Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemesis67

[TERMINÉ] Renault 5 Alpine Turbo Noir 694

Messages recommandés

Salut,

Premier sujet, première modification pour moi   


J'ai décider de passer ma Renault 5 Alpine Turbo Rouge 705 en noir 694. J'ai un doublon, et j'en avait assez de la voir pleine de défauts, coulure, débordement de colle, et j'en passe.. Elle était vraiment trop moche comparé à la correct  No 

Donc elle passera en noir 694 ( seul couleur inexistante avec la blanche 355, mais j'envisage également de transformé une Lauréate en Alpine )

Hop, on démonte :







Quel galère le démontage complet d'une Otto  No 

J'ai passer plus d'une heure à enlever l'habitacle.. Plus d'un centimètre de colle quand même !  No 

Rien que la plage arrière :




L'objectif :



j'ai prévu quelques modification sympa en plus :

- Rabaissement
- Plaque personnalisé


Voila, pour la peinture, c'est Hostyls qui s'en occupe ( merci à lui )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du mois de juillet début Aout pour la peinture.

C'est un peu long, mais Hostyls fait du bon boulot, donc ça ne me dérange pas du tout d'attendre.  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel décalc?

Je les fait refaire, je connais quelqu'un, et les monogrammes " Renault 5 Alpine turbo " et le losange, je les ai en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet! tu vas faire comment pour les stickers latéraux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f512m a écrit:
Beau projet! tu vas faire comment pour les stickers latéraux ?


Je sais pas, je vais voir.

Déjà, je vais demander au SAV si y a pas possibilité de m'en vendre une paire, à la base, ils étaient pret à me rembourser la miniature, donc ils sont loin d'être perdant dans l'histoire.

Si ils refusent, ça reste du stickers, tu vas bien pouvoir me faire ça toi !  mrgreen mrgreen mrgreen

Puis franchement, je m'en passerai au pire.. ça sera le seul truc manquant !   C'est pas gênant non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SAV m'envoie les décalco latéraux cette semaine..

Oui oui, je sais que c'est mal de profité du SAV, mais à la base, ils voulaient me remboursé la voiture, donc ils sont loin d'être perdant financièrement.  top 


Sur ce coup si, je dit un gros merci au SAV !  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme projet elle est terrible en noir
Petit question a 10 balles
Tu leur a demande au sav de t envoye des decals gris ou blanc car normalement ils sont noir sur les autres modeles et noir sur noir y a plus d'espoir
C'est bon je sort
Bonne continuation et vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si ils sont noir, un coup de scanner et il a toutes les cotes pour les faire en gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui il y en a de la colle et encore sur ta photo il n'y en a pas beaucoup comparé à ce que j'ai pu voir sur certaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si.

Pour sortir l'habitacle, presque 2 cm de colle le retenais ! Hallucinant !


J'y suis aller a la lame de cutter chauffé pour tout dégager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Si si.

Pour sortir l'habitacle, presque 2 cm de colle le retenais ! Hallucinant !


J'y suis aller a la lame de cutter chauffé pour tout dégager.


Tu débutes ... la prochaine fois prend un sèche cheveux pour ramolir la colle Wink

Tu gagneras du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surtout peur de ramollir le reste..

J'ai eu assez peur de casser des truc d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vitres ont été le plus facile à retirer justement..

Mais je te parle de certains truc.. J'ai galérer à retirer le bouchon du réservoir d'essence par exemple. Ou certaines pièces comme les essuie glace avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis bien d'accord que les petits éléments sont bien galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu de la part du SAV à l'instant :

J'ai même reçu des décalcos de rechange ( alors que je n'avais rien demander à ce sujet )




Donc encore une fois, Merci au SAV, grace à eux, ma R5 sera 100% conforme, comme si elle venait de chez Otto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial ça! encore faut t il ne pas les déchirer en les posant  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f512m a écrit:
Ah génial ça!  encore faut t il ne pas les déchirer en les posant  Laughing 


Si il y va doucement, ils ne se déchireront pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement extrêmement trop fin ! Wink un conseille mouille la carrosserie quand tu poseras le décal il glissera beaucoup mieux pour l' ajustement ! et de l' au chaude pour le décoller il sera plus souple!

Allez au boulot    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord faudrait que la peinture soit faite..  siffle siffle siffle 

Je ne suis pas pressé. Je laisse Hostyls prendre son temps..  top 


Le positif, j'imagine, c'est que comme la carrosserie est noir, sa évitera les soucis de finition, joint de fenêtre par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de bien tremper tes decalcos,et de mouiller l'endroit où tu les collera sur la R5 avec de l'eau mélangée à du liquide vaisselle,fais un test sur une miniature avec un vieux décalco,tu verras,çà glisse mieux, et c'est plus pratique pour le positionnement.  Wink 

Et bravo au SAV !  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Le positif, j'imagine, c'est que comme la carrosserie est noir, sa évitera les soucis de finition, joint de fenêtre par exemple.


si vraiment tu veut allez dans le detail, tu peut les faire car les joint son mat pas brillant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
irocman a écrit:
Faut peindre en rouge les sièges aussi nan ?



Negatif.

Intérieur possible sur la noir 694 :

- Couleur Sable
- Couleur noir


Couleur possible sur Rouge 705 :

- Couleur Sable
- Couleur noir


L'intérieur Rouge était uniquement disponible sur Gris Argent 620 je crois


kincemaz a écrit:
Je te conseille de bien tremper tes decalcos,et de mouiller l'endroit où tu les collera sur la R5 avec de l'eau mélangée à du liquide vaisselle,fais un test sur une miniature avec un vieux décalco,tu verras,çà glisse mieux, et c'est plus pratique pour le positionnement.  Wink 

Et bravo au SAV !  top 


Merci du conseil, je prend note.


rallyegtiman a écrit:


si vraiment tu veut allez dans le detail, tu peut les faire car les joint son mat pas brillant



Oui exact, mais j'imagine qu'il faut le faire au pinceau, et disont que du noir mat sur du noir brillant, tu remarque moins les " vibration ".. Si tu voie ce que je veux dire.

Le defaut se verra moins que sur du blanc par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance de mon côté.

La base est passée.

Le gros hic, les decalcs.

J'ai un gros doute qu'ils retrouvent leurs teinte.
Ils sont assez épais, limite plastifié.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou !   love love 


Vivement la suite !  love 



Pour les décalco, si jamais cela te pose problème, vire les, j'ai fait un scan des deux déco, et j'ai pris toutes les mesure qu'il me faut pour en refaire au cas ou ! L'essentiel pour moi, c'est que la peinture noir soit bien appliqué, après, je pourrai toujours les faire refaire pour les posé au dessus du vernis. Et quand bien même, c'est vraiment pas important pour moi. Je trouverai une solution, deux bande + un Turbo, c'est vite refait en décalco !  mrgreen 

J'avais trouver ça également assez louche que d'origine ils soient posé sous le vernis, car j'avais essayer de les décoller également avant de te l'envoyer ! Mais c'est vraiment pas important, fait vraiment de ton mieux ! ça ne peut pas être pire que ce que moi j'aurai fait !


Essaye juste de me posé le logo " Turbo " qui se trouve en dessous du phare, j'en ai que un, et je sais pas si moi j'arriverai a le posé.. Les logos de male et le losange, avec 4 Renault 5 Otto, j'en ai assez pour pouvoir me tromper !

En tout cas, bravo, je regrette pas de t'avoir confié la voiture ! elle est terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'ils étaient sous le vernis.

Mais non, ils sont vraiment épais ceux-là.

C'est pour sa qu'au ponçage, ils ne partaient pas, d'où je pensais qu'ils étaient dessous.

Alors je les vire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otto pose ses decalcos sur le vernis ... tant mieux pour nous pour les retirer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres beau projet Guillaume avec la complicite (et le talent surtout) de Nicolas! bravo a tous les 2  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hostyls a écrit:


Alors je les vire....



Oui vire les, ça me dérange pas !  top Je vais essayer de les refaire autre part en plus fin pour les posé en final sur le vernis !  top  Essaye juste de me posé le décalco " Turbo " sous le phare avant !   

Juste histoire d'avoir confirmation, tu repasse bien une couche de gris sur certains petits détails comme le bouton de porte, ou tu laisse en noir ?

SaMZ84 a écrit:
Otto pose ses decalcos sur le vernis ... tant mieux pour nous pour les retirer lol



Negatif  nonnon Cela étaient bien sous le vernis !  top Comme j'ai dit, avant de l'envoyer à Hostyls, j'ai essayer de la démonté au maximum.. Et aucun moyen de virer les décalcomanies..  No Et même en grattant avec l'ongle !  top



Sinon Merci Fabrice, je suis impatient de faire la photos de famille !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papache a écrit:
tres tres beau projet Guillaume avec la complicite (et le talent surtout) de Nicolas! bravo a tous les 2  Wink



Merci.

Histoire de rajouter un nom à la liste des participants, on peut également remercié Balata pour le jeux de plaque d'immatriculation en 67 qu'il va me sortir :

http://www.otto-modelsfans.com/t1227-ma-collection-otto-personalise-avec-mes-plaques-d-immatriculations#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...