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YODA MASTER

Construction d'un moteur de 3,6l RSR

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Bonsoir à tous,


Mon aventure avec la suralimentation, n'étant même pas fini, voilà qu'un autre projet se défile à l'horizon.

Mon ami Serge vient d'acheter un kit moteur complet 3,6l RSR pour sa 964 :
- piston haute compression (taux de compression 12:0),
- coupelles titanes,
- segmentation
- ressorts,
- arbres cames..............Enfin bref la totale.

Le chantier attaque ce vendredi, donc photos et reportage dés vendredi soir. Donc, comme vous pouvez vous en douter, il faut refaire entièrement le moteur :31: :31: :31: :31: :31:

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Invité
On va être derrière nos PC vendredi soir pour voir les premières photos :36:

Super projet !!! :42:

:18:

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Perso j’avais posé des questions sur ton autre post, à savoir ou as-tu trouvé tes pare choc Ruf et quel était le prix en gros de cette prépa sur base de 93 ?
Comme tu ne m’as pas répondu je les poste à nouveau ici Rolling Eyes .
Je suis également tes aventures avec grand intérêt

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Perso j’avais posé des questions sur ton autre post, à savoir ou as-tu trouvé tes pare choc Ruf et quel était le prix en gros de cette prépa sur base de 93 ?
Comme tu ne m’as pas répondu je les poste à nouveau ici Rolling Eyes .
Je suis également tes aventures avec grand intérêt



OK, j'avais pas lu, donc je vais te faire une réponse exhaustive, comme ça, je me ferais plus gronder.

Voici, mon premier moteur suralimenté. A l'époque où j'ai construit ce moteur, j'étais parti d'un compresseur EATON M90. Le souci, avec ce compresseur, c'est qu'il prend énormement de place au niveau du compartiment moteur.

De plus, du fait que ce soit un compresseur à déplacement positif, ce dernier developpe un faible rendement : 12000 tr/min. Ainsi, je me suis trés vite aperçu que j'aurais du mal à dépasser les 380 cv. (pour information : le kit proposer chez FVD à 8000 euros ht est construit autour d'un eaton M90).

J'ai donc choisir un compresseur ALBREX, ayant un rendement 4 fois superieur au EATON, puisqu'il tourne à plus de 50000 tr/min, mais forcement le prix n'est pas le même 12000 euros le kit.

Mais bon le resultat n'a rien à voir.














Maintenant, pour les PC il faut compter 3500 euros HT chez RUF.

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Il veut pas devoiler ses sources le YODA , pour ses parechocs

:37: :37: :37: :36: :36:

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salut
c'est pour metre sur la 964 qui a déja une boite 6 ? (vu au sambuc)

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phildre a écrit:
salut
c'est pour metre sur la 964 qui a déja une boite 6 ? (vu au sambuc)


YES

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Invité
Vache ! C'est vraiment un travail titanesque !

Et quand tu augmentes le taux de compression il faut changer plein de choses, non ?

Genre segmentation, siège des soupapes (meilleure étanchéité, surface de portée accrue), joint de culasse, bielles renforcées ???

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Invité

Rhoooooo le berlingot affraid :42:

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Allez on attaque le projet. Voilà juste quelques photos de ce post que je complèterais au fil des différente étapes.













Maintenant que le moteur est sorti, RITON range les outils :37: :37: :37:










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Je vais essayer de pas trop me mettre en retard pour le compresseur, car tout le monde attend les premiers essais scratchscratch

. Mais bon, ce matin j'ai vu que j'avais pas perdu la main, il m'a fallu 4h45min pour mettre le moteur en pièces.

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YODA MASTER a écrit:
Je vais essayer de pas trop me mettre en retard pour le compresseur, car tout le monde attend les premiers essais scratchscratch

. Mais bon, ce matin j'ai vu que j'avais pas perdu la main, il m'a fallu 4h45min pour mettre le moteur en pièces.

Tu es long aujourd'hui avec la meuleuse j'ai mis 0h15 et trois disques qui dit mieux. :37: :37: :37:

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il me tarde de voir la suite.
Quel cahier des charges t'es tu fixé pour ton moteur, de quoi sera-t il composé, coût prévu, etc......

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Salut Fabrice

Super reportage que je vais suivre avec intéret :42:

Ce serait pas ces pistons là que tu vas monter :37: :37: :37:

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Sylvain13 a écrit:
Salut Fabrice

Super reportage que je vais suivre avec intéret :42:

Ce serait pas ces pistons là que tu vas monter :37: :37: :37:


Effectivement voilà les pistons RSR, hier notre ami SERGE à nettoyer toutes ses pièces. On a peint toutes les autres à l'epoxy.

Mais, le projet, prendra un peut de retard, car je suis entrain de faire les essai sur route de ma caisse. C'est trés, trés, trés puissant. :42: :42: :42: :42: :42: :42:

Elle sera enfin là, à la prochaine sortie du club.

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Invité
bonjour à tous les grenuoilleux..nouveau sur ce site,mais je vais suivre ton projet avec intéret,c'est génial!!![img][/img]

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Invité
HUGUES964 a écrit:
bonjour à tous les grenuoilleux..nouveau sur ce site,mais je vais suivre ton projet avec intéret,c'est génial!!![img][/img]


Salut Hugues et :62:
Fais nous vite une présentation de ta 964 ici:
/parlez-de-votre-auto-et-ou-presentez-vous-f8/
Nous avons hate de la connaitre :36:

:18:

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Invité

bonjour ,

une petite appartée

est il est possible d avoir des details sur la 968 ? merci :34:

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laisse le déjà parler de la 964, on est tous pendus à ses posts!!!
:39:

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chris-91 a écrit:
bonjour ,

une petite appartée

est il est possible d avoir des details sur la 968 ? merci :34:



Elle est finie. Elle courra ce week end au NURBURGRING. Jeudi je te prendrais des photos.

Quelques caractéristiques :

- Moteur GP ENGINEERING de 385 cv (atmo)
- bielles titanes
- injection guillotines
- 1100 kg
- radiateur de boite
- engrenage d'arbre à came par pigon et non par chaines.................

J'attendais quelles soit finie pour les photos.

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Invité
merci , j' attends avec impatiente les photos et les details de cette auto de course :42: :34:

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Invité
si tu en as d 'autres , ainsi des chronos , n' hesitent pas :42: :34:

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Invité
VOILA le remontage de mon moteur a commencé hier montage du vilbrequin bielles spéciales et mise en place de l'ensemble dans le bloc moteur a suivre la mise en place des cylindres et pistons forgés avec arbre a cames sport.

la prochaine fois je vous met les photos

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Invité
bonjour,
j'etais jamais venu sur cette section.
c'est du gros. j'adore.
je vais suivre.
ps en MP ou ici, je peux avoir le nom du garage ou tu bosses ?
merci

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