Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
964 Exup

Enlever le débimetre ???

Messages recommandés

Bonjour
en discutant avec un ami porschiste, apparement il y aurait une solution
pour virer le débimetre et le motronic..;
Avec la pose d'un boitier Sybel (Plug & Play)
qui aurait des infos sur cette manip ?
merci d'avance
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un boitier sybelle genre kit challenger, c'est bien mais c'est tout sauf "plug and play" !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
911-tcty a écrit:
un boitier sybelle genre kit challenger, c'est bien mais c'est tout sauf "plug and play" !!!!
J'sais pas justement
c'est ce que je cherche a savoir..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a une solution. Je suis enfin content de pouvoir répondre à un post sur la préparation moteur d'une 911. En effet, j'en avais marre de me farcir des gars qui te balancent des post et des photos de prépa à la mord moi le noeud, où il se faisait truander de 15000 euros, pour refaire un moteur et gagner 3,5cv.

La meilleure solution est un boitier challanger 4. Mais attention c'est un travail de romain. pour bien travailler tu seras obliger de tomber la mécanique. Il va falloir refaire un faisceau complet sur mesure. Ensuite tu concervera ton capteur de point mord haut d'origine qui te servira a alimenter le nouveau boitier. L'option la moins chiante est de concerver la sonde lamba, ainsi tu pourra afinner tes réglage grace à un analyseur de gaz embarqué, qui te permettra de calculer en permanence ton ratio entre l'air et l'essence. Attention selon l'option que tu choisira tu sera obligé de changer tes bobines et de modifier ton papillon, afin que le challenger 4 puisse connaitre en permanence la position de ton papillon. Pour ça le papillon de la 964 est top, car il possède déja 2 switchs.

Il faut que tu saches que ce système d'injection est évolutif à volonté. J'ai monté un système comme celui là sur la 3,2l d'un pote. Pourquoi????

Car un jour, il à décidé de monter un moteur de 993, puis un papillon en 72mm, puis un echappement complet, puis des arbres à cames CUP, puis un compresseur, puis une injection de méthanol avec un injecteur de 400cc/min juste devant le papillon d'injection. On sort quand même 430cv d'un petit 3,2l de 1985.

Ainsi tu vois qu'avec beaucoup de connaissances tu peux tanner des rigolos en turbo, RS ou GT2 qui te prennes la tête du soir au matin, car il croyent encore que c'est la monture qui fait le chevalier.
Pour finir, si tu veux persister dans cet optique, je peux te vendre un challenger 4 complet quasi neuf (encore sous garantie). Je te donne même les bobines, sonde lambda, capteur et même le PC qui se scratch sur le tableau de bord pour les essais routier.

PS : si tu veux rester résonnable, je te conseillerais au même titre de monter un faiseau complet de 993 272cv, avec débimètre massique, papillon 993..... Ainsi, tu restes le plus proche de l'origine. Puis c'est une bonne base pour le faire évoluer soit informatiquement en corrigeant l'EPROM, soit mécaniquement en gréffant un régulateur de pression d'essence réglable CARTECH, qui augmente la pression d'essence en même temps que le régime moteur. Ainsi tes injecteurs d'origine passeront de 242cc/min à 3 bars jusqu'a 328cc/min a 5,5 bars. Mais, il ya encore plein de chose qu'on peut faire avec un flat 6.................

Exemple de calcul pour déterminer la taille d'un injecteur:

si tu parts sur une base de 310 cv :

la formule de calcul sera : (310cv X B.S.F.C) / (nbre d'injecteur X duty)

soit pour une 964 : (310 cv X 0.5) / (6 X 0,80)

soit 155 / 4,8

soit 32,29 lbs

soit 32,29 X 10,5 = 339 cc/min.

Donc, il te faudra 6 injecteurs qui puisse sortir 339 cc/min


Maintenant si tu veux concerver tes injecteurs d'origine 242cc/min, pour qu'il puisse sortir 339 cc/min, il faut faire passer la pression d'essence de 43,5 psi à 86 psi soit de 3 bars à 5,93 bars.


la base de calcul étant :

la racine carré de la nouvelle pression d'essence / l'ancienne pression d'essence X la pression d'essence statique. Enfin bref 86 PSI


Comme, l'idéal est de ne pas dépasser 5,5 bars (soit 79,8 psi), il faudra que tu changes tes injecteurs . Et oui, il faut tenir compte du duty cycle d'un injecteur qui est de 0,80 (soit 80 psi). Sinon, il y arrivera un moment où il n'aura pas le temps de se refermer qu'il faudra déja qu'il se réouvre. Donc les constructeur comme bosch ont instauré un duty de 0.80.

Ensuite, on peut rentrer dans d'autres délires, mais je crois que pour aujourd'hui ça suffira.

Le maitre vous salut scratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fabrice :18: , avec tous ces détails et conseils , moi j'aurais changé le titre de ce sujet , au lieu de :enlever le débimètre , le titre aurait été : comment ne pas devenir fou. Parce qu'aprés toutes tes explications j'en suis ressorti en nage et tout drôle Shocked ,du coup tu as cloué le bec a tous et fait fuir nos apprentis mécanos , il faut dire que pour des novices en mécanique bonjour, du chinois doit être plus facile a assimiler . :37: :37: Sinon on te sents heureux dans ton domaine et la passion que tu as pour la mécanique porsche , félicitation :18: :42: bisous fab A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
voila une belle réponse bien claire
Merci beaucoup, je pense que c'est une évolution interressante pour ma petite grenouille.
Je vais continuer a creuser dans ce sens
A+
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf le Yoda a sorti sa science !!!! :42: :42: :42: :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
944 Exup a écrit:
Hello
voila une belle réponse bien claire

Alain

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjm13 a écrit:
944 Exup a écrit:
Hello
voila une belle réponse bien claire

Alain

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch



Cherche pas t'as pas de débimétre sur ta bouze :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RITON 993 a écrit:
bjm13 a écrit:
944 Exup a écrit:
Hello
voila une belle réponse bien claire

Alain

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch



Cherche pas t'as pas de débimétre sur ta bouze :37: :37: :37:

vouai mais la mienne elle roule :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RITON 993 a écrit:
bjm13 a écrit:
944 Exup a écrit:
Hello
voila une belle réponse bien claire

Alain

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch



Cherche pas t'as pas de débimétre sur ta bouze :37: :37: :37:


Ah ce n'est pas gentil mon riton :31: parler comme ça de la voiture de jean marc n'est pas cool de ta part , mais en y repensant c'est vrai que le jour de la rencontre il y réglait par moment une certaine odeur nauséabonde. Enfin si tu ne me crois pas , demande à christophe et à kiki a qui j'ai fait la remarque même que cela nous a fait déplacer de quelques mètres et aprés le départ de christ le phénomène persitait encore. Non richard commence pas je te vois venir, non non pas kiki No non tu vas mettre encore la muise, je ne te permets pas et en plus rambo oh pardon mich ne vas pas être content . Bon aprés tout ces petits malentendus à cause de toi la prochaines sortie risque de se faire à ok corral sous le thème de " règlement de compte à ok corral exclusif " :30: :30: pas vrai mon albert , bon je n'est rien dit moi :27: .Salut les potos :18: :37: :37: :37:
(ps: pour de bon, il y avait une mauvaise odeur mais des salauds sont venus se soulager sur quatre malheureuses fougères maritime et ont pris cet endroit pour une pissetière publique )Ouf , kiki ton honneur est sauf , nous avons encore froller l'incident diplomatique cette fois- ci. Pour me faire pardonner reçoit plein de bisous amicaux :42: , toi mich pour les bisous tu peux te gratter : :28: réservé aux dames :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjm13 a écrit:
RITON 993 a écrit:
bjm13 a écrit:
944 Exup a écrit:
Hello
voila une belle réponse bien claire

Alain

scratchscratchscratchscratchscratchscratchscratch



Cherche pas t'as pas de débimétre sur ta bouze :37: :37: :37:

vouai mais la mienne elle roule :37: :37:


elle roule et elle a de nouvelles couleurs qui lui vont à ravir :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p.....n depuis la mort du pauvre HENRI SALVADOR les ZORROS sont de retour affraidaffraidaffraid

Regardez les smileys que je met à la fin de chaque post et apres vous pourrez proser :38: :38: :38:

Maintenant si vous voulez faire une sortie à OK CORRAL pas de probléme j'habite pas loin :42: :42: :42: , mais attention parking loin des yeux et pas gardés , y en a qui vont pas aimer scratchscratch :28: :28: :36: :36: :36: :36: :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
koalableu2 a écrit:
bjm13 a écrit:
vouai mais la mienne elle roule :37: :37:



Les courges aussi....


:42: :42: :42: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les potos on va essayer de pas trop pourrir ce post :31: :31:

mais c'est vrai que les courges roules aussi :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas d'accord avec toi :28: riton.ce n'est pas un pourrissage de post puisque notre camarade 944 exup a eu LES REPONSES :37:
il faut juste changer :1 boitier challanger
1faisceau electrique
1 debimetre
les bobines
le moteur
la voiture ect ect....... :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YODA MASTER a écrit:
Bien sur qu'il y a une solution. Je suis enfin content de pouvoir répondre à un post sur la préparation moteur d'une 911. En effet, j'en avais marre de me farcir des gars qui te balancent des post et des photos de prépa à la mord moi le noeud, où il se faisait truander de 15000 euros, pour refaire un moteur et gagner 3,5cv.

La meilleure solution est un boitier challanger 4. Mais attention c'est un travail de romain. pour bien travailler tu seras obliger de tomber la mécanique. Il va falloir refaire un faisceau complet sur mesure. Ensuite tu concervera ton capteur de point mord haut d'origine qui te servira a alimenter le nouveau boitier. L'option la moins chiante est de concerver la sonde lamba, ainsi tu pourra afinner tes réglage grace à un analyseur de gaz embarqué, qui te permettra de calculer en permanence ton ratio entre l'air et l'essence. Attention selon l'option que tu choisira tu sera obligé de changer tes bobines et de modifier ton papillon, afin que le challenger 4 puisse connaitre en permanence la position de ton papillon. Pour ça le papillon de la 964 est top, car il possède déja 2 switchs.

Il faut que tu saches que ce système d'injection est évolutif à volonté. J'ai monté un système comme celui là sur la 3,2l d'un pote. Pourquoi????

Car un jour, il à décidé de monter un moteur de 993, puis un papillon en 72mm, puis un echappement complet, puis des arbres à cames CUP, puis un compresseur, puis une injection de méthanol avec un injecteur de 400cc/min juste devant le papillon d'injection. On sort quand même 430cv d'un petit 3,2l de 1985.

Ainsi tu vois qu'avec beaucoup de connaissances tu peux tanner des rigolos en turbo, RS ou GT2 qui te prennes la tête du soir au matin, car il croyent encore que c'est la monture qui fait le chevalier.
Pour finir, si tu veux persister dans cet optique, je peux te vendre un challenger 4 complet quasi neuf (encore sous garantie). Je te donne même les bobines, sonde lambda, capteur et même le PC qui se scratch sur le tableau de bord pour les essais routier.

PS : si tu veux rester résonnable, je te conseillerais au même titre de monter un faiseau complet de 993 272cv, avec débimètre massique, papillon 993..... Ainsi, tu restes le plus proche de l'origine. Puis c'est une bonne base pour le faire évoluer soit informatiquement en corrigeant l'EPROM, soit mécaniquement en gréffant un régulateur de pression d'essence réglable CARTECH, qui augmente la pression d'essence en même temps que le régime moteur. Ainsi tes injecteurs d'origine passeront de 242cc/min à 3 bars jusqu'a 328cc/min a 5,5 bars. Mais, il ya encore plein de chose qu'on peut faire avec un flat 6.................

Exemple de calcul pour déterminer la taille d'un injecteur:

si tu parts sur une base de 310 cv :

la formule de calcul sera : (310cv X B.S.F.C) / (nbre d'injecteur X duty)

soit pour une 964 : (310 cv X 0.5) / (6 X 0,80)

soit 155 / 4,8

soit 32,29 lbs

soit 32,29 X 10,5 = 339 cc/min.

Donc, il te faudra 6 injecteurs qui puisse sortir 339 cc/min


Maintenant si tu veux concerver tes injecteurs d'origine 242cc/min, pour qu'il puisse sortir 339 cc/min, il faut faire passer la pression d'essence de 43,5 psi à 86 psi soit de 3 bars à 5,93 bars.


la base de calcul étant :

la racine carré de la nouvelle pression d'essence / l'ancienne pression d'essence X la pression d'essence statique. Enfin bref 86 PSI


Comme, l'idéal est de ne pas dépasser 5,5 bars (soit 79,8 psi), il faudra que tu changes tes injecteurs . Et oui, il faut tenir compte du duty cycle d'un injecteur qui est de 0,80 (soit 80 psi). Sinon, il y arrivera un moment où il n'aura pas le temps de se refermer qu'il faudra déja qu'il se réouvre. Donc les constructeur comme bosch ont instauré un duty de 0.80.

Ensuite, on peut rentrer dans d'autres délires, mais je crois que pour aujourd'hui ça suffira.

Le maitre vous salut scratchscratchscratchscratch


Tu aurais une idee du prix (systeme, main d'oeuvre, injecteurs, faisceau... compris) pour une prepra de ce type?
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjm13 a écrit:
non non pas d'accord avec toi :28: riton.ce n'est pas un pourrissage de post puisque notre camarade 944 exup a eu LES REPONSES :37:
il faut juste changer :1 boitier challanger
1faisceau electrique
1 debimetre
les bobines
le moteur
la voiture ect ect....... :37: :37: :37:
Ca c'est du pourrissage... :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
944 Exup a écrit:
bjm13 a écrit:
non non pas d'accord avec toi :28: riton.ce n'est pas un pourrissage de post puisque notre camarade 944 exup a eu LES REPONSES :37:
il faut juste changer :1 boitier challanger
1faisceau electrique
1 debimetre
les bobines
le moteur
la voiture ect ect....... :37: :37: :37:
Ca c'est du pourrissage... :37: :37:

treve de plaisanterie, tu as eu une reponse plus que complete non :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...