Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Synchros de boîte ???

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec le rétrogradage des vitesses (5,4 et 3). A froid, j'ai la sensation de "sentir les pignons", la boîte n'est pas dure et pas de craquement audible.
A chaud après 20 bonnes minutes, le passage s'effectue bien mieux et le phénomène s'estompe quasiment complètement.

A votre avis: synchros qui commencent à fatiguer (embrayage et cables de boite neufs) ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je pense que si c'était un synchro, ca le ferait tout le temps.

est ce apparu avec ton changement d'embrayage?

as tu essayé une petite vidange de ta boite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton huile de boite est peut-etre un peu trop visqueuse a froid.
Essai une petite vidange de boite, ça coute rien avant de se lancer dans les grands travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis egalement, ca vient de ton huile de boite, ca doit etre de l'huile type compet, hyper lubrifiante à chaud par contre a froid le passage des vitesse est plus decomposé et plus dure.

J'ai egalement les mêmes symptômes depuis ma dernière vidange de boite en passant sur cette catégorie d'huile.

Mon mécano m'avait expliqué que ce type d'huile était géniale à chaud, par contre il faut bien laisser monter la mécanique en température.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seb_993 a écrit:
salut, je pense que si c'était un synchro, ca le ferait tout le temps.

est ce apparu avec ton changement d'embrayage?

as tu essayé une petite vidange de ta boite?


Non, ce n'est pas apparu avec le changement d'embrayage; compte tenu des autres conseils, je vais voir pour faire une petite vidange de boîte.

merci à vous et bonne route ... :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de l'huile kernite 80w90 et le remplacement de toutes les bagues en plastique , de la barre de liaison a la boite ainsi que les plastique du croisillon
de raccordement de boite normalement se devrais fonctionner correctement



:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...