le-porschiste 0 Posté(e) le 17 mai 2008 salut tout le monde j'ai entendu dire qu'avant dans les voitures de rallye ou voiture de compétition ils mettaient de l'huile de ricin est ce que cette huile fait gagner de la puissance ou lubrifie plus le moteur ? est ce que cette huile est efficace dans les moteur assé recent ou de nouvelle génération, j'aimerais en savoir plus avec les pros du forum merci a+ dam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 L'utilisation de l'huile de ricin date du début du XXème siècle donc je suppose qu'on a fait mieux depuis. Mais à l'époque c'était le top. Je n'en sais malheureusement pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 Et l'huile de ricin à une odeur particulière et plutôt agréable même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 17 mai 2008 gaby a écrit:Et l'huile de ricin à une odeur particulière et plutôt agréable même...c'est vrai cette odeur,toute une époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Attention, attention, les enfants, j'ai comme l'impression que vous devaient confondre l'utilisation du ricin sur les classiques. Effectivement, à l'époque on mettait de l'huile de ricin dans les voitures de compétition, mais dans le reservoir et pas dans le moteur. Pour un plein de 50 litres de super, on mettait environ 1 verre à liqueur, d'huile de ricin. L'ajout de l'huile dans l'essence joué le rôle "d'additif", un petit peu comme les moteur 2 temps. A l'époque c'est tout ce qu'il y avait :31: :31: :31: :31: :31: :31: Pour le connaisseur, on reconnait un moteur de classique qui fonctionnait au ricin, car il y a un dépôt qui se fait sur les soupapes lors de l'explosion et qui permet d'augmenter l'étancheité de ces dernières. Maintenant, tout ceci est obsolète, car on dispose d'essence comme le 98 et le 95, et bien d'autre additifs. Aujourd'hui, c'est considérer comme un système D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2008 Merci pour les explications :21: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-porschiste 0 Posté(e) le 18 mai 2008 merci pour les explications !! superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 bonjour à tous,je tombe sur ce post par hasard et il me semble que les réponses sont trés incomplétes. Mes (vieux) souvenirs en matière de ricin c'est que dans les années 60 les huiles moteurs minérales c'est-à dire les huiles dérivées du pétrole étaient encore des monogrades et il y avait des huiles d'hiver et des huiles d'été et en compétition on utilisait de l'huile de ricin qui à l'époque avait des propriétés de lubrification supérieures aux huiles minérales;pourquoi alors c'était réservé à la compet. ? parce que l'huile de ricin a la mauvaise tendance à créer des dépôts qui durcissent dans le circuit de lubrification et il fallait trés réguliérement tout démonter pour nettoyer le circuit. Ceux qui l'utilisent maintenant en additif c'est surtout pour cette odeur unique,mais compte tenu de cette tendance du ricin à faire des depôts je ne m'y risquerais pas à long terme..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites