Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick-rsr

Evocation 2.8 RSR ...évolution de la déco ............

Messages recommandés

quelques précisions ..

à l'aller , 90 % de routes nationales sous une pluie battante en suivant le trafic , quelques dépassements , des remises en route en sortie de ville avec des 6500 trs en seconde puis en roulette jusqu'à 100 kms / H compteur ...
à Langon ( 33 ) trouvant que l'aiguille de la jauge était encore assez haute ,par sécurité, je fais le plein ( 47 L pour 560 kms soit 8.40 L / 100 ) ensuite langon Agen par autoroute et direction Lectoure où je reste quelques jours en tournant en touriste dans la région ...

au retour , trajet rte nationale et autoroute Niort / Nantes plein fait à Pontchateau 68 L pour 783 Kms soit 8.68 L / 100 ...

sur ces 1343 kms , pas de ville , hormis traversée de village , rythme correct sur Nationale ( 95 / 105 cpteur ) dépassements vifs ( en 3 ) pour le fun , autoroute ( env 250 KMS ) à 125 / 130 , dans le trafic ...

l'auto sort de révision , réglage soupapes , filtres neufs , pompe à essence neuve; echappt SSI ... pression des pneus av 2.2 et ar 3 bars , auto basse , queue de canard ( amélioration de l'aéro etc )

pour rappel ; Porsche annonçait un 6.8 L à 90 et 9 L à 120 , donc être à 8/9 L sur route en roulant dans le trafic n'a , à mon avis, rien d'étonnant , surtout quand je vois que suis très souvent à 5.2 L de moyenne avec ma Classe C CDI dans des conditions de circulation équivalente ...

voilà des photos , mais qualité moyenne car faites dans mon garage avec mon tél ....

la console centrale va dégager ....

[/quote]

Invité
Désolé je déterre un peu , mais quel restauration, j'en suis bouche bééééé. Félicitation pour le boulot sur cette magnifique auto sans aucune faute de goût.

Amicalement Corben

Invité
Ahh! J'avais pas vu les baquets posés! Superbe...

Moi, j'hésite...je vais sans doute monter des Monté Carlo...les tiens me font peur pour ma femme!

Magnifique projet, toutes mes félicitations

ps: elle est encore plus craquante sans aucunes décos (à faire de goûts)

Invité
mais ou va s'arreter Patrick!!!!

vraiment du beau boulot toute ces prepa

Invité
C'est une petite photos sympa, c'est Une superbe photo!!!!

Invité

Rolala je suis raide dingue !!! affraid :42:

:18:

patrick-rsr a écrit:
une petite photo sympa .....

Ca fait quel effet quand on double une GT3RS ??? :37: :37: (sympas l'assortiment des couleurs :18: )

Jorisketout a écrit:
Juste pour ma culture personnel !!!! Il y a eu des 2.8 RSR avec TO ???

il y en aurait eu une ....

Invité
C'est chouette de faire évoluer sa voiture selon ses envies... Bravo !

patrick-rsr a écrit:
Prochaine étape , passage en look ST ( retrait de la queue de canard et du pc av de RS )

salut patrick
finalement qu'as tu fait comme prepa moteur ?
(la derniere photo est superbe Shocked )

le moteur n'a pas été ouvert , il est en pleine forme , les compressions au top , il a juste été sorti , toutes les durites , joints spy , joints divers ,mano contact etc etc ont été changé , idem pour la boite et un embrayage neuf... le seul + ce sont les SSI inox ...
un bon nettoyage .... et c'est tout ... on pense que l'auto a bien ses kilomètres ( env 180 000 )

Invité
j'en rêve de faire ça un jour, ma propre voiture à moi, celon mes envies...

j'en suis à ma 5ème porsche, mais j'ose toujours pas...

peux tu me donner une idée du cout total en mp stp???

merci

Invité
2964c4 a écrit:

merci

Pour essayer de suivre ce type de transformation sur différents forums, je peux te dire que le coût est extrêmement variable car les modifications sont à la carte et tout dépend si le proprio met la main à la pâte ou s'il sous-traite tout...

Il faut partir d'un base saine, disons une 3.2 à 15k€.

Puis après, tout est possible, disons de 5k€ si tu te débrouilles bien à 70k€ si tu as des sous et que tu veux récupérer la voiture neuve de tes rêves sans rien faire...

l'auto m'est revenue à env 35 000 € ... ( achat de la base compris 15000 € ), donc 20 000 de modifs , révision , et remise en état

Pour l'anecdote , la première SC ( voir ci dessous ) que j'ai "backdatée " en 1998 / 99 , j'ai gagné de l'argent entre l'achat des pièces classic ( personne n'en voulait ) et la revente des pièces d'origine ... ça m'a permis de faire la transfo pour 0 franc à l'époque , car j'avais fait une grande partie du démontage et remontage ...

...

Invité
patrick-rsr a écrit:
Pour l'anecdote , la première SC ( voir ci dessous ) que j'ai "backdatée " en 1998 / 99 , j'ai gagné de l'argent entre l'achat des pièces classic ( personne n'en voulait ) et la revente des pièces d'origine ... ça m'a permis de faire la transfo pour 0 franc à l'époque , car j'avais fait une grande partie du démontage et remontage ...

affraid Effectivement il y a 10 ans, ce n'était pas encore à la mode...

Comme tu en es à ta 4ème, est-ce qu'une voiture ainsi modifiée est facile à revendre ?

à chaque fois que j'ai évoqué l'idée de mettre en vente , j'ai aussitôt eu des demandes et elles sont toutes parties au premier visiteur en maximum 30 ' de présentation ( aucune annonce passée , que des discutions ) ...
il y a peu d'acheteurs , mais ils savent ce qu'ils veulent et se décident rapidement ...

pour mon actuelle , j'hésite , j'en ai vaguement parlé et j'ai déjà 2 acheteurs potentiels qui attendent ma décision ....
et pour info , la jaune que j'avais vendue 120 000 frs ( 18000 € ) en 2001 , vient d'être revendue par mon acheteur ( il l'a donc gardé 8 ans ! ) 34 000 € , sans annonce , uniquement par relation ... elle va de plus avoir le moteur SC qui va être remplacé par un vrai 2.7 RS ....

Invité
patrick-rsr a écrit:
à chaque fois que j'ai évoqué l'idée de mettre en vente , j'ai aussitôt eu des demandes et elles sont toutes parties au premier visiteur en maximum 30 ' de présentation ( aucune annonce passée , que des discutions ) ...
il y a peu d'acheteurs , mais ils savent ce qu'ils veulent et se décident rapidement ...

pour mon actuelle , j'hésite , j'en ai vaguement parlé et j'ai déjà 2 acheteurs potentiels qui attendent ma décision ....
et pour info , la jaune que j'avais vendue 120 000 frs ( 18000 € ) en 2001 , vient d'être revendue par mon acheteur ( il l'a donc gardé 8 ans ! ) 34 000 € , sans annonce , uniquement par relation ... elle va de plus avoir le moteur SC qui va être remplacé par un vrai 2.7 RS ....

Cela ne me surprend pas ! Ce type de voiture intéresse des passionnés qui ont généralement eu plusieurs Porsche auparavant et qui savent parfaitement ce qu'ils veulent...

Carrera44 a écrit:
2964c4 a écrit:

merci

Pour essayer de suivre ce type de transformation sur différents forums, je peux te dire que le coût est extrêmement variable car les modifications sont à la carte et tout dépend si le proprio met la main à la pâte ou s'il sous-traite tout...

Il faut partir d'un base saine, disons une 3.2 à 15k€.

Puis après, tout est possible, disons de 5k€ si tu te débrouilles bien à 70k€ si tu as des sous et que tu veux récupérer la voiture neuve de tes rêves sans rien faire...

C'est un bon résumé. Tout dépend aussi de quelle base on part (saine, méca HS , SC, 3L2, 964) mais aussi du look qu'on veut obtenir, sachant qu'à peu près tout est possible en back dating (2.0 R, 2.5 ST, 2.7 RS, 2.8 RSR, 3.0 RS, 3.0 RSR, 934, 935....). Et puis de jusque où on veut aller dans le délire : parle t'on d'une auto refaite à neuf à partir de la coque nue, moteur et boite refaits, intérieur neuf, etc.... Bref, quasi sans limites.
Sais pas si tu as vu le post sur la mienne, çà donne une idée de ce qui est possible.

• Créer...