Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question geometrie

Messages recommandés

Invité
hier je suis allé checher ma RS de l'entrtien apres l'hiver.

Je trouvais que la voiture etait trop haute a l'arriere donc on l'a rabaissé et on l'a mis sur les bascules et fait une geometrie.

Les traveaux sont fait en pays-bas, donc j'avais 300km de route pour tester...la voiture est tres tres bonne (on a reparé le systeme de stationair car le moteur callait de temps en temps...elle est plus facile a rouler!), mais il y a une difference en comportement de route...je n'ai plus la meme confience a l'auto comme avant... le train avant me semble hyper-sensitive...toucher le volant un milimetre et elle change de trajectoire. Donc sur autoroute elle est sensible a des traces de camions et au vent!!! la voiture "cherche" tout le temps et ca me fatigue. En plus, sur le sorties d'autoroute haute vitesse (140-160km/h), j'ai l'impression que le train avant coupe trop et elle a l'air de sortir a l'arriere (seulement une impression)...elle etait beaucouip plus facile a conduire avant me semble et j'avais plus de confiance!

J'ai controlé le document de geometrie alors.

AVANT

carrossage: -1°36' par roue
parallellisme: 9' par roue (18' en totale comparé a 6' totale avant)

ARRIERE

carrossage: -1°24' par roue
parallellisme: 12' par roue (24' en totale comparé a 36' totale avant)


=> est ce qu'il est possible que a cause de plus de pince au train avant que le voiture reagit si sensible? Avant j'avais moins et je pense que ca influence mon probleme...
qq avec des conseils?

...je roule les Pirelli Corsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je dirais qu'il te manque du pincement à l'avant, le train est trop ouvert et rend la voiture très sensible dès que tu touches le volant...

D'autres avis les gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tombe bien Olive,

Tu as essayer ma 93, qui est très basse aussi, et elle est réglée assez sensible au niveau du train avant,

Depuis je la trouve plus fatiguante sur route irregulère mais par contre sur piste: :36: :36: :36: c'est un vrai régal -> Elle bouge au doigt et à l'oeil. :42: :42:

Pas évident de trouver le bon compromis? :21:

( la mienne est réglée chez Pascal Eeckhoot Linselles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck59 a écrit:
Ca tombe bien Olive,

Tu as essayer ma 93, qui est très basse aussi, et elle est réglée assez sensible au niveau du train avant,

Depuis je la trouve plus fatiguante sur route irregulère mais par contre sur piste: :36: :36: :36: c'est un vrai régal -> Elle bouge au doigt et à l'oeil. :42: :42:

Pas évident de trouver le bon compromis? :21:

( la mienne est réglée chez Pascal Eeckhoot Linselles)


Effectivement Franck, nos comportements chassis se ressemblent assez fort, j'aime bien le coté "réactif" de la tienne :42:
Donc Mich, à mon avis tu as un réglage plus vif pour une utilisation sur circuit mais probablement un peu moins confort sur route ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Live_964 a écrit:
Perso, je dirais qu'il te manque du pincement à l'avant, le train est trop ouvert et rend la voiture très sensible dès que tu touches le volant...

D'autres avis les gars ?

Pas mon avis : ton tain avant engage en attaque de virage= trop de pince !! 7/8° maxi au total voir moins pour une utilisation circuit (certains roulent a 0!)! Le pincement important qu'on t"a mis sert a regulariser l'usure interieure due au carrossage negatif important.
Autre avis : tu as aussi beaucopup d epince à l'AR mais c'est moins sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...