Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YODA MASTER

plus de 400cv dans une 993.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Le projet prend fin, certes il a fallu refaire la voiture de RITON (normal c'est mon ami), donc j'ai perdu un peu de temps. Mon bras gauche cache volontairement l'injection de méthanol qui viendra augmenter la puissance dès 0,2 bar à l'aide d'une pompe haute pression et d'un injecteur de 400cc/min qui crachera son venin directement devant le papillon d'injection.

Toutes les pièces ont été étudiées et dessinnées sur AUTOCAD, pour être ensuite découper au lazer. D'ici le mois prochain, on fera les premiers essais sur route. Il me reste juste à retravailler tout le système de gestion éléctronique pour apporter l'essence supplémentaire au moment voulu et revoir mon avance.

Pour ceux qui on l'habitude de faire préparer des boitiers, vous savez le travail que cela repressente. Mais cela rentre facilement dans mon domaine de compétence. C'est sur que c'est plus facile d'envoyer sont boitier chez Ofsky, RS tuning, FVD.....Mais bon, moi je n'ai pas besoin de ces gens là pour gérer et modifier mon boitier.

Si certain passe sur le magazine RS en mettant de 2 baquets et 4 amortisseurs, ça veut dire que normalement je devrais faire le premier titre du 20h00 sur TF1. :36: :36: :36: :38: :38: :38: :38:













AU FAIT, J'AI MIS DES FREINS ENCORE PLUS GROS POUR FREINER PLUS TARD ET PLUS FORT




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab redimentionne tes photos il me faut un ecran 55" pour les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionant !!! elle va partir en wheeling ta 993!!! je suis curieux et impatient de savoir ce que la prepa va donner.

Un petit essai vidéo SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne sait pas quoi faire de ton moteur je veux bien l'essayer dans la 930 :36: :38: :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mazette ca c'est de la prepa ...

Pour les pieces sous autocad, tu les as faite d'apres celles d'origine ou tu les a redessinees en fonction des besoins?

Merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Fabrice,

Chapeau bas pour cette prépa "Maison" et pas n'importe laquelle :42:

Seras-tu au Grand Sambuc Samedi?

Encore Bravo!!!

Frank911 :23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, fini tard mais il est dedans et tourne comme une montre. Alors regardez le bien dans sa version atmo, car c'est la dernière fois.

Merçi a Jacky qui m'a aidé car je vous jure que remonter un moteur de 993 seul, en une journée : c'est de la folie.................







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du trés trés lourd...bravo et à suivre (avec impatience)

La question est : plus de G à l'accélération ou au freinage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les calculs fait par CIA, on devrait sortir entre 410 et 420cv. Mais bon, temps qu'on est pas passé au banc, ça sert à rien de tirer des plans...... Mais en tout cas, les 400cv seront dépassés : AVEC UN COUPLE IMPRESSIONNANTISSIME


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien tu es un grand malade , :37: mais le résultat sera là j'en suis sur avec tout le mal que tu t'es donné et la passion qui t'animes ça ne peut que marcher et en plus tu as un sorcier avec toi pour t'aider à remonter le tout , car lorsque je vois ces cartons de pièces et de boulons cela me fait peur , chapeau à vous :18:. A samedi fab :42: :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo FABRICE tres beau travail depuis le temps que tu ganberges dessus tu merites le tip top;;;à samedi::bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, depuis le temps que tu en parle, c'est bientôt fini, ça va rouler (fort en plus) !!!
Et plus que prévues si je ne me trompe.
Félicitation

:42: :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca continue tu vas avoir la première porsche au monde à faire des weeling :37: :37: :37: :37: :37: :37: :37:

et ce n'est pas dans le 20H que tu vas passer mais dans "incroyable mais vrai "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m
carrera02 a écrit:
Oui, depuis le temps que tu en parle, c'est bientôt fini, ça va rouler (fort en plus) !!!
Et plus que prévues si je ne me trompe.
Félicitation

:42: :42: :42:



Effectivement, ça va rouler plus fort, car ce compresseur à une vitesse de rotation de 50 000 tours minutes, alors que le kit que j'avais mis au point précedemment avec pour base un Eaton M90, n'avait une vitesse de rotation de 12 000 tours minutes.

Maintenant, on peut retrouver ce kit chez FVD pour 8000 HT euros, mais bon pour avoir travaillé dessus pendant 1 an, je peux te dire que ce n'ai pas un trés bon kit.

Effectivement, il reprend un plénum/admission de 965 mise au point par TPC, et SURTOUT le gros problème de ce kit c'est que le papillon d'injection est placé avant le compresseur, alors que normalement il doit être placé après. De plus, avec un echangeur air/eau à 3500 euros, alors qu'au US, il coute 80 $ + 35 $ de port.

En ce qui me concerne, pour raffraichir, l'air qui sortira du compresseur, j'ai laissé tombé l'echangeur car le temps de reponse (a base pression) est différé. J'ai donc opté pour l'injection d'eau (comme les groupe B à l'époque), ICI le temps de réponse est immediat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pressé d'avoir le compte rendu des premiers essais. :42: :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question pour ce lancer dans un boulot comme celui ci tu dois avoir de trés bonne connaissance en mécanique Question
Dans tous les cas :18: :18: pour ce projet :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as jamais travaillé avec pour base des compresseurs à double vis de marque OPCON, comme le fait Jean Gelon de NTA en Belgique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oulla ca devient trop technique pour moi ....j'aimerai juste savoir (si c'est pas indiscret) le cursus de Maitre Yoda pour arriver a avoir de telle connaissance en la matiere.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ses connaissances ...à Maître YODA...mais c'est tout simplement un JEDI qui se trouve du côté obscur de la Porsche ...Non c'est un mec sympa , génial et généreux mais complètement fondu !!! :38: :20: :19: et pour finir... :25:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry83 a écrit:
tres beau boulot
:42:
l'aileron reste d'origine ,pu tu changes pour le refroidissement.



Bien evidemment, je vais mettre un aileron, mais surtout un kit complet RUF carbone, qui est déja dans mon garage. Donc, en plus d'un moteur suralimenté elle disposera d'un esthetique peu commun chez nous.

Le seul problème, c'est que que mon ami Serge m'a annoncé aujourd'hui que le 15 de ce mois, il attaqué la préparation de sa 964, dans laquelle il va mettre un 3,6l RSR : piston, arbres cames, coupelle titanes............
et devinez qui s'est qui s'y colle. Et oui c'est BIBI, j'espère que j'aurai temps de finir mon compresseur pour la fin du mois. :31: :31: :31: :31: :31:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA MASTER a écrit:
m
carrera02 a écrit:
Oui, depuis le temps que tu en parle, c'est bientôt fini, ça va rouler (fort en plus) !!!
Et plus que prévues si je ne me trompe.
Félicitation

:42: :42: :42:



Effectivement, ça va rouler plus fort, car ce compresseur à une vitesse de rotation de 50 000 tours minutes, alors que le kit que j'avais mis au point précedemment avec pour base un Eaton M90, n'avait une vitesse de rotation de 12 000 tours minutes.

Maintenant, on peut retrouver ce kit chez FVD pour 8000 HT euros, mais bon pour avoir travaillé dessus pendant 1 an, je peux te dire que ce n'ai pas un trés bon kit.

Effectivement, il reprend un plénum/admission de 965 mise au point par TPC, et SURTOUT le gros problème de ce kit c'est que le papillon d'injection est placé avant le compresseur, alors que normalement il doit être placé après. De plus, avec un echangeur air/eau à 3500 euros, alors qu'au US, il coute 80 $ + 35 $ de port.

En ce qui me concerne, pour raffraichir, l'air qui sortira du compresseur, j'ai laissé tombé l'echangeur car le temps de reponse (a base pression) est différé. J'ai donc opté pour l'injection d'eau (comme les groupe B à l'époque), ICI le temps de réponse est immediat.


Un Compressé de Citron bien frappé SVP garçon !!!
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là... Un grand allumé là !!

Une ou deux remarques, ce n'est pas parce que le régime d'un compressuer est plus élevé qu'il soufflera plus fort. Il faut tenir compte des diamètres respectifs des roues à aubes non ?

L'injection d'eau, il y a quand même un inconvénient: ton Rv n'est plus identique à celui calculé théoriquement. De plus il varie avec la température dans le cylindre... Pas évident de gérer le cliquetis au mieux.

Le débimètre d'origine, il va suivre ou tu le change ? Ou alors il faut recalibrer dans la carto.

Beau boulot, vais suivre ça avec intérêt :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je reconnais quelqu'un qui a déja participé à une expérience de ce genre ou alors qui a lu pas mal d'articles sur la chose et qui se rencarde sur le projet car il y a déja, peut être pensé. Effectivement tes 3 remarques sont pertinentes et justes.

Donc, le maitre va devoir sortir sa science, car j'ai a faire a un connaisseur.

Alors nous commenceront par une petite définition imagée de la pression atmosphérique. Effectivement, nous savons tous qu'on roule mieux en plaine qu'a la montagne, car la pression atmosphérique au niveau de la mer est de 14,7 PSI soit 1 bars. A haute haltitude, cette pression diminue car il y a moins d'admosphère au dessus de nos têtes.

Ainsi, dès 1920, juste àprés la seconde guerre mondiale, les ingénieurs motoristes de l'aéraunotique se sont penchés sur le fait que les avions de chasse perdaient énormément de puissance quand ils volaient à haute altitude et devenaient de ce fait des proies faciles. Leur réponse fut la création d'un compresseur, chargé de remplir de manière optimale les cylindres, lorsque les pistons descendent : la suralimentation était née.

Nous connaissons aujourd'hui 2 types de suralimentations :

- le compresseur ( à piston, à palettes, à lobes, hélicoïde, volumétrique...)
- le turbo

D'abord, il n'y a pas de roues à lobes (et non aubes) dans un compresseur centrifuge. Un compresseur à lobes, plus connu sous le nom du compresseur Roots (du nom de son concepteur) repose sur un mouvement rotatif de 2 ou 3 lobes complémentaires, qui peuvent être bicorps ou tricorps et s'engrennent parfaitement les un les autres. On les retrouvent chez eaton ou paxton.........

Ensuite, pour l'injection d'eau, la chaleur dans le compresseur et le tuyau d'admission a un effet important sur le contrôle de la détonation. Un moteur suralimenté à 0,4 bars par une fraiche matinée, peut necessité un contrôle antidétonation par une chaude après midi.
Il est vrai que le compresseur ajoute pas mal de chaleur car lorsque l'air est comprimé et forcé dans le circuit d'admission, la friction entre les composants et le flux rechauffe l'air et on sait tous que l'air chaud est moins dense.
Un compresseur peut ajouter de 50 à 100 °C a la temperature ambiante et si ce jour là il fait 25°C, l'air admis pourrais frôler les 125°C. Ainsi, l'injection d'eau permet de diminuer la température de la charge admise, donc la puissance augmente. Ainsi, toute baisse de 5°C de la température entraînera un gain de puissance de 1%. Avec une diminution de 50°C, on peut gagner 10%.
Le choix s'est porté sur l'injection d'eau, car quand on souffle à 0,4 bars la pose d'un echangeur air/air ou air/eau risque de ralentir l'air au point d'annuler pratiquement les bénéfices du refroidissement.

Enfin, comme tu dois le savoir, lorsqu'on calcule la capacité d'un débimètre on ne raisonne plus en cylindrée, mais en CV. Celui d'origine devrait faire l'affaire, mais si je vois qu'il est trop limite, je mettrais un débimètre de 993TT.

Sur ce, le maître vous salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, j'avais pas capté qu'il s'agissait d'un compresseur à lobes, je pensais que c'était du genre Vortex.

Quant au débimètre, si tu te contentes de 0.4 bar, il devrait être pôssible d'utiliser delui d'origine. Par contre, rien à voir avec les cv, c'est toujours en fonction d'un débit d'air admis et de ce que tu en feras après que le débimètre te donnera son signal. Les deux étant plus ou moins liés bien sûr !

Bonne continuation !

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,mais dis moi ta pas travaillé à la nasa toi!!!!!beau boulot :42: et bon courage
rocco c'est ca? :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici, la pompe haute pression et son dispositif, qui permettra d'injecter le methanol directement dans la pipe d'admission, permettant d'augmenter considérablement la puissance dès 0,2 bar, grace à un interrupteur pneumatique.







Ici, l'endroit où je viens prendre la pression d'huile pour graisser le compresseur, grace à un dispositif avec banjo de 965.






Vous pouvez voir ici, une pièce réalisé sur mesure comme sur certaines BTR de notre cher Alois RUF. En effet, cela permet de privilègier la puissance pour la haute vitesse. En fait, cette pièce permet de diminuer la longueur des tubulures d'admission.






Contrôle de l'embrayage qui affiche maintenant 25000 kms

Volant moteur + couronne démareur de 993 RS





Disque d'embrayage de 993 TT





Mecanisme / butée/ fourchette de 993 TT




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoda !!! tu sais que t'es un grand malade ?! affraid

la vache la prépa quel kiff :42: :42: :42:

merci pour ces récits et surtout CONTINUE :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le support compresseur fini. La pièce a été découper au lazer pour une finition parfaite.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putainggg ça va arracher la gomme ton joujou non :32: affraid ? remarque ton cousin a une super marque de pneus a te proposer, des MARANGOMACHINTRUC :33: :33: des pneus d'un autre monde je crois lol!lol! ( vraiment du beau boulot fab :42: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjm13 a écrit:
putainggg ça va arracher la gomme ton joujou non :32: affraid ? remarque ton cousin a une super marque de pneus a te proposer, des MARANGOMACHINTRUC :33: :33: des pneus d'un autre monde je crois lol!lol! ( vraiment du beau boulot fab :42: )

jalouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx No
normalement les secrets de familles ne se dévoilent pas :28: , alors soyez heureux que fabrice vous fassent profiter de son savoir :42: avec moi vu que ça:152: de ma :23: bise à tous :18: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...