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dom13

Huile moteur

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Bonjour,

Je vais bientot faire faire la vidange de ma grenouille.

Je envie de faire mettre de la Motul 300v mais quelle viscosité faut-il prendre?

A+

DOm

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Salut,moi sur ma 993 on m"as conseiller 10w60 sinon sa "pisse" donc une 964 c'est pas loin!!! a+

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bon, qui dit mieux...

Pour l'instant, j'ai:

- 5w40
- 10w60

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bon, qui dit mieux...

Pour l'instant, j'ai:

- 5w40
- 10w40
- 10w50
- 10w60

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bon, qui dit mieux...

Pour l'instant, j'ai:

- 5w40
- 10w40
- 10w50
- 10w60
- 15w50

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Invité
Sur l'autocollant de ta derniere vidange ou sur ta (la) derniere facture, il n'est pas indique la viscosite de l'huile? si oui, et que tu n'as pas de pb avec ta belle .... continue.

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Invité

P®️rsche met du 0w40 normalement (ça a été fait sur la 928 lors des dernières révisions), mais on a préféré mettre du 5w40 largement suffisant. Même si il n'y a aucune consommation d'huile notable pour le moment (1L sur 7000 km).

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bon, qui dit mieux...

Pour l'instant, j'ai:

- 0w40
- 5w40
- 10w40
- 10w50
- 10w60
- 15w50

Je suis allé chez P®️rsche (FM), ils m'ont dit du 10w60.

On est pas rendu...

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Invité
Mets de la Motul 15w50 ou de la Castrol RS 10w60 (enfin je crois qu'elle s'appel Edge maintenant). C'est du tout bon. Quand aux huiles 0w machin ... c'est pas le pole nord ici

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Invité
300 V compétition 15W50 sans hésiter

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A tout hasard, moi je n'ai pas le manuel utilisateur de ma 64.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de marqué concernant la viscosité? ou encore mieux m'envoyer un scan de la page?

A+
Dom

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Invité
Salut,
Pour les huiles moteur le site de CASTROL est bien fait et les préconisations par marques et types sont claires .

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verte.gre a écrit:
300 V compétition 15W50 ,c'est le top ,je l'utilisais avec ma turbo (subaru)


idem sur ma 993 :42: :42:

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Invité
Mon spécialiste Porsche m'a conseillé de la 10 W 60 .

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Je suis qd même étonné que personne n'ait la même huile :31:

Est-ce que quelqu'un veut bien regardé dans son bouquin de bord ce qui est indiqué?

Merci d'avance

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Invité
pour une 996 4s??? 85000kms

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Invité
Salut , je vien de faire ma vidange et j'ai mis de la CASTROL TWS 10/60 , recommendation par porsche ..
par contre j'ai une question a propos de la jauge au tableau de bord , elle reste en bas dans le rouge , porsche me dit que c'est normal , que si sa monte c'est en trop plein , qu'il fo utiliser uniquement la tirette ( facile avec de l huile neuve !!!!! )
quelquin confirme ?????????

ps , sachent que le niveau d'huile ce fait a chaud , sans avoir roulé ( cause refroidissement par air ) laissé tourner le moteur jusqu'a ce que l'aile soit chaude !

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ils sont fort chez porsche :42: :42: dis moi de quel CP il s'agit que je ne leur ammene jamais ma 993 :28: :28: :28:

normalement lorsque ton niveau et correct et que ta jauge tableau de bord marche bien , tu doit etre juste sous le rouge du haut de la jauge ( et pas le rouge du bas :32: :32: :28: :28: )

Lorsque tu vas rouler ta jauge va descendre vers le rouge du bas

niveau fait toujours moteur chaud aiguille de t° au milieu et sur du plat de preference :18: :18: :18:

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RITON 993 a écrit:
ils sont fort chez porsche :42: :42: dis moi de quel CP il s'agit que je ne leur ammene jamais ma 993 :28: :28: :28:

normalement lorsque ton niveau et correct et que ta jauge tableau de bord marche bien , tu doit etre juste sous le rouge du haut de la jauge ( et pas le rouge du bas :32: :32: :28: :28: )

Lorsque tu vas rouler ta jauge va descendre vers le rouge du bas

niveau fait toujours moteur chaud aiguille de t° au milieu et sur du plat de preference :18: :18: :18:


+1 :42:

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Grenouille77 a écrit:
300 V compétition 15W50 sans hésiter


+1 :42:

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Invité

Et pour une utilisation uniquement route, la 300v quelques son grade n'est elle pas "trop" performante? scratch

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Et pour une utilisation uniquement route, la 300v quelques son grade n'est elle pas "trop" performante? scratch

Salut :18: ta question me rappelle celle d'un garçon qui demandait à sa fiancée si le bijoux qu'il venait de lui offrir n'était pas trop beau. Sinon , c'est une huile de trés haute qualité et performante à la fois qui correspond pour le type de véhicules que nous avons , un peu chère il faut le reconnaitre, mais vouloir faire des économies dans ce secteur n'est pas raisonnable car par la suite tu risques de le regretter amèrement .

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Invité
Le risque d'une huile trop fluide pour un moteur assez usé (ou vieux), c'est que l'huile décalamine le moteur, le décape, ce qui augmente du coup le passage d'huile, la segmentation lâche, la conso d'huile devient de plus en plus importante.
Dans le cas d'une conso d'huile qui devient importante, mieux vaut passer à une huile plus épaisse.
Sur l'ancienne Audi 100 avec le 5 cylindres Turbo Diesel de mon père (ça doit faire 10 ans), l'huile utilisée était trop fluide, le moteur a finit par casser.

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Invité
Evidement le tarif de l'huile rentre en ligne de compte mais je pensait a une huile haut de gamme également, sans quel soit étudié specifiquement pour une utilisation intensive du moteur. Mais si la 300v est synonyme de longévité et bonne santé du moteur en restant la référence ça m'va! :42:

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Evidement le tarif de l'huile rentre en ligne de compte mais je pensait a une huile haut de gamme également, sans quel soit étudié specifiquement pour une utilisation intensive du moteur. Mais si la 300v est synonyme de longévité et bonne santé du moteur en restant la référence ça m'va! :42:


Sans remettre en cause la qualité de cette huile, je ne pense pas que la majorité des porschites l'utilisent et pour autant leurs voitures ne sont pas mal entretenues.

En utilisation normale (sans piste), je pense que la 300v ne se justifie pas sauf si tu fais les vidanges aux périodicités porsche. Pour ma part, je les fais tous les 10000 pour être tranquille (ou ts les ans si je ne fais pas 10000).

A+

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Invité
c'est bien de que je compte faire.
Merci

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Quelle quantité d'huile on doit mettre dans un Flat 6 de SC 1981? Merci.

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ISKHA a écrit:
Quelle quantité d'huile on doit mettre dans un Flat 6 de SC 1981? Merci.


Vidange :Faire chauffer le moteur pour rendre l'huile fluide pour en récupérer un maximum, puis deux bouchons à enlever pour vider (bâche à huile (aile droite AR) et moteur) puis refermer et mettre 10 litres d'huile.
Avant de contrôler le niveau à la jauge manuelle, remettre le moteur en marche et bien attendre que l'on soit en température (80°C) pour que le circuit d’huile se rétablisse et s’équilibre dans la bâche à huile. Faire une vérification prés avoir roulé.

La quantité d’huile entre les 2 repères est de 1,75 litres environ.

Jf :18:

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je met de la 15w50 motul 300 v dans ma saab . pour le circuit c'est le top ....

j'ai essayé aussi la yacco 15w50 ... ç'est nickel aussi comme huile ...

apparement j'ai un site ci dessous qui compare ces 2 huiles motul , yacco et la rs 10w60 de castrol ... comme équivalente !!!
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=11

http://www.hiboox.fr/go/pictures/miscellaneous/huile9mjif0,jjgx51u1.gif.html

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Invité
moi c'est de l'huile tournesol... :18:

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Et pour une utilisation uniquement route, la 300v quelques son grade n'est elle pas "trop" performante? scratch


une huile n'est jamais trop performante,
même si tu n'tilises pas à fond les capacités,
tu protèges ton moteur = longévité

pour ma part c'est aussi de la Motul 300V compétition

a+

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