Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 bonjour a tous .voici mon probléme. quand je tourne le volant a fond à D ou à G de ma 930 et que j'avance, le train avant saute comme si j'avait un gros caillou coincé dans les pneus avant. Pourtant j'ai tout vérifier,pneus en trés bon état et aucun jeus nul part ??? si quelq'un a une idée ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 10 novembre 2007 Salut,peut etre le cardan d ou g qui n'as plus de graisse? t'as pas un soufflet percer? a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2007 il n'y a pas de cardans ! c'est une 930 merci quand mème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Salut,verifie si le pneu ne vient pas toucher dans l'interieur de l'aile?verifie aussi le jeu des roulements :18: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 Si j'ai bien compris ta description du problème, c'est un phénomène tout à fait normal sur les 930 et encore sur du goudron rugueux, tu peux avoir carrement les pneus qui rippent. Quand tu tournes à fond et que tu avances au pas, t'as l'impression qu'un cailloux est coincé dans les pneus et parfois t'as même l'impression qu'elle sautille de l'avant. Ce phénomène est identique sur les 2,7l, 3,0l et 3,2l sauf qu'il est moins important du fait que leurs biellettes de direction sont munis de silent bloc, alors que celles de la 930 en sont dépourvues. C'est sur des phénomèmes comme celui-ci, qui se produisent pratiquement à l'arrêt qu'on s'aperçoit de l'importance du transfert de masse sur "les veilles porsches", notamment la 930, qui est l'une des Prsche les plus dure à exploiter. :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 11 novembre 2007 salut, regarde quand meme l'etat de tes roulements, on ne sait jamais :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2007 Bonjour à tous, Si c'est normal cela me rassure, en deux ans je ne m'en étais jamais rendu compte mais depuis que j'ai un nouveau voisin qui se gare devant chez moi, je suis obligé de braquer davantage et hop! ça saute! Il n'y avait pas de raison, mes pneus et mes roulements ont un an et pas de jeu nulle part. Merci encore pour vos réponses. C'est sympa A + gibson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry831111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 gibson a écrit:Bonjour à tous, Si c'est normal cela me rassure, en deux ans je ne m'en étais jamais rendu compte mais depuis que j'ai un nouveau voisin qui se gare devant chez moi, je suis obligé de braquer davantage et hop! ça saute! Il n'y avait pas de raison, mes pneus et mes roulements ont un an et pas de jeu nulle part. Merci encore pour vos réponses. C'est sympa A + gibson mon meilleur pote est CORSE alors si tu as un prob avec ton voisin :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 thierry83 a écrit:gibson a écrit:Bonjour à tous, Si c'est normal cela me rassure, en deux ans je ne m'en étais jamais rendu compte mais depuis que j'ai un nouveau voisin qui se gare devant chez moi, je suis obligé de braquer davantage et hop! ça saute! Il n'y avait pas de raison, mes pneus et mes roulements ont un an et pas de jeu nulle part. Merci encore pour vos réponses. C'est sympa A + gibson mon meilleur pote est CORSE alors si tu as un prob avec ton voisin :37: C'est bon a savoir :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 merci thierry,pour mon voisin cela peut attendre un peu,mais on sait jamais!!!!! (humour)[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2007 YODA MASTER a écrit:Si j'ai bien compris ta description du problème, c'est un phénomène tout à fait normal sur les 930 et encore sur du goudron rugueux, tu peux avoir carrement les pneus qui rippent. Quand tu tournes à fond et que tu avances au pas, t'as l'impression qu'un cailloux est coincé dans les pneus et parfois t'as même l'impression qu'elle sautille de l'avant. Ce phénomène est identique sur les 2,7l, 3,0l et 3,2l sauf qu'il est moins important du fait que leurs biellettes de direction sont munis de silent bloc, alors que celles de la 930 en sont dépourvues. C'est sur des phénomèmes comme celui-ci, qui se produisent pratiquement à l'arrêt qu'on s'aperçoit de l'importance du transfert de masse sur "les veilles porsches", notamment la 930, qui est l'une des Prsche les plus dure à exploiter. :42: sur des modeles plus récent a le fait aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites