Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick-rsr

Evocation 2.8 RSR ...évolution de la déco ............

Messages recommandés

Bon ,

ça repart pour un tour ...

La 3.2 (1984 ) arrive lundi soir ....

une blanche , intérieur noir,3 proprios , le dernier la possède depuis 9 ans ( c'est bon ça !!! ) ,

elle est très saine , tourne rond et semble avoir son kilométrage d'origine ( 178000 ) , pas de circuit , que de la ballade avec maman ...

Fuchs 7 et 8 / 16

pas de clim ( ç'est bien !! )

on va commencer par la démonter .... ailes av , capots av et ar , pc av et ar , vidage de l'intérieur ...
pour attaquer la carrosserie ...

ensuite , on passe au châssis et la méca ...

reportage en direct dès que ça démarre !!! :42: :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon nouveau projet alros Patrick !

Vivement de suivre ce chantier :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
On va suivre ça avec attention. Tu n’arrêtes donc jamais Patrick :37:


c'est promis dans 10 ans j'arrête :18: :18: :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air vraiment nickel cette 3.2l.c'est un peu dommage de la désosser Sad mais bon, il en faut bien une :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bas a droite de la derniere photo,c'est une ancienne .c'est quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjm13 a écrit:
en bas a droite de la derniere photo,c'est une ancienne .c'est quoi???


une 911 targa , 2.2 je crois mais honnêtement je ne l'ai pas regardée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjm13 a écrit:
elle a l'air vraiment nickel cette 3.2l.c'est un peu dommage de la désosser Sad mais bon, il en faut bien une :31:


c'est vrai elle présente bien, (173000 kms qui semblent réalistes) au niveau caisse deux trois points de rouille insignifiants ( autour des tiges de balai d'EG , et un minime au bas d'une porte ) ... tout cela va être revu par le carrossier ..

Intérieur nickel ( moquettes , panneau de porte, compteurs, casquette de tableau de bord ) , il faut juste enlever les sièges et y mettre des baquets classic ,le volant motolita, l'arceau 4 pts et les harnais....
Y a du chauffage ... trop !!! ... Maxi en permanence !! ...

mécaniquement , super pression d'huile ( 4 B à 3000 trs à chaud ) quelques trace d'huile entre boite et moteur qui vont nécessiter un démontage pour contrôle et réparation ( sans doute un joint spi ) ... l'échappt ( banane ) est mort , les échangeurs sont OK , mais vont être remplacés par des pré 73 avec la banane qui va bien .
Embrayage ok et boite parfaite , bien ferme ... virile comme une bonne 915 .. mais je prévois un embrayage neuf lors du démontage ...

Freins , les 4 étriers sont neufs ... on prévoit des disques neufs et durites avia ...

Voilà en gros une description de cette auto , que j'ai trouvée en vente à 18 000 € sur un RS ou Flat 6 de Juillet , comme en octobre elle n'était pas vendue , je suis allé la voir et après essai j'ai attendu une bonne quinzaine et j'ai fait une offre à 15 000 € semaine dernière que le vendeur a accepté ...

Maintenant , on lui donner une autre vie ... vu qu'elle roulait trés peu ( vidange faite à 171000 kms en 2002 !!! ) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de quoi faire pour tes longues journee d'hiver :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une qui va donner des envies Rolling Eyes ! Grrrrr ...

Superbe d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Monsieur Patrick,

j ai hate de suivre ton projet quotidiennement.

la couleur de ta nouvelle 2.8 rsr est superbe et ton projet encore plus dingue.
au fait, je connais cette 2.7 rs blanche qui est a cote de la bleu. celle de Bleville, non ????? Club 911tourcoin.

Il y a moyen d imprimer les page sur ce forum ?????????/

Bye, et bon courage pour ton nouveau projet.
tu as estime a combien ton projet ?

JEFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
sur les photos de la bleue et de la blanche , elles ont les essuies glace inverssés ... est ce compliqué a réalisé et y a t il un reel interret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas compliqué d'inverser, à part le look exact çà n'a aucun intérêt, çà marche toujours aussi mal.

La blanche n'est pas celle d' Yvon Bléville. Par contre Yvon est occupé plein pot sur une réplique de 2.8 RSR bleue comme celle du projet (un poil plus foncé je pense), avec gros moteur 3L6, caisse tout en poly, freins avant 2.8 RSR, freins arrière = des pinces avant de 3.3 Turbo, train avant et bras arr de turbo 3.3, vitres macrolon, réservoir essence plastique 2.7 RS, vraies fuchs en 9 et 11 par 15. Ca va être assez démoniaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous envies un peu les belges et autres gars du nord.je me lançerai volontier dans une transformation de la sorte,mais je suis seul :31: (surtout au niveau carrosserie,pour la mecanique y'a des bons chez nous)
donc...je gamberge toujours Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut voisin moi je ne les envie pas trop les gars du nord et dit toi bien q'ils n'ont pas souvent d'autres alternatives que de rester au fond de leur garage à bricoler leur engin à cause du mauvais temps.Regarde aujourd'hui le temps que nous avons il faut être fou pour rester enfermer dedans. Tu remarqueras le même phénomène pas trés loint de chez nous dans les alpes, les jeunes font de même on y trouve beaucoup plus de voitures préparées Une préparation dans le nord dure environ 2 ans dans le midi 10 ans et encore dil faut être à la retraite A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejanté13 a écrit:
Salut voisin moi je ne les envie pas trop les gars du nord et dit toi bien q'ils n'ont pas souvent d'autres alternatives que de rester au fond de leur garage à bricoler leur engin à cause du mauvais temps.Regarde aujourd'hui le temps que nous avons il faut être fou pour rester enfermer dedans. Tu remarqueras le même phénomène pas trés loint de chez nous dans les alpes, les jeunes font de même on y trouve beaucoup plus de voitures préparées Une préparation dans le nord dure environ 2 ans dans le midi 10 ans et encore dil faut être à la retraite A+.



t'inquiètes , je fais entre 8 et 10000 kms par mois sur toute la France pour mes affaires ( je me souviens très bien entre autres de 2 passages à AVIGNON où à 16 H , il fallait mettre les codes tellement il vasait. sans parler de la brume !!! ... )..
Si tu me donnais 10 € à chaque fois qu'il pleut alors que je suis en dessous d'une ligne La rochelle strasbourg ... éh ben , je pourrais me l'acheter ma 2.7 RS ....

Et pour la météo , je n'arrête pas de dire que chez nous il pleut tout le temps , ça nous évite d'être envahis par les 06 , 13 , 83 et autres ritals qui viennent régulièrement et malheureusement pour nous de plus en plus !!! ..D'ailleurs quand on leur demande pourquoi ils viennent chez nous , ils nous parlent de pollution , de population peu fréquentable .etc etc.. bref , on n'a pas trop envie d'y aller ....
PS ; tu veux la liste des GP de Monaco disputés sous la pluie ? ....
:36: :36: :36: :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejanté13 a écrit:
Salut voisin moi je ne les envie pas trop les gars du nord et dit toi bien q'ils n'ont pas souvent d'autres alternatives que de rester au fond de leur garage à bricoler leur engin à cause du mauvais temps.Regarde aujourd'hui le temps que nous avons il faut être fou pour rester enfermer dedans. Tu remarqueras le même phénomène pas trés loint de chez nous dans les alpes, les jeunes font de même on y trouve beaucoup plus de voitures préparées Une préparation dans le nord dure environ 2 ans dans le midi 10 ans et encore dil faut être à la retraite A+.

ce n'est pas la flotte qui me fais defaut,mais plutot des bons bricoleurs pour se retrouver le week end dans un garage (les portes ouvertes pour profiter du soleil :37: ) pour bricoler la bagnole :31: je parle de gros travaux du style de ceux de patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Complétement d'accord avec toi jean-marc et dans le nord, cher Déjanté, ça n'est pas un peu de pluie qui nous refroidi.
Et oui, j'en viens ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas bon courage à toi Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh fan je vous trouve beaucoup susceptible vous prenez vite la mouche.Je ne vais pas épiloguer sur votre grisaille quotidienne je voulais juste dire à mon chère voisin que le temps que nous avons ne nous donnent pas envie de nous enfermer et pour couronner le tout il ne trouve pas de bons bricoleurs.Par contre avignon et marseille cela faite 2 et la seule brume que je connais dans le coin c'est celle de ma corne, sinon chapeau pour vos restaurations A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick-rsr a écrit:
dejanté13 a écrit:
Salut voisin moi je ne les envie pas trop les gars du nord et dit toi bien q'ils n'ont pas souvent d'autres alternatives que de rester au fond de leur garage à bricoler leur engin à cause du mauvais temps.Regarde aujourd'hui le temps que nous avons il faut être fou pour rester enfermer dedans. Tu remarqueras le même phénomène pas trés loint de chez nous dans les alpes, les jeunes font de même on y trouve beaucoup plus de voitures préparées Une préparation dans le nord dure environ 2 ans dans le midi 10 ans et encore dil faut être à la retraite A+.



t'inquiètes , je fais entre 8 et 10000 kms par mois sur toute la France pour mes affaires ( je me souviens très bien entre autres de 2 passages à AVIGNON où à 16 H , il fallait mettre les codes tellement il vasait. sans parler de la brume !!! ... )..
Si tu me donnais 10 € à chaque fois qu'il pleut alors que je suis en dessous d'une ligne La rochelle strasbourg ... éh ben , je pourrais me l'acheter ma 2.7 RS ....

Et pour la météo , je n'arrête pas de dire que chez nous il pleut tout le temps , ça nous évite d'être envahis par les 06 , 13 , 83 et autres ritals qui viennent régulièrement et malheureusement pour nous de plus en plus !!! ..D'ailleurs quand on leur demande pourquoi ils viennent chez nous , ils nous parlent de pollution , de population peu fréquentable .etc etc.. bref , on n'a pas trop envie d'y aller ....
PS ; tu veux la liste des GP de Monaco disputés sous la pluie ? ....
:36: :36: :36: :36:

juste pour dire que pour moi le nord de la france commence a salon de provence :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement les premières photos de ta nouvelle réalisation Patrick !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry83 a écrit:

juste pour dire que pour moi le nord de la france commence a salon de provence :37:





eh, té brave toi thierry,moi c'est au dessus d'aix :37:
au fait,il va faire chaud :37: pour toi bientot Question ou tu reste dans le coin Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news ....

pour des questions d'organisation ...

RMS étant très chargé fin février car la saison démarre ...( date à laquelle il était prévu de sortir l'auto de la carrosserie )

Je rapatrie l'auto chez eux pour faire la mécanique ( contrôle , réglages , échappt , embrayage, châssis , freins ) et ensuite elle ira en carrosserie ... ce qui est plus logique d'ailleurs ... Rolling EyesRolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick-rsr a écrit:
elle sera comme ça ...



mais de cette couleur ... TROP BELLE !!!!!!!!!!!!




:42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement RMS est débordé , il ne peut prendre l'auto , donc on attaque la carrosserie ...
Aujourd'hui démontage de l'aile AVG et du bouclier av ... RAS ...

le future look est sujet à caution , en effet hésitation entre un 2.8 RSR ou un 2.7 RS ... confusedconfused

c'est vrai que comme cela , c'est assez sympa ... sobre ... Classe ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dejanté13 a écrit:
Oh fan je vous trouve beaucoup susceptible vous prenez vite la mouche.Je ne vais pas épiloguer sur votre grisaille quotidienne je voulais juste dire à mon chère voisin que le temps que nous avons ne nous donnent pas envie de nous enfermer et pour couronner le tout il ne trouve pas de bons bricoleurs.Par contre avignon et marseille cela faite 2 et la seule brume que je connais dans le coin c'est celle de ma corne, sinon chapeau pour vos restaurations A+.


le pauvre déjanté voulait plaisanter !!!mais, on ne peut pas nier qu'il fait plus souvent beau dans le sud !!! çà ,n'enleve rien a nos amis belges ou aux nordistes,qui sont tres sympas, je les ai rencontres à st trop, on aurait dit qu'ils me connaissaient depuis toujours, sans savoir que papa était de tourcoing !!!et puis on rigole bien avec eux sur le forum, je pense que mm si on vient de régions differentes, c'est la passion pour les porsches, entre autres qui nous federe, apres, beau temps ,pas beau temps, c'est tres secondaire !!! de toutes façons, s'ils descendent, on les attends pour leur montrer nos petites routes et boire le pastis !!! en ce qui concerne la restauration, la couleur turquoise, c'est une super idée, bravo :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki&mitch a écrit:
dejanté13 a écrit:
Oh fan je vous trouve beaucoup susceptible vous prenez vite la mouche.Je ne vais pas épiloguer sur votre grisaille quotidienne je voulais juste dire à mon chère voisin que le temps que nous avons ne nous donnent pas envie de nous enfermer et pour couronner le tout il ne trouve pas de bons bricoleurs.Par contre avignon et marseille cela faite 2 et la seule brume que je connais dans le coin c'est celle de ma corne, sinon chapeau pour vos restaurations A+.


le pauvre déjanté voulait plaisanter !!!mais, on ne peut pas nier qu'il fait plus souvent beau dans le sud !!! çà ,n'enleve rien a nos amis belges ou aux nordistes,qui sont tres sympas, je les ai rencontres à st trop, on aurait dit qu'ils me connaissaient depuis toujours, sans savoir que papa était de tourcoing !!!et puis on rigole bien avec eux sur le forum, je pense que mm si on vient de régions differentes, c'est la passion pour les porsches, entre autres qui nous federe, apres, beau temps ,pas beau temps, c'est tres secondaire !!! de toutes façons, s'ils descendent, on les attends pour leur montrer nos petites routes et boire le pastis !!! en ce qui concerne la restauration, la couleur turquoise, c'est une super idée, bravo :42:


Plus rien à ajouter... :42:
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
kiki&mitch a écrit:
dejanté13 a écrit:
Oh fan je vous trouve beaucoup susceptible vous prenez vite la mouche.Je ne vais pas épiloguer sur votre grisaille quotidienne je voulais juste dire à mon chère voisin que le temps que nous avons ne nous donnent pas envie de nous enfermer et pour couronner le tout il ne trouve pas de bons bricoleurs.Par contre avignon et marseille cela faite 2 et la seule brume que je connais dans le coin c'est celle de ma corne, sinon chapeau pour vos restaurations A+.


le pauvre déjanté voulait plaisanter !!!mais, on ne peut pas nier qu'il fait plus souvent beau dans le sud !!! çà ,n'enleve rien a nos amis belges ou aux nordistes,qui sont tres sympas, je les ai rencontres à st trop, on aurait dit qu'ils me connaissaient depuis toujours, sans savoir que papa était de tourcoing !!!et puis on rigole bien avec eux sur le forum, je pense que mm si on vient de régions differentes, c'est la passion pour les porsches, entre autres qui nous federe, apres, beau temps ,pas beau temps, c'est tres secondaire !!! de toutes façons, s'ils descendent, on les attends pour leur montrer nos petites routes et boire le pastis !!! en ce qui concerne la restauration, la couleur turquoise, c'est une super idée, bravo :42:


Plus rien à ajouter... :42:
Dom
Si si , moi je peux :37: :37: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!!
Impatient de suivre le déroulement de votre super projet ! :42:
Pour des jantes de 8 et 9 X 15 que penses tu mettre comme pneus (marque et tailles ?)
merci par avance :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick-rsr a écrit:
Finalement RMS est débordé , il ne peut prendre l'auto , donc on attaque la carrosserie ...
Aujourd'hui démontage de l'aile AVG et du bouclier av ... RAS ...

le future look est sujet à caution , en effet hésitation entre un 2.8 RSR ou un 2.7 RS ... confusedconfused

c'est vrai que comme cela , c'est assez sympa ... sobre ... Classe ! ...


Moi ce que j'en dis Patrick, c'est que le look 2.7rs tu l'as déjà eu à deux reprises, le Look 2.3 ST une fois, il temanque le 2.8 RSR :42: Mon rêve !! :42: Un jour je vendrai mon auto pour un truc comme ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news ... l'avant est démonté ...

un peu de rouille superficielle , mais il était temps de démonter ...


à priori un changement d'amortisseur de pc ( sans doute un petit choc , car aucune autre trace )

quelques photos ...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Brice 3.2"]
patrick-rsr a écrit:


Moi ce que j'en dis Patrick, c'est que le look 2.7rs tu l'as déjà eu à deux reprises, le Look 2.3 ST une fois, il temanque le 2.8 RSR :42: Mon rêve !! :42: Un jour je vendrai mon auto pour un truc comme ça !!!!




c'est parti pour :17: :17: :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu2_4S a écrit:
Bonjour !!!
Impatient de suivre le déroulement de votre super projet ! :42:
Pour des jantes de 8 et 9 X 15 que penses tu mettre comme pneus (marque et tailles ?)
merci par avance :17:


pour l'instant l'auto est en 7 et 8 /16 .. et j'ai deux 9/16 élargies avec déport sympa ..
passer en 15 est envisageable ... par contre les 9/15 ne sont pas faciles à trouver et peu abordables sans compter les pneus ... donc si 15 p ce sera 7 et 8/15 ...

autrement on peut aussi penser 16 p avec du 8 devant avec du 205/50 et les 9 à l'ar acvec du 245/45 ... à voir donc :23: :23: :23:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prête pour le FlatNose, non je rigole :37:
Merci de nous faire suivre le projet :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt
Vu que tu es dingue(ds le bon sens), et bien d'autres encore.., pourquoi pas une 3.0lRs ou 3.0l RSR..que l'on voit finalement tres peu? avec des 8 et 9x16 + cales c'est pas ridicule, puis avec un 3.2l et un look 3.0l, pas(trop) de soucis si ti roules sur la route(tant que l'on augment pas la cylindrée)

en ts cas si tu cherches des pièces spé, j'ai fai connaisance avec un mec en Suisse(là ou je bosse) qui a une caverne démoniaque de pièces très rares...
si il te mank qq chose(ou pour d'autres personnes) envoyez moi un mail et je m'en occuppe
en tt cas bon courage, et vu que ej n'ai pas suivi tu l'as vendu ta dernière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
juste un p'tit truc ... je cherche un pc ar de 3l rs ... (double sorties ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , tous les éléments de carrosserie sont chez le carrossier qui a commencé la transfo cette semaine ....







GROS CUL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaa je commençais a m'impatienter :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ella va etre superbe , mp envoyé toujours ok pour les pieces . bonne continuations :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...