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Invité

Montage kit levier court sur boite 915 : vos impressions ?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous.
Je souhaiterais connaitre vos impressions suite au montage du kit levier court sur une BV 915.
Y trouvez-vous un confort supplémentaire, êtes vous content de l'opération ?
Bref, qu'en pensez-vous ?
Merci ! :37:

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je n'en pense que du bien, ça change radicalement la boite, même si c dure de s'y habituer au début,c bcp mieux y a pas photos !! :37:
par contre il parait que c moins bon pour la boite mais là, je n'en sais rien !! :31:

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ATTENTION : le risque avec ce levier et une 915, de faire 5/2 n'est pas nul...et le rupteur dans ce cas ne sert à rien :!!

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Invité
Mais ne trouvez-vous pas que le temps de passage des vitesses est beaucoup plus long qu'avec le levier d'origine, et que le passage est plus dur (donc moins facile) qu'à l'origine ?
Je viens de le monter sur mon SC, et pour tout vous dire, je ne suis pas convaincu ...
D'autres avis m'intéressent !!!

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il ne faut pas uniquement se contenter de mettre un kit court il faut aussi changer les bagues en plastique de guidage de la barre et aussi les 2 plastique de raccordement à la boite et si elle est encore dure mettre un additif dans l'huile de boite genre mécasil ou de l'huile kermit ,cela donne de bon résultat
peut être quelqu'un te donneras un retour d'info sur l'additif ou l'huile de boite
:18:

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Invité
Pour l'huile, j'ai déjà mis ce qu'il faut : huile de BV additivée au bisulfure de molybdène.
Non, ce que je constate, c'est la différence relativement flagrante entre les 2 montages, monté l'un après l'autre : avec le montage d'origine, ça passe bien ... avec le levier court, ça force davantage (pour rentrer les vitesses) ...
Bon, par contre, pour le débatement du levier (avec le kit court), c'est magique !

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alors peut être changer toutes les bague en plastique pour un meilleur guidage du changement de vitesse

:18:

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Invité
Ouais ...
Mais le kit levier court, il était beau lui aussi sur le papier !
Et ça semblait être LA solution ...

Non, ce que je recherche, c'est vos impressions, vous qui avez installé ce levier court sur votre grenouille ...

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rene911 a écrit:
alors peut être changer toutes les bague en plastique pour un meilleur guidage du changement de vitesse

:18:


+1

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Invité
voir dans mes posts pour les additifs boite, pour le WEVO, ça m'intéresserait, y a-t-il un importateur ? Mais j'ai aussi ouïe dire (et cela semble logique) que la boite doit être en parfait état ...

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Invité
sur une 3L2 à partir de 86 aucun intérêt de raccourcir la course, c'est déjà fait par l'usine

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bonjour j ai un kit denattement court
je nai jamais fait 5/2 mais jai deja fait 2/5 ou le mieu est de faire
5/3 care j ai peur de faire cinq deux autrement double d ebrayage est conseiller
les passages de vitesses sont dure je vai vidanger je vous en dirait plus
aler chaoooooooo

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