YODA MASTER 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonsoir à tous, Mon aventure avec la suralimentation, n'étant même pas fini, voilà qu'un autre projet se défile à l'horizon. Mon ami Serge vient d'acheter un kit moteur complet 3,6l RSR pour sa 964 : - piston haute compression (taux de compression 12:0), - coupelles titanes, - segmentation - ressorts, - arbres cames..............Enfin bref la totale. Le chantier attaque ce vendredi, donc photos et reportage dés vendredi soir. Donc, comme vous pouvez vous en douter, il faut refaire entièrement le moteur :31: :31: :31: :31: :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 On va être derrière nos PC vendredi soir pour voir les premières photos :36: Super projet !!! :42: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Perso j’avais posé des questions sur ton autre post, à savoir ou as-tu trouvé tes pare choc Ruf et quel était le prix en gros de cette prépa sur base de 93 ? Comme tu ne m’as pas répondu je les poste à nouveau ici . Je suis également tes aventures avec grand intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Cedric911S Administrateur a écrit:Perso j’avais posé des questions sur ton autre post, à savoir ou as-tu trouvé tes pare choc Ruf et quel était le prix en gros de cette prépa sur base de 93 ? Comme tu ne m’as pas répondu je les poste à nouveau ici . Je suis également tes aventures avec grand intérêt OK, j'avais pas lu, donc je vais te faire une réponse exhaustive, comme ça, je me ferais plus gronder. Voici, mon premier moteur suralimenté. A l'époque où j'ai construit ce moteur, j'étais parti d'un compresseur EATON M90. Le souci, avec ce compresseur, c'est qu'il prend énormement de place au niveau du compartiment moteur. De plus, du fait que ce soit un compresseur à déplacement positif, ce dernier developpe un faible rendement : 12000 tr/min. Ainsi, je me suis trés vite aperçu que j'aurais du mal à dépasser les 380 cv. (pour information : le kit proposer chez FVD à 8000 euros ht est construit autour d'un eaton M90). J'ai donc choisir un compresseur ALBREX, ayant un rendement 4 fois superieur au EATON, puisqu'il tourne à plus de 50000 tr/min, mais forcement le prix n'est pas le même 12000 euros le kit. Mais bon le resultat n'a rien à voir. Maintenant, pour les PC il faut compter 3500 euros HT chez RUF. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Ouch !!!! À ouai quand même!!! Coûteuse préparation!! . Peut être juste des pare choc Ruf pour moi alors :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RITON 993 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Il veut pas devoiler ses sources le YODA , pour ses parechocs :37: :37: :37: :36: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildre 0 Posté(e) le 13 mars 2008 salut c'est pour metre sur la 964 qui a déja une boite 6 ? (vu au sambuc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 13 mars 2008 phildre a écrit:salut c'est pour metre sur la 964 qui a déja une boite 6 ? (vu au sambuc) YES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Vache ! C'est vraiment un travail titanesque ! Et quand tu augmentes le taux de compression il faut changer plein de choses, non ? Genre segmentation, siège des soupapes (meilleure étanchéité, surface de portée accrue), joint de culasse, bielles renforcées ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2008 Rhoooooo le berlingot :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Allez on attaque le projet. Voilà juste quelques photos de ce post que je complèterais au fil des différente étapes. Maintenant que le moteur est sorti, RITON range les outils :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Je vais essayer de pas trop me mettre en retard pour le compresseur, car tout le monde attend les premiers essais . Mais bon, ce matin j'ai vu que j'avais pas perdu la main, il m'a fallu 4h45min pour mettre le moteur en pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejanté13 0 Posté(e) le 20 mars 2008 YODA MASTER a écrit:Je vais essayer de pas trop me mettre en retard pour le compresseur, car tout le monde attend les premiers essais . Mais bon, ce matin j'ai vu que j'avais pas perdu la main, il m'a fallu 4h45min pour mettre le moteur en pièces. Tu es long aujourd'hui avec la meuleuse j'ai mis 0h15 et trois disques qui dit mieux. :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfrem1 0 Posté(e) le 20 mars 2008 il me tarde de voir la suite. Quel cahier des charges t'es tu fixé pour ton moteur, de quoi sera-t il composé, coût prévu, etc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfrem1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 des news, des news!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Salut Fabrice Super reportage que je vais suivre avec intéret :42: Ce serait pas ces pistons là que tu vas monter :37: :37: :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Sylvain13 a écrit:Salut Fabrice Super reportage que je vais suivre avec intéret :42: Ce serait pas ces pistons là que tu vas monter :37: :37: :37: Effectivement voilà les pistons RSR, hier notre ami SERGE à nettoyer toutes ses pièces. On a peint toutes les autres à l'epoxy. Mais, le projet, prendra un peut de retard, car je suis entrain de faire les essai sur route de ma caisse. C'est trés, trés, trés puissant. :42: :42: :42: :42: :42: :42: Elle sera enfin là, à la prochaine sortie du club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 bonjour à tous les grenuoilleux..nouveau sur ce site,mais je vais suivre ton projet avec intéret,c'est génial!!![img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 HUGUES964 a écrit:bonjour à tous les grenuoilleux..nouveau sur ce site,mais je vais suivre ton projet avec intéret,c'est génial!!![img][/img] Salut Hugues et :62: Fais nous vite une présentation de ta 964 ici: /parlez-de-votre-auto-et-ou-presentez-vous-f8/ Nous avons hate de la connaitre :36: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 bonjour , une petite appartée est il est possible d avoir des details sur la 968 ? merci :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfrem1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 laisse le déjà parler de la 964, on est tous pendus à ses posts!!! :39: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 17 juin 2008 chris-91 a écrit:bonjour , une petite appartée est il est possible d avoir des details sur la 968 ? merci :34: Elle est finie. Elle courra ce week end au NURBURGRING. Jeudi je te prendrais des photos. Quelques caractéristiques : - Moteur GP ENGINEERING de 385 cv (atmo) - bielles titanes - injection guillotines - 1100 kg - radiateur de boite - engrenage d'arbre à came par pigon et non par chaines................. J'attendais quelles soit finie pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 merci , j' attends avec impatiente les photos et les details de cette auto de course :42: :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 19 juin 2008 [URL=http://g.imageshack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 si tu en as d 'autres , ainsi des chronos , n' hesitent pas :42: :34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfrem1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 bon alors il en est ou ce 3,6 RSR???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 VOILA le remontage de mon moteur a commencé hier montage du vilbrequin bielles spéciales et mise en place de l'ensemble dans le bloc moteur a suivre la mise en place des cylindres et pistons forgés avec arbre a cames sport. la prochaine fois je vous met les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phfrem1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 et bien c'est pas trop tot!!! :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 bonjour, j'etais jamais venu sur cette section. c'est du gros. j'adore. je vais suivre. ps en MP ou ici, je peux avoir le nom du garage ou tu bosses ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites