Invité Posté(e) le 21 octobre 2007 Quelques photo d ema restauration, qui a commencé y'a quelques années.. http://www.914garage.com/spgm/index.php?spgmGal=Les%20914%20des%20passionnes/914%201.7-%20MENERET%20Florian Voilà, j'ai tout fait moi même, sauf le voile fait par un pro, j'ai même fait la teinte.. Pour le moment je frole les 2000 heure de boulot.. la carosserie est une passion pour moi, c'est pas mon metier :17: , j'espere la finir cette été, car pour mes etude je suis a besancon, a 800km d ema petite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phildre 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 bravo !!! ça m'a l'air j'aimerai bien avoir aux cotés de ma 3l2 une 914 "coursifiée" !!! j'addore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2007 Tiens un avant goût du musée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2007 Bravo, beau travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duch111 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 bravo pour ton courage car je suis aussi passer par la restauration pour ma 1er 911 2,4 targa et par moment pas evident de se motiver mais apres qu'elle satisfaction de voir le resultat a+ duch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le-porschiste 0 Posté(e) le 24 octobre 2007 beau travail , j'aimerais tellement restaurer une Prsche , mais helas je n'y connais rien en méca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan914 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 phildre a écrit:bravo !!! ça m'a l'air j'aimerai bien avoir aux cotés de ma 3l2 une 914 "coursifiée" !!! j'addore !!! PREND LA MIENNE !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2007 Super boulot ........ et quelle patience !!!! Continue a nous tenir au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Superbe un p'tit conseil pour tout ce qui est plastique avec tache tu peux mettre de l'essence F. Pour les caoutchouc de la glycérine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Salut,bien,bien! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 Flo , je deterre....faut que t'ailles sur un forum audi avec ce genre de caisse..... :37: :37: a Tchao :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2008 vw vw mon ami!! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Salut,l'ecoute pas......il est jaloux a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 C'est les vacances.. bientot fini mais bon.. [img width=399 height=600]http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/82/94/porsch15.jpg[/img] [img width=399 height=600]http://i47.servimg.com/u/f47/11/27/82/94/porsch20.jpg[/img] Et le repartiteur refait une petite teinte faite en 30sec, je commence a me demerder! Voilà, c'est peint et vernis, Donc voilà un de remonté avec tout les joints neuf! Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Ça avance, bravo Flo elle va être chouette cette 14 tu me la vends quand elle est terminée? :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 Cedric911S Administrateur a écrit:Ça avance, bravo Flo elle va être chouette cette 14 tu me la vends quand elle est terminée? :37: Waii c'est ça wouaii :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Salut,t'es la aussi! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2008 jpcreims a écrit:Salut,t'es la aussi! a+oui ta oublié que c'est moi qui t'a dirigé là bas! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Salut, ah ! bon...... bah...merci! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docdc1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 trop belle, par contre les photos sont trop nulles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2008 docdc a écrit:trop belle, par contre les photos sont trop nulles Salut le nordiste! :37: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docdc1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Flo44 a écrit:docdc a écrit:trop belle, par contre les photos sont trop nulles Salut le nordiste! :37: :36: :17: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 26 avril 2008 OUahhhh, beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick-rsr 0 Posté(e) le 27 avril 2008 bravo, sympa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 bonjour, j'ai remis la main sur 750 photos :42: je vous propose de refaire un flash back :37: ça vous dis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Non !!!! tu vas pas nous embêter avec ta WW. On est sur un forum Porsche ici. :38: :38: :38: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Nous sommes en Mars 2000, j'ai pas encore 13ans, mais ma 914 est là! Malheureusement le garage n'est pas libre, mon frère restaure son VW karman Ghia T34... + l'époque "mobylette" fait que la 914 ne va pas beaucoup avancer pendant quelques années, mais elle est sauvée, au chaud... été 2003... C'est la canicule, mais pas seulement, j'entame le chantier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 il y a du boulot (photo de papier, à l'époque pas de numérique ) Grand programme de l'été 2003... démontage complet de la 914, le matin je bosse, l'aprem je fais 2h de vélo en prévision de mon road trip en tandem mais ça c'est une autre histoire... Donc on commence par le moteur... 4 vis mais tout doit être précieusement repéré, heureusement que j'ai un stock fabuleux de petit pot de verre Blédina! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 ça sort facilement.. en peut de jour, elle remonte de centimetre en centimetre.... les ouvrants se démontes, pare choc, baguettes... boulonnerie... Tout va prendre place dans une DS break, idéal pour stocker les pièces! On peut voir la couleur d'origine... L96D gris métal teinte optionnel peu courante... à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 9 mars 2009 La suite!!!! :37: Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Après avoir passer un petit bout de temps à déposer le faisceau complet électrique, dégrossir le découpage de la baie de pare brise pour sabler l'intérieur, découpage du bac à batterie... ...nous sommes le 13 aout 2003.... j'ai loué la sableuse chez kilou.... 450kg de sable noir et quelques litres de gasoil pour le compresseur. J'avais l'opportunité de skoiter la futur cuisine de mes parents... La maison est en chantier profitons en. Il reste néanmoins des bricoles a démonter On me voit tout jeune et aussi les planches de bois qui ont permis à l'aide de 3-4 potes de passer les "douves" en portant la bête à partir du garage... on voit bien la baie de pare brise dégarnie Le lendemain... Le gros boulot va commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 14 Aout, Sablage! 15 Aout sablage 16 Aout sablage.... 35h en 3 jours sous ce masque... 3 jours aussi pour mes pauvres voisins avec un compresseur diesel qui tourne sans arrêt... La fatigue me vaudra un grand coup de sablage sur le ventre (la lance ma lâcher des mains...) donc je me retrouve en sang malgré les multiples couches de tissus La voiture est sablé, grosse surprise en sablant, le rouge part très bien, mais les couchesssssss énormes d'apprêts et de mastique me couterons environ 3h par ailes... J'ai voulu sablé moi même la voiture, car la voiture de mon frère a subi un pro assez brute qui a tout simplement allongé le pavillon de la belle karman.... Évidement la voiture à été mise sur le coté pour la sabler comme il faut en dessous aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je suis admiratif devant ce boulot, moi qui ait dû demander pour qu'on m'aide à changer une ampoule de feu ! La suite, la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 bon! La voiture fut peinte en apprêt époxy anti rouille le lendemain... un peu fatigué rincé... Je me demande même si c'est pas mon père qui à finie de la peindre. Il faut attendre l'été 2004 pour la ressortir du hangar où elle était stocké, une place est enfin libre! Il faut faire une remorque pour bouger la coque facilement, avec des roues correctes et un attache remorque, ce qui s'avère très pratique pour passer d'un garage à l'autre (150m les sépares) Bas de caisse conducteur partie arrière (support de crique) point critique sur les 914, alors j'avais ouvert au burin pour bien sabler Partie avant du marche pied.. des trous.... Les ailes arrières étendu à l'arrache. D'origine il y a une nervure sur tout le bord d'aile Je possède une caisse accidenté depuis 2000 (3 semaines après l'achat de la belle en faite) j'ai donc prélevé tout les éléments de carrosserie qui m'intéresse. fond de coffre passagé. Aile arrière toujours du même coté. le contour de coffre avant: La fameuse baie vu de "l'intérieur" Fond de coffre découpé pour démonté le démarreur.... des fois on trouves de ces trucs sur les anciennes! Voilà le tour du propriétaire est fait. La suite au prochaine épisode. Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Salut,et n'oublie pas : les trous a l'etain!!!je t'aime Flot44 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 jpcreims a écrit:Salut,et n'oublie pas : les trous a l'etain!!!je t'aime Flot44 a+ t'es un peu un boulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 Beau boulot, un grand respect de passer tant de temps pour un résultat qui me semble plus que mérité. on attends la suite .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 en faite je voulais appliquer le temps réel je bossais cette été là, 10h par jour pour avoir des week end de 3 jours! :42: et le soir après le taf je bossais sur l'auto... uen tite série ce soir :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 on reprend: Déjà, faut être à l'aise Puis faut apprendre à faire de la soudure carosserie, rien a voir avec la soudure proprement dit. Des essais sur une tôle bien attaqué et fine. là c'est pourri. Faut faire un tas exprès pour cette portion: un morceau de tôle de la bonne épaisseur... Et voilà le matos.. attention aux oreilles, faut apprendre maintenant! ça prend forme. On place sur la zone à remplacer. on trace, Puis on découpe. On met en place.. ajustement, c'est long on pointe. c'est soudé! Fond de coffre replanné apres le carnage au burin Et soudé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Tiens, 2 chantiers Apres diverses zones réparées, on repasse une couche d'apprêt époxy. Puis de l'anti gravillon noir 3M La zone réparé ne se voit plus, ce produit est assez épais et comble les défauts. Peinture noir en plus. C'est tout beau Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2009 Mazette c'est trop fort cette restau... j'adoooore !!!! Encore encore encore !!! :36: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 On va attaqué la baie de pare brise... commencer par bien dégager la partie extérieur. la partie prélevé sur une épave accidenté, mais saine... on enlève la couche inférieur de cette pièce.. A mon avis il devait pleuvoir pendant cette période... alors retour à l'intérieur dans le compartiment moteur avec le fameux longeron et le bac à batterie. Il a été volontairement découpé avant sablage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2009 Y'a du taf... on découpe... ce qui devais arrivé arriva... pourtant j'avais un masque type lunette de ski, mais cette saloperie d'étincelle, je l'ai vu rentré (vu que je suis dans le compartiment les gerbes volent dans tout les sens) elle est rentré en plein dans mon oeil... Je monte discrètement dans la salle de bain, aiguille pour enlever les échardes... pas moyen cette **** à refroidi dans l'oeil!! Maaaaammmmmannnnnnnn j'ai un problème, il faut qu'on aille à l'Hospital... De retour, ça va mieux, mais ça fait bizarre... On reprend le boulot on soude tout... fait le raccord devant (derrière le siège passagé donc ) on est dimanche soir... la nuit est bizarre.. le soleil m'éblouis dès 7h30 le matin... Je suis en TP de productique, au lycée, comme toute bonnes nouvelles après la paille... mes yeux sont enflés. impossible de les ouvrir correctement. Et là lumière jailli dans ma tête... Pour souder, impossible de mettre un masque, alors j'ai soudé tout le week end sans la cagoule, et du coup pris un sacré coup de chaud sur la peau et dans les yeux... très mauvais pour mon avenir professionnel... Du coup le lundi aprem c'est fini dans ma chambre, noir complet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourire111 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Grosse restau, toutes mes félicitations !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 20 mars 2009 On a pas idée de souder sans masque , le coup d’arc dans les yeux mon dieu que tu as du souffrir j’en connais quelque chose pour avoir déjà fait la même connerie . A mon avis tu ne recommenceras pas deux fois. Bon courage pour la suite de la resto, on veut voir la suite :17: :17: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2009 ... La suite: bac à batterie changé! Montage à blanc de la baie de pare brise. C'est bon, ça monte! Je blanchi la tôle sur la caisse. Idem sur la baie, avec des trous fait à la perceuse pour une partie, car la soudeuse par point ne pourra passer. Je remet tout en place.. ça parait vite fait... mais NON! les trous: les premiers point fait au MIG: Puis la soudure avec la pointeuse: la photo est belle, mais ce point sera raté car plus assez de pression dans la pince pneumatique... Voilà c'est soudé, comparaison avec l'ancienne baie Après être décapé, peinture epoxy anti rouille. Toute cette affaire de baie m'a pris une 100aine d'heure. C'etait un des gros morceau de la tôlerie sur cette auto. Le pied de porte: à coté de la charnière: flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Beau boulot Flo :42: Jf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Pour eviter les coups d'arc,j'utilise un casque a cristaux liquide ,tu en trouve pour pas trop cherJf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 yeahp! je sais! mais y'a 5ans c'etait pas le truc donné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 C'est typiquement le genre de truc que j'aurai aimé faire a ton age, mais mon papa, n'avait pas de garage assez grand ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites