dom13 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour, Je vais bientot faire faire la vidange de ma grenouille. Je envie de faire mettre de la Motul 300v mais quelle viscosité faut-il prendre? A+ DOm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 5w40 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Salut,moi sur ma 993 on m"as conseiller 10w60 sinon sa "pisse" donc une 964 c'est pas loin!!! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 bon, qui dit mieux... Pour l'instant, j'ai: - 5w40 - 10w60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 moi je dirais 10w40 ou 10w50 mais pas de 5wx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 bon, qui dit mieux... Pour l'instant, j'ai: - 5w40 - 10w40 - 10w50 - 10w60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut,je dirait 15w 50! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albert0071 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 10W50 c excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 bon, qui dit mieux... Pour l'instant, j'ai: - 5w40 - 10w40 - 10w50 - 10w60 - 15w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Sur l'autocollant de ta derniere vidange ou sur ta (la) derniere facture, il n'est pas indique la viscosite de l'huile? si oui, et que tu n'as pas de pb avec ta belle .... continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Prsche met du 0w40 normalement (ça a été fait sur la 928 lors des dernières révisions), mais on a préféré mettre du 5w40 largement suffisant. Même si il n'y a aucune consommation d'huile notable pour le moment (1L sur 7000 km). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 bon, qui dit mieux... Pour l'instant, j'ai: - 0w40 - 5w40 - 10w40 - 10w50 - 10w60 - 15w50 Je suis allé chez Prsche (FM), ils m'ont dit du 10w60. On est pas rendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Mets de la Motul 15w50 ou de la Castrol RS 10w60 (enfin je crois qu'elle s'appel Edge maintenant). C'est du tout bon. Quand aux huiles 0w machin ... c'est pas le pole nord ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 300 V compétition 15W50 sans hésiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 En regardant sur le net: http://www.motul.fr/fr/conseils/index.html (allez dans produits, 300V, et en bas il y a un tableau) Ca me ferait pencher pour du 10w40 ou effectivement du 15W50, qu'en pensez-vous? Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verte.gre 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 300 V compétition 15W50 ,c'est le top ,je l'utilisais avec ma turbo (subaru) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 A tout hasard, moi je n'ai pas le manuel utilisateur de ma 64. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de marqué concernant la viscosité? ou encore mieux m'envoyer un scan de la page? A+ Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut, Pour les huiles moteur le site de CASTROL est bien fait et les préconisations par marques et types sont claires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 MOI c'est de la GULF SANS BULLES :19: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejanté13 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 verte.gre a écrit:300 V compétition 15W50 ,c'est le top ,je l'utilisais avec ma turbo (subaru) idem sur ma 993 :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2007 Mon spécialiste Porsche m'a conseillé de la 10 W 60 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 Je suis qd même étonné que personne n'ait la même huile :31: Est-ce que quelqu'un veut bien regardé dans son bouquin de bord ce qui est indiqué? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2007 10W60 pour ma :23: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 pour une 996 4s??? 85000kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Grenouille77 a écrit:300 V compétition 15W50 sans hésiter Idem et rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanloje 0 Posté(e) le 11 mars 2008 motul 300V 15w50 :42: putain de bonne huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Salut , je vien de faire ma vidange et j'ai mis de la CASTROL TWS 10/60 , recommendation par porsche .. par contre j'ai une question a propos de la jauge au tableau de bord , elle reste en bas dans le rouge , porsche me dit que c'est normal , que si sa monte c'est en trop plein , qu'il fo utiliser uniquement la tirette ( facile avec de l huile neuve !!!!! ) quelquin confirme ????????? ps , sachent que le niveau d'huile ce fait a chaud , sans avoir roulé ( cause refroidissement par air ) laissé tourner le moteur jusqu'a ce que l'aile soit chaude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RITON 993 0 Posté(e) le 12 mars 2008 ils sont fort chez porsche :42: :42: dis moi de quel CP il s'agit que je ne leur ammene jamais ma 993 :28: :28: :28: normalement lorsque ton niveau et correct et que ta jauge tableau de bord marche bien , tu doit etre juste sous le rouge du haut de la jauge ( et pas le rouge du bas :32: :32: :28: :28: ) Lorsque tu vas rouler ta jauge va descendre vers le rouge du bas niveau fait toujours moteur chaud aiguille de t° au milieu et sur du plat de preference :18: :18: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 12 mars 2008 RITON 993 a écrit:ils sont fort chez porsche :42: :42: dis moi de quel CP il s'agit que je ne leur ammene jamais ma 993 :28: :28: :28: normalement lorsque ton niveau et correct et que ta jauge tableau de bord marche bien , tu doit etre juste sous le rouge du haut de la jauge ( et pas le rouge du bas :32: :32: :28: :28: ) Lorsque tu vas rouler ta jauge va descendre vers le rouge du bas niveau fait toujours moteur chaud aiguille de t° au milieu et sur du plat de preference :18: :18: :18: +1 :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3251 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Grenouille77 a écrit:300 V compétition 15W50 sans hésiter +1 :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Et pour une utilisation uniquement route, la 300v quelques son grade n'est elle pas "trop" performante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejanté13 0 Posté(e) le 21 mars 2008 laurent.totomania@free.fr a écrit:Et pour une utilisation uniquement route, la 300v quelques son grade n'est elle pas "trop" performante? Salut :18: ta question me rappelle celle d'un garçon qui demandait à sa fiancée si le bijoux qu'il venait de lui offrir n'était pas trop beau. Sinon , c'est une huile de trés haute qualité et performante à la fois qui correspond pour le type de véhicules que nous avons , un peu chère il faut le reconnaitre, mais vouloir faire des économies dans ce secteur n'est pas raisonnable car par la suite tu risques de le regretter amèrement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Le risque d'une huile trop fluide pour un moteur assez usé (ou vieux), c'est que l'huile décalamine le moteur, le décape, ce qui augmente du coup le passage d'huile, la segmentation lâche, la conso d'huile devient de plus en plus importante. Dans le cas d'une conso d'huile qui devient importante, mieux vaut passer à une huile plus épaisse. Sur l'ancienne Audi 100 avec le 5 cylindres Turbo Diesel de mon père (ça doit faire 10 ans), l'huile utilisée était trop fluide, le moteur a finit par casser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Evidement le tarif de l'huile rentre en ligne de compte mais je pensait a une huile haut de gamme également, sans quel soit étudié specifiquement pour une utilisation intensive du moteur. Mais si la 300v est synonyme de longévité et bonne santé du moteur en restant la référence ça m'va! :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 21 mars 2008 laurent.totomania@free.fr a écrit:Evidement le tarif de l'huile rentre en ligne de compte mais je pensait a une huile haut de gamme également, sans quel soit étudié specifiquement pour une utilisation intensive du moteur. Mais si la 300v est synonyme de longévité et bonne santé du moteur en restant la référence ça m'va! :42: Sans remettre en cause la qualité de cette huile, je ne pense pas que la majorité des porschites l'utilisent et pour autant leurs voitures ne sont pas mal entretenues. En utilisation normale (sans piste), je pense que la 300v ne se justifie pas sauf si tu fais les vidanges aux périodicités porsche. Pour ma part, je les fais tous les 10000 pour être tranquille (ou ts les ans si je ne fais pas 10000). A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 c'est bien de que je compte faire. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry964 0 Posté(e) le 23 mars 2008 salut , d'apres fildemas la Motul 4100 15W50 va super bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Quelle quantité d'huile on doit mettre dans un Flat 6 de SC 1981? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ISKHA a écrit:Quelle quantité d'huile on doit mettre dans un Flat 6 de SC 1981? Merci. Vidange :Faire chauffer le moteur pour rendre l'huile fluide pour en récupérer un maximum, puis deux bouchons à enlever pour vider (bâche à huile (aile droite AR) et moteur) puis refermer et mettre 10 litres d'huile. Avant de contrôler le niveau à la jauge manuelle, remettre le moteur en marche et bien attendre que l'on soit en température (80°C) pour que le circuit d’huile se rétablisse et s’équilibre dans la bâche à huile. Faire une vérification prés avoir roulé. La quantité d’huile entre les 2 repères est de 1,75 litres environ. Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISKHA1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Merci m'sieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
popol1111 0 Posté(e) le 12 juin 2008 castrol tws 10w60 dans ma 964 c2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pattess 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bonsoir , pour moi c est de la Yacco Galaxie 15w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 23 mai 2009 je met de la 15w50 motul 300 v dans ma saab . pour le circuit c'est le top .... j'ai essayé aussi la yacco 15w50 ... ç'est nickel aussi comme huile ... apparement j'ai un site ci dessous qui compare ces 2 huiles motul , yacco et la rs 10w60 de castrol ... comme équivalente !!! http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=11 http://www.hiboox.fr/go/pictures/miscellaneous/huile9mjif0,jjgx51u1.gif.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 moi c'est de l'huile tournesol... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SM_993 0 Posté(e) le 24 mai 2009 laurent.totomania@free.fr a écrit:Et pour une utilisation uniquement route, la 300v quelques son grade n'est elle pas "trop" performante? une huile n'est jamais trop performante, même si tu n'tilises pas à fond les capacités, tu protèges ton moteur = longévité pour ma part c'est aussi de la Motul 300V compétition a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites