Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lion en pole1

[lion en pole] - 106 Rallye 1300 TU5JP2Z, ça marche enfin, fort!!!

Messages recommandés

Et rebelotte, une presentation :P

Salut à tous, Cyril 21 ans, TEE chez Peugeot, j'ai une 306 TD pour avaler les KM et une 106 Rallye 1300 de 1994 pour avaler les petites routes et le circuit ( Folembray en general )

Donc voici la présentation de ma 106 Rallye. Quelques videos au passage :







Je l'ai eu quasiment toute d'origine à part un décata et une barre anti rapprochement superieure avec 130 000 KM. Elle en a maintenant 154 000. La fin du rodage approche on va pouvoir commencer à appuyer un peu :P

En dehors d'un entretien aux petits oignons car tout est refait à neuf, sauf la carrosserie qui a encore sa peinture d'origine sauf sur les pare chocs, voici les pièces qui la rendent un poil plus efficace Wink

Moteur :

AAC Catcams 4900615
Eprom Peugeot Sport ( copie )
Collecteur d'echappement inox 4/2/1 Powerfull isolé
Ligne GrN OMP acier
Boite à air d'origine modifiée avec filtre en coton JR

Chassis :

Barres anti-rapprochement sup et inf OMP
4 Ammortisseurs Peugeot Sport models perfo
Ressorts Eibach de chez Peugeot Sport ( -25 ) et décrantage à l'arriere
Slicks pour le circuit
Frein avant de 206 s16 en 266*22 avec deflecteurs de C5
4 Flexibles de frein Goodridge

Interieur :

Vigage complet
Un baquet Sabelt GTI fibre avec harnais 3 points 3" sabelt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je plussoie les autres, elle est magnifique ta rallye lion, bien équipée en + , tu dois vraiment prendre ton pied sur circuit avec !

La peinture est encore super belle , c'est dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubaure a écrit:
y a pas a dire une rallye propre sa démonte,et moi pour l'avoir vue en vrai stople



propre ? Au sens propre ou au sens figuré LOL


Pour la peinture, c'est le resultat d'une demie journée ( et encore ) passée a la lustreuse humhum

Au fet Damss, tu as remis dans mon profil que j'avais une 306 D grr C'est une TD s'il te plai né? OK! LOL

Merci bien des compliments bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome a toi , j'espere que Boubaure arretera de t'ennuyer sur la propreté de ta voiture!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bibi a écrit:
welcome a toi , j'espere que Boubaure arretera de t'ennuyer sur la propreté de ta voiture!!lol
j'arrête car la mienne au dernier rasso etait pareil :scratch:










NON je rigole, j'arrêterais pas genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril !!! dit une petite question ^^

Avec ta super rallye je sais qu'elle pousse tres fort cette petite mais est ce que tu mange de la saxo Vts ou S16 en tout genre ?? car je serai content de te prendre comme modèle avec un simple 8 soupapes stople

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas par rapport au dire de certain circuiteur, il tourne dans le meme temps que des S16 et pis moi je les vue en vrai et je peut vous assuerer que niveau couple sa marche tres bien la RallyE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tourner avec a Folembray !! Et il tournait un poil mieux que moi !! mais la ca doit changer car j'étais en pleine prépa chassis et c'était mes débuts de S16 !! au plaisir Lion en pole !! je vais a Fol' juillet ou/et novembre en journée privée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi alors la j ai rien a dire je kiffe cette voiture elle est trop bele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lion, essaie de ramener Elkador51, ca me ferais vraiment plaisir...

Ps: t'as pas une adresse ( mail ou autre ) ou on peut le joindre pour avoir des nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalalala il y en a eu des reponses ici les copain

Merci des compliments tuss

Des ptites videos
https://www.dailymotion.com/cho-51/video/x4oytt_folembray-le-09-03-08_auto Le 09 03 08 sous la pluie en slicks

https://www.dailymotion.com/cho-51/video/x5plzn_folembray-11-05-08_auto Le 11 05 08

Ma Rallye sera bel et bien a Croix le 22 septembre et à Beuvardes le 11 octobre. En attendant je serrais aussi a Folembray le 13 juillet :dutniek:


Petites NEWS

Un second baquet fibre Sabelt GT1 avec harnais Sablelt
Toujours des freins en 266*22 mais en disques GrN et Ferodo DS3000
Jantes de 106 S16 Alysée blanches pour la piste ( uniquement pour une question de refroidissement des freins )
Kit silent blocs moteur complet Peugeot Sport

A venir

Arceau LMT que je dois aller chercher d'ici peu
Silents blocs de triangle durs
Modif de boite tenue secrete jusqu'à nouvel ordre ( en construction Damss )


Pour en revenir aux freins, les DS3000 mordent tres fort, elles sont a peine rodés donc j'attend de voir mais il se pourrait qu'il y ai bientot des disques et DS2500 a l'arriere avec un repartiteur manuel Wink

1300 Attitude :yata:

PS : je vais voir pour rammener tonton Kador a Croix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arn.205gti a écrit:
jolie rallye!

ça change des XSI genioul

non damss patape


Tu va facher le Team RL arn.205gti :P

Une nouvelle battle est lancée :yata: Mais tout le monde le sais que les blanche rament LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lion en pole a écrit:
arn.205gti a écrit:
jolie rallye!

ça change des XSI genioul

non damss patape


Tu va facher le Team RL arn.205gti :P

Une nouvelle battle est lancée :yata: Mais tout le monde le sais que les blanche rament LOL


meme pas peur... enfin si un peu genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta Rallye, c'est vraiment une très belle auto et performante de surcroit, surtout avec tes améliorations ! Bienvenue et on se verra surement à Croix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe les Videos ! je suis un vrai fan je regarde jusqu'au bou !
et sinon la team blanche me manque ! la team bleu ya pas de level ^^

Au plaisir sans aucun doute a croix trobon
Si ta un baquet en mode rodage mon poid plume fera l'affaire ^^ je suis curieux de voir si ta rallye pousse autant que la rallye de PEUGEOTMAN16V

:rallyepowa;: heu ... xsipowa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damss a écrit:
Superbe les Videos ! je suis un vrai fan je regarde jusqu'au bou !
et sinon la team blanche me manque ! la team bleu ya pas de level ^^

Au plaisir sans aucun doute a croix trobon
Si ta un baquet en mode rodage mon poid plume fera l'affaire ^^ je suis curieux de voir si ta rallye pousse autant que la rallye de PEUGEOTMAN16V

:rallyepowa;: heu ... xsipowa


Il y a un peu moins de place dans mes cylindres et quelques soupapes en moins mais ça roule deja pour un tit 1300 Wink

On trouvera bien une tite place dans le baquet de droite Wink

Encore un peu de taf pour qu'elle soit au top mais elle sera prete :Aurelien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arceau est a la maison :Aurelien:

C'est pas que j'ai l'intention de le rendre utile mais c toujours plus sûre humhum

Montage très très très prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres utile l'arceau...vu la faible resistance (maintenant) des voitures au moindre choc ( zone de deformations pour la securite des passagers).et ca contribue a la rigidité face aux torsions de la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

La 106 est magnifique et super bien entretenue!! stople
Elle doit marcher fort!!! On voit tout de suite le passioné.

On pourrait avoir des photos du moteur?

Bonne continuation tuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tidji21turbo a écrit:
Salut!!!

La 106 est magnifique et super bien entretenue!! stople
Elle doit marcher fort!!! On voit tout de suite le passioné.

On pourrait avoir des photos du moteur?

Bonne continuation tuss


Je n'en ai pas, mais a part le 4/2/1 isolé, on ne voit rien Wink

Pieces en commande :

Maître cylindre d'expert sans ABS en 22.2 ( le mien est HS, 20.6, donc autant optimiser encore un peu )
Silents Blocs AR de triangle Vibra Technics
Silents Blocs AV de triangle et de barre stab AV Powerflex
2 nouveaux A048r M pour la piste ( arrivés, 97 € pièce en angleterre, pour le site>MP )

Le freinage avec les DS 3000 est tout simplement magique :affraid: ( avec moderation avec les Bridg en 175 LOL )
L'arceau est repeint . Quelle couleur ? Est-ce utile de préciser ??? LOL

Il reste encore la barre anti rapprochement inferieure à commander car elle a chopé unecanette en verre a 140 et a raccroché sur une petite route défoncée à environ 140 aussi, autant dire qu'elle ne sert plus a rien celle là Rolling Eyes . si quelqu'un a ça qui traine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je viens de découvrir ton auto, et elle est magnifique!!!

Racing à mort comme j'aime, j'attends les nouvelles photos avec impatience...

Pétit bémol si besoin était, au sujet des alysées, suis pas fan...
Peut être un jeu de pts, oz, ou racing dynamics,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swap a écrit:
Salut,
Je viens de découvrir ton auto, et elle est magnifique!!!

Racing à mort comme j'aime, j'attends les nouvelles photos avec impatience...

Pétit bémol si besoin était, au sujet des alysées, suis pas fan...
Peut être un jeu de pts, oz, ou racing dynamics,...


Ne t'en fait pas, les Alysé c'ets juste pour la piste, pour une question de refroidissement des freins, et voulant rester en 14"de diametre et 6" de large, j'ai pas un choix enorme.

Mon coeur balance piour les tôles blanches alala

Bon aller je vais monter l'arceau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cool , ca avance bien et je vois que tu n a pas lesine sur les pieces neuves , j ai hate de voir les tofs de tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lion en pole a écrit:
swap a écrit:
Salut,
Je viens de découvrir ton auto, et elle est magnifique!!!

Racing à mort comme j'aime, j'attends les nouvelles photos avec impatience...

Pétit bémol si besoin était, au sujet des alysées, suis pas fan...
Peut être un jeu de pts, oz, ou racing dynamics,...


Ne t'en fait pas, les Alysé c'ets juste pour la piste, pour une question de refroidissement des freins, et voulant rester en 14"de diametre et 6" de large, j'ai pas un choix enorme.

Mon coeur balance piour les tôles blanches alala

Bon aller je vais monter l'arceau Wink


+1 pour les toles de rallye blanche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors quelques peties nouvelles de ma petite 1300, ou devrais je dire phase 1, vous allez comprendre.

Et bien elle se porte très bien, avec une prépa moteur en cour pas mes soins, je m'explique.

Il était beau le temps du 1300, rajeur à souhait mais un peu poussif quand même sur les pistes à vibreurs.
Il est tant de passer a plus lourd.


Bas moteur TU5JP4 ( 1.6 16s 110 cv )
Culasse TU2J2/Z ( 1300 Rallye ^^ )
Mon arbre à cames qui était sur le 1300 ( catcams 4900615 ) et poulie reglable
Une gestion revue mais toujours avec la magneti marelli de serie
Rapport volumetrique ( a mesurer mais il y aura 12/1)
Volant moteur allégé
Collecteur 4/2/1 Powerfull inox momifié
Ligne GrN
Filtre à air JR dans boite à air d'origine modifiée
Pour l'équilibrage des bielles on verra si je m'y met.

Il va de soit que les conduits de la culasse ont été mis aux diametres des joints et allignés avec les collecteurs, les guides de soupapes ne depassent plus du toutdans les coduits.
Papillon préparé aussi, un morceau 'alu perturbe le flux et reduit le passage !!! Aller oust ! Et alignement aussi tant qu'on y est !

Empruntes sur les pistons, ben oui le tu5JP4 a des pistons bombés Wink, un bon coup de dremel !

J'attend d'ici la question du comment du pourquoi je ne laisse pas la culasse du s16.

Trop lourd !


Non je plaisante, j'ai déjà beaucoup de pieces perfo sur le 1300 que je réemplois sur le 1600 et je revend les pieces du jp4 :yata: que j'ai eu un très bon prix !


J'aurais ainsi un 1300 en stock full stock en réserve qui sera remonté un jour peu etre ou si ma prépa sur le 1600 marche moins bien que mon 1300 Rolling Eyes


Biensur la boite reste en 13*59 siffle

Voilà pour les nouvelles. Je n'ai pas de photos mais j'aurais prochainement des videos du mix en action.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barjo a écrit:
et un rallyE 1600 de plus lol!

bon courage pour le montage!


1600 ok mais un 1600 pas comme les autres il aura du tempérement celui là, enfin j'espere :rallyepowa;:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete ça va bien marché!
j'ai a peut pret le meme montage mais avec les carbu de la 205, et bin ça tire pas mal Cucu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'était pas moi, la mienne n'a pas encore mit une roue sur la piste pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ça tournera ( si ça tourne ) et quand ça sera rodé Wink

Je serrais a Clastres le 14 mars avec si pas de probleme d'ici là.

PS : sinon j'ai plus la 306 TD pour tous les jours, maintenant c une 306 XS HDI ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...