lion en pole1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Et rebelotte, une presentation :P Salut à tous, Cyril 21 ans, TEE chez Peugeot, j'ai une 306 TD pour avaler les KM et une 106 Rallye 1300 de 1994 pour avaler les petites routes et le circuit ( Folembray en general ) Donc voici la présentation de ma 106 Rallye. Quelques videos au passage : Je l'ai eu quasiment toute d'origine à part un décata et une barre anti rapprochement superieure avec 130 000 KM. Elle en a maintenant 154 000. La fin du rodage approche on va pouvoir commencer à appuyer un peu :P En dehors d'un entretien aux petits oignons car tout est refait à neuf, sauf la carrosserie qui a encore sa peinture d'origine sauf sur les pare chocs, voici les pièces qui la rendent un poil plus efficace Moteur : AAC Catcams 4900615 Eprom Peugeot Sport ( copie ) Collecteur d'echappement inox 4/2/1 Powerfull isolé Ligne GrN OMP acier Boite à air d'origine modifiée avec filtre en coton JR Chassis : Barres anti-rapprochement sup et inf OMP 4 Ammortisseurs Peugeot Sport models perfo Ressorts Eibach de chez Peugeot Sport ( -25 ) et décrantage à l'arriere Slicks pour le circuit Frein avant de 206 s16 en 266*22 avec deflecteurs de C5 4 Flexibles de frein Goodridge Interieur : Vigage complet Un baquet Sabelt GTI fibre avec harnais 3 points 3" sabelt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAULIN111 0 Posté(e) le 24 février 2008 Vraiment superbe cette rallynette. Superbement entretenue !!! Je t'envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 24 février 2008 Aurélien a écrit:Vraiment superbe cette rallynette. Superbement entretenue !!! Je t'envie Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bienvenue Lion en pole ca fait plaisir de te voir ici ainsi que ta rallye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 24 février 2008 ici lion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 24 février 2008 y a pas a dire une rallye propre sa démonte,et moi pour l'avoir vue en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dutniek111 0 Posté(e) le 25 février 2008 bon, je plussoie les autres, elle est magnifique ta rallye lion, bien équipée en + , tu dois vraiment prendre ton pied sur circuit avec ! La peinture est encore super belle , c'est dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Boubaure a écrit:y a pas a dire une rallye propre sa démonte,et moi pour l'avoir vue en vrai propre ? Au sens propre ou au sens figuré Pour la peinture, c'est le resultat d'une demie journée ( et encore ) passée a la lustreuse Au fet Damss, tu as remis dans mon profil que j'avais une 306 D C'est une TD s'il te plai OK! Merci bien des compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 25 février 2008 Oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Des news de toi et de ta rallye Le lion ?? des vidéos des impressions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi20 0 Posté(e) le 13 avril 2008 a toi , j'espere que Boubaure arretera de t'ennuyer sur la propreté de ta voiture!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dutniek111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 vous nous manquez lion et elkador... :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 13 avril 2008 bibi a écrit: a toi , j'espere que Boubaure arretera de t'ennuyer sur la propreté de ta voiture!!lol j'arrête car la mienne au dernier rasso etait pareil :scratch: NON je rigole, j'arrêterais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Salut Cyril !!! dit une petite question ^^ Avec ta super rallye je sais qu'elle pousse tres fort cette petite mais est ce que tu mange de la saxo Vts ou S16 en tout genre ?? car je serai content de te prendre comme modèle avec un simple 8 soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 en tout cas par rapport au dire de certain circuiteur, il tourne dans le meme temps que des S16 et pis moi je les vue en vrai et je peut vous assuerer que niveau couple sa marche tres bien la RallyE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H@RdCoR3 PoW3R11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 J'ai tourner avec a Folembray !! Et il tournait un poil mieux que moi !! mais la ca doit changer car j'étais en pleine prépa chassis et c'était mes débuts de S16 !! au plaisir Lion en pole !! je vais a Fol' juillet ou/et novembre en journée privée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 22 mai 2008 trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christel1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 belle auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 17 juin 2008 je jourai pa tro le keke a coté de toi !!! c sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doxipara 0 Posté(e) le 18 juin 2008 salut a toi alors la j ai rien a dire je kiffe cette voiture elle est trop bele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Avi au amateur qui souhaite rencontrer le proprio et la Rallye le 22 septembre a croix en ternois Moi j'en suis ^^ oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 juin 2008 le 22.ok soit quelques jours avant que je prennes 1 an de plus.je ferait mon possible pour y etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dutniek111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Lion, essaie de ramener Elkador51, ca me ferais vraiment plaisir...Ps: t'as pas une adresse ( mail ou autre ) ou on peut le joindre pour avoir des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Oulalalala il y en a eu des reponses ici les Merci des compliments Des ptites videoshttps://www.dailymotion.com/cho-51/video/x4oytt_folembray-le-09-03-08_auto Le 09 03 08 sous la pluie en slicks https://www.dailymotion.com/cho-51/video/x5plzn_folembray-11-05-08_auto Le 11 05 08Ma Rallye sera bel et bien a Croix le 22 septembre et à Beuvardes le 11 octobre. En attendant je serrais aussi a Folembray le 13 juillet :dutniek:Petites NEWSUn second baquet fibre Sabelt GT1 avec harnais SableltToujours des freins en 266*22 mais en disques GrN et Ferodo DS3000 Jantes de 106 S16 Alysée blanches pour la piste ( uniquement pour une question de refroidissement des freins )Kit silent blocs moteur complet Peugeot SportA venirArceau LMT que je dois aller chercher d'ici peuSilents blocs de triangle dursModif de boite tenue secrete jusqu'à nouvel ordre ( en construction )Pour en revenir aux freins, les DS3000 mordent tres fort, elles sont a peine rodés donc j'attend de voir mais il se pourrait qu'il y ai bientot des disques et DS2500 a l'arriere avec un repartiteur manuel 1300 Attitude :yata:PS : je vais voir pour rammener tonton Kador a Croix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 22 juin 2008 jolie rallye! ça change des XSI non damss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 arn.205gti a écrit:jolie rallye!ça change des XSI non damss Tu va facher le Team RL arn.205gti :P Une nouvelle battle est lancée :yata: Mais tout le monde le sais que les blanche rament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UchihaSaruto 0 Posté(e) le 22 juin 2008 lion en pole a écrit:arn.205gti a écrit:jolie rallye!ça change des XSI non damss Tu va facher le Team RL arn.205gti :P Une nouvelle battle est lancée :yata: Mais tout le monde le sais que les blanche rament meme pas peur... enfin si un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Superbe ta Rallye, c'est vraiment une très belle auto et performante de surcroit, surtout avec tes améliorations ! Bienvenue et on se verra surement à Croix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Superbe les Videos ! je suis un vrai fan je regarde jusqu'au bou ! et sinon la team blanche me manque ! la team bleu ya pas de level ^^ Au plaisir sans aucun doute a croix Si ta un baquet en mode rodage mon poid plume fera l'affaire ^^ je suis curieux de voir si ta rallye pousse autant que la rallye de PEUGEOTMAN16V :rallyepowa;: heu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Damss a écrit:Superbe les Videos ! je suis un vrai fan je regarde jusqu'au bou !et sinon la team blanche me manque ! la team bleu ya pas de level ^^Au plaisir sans aucun doute a croix Si ta un baquet en mode rodage mon poid plume fera l'affaire ^^ je suis curieux de voir si ta rallye pousse autant que la rallye de PEUGEOTMAN16V:rallyepowa;: heu ... Il y a un peu moins de place dans mes cylindres et quelques soupapes en moins mais ça roule deja pour un tit 1300 On trouvera bien une tite place dans le baquet de droite Encore un peu de taf pour qu'elle soit au top mais elle sera prete :Aurelien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 L'arceau est a la maison :Aurelien: C'est pas que j'ai l'intention de le rendre utile mais c toujours plus sûre Montage très très très prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 juillet 2008 c'est tres utile l'arceau...vu la faible resistance (maintenant) des voitures au moindre choc ( zone de deformations pour la securite des passagers).et ca contribue a la rigidité face aux torsions de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Oui, ça rigidifie en plus de protéger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidji21turbo11 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Salut!!! La 106 est magnifique et super bien entretenue!! Elle doit marcher fort!!! On voit tout de suite le passioné. On pourrait avoir des photos du moteur? Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Tidji21turbo a écrit:Salut!!!La 106 est magnifique et super bien entretenue!! Elle doit marcher fort!!! On voit tout de suite le passioné.On pourrait avoir des photos du moteur?Bonne continuation Je n'en ai pas, mais a part le 4/2/1 isolé, on ne voit rien Pieces en commande :Maître cylindre d'expert sans ABS en 22.2 ( le mien est HS, 20.6, donc autant optimiser encore un peu )Silents Blocs AR de triangle Vibra TechnicsSilents Blocs AV de triangle et de barre stab AV Powerflex2 nouveaux A048r M pour la piste ( arrivés, 97 € pièce en angleterre, pour le site>MP )Le freinage avec les DS 3000 est tout simplement magique :affraid: ( avec moderation avec les Bridg en 175 )L'arceau est repeint . Quelle couleur ? Est-ce utile de préciser ??? Il reste encore la barre anti rapprochement inferieure à commander car elle a chopé unecanette en verre a 140 et a raccroché sur une petite route défoncée à environ 140 aussi, autant dire qu'elle ne sert plus a rien celle là . si quelqu'un a ça qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Salut, Je viens de découvrir ton auto, et elle est magnifique!!! Racing à mort comme j'aime, j'attends les nouvelles photos avec impatience... Pétit bémol si besoin était, au sujet des alysées, suis pas fan... Peut être un jeu de pts, oz, ou racing dynamics,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 swap a écrit:Salut, Je viens de découvrir ton auto, et elle est magnifique!!!Racing à mort comme j'aime, j'attends les nouvelles photos avec impatience...Pétit bémol si besoin était, au sujet des alysées, suis pas fan...Peut être un jeu de pts, oz, ou racing dynamics,... Ne t'en fait pas, les Alysé c'ets juste pour la piste, pour une question de refroidissement des freins, et voulant rester en 14"de diametre et 6" de large, j'ai pas un choix enorme. Mon coeur balance piour les tôles blanches Bon aller je vais monter l'arceau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miiko_xxx 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 c est cool , ca avance bien et je vois que tu n a pas lesine sur les pieces neuves , j ai hate de voir les tofs de tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swap11 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 lion en pole a écrit:swap a écrit:Salut, Je viens de découvrir ton auto, et elle est magnifique!!!Racing à mort comme j'aime, j'attends les nouvelles photos avec impatience...Pétit bémol si besoin était, au sujet des alysées, suis pas fan...Peut être un jeu de pts, oz, ou racing dynamics,...Ne t'en fait pas, les Alysé c'ets juste pour la piste, pour une question de refroidissement des freins, et voulant rester en 14"de diametre et 6" de large, j'ai pas un choix enorme.Mon coeur balance piour les tôles blanches Bon aller je vais monter l'arceau +1 pour les toles de rallye blanche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 jolie phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Salut, alors quelques peties nouvelles de ma petite 1300, ou devrais je dire phase 1, vous allez comprendre. Et bien elle se porte très bien, avec une prépa moteur en cour pas mes soins, je m'explique. Il était beau le temps du 1300, rajeur à souhait mais un peu poussif quand même sur les pistes à vibreurs. Il est tant de passer a plus lourd. Bas moteur TU5JP4 ( 1.6 16s 110 cv ) Culasse TU2J2/Z ( 1300 Rallye ^^ ) Mon arbre à cames qui était sur le 1300 ( catcams 4900615 ) et poulie reglable Une gestion revue mais toujours avec la magneti marelli de serie Rapport volumetrique ( a mesurer mais il y aura 12/1) Volant moteur allégé Collecteur 4/2/1 Powerfull inox momifié Ligne GrN Filtre à air JR dans boite à air d'origine modifiée Pour l'équilibrage des bielles on verra si je m'y met. Il va de soit que les conduits de la culasse ont été mis aux diametres des joints et allignés avec les collecteurs, les guides de soupapes ne depassent plus du toutdans les coduits. Papillon préparé aussi, un morceau 'alu perturbe le flux et reduit le passage !!! Aller oust ! Et alignement aussi tant qu'on y est ! Empruntes sur les pistons, ben oui le tu5JP4 a des pistons bombés , un bon coup de dremel ! J'attend d'ici la question du comment du pourquoi je ne laisse pas la culasse du s16. Trop lourd ! Non je plaisante, j'ai déjà beaucoup de pieces perfo sur le 1300 que je réemplois sur le 1600 et je revend les pieces du jp4 :yata: que j'ai eu un très bon prix ! J'aurais ainsi un 1300 en stock full stock en réserve qui sera remonté un jour peu etre ou si ma prépa sur le 1600 marche moins bien que mon 1300 Biensur la boite reste en 13*59 Voilà pour les nouvelles. Je n'ai pas de photos mais j'aurais prochainement des videos du mix en action. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barjo 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 et un rally 1600 de plus lol!bon courage pour le montage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 barjo a écrit:et un rallyE 1600 de plus lol!bon courage pour le montage! 1600 ok mais un 1600 pas comme les autres il aura du tempérement celui là, enfin j'espere :rallyepowa;: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barjo 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 t'inquiete ça va bien marché!j'ai a peut pret le meme montage mais avec les carbu de la 205, et bin ça tire pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Tu n'étais pas aux écuyers en octobre avec le forum XSI, Il y avait une 205 rallye 1.6, j'y étais avec ma 106 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barjo 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 non ce n'était pas moi, la mienne n'a pas encore mit une roue sur la piste pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Un petit détérage juste pour dire que mon moteur est enfin fini, demain pose du TU5JP2Z+ :yata: Fini de jouer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 9 février 2009 Fait péter !! les photos !! les vidéo !! le casque !! le circuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 9 février 2009 Quand ça tournera ( si ça tourne ) et quand ça sera rodé Je serrais a Clastres le 14 mars avec si pas de probleme d'ici là. PS : sinon j'ai plus la 306 TD pour tous les jours, maintenant c une 306 XS HDI ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 9 février 2009 j'espere que tu va nous gaver de photos de ton nouveau moulin au moins :Aurelien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites