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Invité

914/4 de 71 flash back photo page 2

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Invité

Quelques photo d ema restauration, qui a commencé y'a quelques années..

http://www.914garage.com/spgm/index.php?spgmGal=Les%20914%20des%20passionnes/914%201.7-%20MENERET%20Florian
























Voilà, j'ai tout fait moi même, sauf le voile fait par un pro, j'ai même fait la teinte..

Pour le moment je frole les 2000 heure de boulot..
la carosserie est une passion pour moi, c'est pas mon metier :17: , j'espere la finir cette été, car pour mes etude je suis a besancon, a 800km d ema petite..

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bravo !!! ça m'a l'air
j'aimerai bien avoir aux cotés de ma 3l2 une 914 "coursifiée" !!!
j'addore !!!

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Invité
Tiens un avant goût du musée !

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Invité
Bravo, beau travail!

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bravo pour ton courage car je suis aussi passer par la restauration pour ma 1er 911 2,4 targa et par moment pas evident de se motiver
mais apres qu'elle satisfaction de voir le resultat
a+ duch

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phildre a écrit:
bravo !!! ça m'a l'air
j'aimerai bien avoir aux cotés de ma 3l2 une 914 "coursifiée" !!!
j'addore !!!


PREND LA MIENNE !!!!!!!!

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Invité
Super boulot ........ et quelle patience !!!!

Continue a nous tenir au courant.

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Superbe Wink

un p'tit conseil pour tout ce qui est plastique avec tache tu peux mettre de l'essence F. Pour les caoutchouc de la glycérine Wink

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Invité
Flo , je deterre....faut que t'ailles sur un forum audi avec ce genre de caisse..... :37: :37:

a Tchao :42:

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Invité
vw vw mon ami!! :37:

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Invité

C'est les vacances.. bientot fini mais bon..









[img width=399 height=600]http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/82/94/porsch15.jpg[/img]









[img width=399 height=600]http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/82/94/porsch20.jpg[/img]



Et le repartiteur refait









une petite teinte faite en 30sec, je commence a me demerder!

Voilà, c'est peint et vernis,



Donc voilà un de remonté avec tout les joints neuf! Cool









Flo

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Invité
Cedric911S Administrateur a écrit:
Ça avance, bravo Flo elle va être chouette cette 14 tu me la vends quand elle est terminée? :37:

Waii c'est ça wouaii :38:

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Invité
jpcreims a écrit:
Salut,t'es la aussi! a+
oui ta oublié que c'est moi qui t'a dirigé là bas! :37:

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Invité
docdc a écrit:
trop belle, par contre les photos sont trop nulles


Salut le nordiste! :37:

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Flo44 a écrit:
docdc a écrit:
trop belle, par contre les photos sont trop nulles


Salut le nordiste! :37:


:36: :17:

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Invité
bonjour,
j'ai remis la main sur 750 photos :42: je vous propose de refaire un flash back
:37:

ça vous dis?

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Non !!!! tu vas pas nous embêter avec ta WW. On est sur un forum Porsche ici. :38: :38: :38:

lol!lol!lol!

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Invité

Nous sommes en Mars 2000, j'ai pas encore 13ans, mais ma 914 est là!



Malheureusement le garage n'est pas libre, mon frère restaure son VW karman Ghia T34...
+ l'époque "mobylette" fait que la 914 ne va pas beaucoup avancer pendant quelques années, mais elle est sauvée, au chaud...

été 2003...
C'est la canicule, mais pas seulement, j'entame le chantier...

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Invité

il y a du boulot
(photo de papier, à l'époque pas de numérique )



Grand programme de l'été 2003... démontage complet de la 914, le matin je bosse, l'aprem je fais 2h de vélo en prévision de mon road trip en tandem mais ça c'est une autre histoire...

Donc on commence par le moteur... 4 vis mais tout doit être précieusement repéré, heureusement que j'ai un stock fabuleux de petit pot de verre Blédina!

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Invité

ça sort facilement..




en peut de jour, elle remonte de centimetre en centimetre....

les ouvrants se démontes, pare choc, baguettes... boulonnerie...

Tout va prendre place dans une DS break, idéal pour stocker les pièces!



On peut voir la couleur d'origine... L96D gris métal teinte optionnel peu courante... à l'époque...

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Invité

Après avoir passer un petit bout de temps à déposer le faisceau complet électrique, dégrossir le découpage de la baie de pare brise pour sabler l'intérieur, découpage du bac à batterie...


...nous sommes le 13 aout 2003....
j'ai loué la sableuse chez kilou.... 450kg de sable noir et quelques litres de gasoil pour le compresseur.
J'avais l'opportunité de skoiter la futur cuisine de mes parents... La maison est en chantier profitons en.


Il reste néanmoins des bricoles a démonter



On me voit tout jeune et aussi les planches de bois qui ont permis à l'aide de 3-4 potes de passer les "douves" en portant la bête à partir du garage...





on voit bien la baie de pare brise dégarnie



Le lendemain... Le gros boulot va commencer

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Invité

14 Aout, Sablage!
15 Aout sablage
16 Aout sablage....

35h en 3 jours sous ce masque...

3 jours aussi pour mes pauvres voisins avec un compresseur diesel qui tourne sans arrêt...

La fatigue me vaudra un grand coup de sablage sur le ventre (la lance ma lâcher des mains...) donc je me retrouve en sang malgré les multiples couches de tissus




La voiture est sablé, grosse surprise en sablant, le rouge part très bien, mais les couchesssssss énormes d'apprêts et de mastique me couterons environ 3h par ailes...
J'ai voulu sablé moi même la voiture, car la voiture de mon frère a subi un pro assez brute qui a tout simplement allongé le pavillon de la belle karman....







Évidement la voiture à été mise sur le coté pour la sabler comme il faut en dessous aussi.

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Je suis admiratif devant ce boulot, moi qui ait dû demander pour qu'on m'aide à changer une ampoule de feu !

La suite, la suite !

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Invité

bon!

La voiture fut peinte en apprêt époxy anti rouille le lendemain... un peu fatigué rincé...

Je me demande même si c'est pas mon père qui à finie de la peindre.


Il faut attendre l'été 2004 pour la ressortir du hangar où elle était stocké, une place est enfin libre!
Il faut faire une remorque pour bouger la coque facilement, avec des roues correctes et un attache remorque, ce qui s'avère très pratique pour passer d'un garage à l'autre (150m les sépares)



Bas de caisse conducteur partie arrière (support de crique) point critique sur les 914, alors j'avais ouvert au burin pour bien sabler





Partie avant du marche pied.. des trous....




Les ailes arrières étendu à l'arrache. D'origine il y a une nervure sur tout le bord d'aile
Je possède une caisse accidenté depuis 2000 (3 semaines après l'achat de la belle en faite) j'ai donc prélevé tout les éléments de carrosserie qui m'intéresse.



fond de coffre passagé.



Aile arrière toujours du même coté.



le contour de coffre avant:



La fameuse baie vu de "l'intérieur"



Fond de coffre découpé pour démonté le démarreur.... des fois on trouves de ces trucs sur les anciennes!




Voilà le tour du propriétaire est fait.
La suite au prochaine épisode.
Flo

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Invité
jpcreims a écrit:
Salut,et n'oublie pas : les trous a l'etain!!!je t'aime Flot44 lol! a+
t'es un peu un boulet Suspect

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Invité
Beau boulot, un grand respect de passer tant de temps pour un résultat qui me semble plus que mérité.

on attends la suite ....

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Invité
en faite je voulais appliquer le temps réel

je bossais cette été là, 10h par jour pour avoir des week end de 3 jours! :42: et le soir après le taf je bossais sur l'auto...

uen tite série ce soir :42:

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Invité

on reprend:

Déjà, faut être à l'aise




Puis faut apprendre à faire de la soudure carosserie, rien a voir avec la soudure proprement dit. Des essais sur une tôle bien attaqué et fine.




là c'est pourri.




Faut faire un tas exprès pour cette portion:




un morceau de tôle de la bonne épaisseur...




Et voilà le matos.. attention aux oreilles, faut apprendre maintenant!







ça prend forme.



On place sur la zone à remplacer.

on trace,





Puis on découpe.




On met en place..



ajustement, c'est long




on pointe.




c'est soudé!



Fond de coffre replanné apres le carnage au burin



Et soudé

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Invité

Tiens, 2 chantiers



Apres diverses zones réparées, on repasse une couche d'apprêt époxy.





Puis de l'anti gravillon noir 3M



La zone réparé ne se voit plus, ce produit est assez épais et comble les défauts.



Peinture noir en plus.




C'est tout beau




Flo

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Invité
Mazette c'est trop fort cette restau... j'adoooore !!!!

Encore encore encore !!! :36:

:18:

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Invité

On va attaqué la baie de pare brise... commencer par bien dégager la partie extérieur.




la partie prélevé sur une épave accidenté, mais saine...



on enlève la couche inférieur de cette pièce..





A mon avis il devait pleuvoir pendant cette période... alors retour à l'intérieur dans le compartiment moteur avec le fameux longeron et le bac à batterie.
Il a été volontairement découpé avant sablage.

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Invité

Y'a du taf...





on découpe...



ce qui devais arrivé arriva... pourtant j'avais un masque type lunette de ski, mais cette saloperie d'étincelle, je l'ai vu rentré (vu que je suis dans le compartiment les gerbes volent dans tout les sens) elle est rentré en plein dans mon oeil... Je monte discrètement dans la salle de bain, aiguille pour enlever les échardes... pas moyen cette **** à refroidi dans l'oeil!!

Maaaaammmmmannnnnnnn j'ai un problème, il faut qu'on aille à l'Hospital... De retour, ça va mieux, mais ça fait bizarre... On reprend le boulot









on soude tout...






fait le raccord devant (derrière le siège passagé donc )





on est dimanche soir... la nuit est bizarre.. le soleil m'éblouis dès 7h30 le matin...




Je suis en TP de productique, au lycée, comme toute bonnes nouvelles après la paille... mes yeux sont enflés. impossible de les ouvrir correctement. Et là lumière jailli dans ma tête... Pour souder, impossible de mettre un masque, alors j'ai soudé tout le week end sans la cagoule, et du coup pris un sacré coup de chaud sur la peau et dans les yeux... très mauvais pour mon avenir professionnel...

Du coup le lundi aprem c'est fini dans ma chambre, noir complet....

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On a pas idée de souder sans masque Shocked , le coup d’arc dans les yeux mon dieu que tu as du souffrir j’en connais quelque chose pour avoir déjà fait la même connerie Rolling Eyes . A mon avis tu ne recommenceras pas deux fois. Bon courage pour la suite de la resto, on veut voir la suite :17: :17: .

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Invité

...

La suite:

bac à batterie changé!




Montage à blanc de la baie de pare brise.




C'est bon, ça monte!

Je blanchi la tôle sur la caisse.




Idem sur la baie, avec des trous fait à la perceuse pour une partie, car la soudeuse par point ne pourra passer.





Je remet tout en place.. ça parait vite fait... mais NON!



les trous:



les premiers point fait au MIG:







Puis la soudure avec la pointeuse:



la photo est belle, mais ce point sera raté car plus assez de pression dans la pince pneumatique...


Voilà c'est soudé, comparaison avec l'ancienne baie



Après être décapé, peinture epoxy anti rouille.
Toute cette affaire de baie m'a pris une 100aine d'heure.
C'etait un des gros morceau de la tôlerie sur cette auto.





Le pied de porte:






à coté de la charnière:







flo

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Pour eviter les coups d'arc,j'utilise un casque a cristaux liquide ,tu en trouve pour pas trop cher



Jf :18:

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Invité

yeahp! je sais!
mais y'a 5ans c'etait pas le truc donné lol!lol!lol!

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Invité
C'est typiquement le genre de truc que j'aurai aimé faire a ton age, mais mon papa, n'avait pas de garage assez grand ...

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