suivait.
Les conclusions était de tout façon connu moteur explosé !!!
La course c’est donc arrêté là pour cette fois-ci

Vivement la prochaine, car les courses de 24 heures sont vraiment vraiment terrible à vivre…

JC

PS/ Quelques photos...


http://img125.imagevenue.com/img.php?image=73438_DSC01671_123_743lo.JPG

http://img43.imagevenue.com/img.php?image=73874_DSC01678_123_641lo.JPG

http://img178.imagevenue.com/img.php?image=80637_DSC01681_123_139lo.JPG

http://img195.imagevenue.com/img.php?image=80724_DSC01698_123_6lo.JPG

http://img203.imagevenue.com/img.php?image=80802_DSC01723_123_222lo.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce super Compte-Rendu JC. :42:
La prochaine course j'espère pouvoir venir te supporter... :36:

Tu es où sur la photo?


Petite question: pourquoi tu as le drapeau du Canada devant ton nom? tu as changé de nationalité en même temps que de pays? Shocked

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, que de rebondissement Rolling Eyes , toujours super de vivre la course de l’intérieur grâce à tes récits :42: .
Ce qui me fait toujours pâlir c’est de lire moteur explosé mais vivement la prochaine course affraid !!!
Vous en avez beaucoup des moulins dans vos cartons? :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OutSlider a écrit:
Merci pour ce super Compte-Rendu JC. :42:
La prochaine course j'espère pouvoir venir te supporter... :36:

Tu es où sur la photo?


Petite question: pourquoi tu as le drapeau du Canada devant ton nom? tu as changé de nationalité en même temps que de pays? Shocked

:18:


Celui qui est a coté des jolies filles...
Sur la photo de l'équipe, je suis le 2éme en partant de la gauche avec les lunettes.
Je ne fais pas choses à moitier, lorsque je change, je change donc aussi de nationnalitée ! :42:
Je te tiens au courant de la prochaine course

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Effectivement, que de rebondissement Rolling Eyes , toujours super de vivre la course de l’intérieur grâce à tes récits :42: .
Ce qui me fait toujours pâlir c’est de lire moteur explosé mais vivement la prochaine course affraid !!!
Vous en avez beaucoup des moulins dans vos cartons? :37:


Oui de ce coté la, nous disposions de beaucoup de pieces neuves, si nous avions touché ou fait une sortie de route, il y avait tout pour refaire une voiture toute neuve.
Mais, il est interdit de changer de moteur en cours de route... :31:

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis à la recherche de photos de la course... Alors si vous connaissez des adresses de sites ou des photos qui circulent, je suis prenneur ! :42:

Merci

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, j'étais sur place pour ce double tour d'horloge de Zolder. Bien sympa. J'ai 2 photos de ta voiture. Malheureusement pas top top. J'envoi cela par MP. J'ai vu effectivement le moment ou le moteur casse. C'est impressionnant ! De sacrées flammes! Le compartiment moteur n'a t-il pas été trop touché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mano623 a écrit:
salut, j'étais sur place pour ce double tour d'horloge de Zolder. Bien sympa. J'ai 2 photos de ta voiture. Malheureusement pas top top. J'envoi cela par MP. J'ai vu effectivement le moment ou le moteur casse. C'est impressionnant ! De sacrées flammes! Le compartiment moteur n'a t-il pas été trop touché ?


Tu te trouvais ou lorsque tu as vu le voiture en flamme ???
Lorsque tu es a l'intérieur, c est assez particulier... J'avais prévenus le team que je ferai mon Maxi pour revenir avec la voiture; j ai tenu parole !
Et a 3 reprises durant la course.
Lorsque cela brûle, il y a tellement de fumé dans la voiture que tu entrouvre la porte afin de ne pas respirer trop de fumé.
Les flammes n étaient pas aussi importante durant le tour complet que j'ai effectué avec le feu au Q.
Perso, je ne regardai que la piste et surtout mes retros pour ne pas gêner les autres pilotes et rouler le + hors trajectoire !!!!
Mon coéquipier sortait de la douche lorsque je suis passé devant lui dans la 2 éme ligne droite, des flammes d"un mètre sortaient du compartiment moteur, dans la voiture tu peux voir les flammes mais c est surtout le panache de fumé blanche puis noir.
Tu reste donc avec un doigt sur l extincteur intérieur durant un tour prêt à presser dessus.
Le compartiment moteur n etait pas terrible, mais cela aurait pu repartir !

Voilà... pale

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'histoire? J'étais au niveau de la chicane juste derrière les stands. On a vu donc à la chicane et également à l'entrée des stands (car de ce point on c voir). C'est vrai que sur la fin le nuage blanc indiquait mauvais présage... La GT3 RS verte a elle réussie a repartir (après plusieurs arrêts et un tour sur la dépanneuse), mais je pense que cela été moins grave (fuite d'huile ou truc du genre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...