seb_993 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 salut les amis, voila, malheureusement pour moi, ma grenouille a besoin d'un nouveau coeur car l'actuel en a marre( surement des gougeons de cassés, voire peut etre des surprises au demontage. il tourne toujours mais sur 5 cylindres avec bruit de perte de compression) je me tatais pour monter un moteur 3200cc de 231 cv avec l'injection k jet de ma 3.0l( je sais que c'est pas legal, vous tracassez pas ). outre l'allumeur de 2l7, que faut il comme autres pieces specifiques? que faudrait il renforcer au niveau chassis si c'est necessaire? niveau freins, ceux de 3l2 se montent sans trop de modifs? merci d'avance a qui saura me repondre :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 a part les freins , je ne vois rien d'autre.... pour l'allumeur je pige pas trop mais bon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2007 L'allumeur c'est parce-que le SC tourne dans le sans inverse,les etriers des 3,2 sans probleme ainsi que les disques(plus epais),il te faut aussi le boitier motronic du 3,2(correspondant),le volant moteur(car capteur) la sonde sur l'echappement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph1111 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 salut calcul bien une refection de ton moteur va te couter environ 7000e avec refection culasse (ressort haut regime ) pompe a huile neuve (730e) coussinets ,chaines de distribution, segmentation arbres a cames 964 et ton moteur refait et garantie un 3.2 tu peut trouvez a 3500e + depose ,repose ,quelque modif ceci cela tu arrive a 5000e sans surprise mais avec un moteur que tu ne coannais pas son passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 26 octobre 2007 A ce niveau là, il te reste plus qu'à mettre un vilo de 964, pour augmenter la cylindrée et tu seras au TOP. :42: :42: :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Perso, je suis d'accord avec Toph, je referais le moteur. Un moteur d'occasion aura p-e autant de bornes au compteur que le tiens, tu pourras pas l'ouvrir pour savoir!! Pour moi, mieux vaut un 3.0 neuf d'origine qu'un 3.2 préparé qui a de la bouteille. En plus, si par la suite tu veux faire une prépa, ton moteur neuf supportera plus et plus longtemps que ton 3.2 d'occasion. Et même si ça semble ne pas te tracasser, en cas d'accident, un moteur de 3.2 risque de t'apporter pas mal de problèmes... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 Il ne faut pas de boitier motronic, plus besoin si tu poses l'araignée d'un K-jet. Par contre il faut une autre turbine et un autre coiffe, celle du 3L2 ne passe pas avec l'injection du 3L. Pour poser le Kjet il faut aussi des cales d'épaisseur à l'admission. L'allumeur doit être un modèle de 2L7 (tourne dans le même sens qu'un 3L2), ainsi qu'un boitier 3 fiches au lieu de 6. On repasse en vis platinées. Pour plus de perfs, le distributeur doseur du Kjet doit être un modèle 204 cv. Beaucoup qui font la transfo utilisent des AC de 3L6, arriveraient à +/- 250 cv. J'ai perso des AC retravaillés, et j'obtiens plus. En ce qui concerne l'échappement, j'ai passé le mien en échappement type 2.7 RS, meilleur rendement et plus d'ennuis avec les sondes. Tant qu'à changer le freinage, des étriers de 964 C4 peut être. Si tu viens dimanche à Croix, viens me voir, je te montrerai la mienne dans cette config. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Moi je ferais autre chose, tu vend ta 3.0 avec moteur cassé et tu rachètes une 3.2 . c'est tout a fait vendable un 3.0 ( pour faire une copie de 2.7 RS humm...) Tu te prend pas la tête a chercher un moteur a travers la france, a mon avis tu t'en sort a légèrement moins cher ( a faire ce genre de bricole il y a plein de petits a coté qui explose le budget ) et je sais de quoi je parle voyages, reprise vente et achats de pieces, réglage etc... pffff Et en plus tu restes en toute légalité, toi peut être ça t'es égale mais ceux que tu risques d'accidenté en face risque de pas s'en foutre eux. voila c'est un autre point de vue, pas forcément le meilleur. luc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 merci a tous pour vos avis. je me demande si je ne vais pas tomber mon moteur ,regarder ce qu'il a reelement et le refaire avec quelques pieces neuves en plus( segmentation, embrayage, distri, ect ect...) si il n'y a pas trop de degats, ca devrait etre la solution la plus" economique"( j'ai un budget d'environ 3000 euros) enfin je verrai une fois le moulin ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verte.gre 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 je pense que tu devrais tomber ton moteur et voir ce qu'il y a a faire dessus et apres tu vois avec ton budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites