jesus24 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Salut à tous, bon j'ai tourné ce week end au circuit du laquais avec une GT3, ca marche du feu de dieu. Résultat je suis accroc :31: Maintenant je me pose la question d'en faire avec une SC ou un 3L2(pour des raisons de budget non illimité........). peut on envisager de trouver une caisse pas trop pourri et le préparer un peu pour se faire plaisir. Car j'ai pas vraiment envie de mettre mon 3L2 en piste. quel budget envisager pour une prépa simple(allèger, ailes et capot poly, baquets, quid des freins?) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 13 avril 2008 Je suis dans la même attente que toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Je sais pas sur les 3L2 ... mais avec ma 993 ... je viens de passer 12.000 euros de depenses et il me reste encore mini 5.000 euros de frais pour avoir une petite prepa sympa. Courage ... ca coute ... vraiment ... et tres vite :18: mais ca vaut le coup :37: :37: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Ben plutot d'accord avec le post précédent, çà monte très vite. Maintenant, tout dépend de ce qu'on veut faire aussi. On peut très bien commencer avec une caisse stock, en y montant p ex juste des plaquettes pagid, de l'huile de freins haute température, et des pneus mixte route circuit (surtout dans la région où tu habites, vu qu'il ne flotte pas beaucoup). Après on fait évoluer la voiture au gré de ses envies, et de son budget : allègement total, barres de torsion, barre anti-rapprochement, amortos, gros freins, prépa moteur, etc.... Me suis toujours posé la question : le plaisir va t'il de pair avec le budget qu'on y consacre ? Pas certain, j'en connais qui ont vidé une 924 acheté bon marché, installé deux baquets, et se font vachement plaisir sur circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 J'ai exploré le sujet dans tous les sens : - si tu peux avoir deux autos, alors il faut s'orienter vers une PMA déjà préparée (ex. : celle de Xavier79) actuellement en vente - si tu veux garder ta 3.2, je pense que la proposition de Luc est pas mal Pour ma part, j'ai finalement pris l'option n°2 : - 3.2 stock avec freinage au top - un jeu de jantes spécifiques pour la piste montées en Toyo R888 - un futur chassis sport & une BAR Voili voilou, budget pour cette phase n°1 : 4 k€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus24 0 Posté(e) le 15 avril 2008 une944S2 pourrait faire l'affaire alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 pour la mienne, que tu verras vendredi: sc avec 3l2 préparation maxi chassis, spaghettis, bv courte,poly... j'arrive à près de 12.000 € j'en suis ravi, c'est le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesus24 0 Posté(e) le 15 avril 2008 tu me la vends pas chère dans un an :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Pour ta prépa t'as pas des photos???? Qu'elles sont les modifs pour mettre un 3.2 à la place d'un 3.0 l? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Y a pas trop de modifs, le plus compliqué est de bien raccorder le faisceau du motronic. A moins de passer le 3L2 en Kjet.... exit le Motronic. Là, y a pas mal de pièces à changer par contre, et dans l'idéal faut remplacer les arbres à cames du 3L2 par des 3L6. Là çà devient sympa comme prépa, et tout en pièces d'origine, donc pas cassant. Autre possibilité : passer le 3L en Weber 40, avec des arbres à cames de E, ce sera nettement moins cher que d'acheter un 3L2 complet avec boitier, et çà développe plus de chevaux qu'un 3L2 (enfin si c'est bien fait), et la méca reste super simple, mais évidemment faut pas avoir peur des consommations (et je vous parle pas de Weber 46 ou 50.... toute façon là il faut passer en double allumage). Ne pas oublier que dans tous les cas, ces modifs peuvent entraîner un refus de payer par l'assurance en cas de sinistre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Ou alors il faut préparer son 3.0 L pour en tirer un peu plus de puissance et surtout travailler sur le chassis, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 pourquoi se compliquer la vie à mettre un 3.2 dans une SC autant chercher une 3.2 boite 915.... :31: maintenant sur un 3.0l avec arbres cames 3.6 ou optimisés, un filtre sport et des spag ou à défaut une ligne inox sans bypass une prépa chassis et un allégement = 210 215 cv pour 1060kgs c'est déjà sympa :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2008 jesus24 a écrit:une944S2 pourrait faire l'affaire alors Tu as suffisamment de watts sur des circuits de taille moyenne. Si elle est bien vidée, tu devrais taquiner les 968CS et les 3.2 sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ISKHA a écrit:Ou alors il faut préparer son 3.0 L pour en tirer un peu plus de puissance et surtout travailler sur le chassis, non? C'est bien ce que je dis plus haut, travailler sur une base 3L. Faut savoir qu'une prépa moteur veut dire prépa de tout le reste aussi : chassis, freins, etc.... Mettre des chevaux qui ne passent pas sur la route n'a pas grand intérêt. J'en reviens à mon idée de départ : plaquettes pagid, huile freins hte temp, pneus mixte route circuit, chassis prépa aux petits oignons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 on parle souvent de prepa pour les 3.0, ça peut paraître juste, un conseil à tous ceux qui envisagent de se faire une auto sympa mixte route circuit : essayez les et vous vous rendrez compte que soigner le chassis et les freins constitue une priorité :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 C'est sympa de penser à moi Fred :42: Nouveau prix ,7500 € pour une 944 prête pour la saison :37: J'ai fait un post sur la 944 dans te forum des ventes A+ xavier [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RITON 993 0 Posté(e) le 16 avril 2008 C' est vrai quelle est sympa ta 944 xavier , si d'ici septembre toujours a vendre peut etre que .... BONNE VENTE TOUT DE MEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2008 Je crois que je vais finir par la refaire tourner car je ne trouve pas sa remplaçante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites