jpcreims1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut, donc comme d'hab j'ai decatalise ma 993 4s!!!,disqueuse,ouverture,les catas a la decheterie et fermeture au TIG. :36: Le cout : environ 150,00€ (environ pour 7h00 de boulot, les disques fin inox, la soudure et visserie neuve) Le resultat : un son tres "glop, glop"comme les "sports" 100cellules mais avec les gaz plus rapides, la sonde zero defaut, le ralenti regulier et les regimes moteur progressifs comme avant mais un poil plus rapide ! j'ai fait plusieurs essais cet apres midi en plus avec le soleil et je suis tres satisfait du resultat!!! c'est debride quand meme!!!! photos demain de tous ça :17: :20: a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Vidéos !!!! :p :p :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut,donc les photos et apres je vait essayer la video(pas sur!) ,alors on voit bien le catas resouder au endroit ou j'ai decouper pour sortire les deux cartouches(jetter a la decheterie)et le "nid d'abeille qui obstrue la sortie des gaz, comme je l'ai fait sur le dessus l'ensemble echappement semble d'origine,d'ailleur le son est pas super fort mais plus "gloup,gloup",je pense que c'est une alternative interessante part rapport a un sport qui n'apporte rien de +!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut et en dessous a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2007 Quand on voit la cartouche, on imagine très bien que ca doit mieux respirer sans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut,exact! en plus y'en as deux! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 jpcreims a écrit:Salut,donc les photos et apres je vait essayer la video(pas sur!) ,alors on voit bien le catas resouder au endroit ou j'ai decouper pour sortire les deux cartouches(jetter a la decheterie)et le "nid d'abeille qui obstrue la sortie des gaz, comme je l'ai fait sur le dessus l'ensemble echappement semble d'origine,d'ailleur le son est pas super fort mais plus "gloup,gloup",je pense que c'est une alternative interessante part rapport a un sport qui n'apporte rien de +!!! a+ Salut mon poto, Pas mal ton expérience du week end à quatre pattes dans le jardin, mais bon normalement ton moteur ne devrait pas tarder à exploser. Eh oui, tes silencieux sont prévue pour evacuer une certaines quantité de gaz (chicane en nid d'abeille de 221 trous de 4 mm de diamètres) :21: :21: :21: : toi t'arrives avec ta disqueuse et ton poste à souder et tu doubles la vitesse d'evacuation des gaz, en enlevant les cat. Conclusion : il va se passer ce qu'on appelle un retour de gaz, c'est à dire que la vitesse de circulation des gaz dans ton nouvelle échappement et surpérieur à la vitesse d'évacuation de tes silencieux (iniatialement prévue par le constructeur avec les cat) (CE SONT DES CHICANES NID D'ABEILLE BOUCHEES AU EXTREMITE, TA SEUL SOURCE D'EVACUATION SONT LES MISERABLES 221 TROUS). Donc en pleine charges, tes silencieux vont commencer à se mettre sous pression, puis petit à petit les gaz vont commencer à se stocker tout au long de l'echappement, jusqu'a ce que la pression accumuler dans l'echappement devient supérieure à celle produit par le moteur, ET boom :41: :41: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Pardon, j'avais pas vu que c'était un 4S, donc sur un 4S, la chicane fait 306 trous de 4 mm de diamètre : Mais le résultat est le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 jpc il a même pas peur !! :37: non sans rire ça va lui arriver ou c une joke? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut, pour Yoda master: les 2 catas font + de 306 trous de 4mm, les trous font environ 1 mm de diametre, j'ai prepare deja plusieurs porsches au niveau mecanique (débridage) aussi des audi et ce sont toujours des voitures qui roulent, j'avais deja commence dans ma jeunesse a preparer les mobylettes. D'ailleurs j'avais un reccord avec un 103 SP en 1987, arrete par les gendarmes de l'aube a 123 km/h (je freinais un peu avec les baskets). Arrete tes calculs prise de tete, je sais que c'est la marmotte qui emballe le chocolat et que les retours de gaz dependent de la vitesse du vent!!!!!!!!!! cordialement a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry993S 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 les 306 trous dont parle YODA sont ceux des chicanes dans les silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 comme yoda ,je pense que ton cata dépucellé est trop pérméable et qu'il n'y a plus beaucoup de contre -pressions,mais de là a te dires que tu vas péter ton moteur je ne le pense pas un instant. les tubes by-pass croisés sont de plus petits diamétres et la somme des 2 diamétres des tubes doit etre inférieure a ton diamétre de cata en version full power.(ce qu permet une petite contre pression) ce qui aurait été super c'est un passage au banc avant et aprés pour pouvoir concrétement évaluer ta modif et l'évolution du couple avec les régimes moteur qui vont avec. tu trouves la différence a bas régime ou plutot a haut régime?? merci de nous avoir fait partager ton expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 jpcreims a écrit:Salut, pour Yoda master: les 2 catas font + de 306 trous de 4mm, les trous font environ 1 mm de diametre, j'ai prepare deja plusieurs porsches au niveau mecanique (débridage) aussi des audi et ce sont toujours des voitures qui roulent, j'avais deja commence dans ma jeunesse a preparer les mobylettes. D'ailleurs j'avais un reccord avec un 103 SP en 1987, arrete par les gendarmes de l'aube a 123 km/h (je freinais un peu avec les baskets). Arrete tes calculs prise de tete, je sais que c'est la marmotte qui emballe le chocolat et que les retours de gaz dependent de la vitesse du vent!!!!!!!!!! cordialement a+ Je te parle de silencieux, et toi tu me parles de cat... ce que j'en dis c'est pour toi, après tout si tu veux mettre du métanol dans le réservoir..... Cordialement YODA :18: :18: :18: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Pour info, J'avais une MGF ..j'ai remplacé le cata par un tube afrique .....résultat moins de chevaux au banc ......remise du cata..... Maintenant, la longueur d'onde par rapport à la bouffée, se vérifie sur un mono cylindre. Pour les autres, l'onde est déja presque entièment anéantie à la sortie du collecteur. Mais il reste effectivement un retour de pression entre la sortie collecteur et la sortie échapement ou la pression atmo de l'air bloque la sortie des gaz, du coup, une partie de la pression repart vers le moteur ...etc, etc ..... Moi, je n'aurai pas tout enlevé ...... :18: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut,je voit que sa interesse,donc je redit:j'ai decataliser!!!!! le moteur a son ralentie et monte en regime de facon progressive et sans trous comme a l'origine mais comme il n'y a plus de "frein" les gaz passe mieux et donc tous est plus rapide!c'est le but, je n'ai rien toucher a l'electronique,juste un filtre a air maison(filtre industriel nid d'abeille).voila c'est mieux qu'un cata sport 100 cellule a 900.00€ .Sa reste esthetiquement d'origine et pour info en se qui concerne le "bruit" c'est plus "gloup,gloup"car une tole d'acier ou inox quand tu tape dessus sa fait le meme bruit!!!Quand au gamelle RSR que les specialiste te vende en echange standart ce n'est ni plus ni moins des origines tres vider!!je pense par contre que je casserait mon moteur le jour ou il n'y auras plus d'huile!!!!!!!!! Si un gars du club passe a Reims ,je lui montrerais avec essaie ma modif! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut, et comme vous etes des copains :17: :17: si ça interesse quelqu'un, ça peu se faire en une journee ! et je continue dans ma lancee, modif des gamelles :32: :32: a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites