Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Vu le peu de km que je fais par an avec ma P®️rsche, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer sur une assurance au km. Y a t il quelqu'un qui a ce genre d'assurance?

Pas moi, mais tu paies cher?

Sinon, tu peux peut-être essayé d'appeler Maury (ou Mory) pour qu'il regarde puisqu'il est courtier...

ISKHA a écrit:
Vu le peu de km que je fais par an avec ma P®️rsche, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de passer sur une assurance au km. Y a t il quelqu'un qui a ce genre d'assurance?

+1 :42:

Invité
Quand je m'étais renseigné, il y avait très peu d'écart, donc je suis resté sur une assurance classique (j'avais demandé pour 9000kms/an). Mais j'ai pas bcp creusé la piste

Je suis déjà chez Maury qui est très bien (vu que j'en ai pas eu besoin pour le moment). Mon assureur et ami PVA assurance a la possibilité de m'assurer maintenant ce qu'il ne pouvait pas faire avant. Si au niveau tarif et prestation il colle à ce que j'ai maintenant c'est sûr que je vais chez lui car il est super pro quand il arrive un pépin. Je vais donc me renseigner aussi pour m'assurer au km, mais je crois aussi qu'il n'y a pas de grosse différence avec une assurance classique. Je vous informe là dessus.

Salut, pour ma part, je bénéficie d'une assurance au km, je sais qu'il y a une remise d'environ 20 % par rapport à une assurance classique.
Si tu veux je peux te donner les coordonnées de cet assureur, qui d'ailleurs assure quelques Porsche du forum ( et même une belle 993 4S :37: ) !

Invité
Antoine 59 a écrit:
Salut, pour ma part, je bénéficie d'une assurance au km, je sais qu'il y a une remise d'environ 20 % par rapport à une assurance classique.
Si tu veux je peux te donner les coordonnées de cet assureur, qui d'ailleurs assure quelques Porsche du forum ( et même une belle 993 4S :37: ) !

Bonjour,

Je cherche justement à faire assurer une 993 C4S au km en tous risques.
Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton assureur ?
Merci d'avance.

Invité
J’étais au MMA au Kms, j’avais changé pour moins cher à la MAAF avec une assurance classique.
Aujourd’hui je suis assuré chez Olivier Maury en assurance collection sans contrainte à un tarif défiant toute concurrence, C’est donc à voir s’il peut assurer encore pour moins cher aux Kms.

A+, Lio

Invité

Joli deterrage....mais au moins c'est un sujet qui restera toujours d'actualité Wink .

Assuré pour 9.000kms chez Tolède à Royan. Si je dépasse, je rajoute 100€, si je fais moins, je cagnotte pour les années ou je dépasserai...

Cotisation annuelle un peu moins de 800€ en tous risques pour la biturbo avec 50% usage sans restriction sauf trajet travail.

bleuvanille a écrit:
Joli deterrage....mais au moins c'est un sujet qui restera toujours d'actualité Wink .

Assuré pour 9.000kms chez Tolède à Royan. Si je dépasse, je rajoute 100€, si je fais moins, je cagnotte pour les années ou je dépasserai...

Cotisation annuelle un peu moins de 800€ en tous risques pour la biturbo avec 50% usage sans restriction sauf trajet travail.

+1, je ne suis pas au km mais tarifs attractif et assurance circuit ce qui ne gache rien!!! Vérfiez vos contrats, c'est rarement le cas.

guilec02 a écrit:

Bonjour,

Je cherche justement à faire assurer une 993 C4S au km en tous risques.
Pourrais-tu me communiquer les coordonnées de ton assureur ?
Merci d'avance.

MP envoyé Wink

même chose pour moi chez tolede (contrat allianz) : 580 euros tous risques / 9000 km max pour 993 C2, attestation circuit comprise (non chrono)

nico059 a écrit:
même chose pour moi chez tolede (contrat allianz) : 580 euros tous risques / 9000 km max pour 993 C2, attestation circuit comprise (non chrono)

yes j'avais oublié de préciser

Invité
Un petit 650 c'est ce que je payais pour la 964...en km illimité

Invité
Cela m'a l'air très bien Tolède...
Je leur ai envoyé une demande de devis dans l'après-midi.
Je vais sans doute être rapidement fixé.

Pour l'assurance en collection, je me suis fait jeter par toutes les assurances à qui j'ai demandé. Pour les Porsches, il faut que la voiture ait minimum 20 ans, voire 25 ans.

Invité
Je viens de regarder mon contrat, Olivier MAURY m'assure au MMA en collection ma 928 GTS 350cv de 1994 (la voiture a 16 ans) pour 386 euros en tous risques.
Je devais avoir 50% de bonus, faire expertiser la voiture et être membre d'un club de collectionneurs.

Invité
nico059 a écrit:

Le tarif varie également selon la franchise choisie
Chez ALLIANZ ( Valés) 900€ tous risques / 9000km avec 0€ de franchise pour une 944 turbo + attestation pour les séances de roulage ( hors chrono)

chez AXA pour mon 3.2 TLU 620/an tous risques. 50% bonus.kilometage ilimité.franchises 400 roros Evil or Very Mad expertise a 27000 roros Wink

Je crois de toute façon que le montant change en fonction de la valeur de la franchise. Si la franchise est plus élevée, le montant annuel est plus bas et inverssement.

ISKHA a écrit:
Je crois de toute façon que le montant change en fonction de la valeur de la franchise. Si la franchise est plus élevée, le montant annuel est plus bas et inverssement.

C'est exact, mon assureur me l'a confirmé quand je lui ai demandé de baisser le montant de ma franchise !

Invité
L'âge je dirais 25 ans en assurance collection mais ça dépend des assurances à mon avis

Pour une BM 325 TI j'avais quasi 200 euros d'écart à l'année entre le ts risques avec trajet travail et au km maxi 9000...j'ai pris au km

Généralement entre un usage promenade et un usage au km il y a peu de différences...

Invité
Finalement, j'ai l'impression que l'assurance au kilomètre est peu répandue. J'utilise ce type d'assurance pour mon véhicule principal et c'est assez économique. Ce serait encore plus appréciable pour la 993, sachant que je vais faire peu de kilomètres avec.

Malheureusement, la compagnie qui m'assure actuellement (Amaguiz) ne veut pas assurer la 993. Motif : "La catégorie de votre véhicule "haut de gamme" ne nous permet pas de vous proposer un tarif amaguiz.". Il faut s'avoir qu'ils s'appuient sur le prix du véhicule neuf pour déterminer s'il assure ce type de véhicule ou non.

Bref, après une douzaine de devis et sans avoir encore négocié, les tarifs les plus attractifs m'ont été proposés par le cabinet Tolède et la Matmut. Je partirai bien avec Tolède mais leur franchise est plus de 2 fois supérieure à celle de la Matmut... (1080 € au lieu de 430 €).

Je vais commencer les négociations pour voir ce qu'il est possible de grapiller...

Invité
guilec02 a écrit:
Finalement, j'ai l'impression que l'assurance au kilomètre est peu répandue. J'utilise ce type d'assurance pour mon véhicule principal et c'est assez économique. Ce serait encore plus appréciable pour la 993, sachant que je vais faire peu de kilomètres avec.

Malheureusement, la compagnie qui m'assure actuellement (Amaguiz) ne veut pas assurer la 993. Motif : "La catégorie de votre véhicule "haut de gamme" ne nous permet pas de vous proposer un tarif amaguiz.". Il faut s'avoir qu'ils s'appuient sur le prix du véhicule neuf pour déterminer s'il assure ce type de véhicule ou non.

Bref, après une douzaine de devis et sans avoir encore négocié, les tarifs les plus attractifs m'ont été proposés par le cabinet Tolède et la Matmut. Je partirai bien avec Tolède mais leur franchise est plus de 2 fois supérieure à celle de la Matmut... (1080 € au lieu de 430 €).

Je vais commencer les négociations pour voir ce qu'il est possible de grapiller...

Je vois pas trop l'intérêt d'une franchise à un tel niveau: 1080€ Suspect

Invité
Tout dépend des moyens de chacun... Pour ma part, lacher plus de 1000 € de franchises, c'est pas gérable en cas de pépin.
Il faut savoir que sur 12 devis, il y a en 8 avec une franchise supérieure à 1000 € dont 3 à 1415€.

Comme je l'ai dis plus haut, si tu as (je parle de façon générale) une franchise élevée tu as moins cher d'assurance et inversement. Il faut comparer les remboursements en cas de choc avec un autre véhicule et dégâts corporels pour toi ou toute autre personne. Mais je crois que Tolède sont pas mal. A suivre...

Invité

Je confirme pour les franchises relativement élevée chez Tolede mais les tarifs sont attractifs et les garanties solides

J'ai mes 2 autos chez eux depuis 1 an environ pour l'instant c'est très bien Wink

En ce moment c'est le test : la bulle AR de la 968 a explosée en roulant il y a 3 semaines affraidaffraid

Je suis assuré bris de glace sans franchise et apparemment il vont rembourser sans sourciller malgré le prix de la pièce (4000 roros....) alors quand la nouvelle bulle sera posée je pourrais dire qu'ils sont très pro Wink
En espérant que cet incident ne joue pas en ma défaveur Rolling Eyes

peut-être sans intérêt, mon cas perso: courtier Maury, Cie Zéphir pour ma 2S 50% bonus depuis 3 ans garage etc... 846€ par an avec franchise de 20% plafond 1250 €; je serais très intéressé par une assurance au km+ circuit, apparemment Maury ne le fait pas (ou du moins pas dans cette compagnie)
Si vous avez des tuyaux je suis preneur

bubu59 a écrit:
peut-être sans intérêt, mon cas perso: courtier Maury, Cie Zéphir pour ma 2S 50% bonus depuis 3 ans garage etc... 846€ par an avec franchise de 20% plafond 1250 €; je serais très intéressé par une assurance au km+ circuit, apparemment Maury ne le fait pas (ou du moins pas dans cette compagnie)
Si vous avez des tuyaux je suis preneur

Vu le tarif que tu paies, te fais pas chier avec une assurance au kms... appelle le cabinet tolède, tu auras une jolie assurance dans les mêmes tarifs avec en plus la couverture circuit.

Je paie moins de 700€ pour la mienne avec une base de 30k€.

Dom

Invité
bonsoir qui peut me donner les coordonnées de l'assurance Maury

merci

Invité
invitépochi a écrit:
200er tous risque km limité moin de 7000 par an franchise de 300 er . pas trouvé mieux.

Bonsoir,
Tu assures quel véhicule à ce prix là ?
Et tu es chez qui ?
Merci pour ta réponse.

pouiki62 a écrit:

merci

Olivier MAURY
BP 24
79320 MONCOUTANT
0549726458
0674497112
O.maury@aliceadsl.fr

Invité
bubu59 a écrit:
pouiki62 a écrit:

merci

Olivier MAURY
BP 24
79320 MONCOUTANT
0549726458
0674497112
O.maury@aliceadsl.fr
merci Wink

Perso j'étais chez Maury et je suis parti car pas d'assurance circuit. La résiliation a duré 5 mois alors que j'étais dans mon droit......J'ai trouvé ailleurs pour 500 euros par an, mêmes garanties, le circuit en plus...

Invité
Pour ma part, je suis toujours méfiant sur des prix trop bas!!!! Et d'ailleurs, en ayant fixé un cahier des charges bien précis lors de mon appel d'offre, les tarifs étaient quasi identiques à 50€ prés!!! pour les mêmes conditions. Ceux qui avaient un tarif de départ trés inférieur se sont retirés d'eux même et en particulier ils ne faisaient pas de prise en charge pour les sorties "piste" ou alors fixaient des franchises de folie!!!

comme de partout, il n'y a pas de mystère sur les rapports prix/avantages en matière d'assurance.

Attention à ne pas confondre assurance collection (tiers simple généralement, type flotte chez Clavet) et l'assurance au km.

Enfin, tout comparer, le montant des franchises, certes, mais aussi l'assurance personnelle du conducteur et les montants indemnisés en cas d'ITT et d'invalidité ... Ben oui, il vaut mieux penser à tout, car un tétra ca coûte cher, et tout n'est pas remboursé, surtout si il s'est planté seul sans tiers ...

J'ai épluché pas mal de contrats et il y a toujours un "loup", décortiquez bien tout et notamment les bris de glace, certains n'assurent pas les rétros, les TO vitrés ou les optiques, et ca peut faire mal ...

Bonjour,

J'ai bien une assurance collection pour les anciennes, dont la 944
Par contre, les 2 autres plus récentes sont assurées en contrat standard, à l'unité.
Si jamais une 3ème rejoint le garage, est ce qu'une assurance flotte, hors collection, existe ? Ou alors, des remises négociables ? (il me sera pour ma part difficile de conduire 3 autos en même temps, et à l'année, je ne roulerai pas plus avec 3 qu'avec une seule)

Chez Clavet c'est à partir de 5 je crois, mais demande chez les autres courtiers, tu en auras un bon paquet dans les pages de fin de la revue sport auto ...

Désolé, j'ai pas lu tout le post mais ...

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur AMAGUIZ ?? , les tarifs au km me paraissent vraiment compétitifs

merci....

fais le devis en ligne,et tu retombes sur les meme tarifs que les autres assureurs Wink

• Créer...