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RITON 993

le moteur du MAITRE et Là 993 compresseur

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La prepa de maitre yoda touche au but

voila le monstre va bientot rugir , il est dans la boite , quelque reglages a affiner et attention ca va doooooooooonner

y a de la gomme qui va bruler faudra pas avoir des pneus en cartons pour accrocher a la route , 400cv tout e méme








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mad max c'est une fiotte en comparaison :37: :37:

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Invité

C'est bien fait ! :42:
Qui fabrique ce kit ? scratch
Quel intérêt par rapport à une TT ? Plus de couple ?

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sinon tu pourrais pas cloisonner ton entree pour eviter que cela ne prenne trop d'air chaud

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Pour la fabrication, il a fallu concevoir toutes les pièces, il m'a fallu beaucoup de temps. Par rapport à une TT, la puissance est immédiate et à tous les régimes ou rapports.
Il y aura une écope pour canaliser l'air frais.
Une injection d'eau et de méthanol viendra augmenter la puissance dès 0,2 bars. La puissance devrait avoisinnner les 420cv, mais le banc donnera son verdict final.

L'exploitation d'une telle préparation, sur une 993 sera vraiment radicale, quoi que j'aurais bien monter ce moteur dans une 3,2l.

Pour l'instant, j'ai tout redemonter et toutes les pièces sont partis au sablage et peinture epoxy. J'espère être prêt pour la sortie du 04.

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YODA MASTER a écrit:
Pour la fabrication, il a fallu concevoir toutes les pièces, il m'a fallu beaucoup de temps. Par rapport à une TT, la puissance est immédiate et à tous les régimes ou rapports.
Il y aura une écope pour canaliser l'air frais.
Une injection d'eau et de méthanol viendra augmenter la puissance dès 0,2 bars. La puissance devrait avoisinnner les 420cv, mais le banc donnera son verdict final.

L'exploitation d'une telle préparation, sur une 993 sera vraiment radicale, quoi que j'aurais bien monter ce moteur dans une 3,2l.

Pour l'instant, j'ai tout redemonter et toutes les pièces sont partis au sablage et peinture epoxy. J'espère être prêt pour la sortie du 04.
Superbe...
Tu vas mettre quoi (et ou) comme écope pour ton air frais ?
A+

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944 Exup a écrit:
YODA MASTER a écrit:
Pour la fabrication, il a fallu concevoir toutes les pièces, il m'a fallu beaucoup de temps. Par rapport à une TT, la puissance est immédiate et à tous les régimes ou rapports.
Il y aura une écope pour canaliser l'air frais.
Une injection d'eau et de méthanol viendra augmenter la puissance dès 0,2 bars. La puissance devrait avoisinnner les 420cv, mais le banc donnera son verdict final.

L'exploitation d'une telle préparation, sur une 993 sera vraiment radicale, quoi que j'aurais bien monter ce moteur dans une 3,2l.

Pour l'instant, j'ai tout redemonter et toutes les pièces sont partis au sablage et peinture epoxy. J'espère être prêt pour la sortie du 04.
Superbe...
Tu vas mettre quoi (et ou) comme écope pour ton air frais ?
A+


Je vais faire un moule, pour en faire une en carbone, avec visserie titane

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Invité

Y a pas à dire ... c'est du grand art

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Invité
YODA MASTER a écrit:
Pour la fabrication, il a fallu concevoir toutes les pièces, il m'a fallu beaucoup de temps. Par rapport à une TT, la puissance est immédiate et à tous les régimes ou rapports.
Il y aura une écope pour canaliser l'air frais.
Une injection d'eau et de méthanol viendra augmenter la puissance dès 0,2 bars. La puissance devrait avoisinnner les 420cv, mais le banc donnera son verdict final.


Yep, RESPECT ! :42: :18:

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Alors maitre c'st pour quand le suite !!!!! :17: :17: :17:

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Maintenant il doit reprendre des forces pour pouvoir la conduire ........excuses moi la piloter :42:
A+ Chris ,fab

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Salut,
juste une petite question le deuxième filtre a air (le petit) c'est quoi?
je pensais à une dump valve mais je vois pas l'intéret du filtre?

sinon beau travail (une petite photo du bourrin déposé Smile )

n@+

Jean-Philippe (celui qui te sms qd tu boulègues à la Valentine)

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cirrus a écrit:
Salut,
juste une petite question le deuxième filtre a air (le petit) c'est quoi?
je pensais à une dump valve mais je vois pas l'intéret du filtre?

sinon beau travail (une petite photo du bourrin déposé Smile )

n@+

Jean-Philippe (celui qui te sms qd tu boulègues à la Valentine)


Oh, c'est tout simple :

Il s'agit de la dump valve qui est chargée de réguler la pression du circuit à 400/500 gr. Il a fallu pour cela, une dump valve de 34mm de diamètre, afin qu'elle puisse evacuer la pression à mesure que le compresseur débite (WASTEGATE).

Comme je l'ai placé en sortie de compresseur (injection d'eau oblige), cette dernière se retrouve donc sous la grille du capot AR et elle peut être soumise à la pluie, poussière, gravillons......

Je l'ai donc équipé d'un filtre, afin que rien ne rentre dans l'admission lorsque celle-ci est ouverte.

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okay et question subsidiaire tu as réussi à régler ta richesse d'essence. (jamais aussi bien porté son nom ça!) ??
Ton montage sur la sonde lambda je crois ....



++

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ça y est les amis le monstre a rugit :42: :42: :42: :42:

premier tour de roue aujourd'hui et d'apres les essayeurs ...........ça pousse tres fort affraidaffraidaffraid

je laisse le maitre vous en dire plus :18: :18:

Mais ça y est :42: :42: :42:

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Effectivement ça pousse trés fort, la mise au point est quasiment finie encore 1 ou 2 essais sur route et c'est bon. Je vais bien en profité, aprés je posserais l'injection d'eau.

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