Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A-G-S

[87c] Polo LoW-CoAsT

Messages recommandés

Bon je trouve enfin un peu de mon temps pour ouvrir son topic !

Donc voici un ptit descriptif de ma polette

-Polo 87c de 93 type AAU ( 1.0i 45cv mode gros veau ...mais ECO ^^)
-Teinte Bleu windsor LN5Y
-Etat: Pitoyable ....... (bosses partout, eclat vernis,peinture passé, rouille perforante sur porte ...)
-Kit carrosserie type G40

Mes projets: (deja bien entamé voire quazi finis)

-Debosselage totale
-Traitement totale rouille
-Peinture LoW-CoAsT ( MTN94 Marron inca )
-Pose de new roulettes ( me tate avec mes toles larges ou mes BBS RM...)

Je tiens a dire que cela fait deja 6 mois que je possede polette, je vais donc poster tout ce qui a deja été fait dessus,et vers la fin ce qui est en cours en ce moment meme !

Allez c'ets parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, fut le changement de la moquette ! affraid

Donc demontage de la vieille moquette pourrie, sa a pas été de la tarte,surtout pour enlever ces foutu clips en plastique sur tige,si quelqun a une astuce je suis preneur pour une prochaine fois !! affraid





Photo general du chantier (c'est trop bon de bosser avec des BON outils ^^)



Une fois la moquette viree !c'est degueu la dessous .... Mad



Photo des 2 moquette :

La vieille pourrie percée usée.....





La nouvelle toute belle comme NEUVE !! ^^



Ensuite jai regarnis avec ce que jai trouver le vieux feutre sous moquette qui du coup été percé aussi .... jai utiliser du "bidime" pour bourrer sa et refaire une bonne surface,c'ets pas beau mais je m'en fou,c'ets sous la moquette et c'est pour eviter un creux sous la moquette et qu'elle ne se REperce....





Et voila la moquette enfin changée,sa fait plaisir de plus voir ces trous degueulasse,et de poser ses pied sur un sol clean !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite,petite revision generale ! C'est a dire: -bougie neuves -Delco neuf - doigt delco neuf - vidange et filtre - calorstat neuf ainsi que purges de liquide pour du neuf !



Jai donc changer : Bougies, tete d'allumeur,et doigt d'allumeur (photo des deux tete de delco ^^)

Vieille...



Neuve !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite,j'i recuperer un interieur bacquet de polo style a 3km de chez moi, le tissu etait pas craquer ni depouillé,juste plein de moisi et chamignon (la caisse dormait dehors depuis.....lool) mais bon a 50e l'interieur plutot rare ...je me suis rien refusé ! donc GO au karcher ! lol!



Les sieges completement moisie car la polo prenait grave l'humidité depuis 6 MOIS !! affraid



Gros plan pour vous montrer les moisissures,et aussi le SEUL ET UNIQUE DEFAUT de l'interieur (le tout petit micro trou de clope)



En mode squatteur relou au karcher ! :JJ: : Les gens me regardait trop bizarre et devait se dire ""c'est quoi cette abruti ???? :JJ: : )



Apres un coup de karcher bien chaud et savonneux pour enlever les moisissure a coeur, decapage a la lessive liquide et brosse nylon pour desincruster les taches et que les sieges sentent bon ! Laughing



Et voici l'interieur une fois passé au karcher,decaper lessive,et rincer a l'eau claire





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sieges une fois bien sec,ont été remontés !





Je vous rassort les siege n'ont pas blanchis,juste que jai pris mes tof avec mon portable et c'ets degueu ......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pose du stickers de mon forum !

J'en ai mis 2

Un sur le hayon:



Un sr pare-brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit taff sur le moulin


Lancien cache:



Le nouveau





Ainsi que nettoyage du compartiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ensuite, elargie 4 toles de G2 en 14" et en 8" de large pour polette :

Mises en appret






Une fois peinte ( j'en ai une seule de peinte,jai eu un soucis de dilution de ma peinture sur les autres...sniiff)

Voici le resultat , je suis content sa fait bien bien clean !! :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma porte conducteur etant,perforée par la rouille,jai fait un peu de recup pour polette !

Une porte en etat nickel pour polette



un nouveau retro pour changer le mien qui etait bidouiller ( glace tro ptite ) et peter,et le reglage interieur ne marchait plus !



Un becquet stock en parfait etat



et au passage (pas pour polette mais pour la jetta ) un volabnt de one d'epoque !



Jai egalement echanger mes cligno blanc de polette contre des orange !

Le tout pour une miette de pain ! :excit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la nous en sommes arrivés au point actuel des choses ! (ce week end meme )

Donc tout d'abord,le colis de montana !





Donc on a attaquer les Hostilité !Demontage de la porte,et on a commencer a faire les ouvrant !



La porte venait d'une FOX, du coup pour etre sur on a monter la porte pour voir si c'etait bien la meme ! Et c'ets a ce moment ,qu'on s'est dit """MERDE C'est pas la bonne couleur""" ........bon je deconne mdrrrr nan serieusement impecable les portes sont bien les memes !



Voici les endroit rouillé (tres leger ^^) ont été poncer,brosser et traiter ! ET OUI AU PINCEAU !! :JJ: : avec de l'appret special MIPA !









Ensuite on as proteger l'interieur avec les moyens du bord,puis hop peindage :JJ: :







Et voila un ouvrant de fait !Pour le faire on as passer 2H , certe c'ets une pienture montana,mais on essais de s'appliquer au maximum,et on en profite aussi pour traiter les rouille superficielle presente sur la caisse ! Et apres sechage,je suis vraiment satisfait du rendu qui est tout simplement magnifique ! la teinte est pour moi au top, et c'est bien lisse ,pas de defauts degueux !





La suite ce week end,avec les autres ouvrant de portes,et les lissage des bosses presentes sur polette Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc hier ,on as fait les gros malade avec le frerot ! au taquet sur polette,et on as beaucoup avancer !! Et je peut jurer qu'on a pas fait semblant,on as fait sa comme des pros ! :greed:

Lissage des pocs (yen avait partout sur la polette !) Donc pose des mastic et ponçage de ceux ci a la cale grain 180 (on as pas lesiner sur la taille du grain pour pouvoir allez vite,et apres une finition au 400 pour l'accroche de la montana !





Pose du mastic sur la plus grosse bosse de polette ! sa a mis un peu de temps a faire nickel ! mais une foie fini c'etait vraiment au top !



Comme hier,on a passer de l'appret antirouille Mipa au pinceau,pour venir d'une part traiter la tole,et d'une autre, faire une finition clean qui seras reponcée fin avant peinture ! on as mis de l'appret a chaque masticage,et pour traiter les point de rouille qui ont été poncé a blanc !







pendant sa,mister toninos s'est charger de l'ouvrant de coffre,ponçage et retrait de rouille !ainsi que traitement !





Nos 3 liquide favoris, ! Monster; essence F, et MTN94 bien sur !^^



Ma tronche en mode Peinturage ! 1 voile de MTN sur le cul de polette





La ptite pose "German'z" Very Happy



Hop,deuxieme voile "couvrant " de finition !



Resultat apres une journee de taff ! On est vraiment super satisfait du rendu,qui depasse vraiment ce qu'on imaginais ! c'est le kiff !





Le resultat de TRES pres ! Twisted Evil , et je certifie que le rendu sur la photo correspond bien en reel, la Montana a super bien tiré !







Et hop remontage,en attendant demain,car je suis entre deux partie chercher mes new roulettes ! Twisted Evil



Et voila les nouvelles venues dans le crew aujourdhui !Des BBS RM 012 Origine VW Twisted Evil



Et pour faire gueuler madame !je les ai mise au chaud in the kitchen ! :JJ: :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va claqué du bon taff encore sa Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep merci sa fait plaiz ! Wink

Je m'occupe en attendant de la pieces pour ma jetta !

C'est polette qui en profite mdrr Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va bien rendre cette petite polo avec son kit d'extention noir sur le beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vernis pas car la montana reagis mal au composant tres solvanté.
pour la pluie aucun soucis sa resiste parfaitement ainsi quau karcher si la surface est correctement preparée!

Sa fait meme effet deperlant avec la pluie c est classe ! Lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui meme, le temps une fois de plus m'a bien fait chier,donc j'en ai profiter pour attaquer les plastqiues de polette (a la MTN Nitro 2G, excellente tenue sur plastiques,et rendu comme a l'origine !!)

Les partie ont été poncée au papier de 320 a sec, et cela uniformement ,puis degraisser a l'essence F qui se volatilise tres vite et degraisse parfaitement ! Ensuite un voile leger de 2G puis un voile couvrant,et hop,c'est neuf ! Twisted Evil























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse tout ça tu l'as choppé ou ta peinture ? Cool Très beau boulot en tout cas ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon étant en attente d'un élément indispensable à l'avancement du projet -> "je cite -> TONINOS :JJ: : "

J'ai avancé sur toutes les bricoles que je pouvais aujourdhui,je suis content j'ai assez bien bossé :JJ: :

J'ai commencé par sauter mes extensions d'ailes,puis j'en ai profité pour décaper mes passages de roues,les dégraisser a l'essence F, puis je leur ai mis un coup de Goudron Bitumeux,comme protection supplémentaire,et aussi pour que le fond soit noir et homogène

Avant :





After :





coté gauche:



Ensuite une fois les elargisseurs demontés,je les ais nettoyé à l'eau chaude,poncé au 240, puis degraissé a l' essence F, et enfin peint a la MTN Nitro 2G !

Avant:





Apres : (il en manque un, c'est normal car il était cassé vers le bas,je l'ai donc mis de coté, reparé, et il seras peint demain une fois les composants de soudage plastiques durcit et bien secs)





Apres pour m'avancer, jai attaquer le poncage du capot au 400 a l'eau .Il devras certainement etre recouvert d'un voile d'appret antirouille avant peinture car ourder de petit impact et de micro point de rouille





Et voila polette dans son état du jour :JJ: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfman a écrit:
salut mec

a bas sa va sa avance un peut lol


Ouep tranquille mec ! Ba ouai sa avance peinardement mdrrr ,la j'attend le frangin ce week end pour envoyer du paté ! Sa va chier des bulles carré bordel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louis-clem a écrit:
une vrai tuerie!!! jadore ton projet je vais le suivres aussi!

Merci pour les infos! Very Happy



Pas de quoi,toujours la pour rendre service ! Razz

Bon ,j'ai avancer encore un peu par ci par la !

En premier,defoulage sur le capot avec l'antirouille, j'en ai mis le paquet sur le devant (la ou sa en prend plein la gu**** ^^, puis sur chaque point de rouille)



J'en ai aussi mis sur mes lissage (pour le toit jai fait des bande bien chargée,car poncé jusqu'a la tole )









Voila pour la carrosserie exterieur,je m'arrete la,j'attend mon frangin ce week end pour la peinture, en attendant j'ai attaquer le compartiment moteur (" je rappelle que je me lance a le peindre sans sortir le moulin !!")

J'ai donc commencer par repeindre cette piece (une membrane qui coupe l'essence en cas de tonneau me semble t'il ??) et la traiter antirouille en premier lieu apres brossage !





Une fois passer antirouille et peinte NITRO 2G



Et debut de traitement et mise en peinture du compartiment moteur ( jai pris que le taff sur un coté en photo car l'autre etait tres clean et a juste été poncé )



Apres poncage, derouillage, degraissage, et traitement MIPA



Et voila,coté droit et gauche peints (apres une enorme patience de CAMOUFALE de fils d emerde etc...... affraid )



Et demain j'attaque le fond du compartiment,et la sa vas etre une autre histoire, mais peu importe, JE VAIS LE FAIRE !!!!!!!!! :WTf***:



En rentrant a l'appart,j'ai karcheriser polette en posant la buse au plus pres de la montana visible de l'exterieur pour voir la resistance, (oui autant tester pour etre sur ) et resultat : SA BOUGE PAS !!!!!!IMPECCABLE !!

Comme quoi,si la surface est bien préparée et degraisser,l'accroche est excellente !



Ah oui est j'oubiais,reception de mes centre de roue BBS ! Cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon today, j'ai avancer sur le compartiment moteur en peignant le fond,et en refesant quelques plastique defraichits

















A part sa ,reception du colis #2 de montana + petard a bombe



Et j'ai aussi trouver de la corde pour lever les joints de vitre lors de la complete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dab du bon taff chapeau Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

petit question la boiteet autre etait pas celle que t avait preparer pour ta jetta QuestionQuestion ou tu as refait aussi QuestionQuestionVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mec ! nan c'est pas cette boite ,c'est une boite de GT aussi mais pas la meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein tu ecarte les joints, et tu enfonce la corde sa te garde le joint lever pour peindre en dessous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfman a écrit:
merci pour l'idée sa m'aide bien lol


Pas de probleme mec ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today, avancement sur polette ! et on as BIEN avancer !

Je ne vais pas m'amuser a detailler, je vous poste juste les photos ! ^^

Sautage de capot et portes





Ponçage et compagnie ...




Et hop on balourde !!



















Et voila le rendu a la fin d ela journée, on s'u remet demain,en esperant avancer un max !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un silencieux inox fait par moi meme ^^ ,je doit refaire un peu la ligne, mais le silencieux il dechire pour tout ce qui est 1100/1300 Twisted Evil


Aujourdhui GROS taff et galere ! Mais bien content comme d'hab ^

Poncage de sportes et lissage des pocs ( gros taff sur les portes,ont a fait sa minutieux lool)







Mise en peinture INTER/EXT des portes







Une fois peinte (j'ai pris avec les reflets pour montrer que en se demerdant bien on peut ne pas avoir de traces de passe, je precise jai utiliser des ASTRO FAT CAPS )





remontage de portes (j'en montre une seul mais les 2 sont peintes, c'est juste qu'on etait en mode speed et pas trop de time pour les photos)





La deuxieme portes (jai une seul tof une fois finish)



J'aime bien cette foto,on croirait presque que c'ets d'origine mdrr



On as aussi pecho une RM pour voir comment elle passe,et se donner une idée pour les pneus a commander ^^









Et just for fun ,l'etat de mon ancienne portes conducteur





En tout cas , un ENORME merci au frangin qui ma carrement plus qu'aider et sans qui on aurait jamais reussi tout sa, il reste encore du taff mais serieux il as grave assurer et grave aider !!! Et a su garder son sang froid au remontage des pieces (contrairement a moi qui m'emporte tout le temp !) Merci Brother !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon taf,
ton ancienne porte a souffert, affraidaffraid

sinon, j'avais jamais fait gaf au support de baguettes sur les polos, tu clips la baguette dessus c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un espece de systeme TRES MERDIQUE !! et vraiment de tres mauvaise qualité.....

Aujourdhui encore une partie bien chiante de faite sur polette ! ^^

Demontage du devant pour peindre la face AV et faire le traitement de endroits de rouilel multiple





Apres poncage a blanc des endroits de rouille,application d'appret antirouille MIPA, puis un voile de nitro 2G noir pour bien accrocher avant peinture







Peinture de la barette de calandre





Meme operation sur la traverse superieur et les fixations d'ailes ! Derouillage,appretage,peinture !







Apres tout sa, j'ai été jouer le gros malade !je suis allez au karcher, pour VERIFIER le boulot fait sur la carrosserie en posant la buse de karcher pleine sauce a 1cm de la peinture sur les ailes et chaque recoin de la polo !

Et bien SA NA PAS BOUGER DUN POIL !!! Donc la montana,c'est du costaud !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle va etre neuve la titine bon taff Twisted EvilTwisted Evil



ps ::::: pour la montana elle acroche bien oui Twisted EvilTwisted Evil c est juste dans le temps que sa merde Shocked tu la garde disons 1 ans a rouler tout les jours tu la gares comme tout le monde au soleil ou non a force la peinture travaille avec du sombre c est pire elle ternie apres souvent les mec dise non moi sa le fait pas WinkWink mais le souci c est qu ils gardent souvent pas plus 1 ans ou 2 leur auto lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darty a écrit:
elle va etre neuve la titine bon taff Twisted EvilTwisted Evil



ps ::::: pour la montana elle acroche bien oui Twisted EvilTwisted Evil c est juste dans le temps que sa merde Shocked tu la garde disons 1 ans a rouler tout les jours tu la gares comme tout le monde au soleil ou non a force la peinture travaille avec du sombre c est pire elle ternie apres souvent les mec dise non moi sa le fait pas WinkWink mais le souci c est qu ils gardent souvent pas plus 1 ans ou 2 leur auto lol!


Ah sa je en dit pas le contraire que dans le temps,il faut pas rever d'avoir la resistance d'une vrai complete en cbaine avec de la bonne barbouille de carrossier !

C'est le top pour un daily sympa pas cher (150e la complete peinture + degraissant +scotch et papier etc...) je pense que sa vieillie bien si la caisse dort dans un box et est laver regulierement A LA MAIN !

car la montana si par malheur de la mousse verte se depose,ou si le depot routier accroche trop longtemps,sa s'incruste,et difficile a enlever, pour sa j'ai une technique simple; apres 7 jour de sechage a coeur,poncer au 2000 a l'eau la peinture,et sa de maniere homogene,sa lisse la peinture et "l'impermeabilise", et je garantie que la duree de vie seras bien plus longue

Today, je me suis occuper de l'aile av droite (je devais faire les deux,mais au final tant que c'etait demonter,j'ai aussi traiter le passage de roue !



Ponçage au 400 et degraissage





Et hop on balourde



Pendant que sa seche, j'ai decaper le passage de roue de tout les dpeots routier,et degraisser a fond !puis protection goudron



Et voila ! encore un bout de fait , c'est plus long en mode solo qu'a deux...



Petite technique du jour ! Pour si vous n'aimez pas le toucher 'rugueux" de la montana,et que vous avez des traces de passe a attenuer, prenez du papier de 2000 a l'eau,poncez la surface et sa devient doux comme une peche, et sa attenue (presque elimine )les traces !

Je l'ai fait sur le capot sur lequel j'avait des legeres traces,et sa fait de smiracles !!et ce toucher ultra doux c'est le kiff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfman a écrit:
sa avance bien ma poule faudrait que je vienne voir sa lol


Bein je peut passer te montrer aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le mauvais temps me bloque, j'ai attaquer mon burberry !!

Deja 2 panneaux arriere de fait !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...