Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reportage: Changement cuir levier de vitesse (964)

Messages recommandés

Invité
Salut les copains :17:

Comme prévu, j'ai effectué le changement du cuir de mon pommeau de levier de vitesse (sous l'impulsion d'Olivier :42: )

Voici comment faire en image...
:21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout d'abord, enlever la petite vis se trouvant dans le vide poche arrière de la console centrale:


Une fois enlevée, elle découvre, à l'arrière, 2 vis qui attachent la console centrale à la carrosserie:


ainsi que 2 vis qui attachent la coupelle sous le frein à main, nous enlevons donc ces 4 vis:



:21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois les 2 vis de la coupelle enlevées, faite glisser celle-ci le long du frein à main afin de la sortir (doucement pour ne pas griffer le cuir du frein à main):


Une fois enlevée, 4 nouvelles vis apparaissent: 2 attachant la console centrale à la carrosserie (sur la photo, l'une d'entre-elles se trouve au bout du tournevis) ainsi que 2 petites vis, reliant les 2 côtés de la console par une petite plaque métalique et passant sous le frein à main. Nous les eléverons toutes les 4:


Attaquons nous maintenant, aux 2 parties comprenant les boutons et molettes (commande de l'aileron, warning ...)
Pour les retirer, commencer par celle du bas (commande de l'aileron) en les prenant de chaque côtes et en tirant lentement mais avec un peu de force (elles tiennent chacune avec 2 ergos metalliques):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois enlevées de leur logement, cela laisse apparaitre les 2 dernières vis que nous enlèverons.
Afin de libérer la console centrale, retirer derrière chacune des 2 platines, les 2 prises de situant en haut (large et plate pour la platine de commande de l'aileron, peu large et plate pour la platine de commande des warnings), cela vous permettra de les faire glisser, de biais, à travers leur emplacement initiale sans tout avoir à débrancher:


Au tour du levier de vitesse proprement dit.
La partie "pommeau" est juste emboitée dans la partie métallique liée à la tringlerie mais il faut y mettre un peu de force pour l'enlever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois le pommeau désolidarisé du levier métallique, embarque le tout (console centrale, pommeau et cuir) pour un endroit un peu plus confortable (pour travailler, j'entends Rolling Eyes ) que le poste de pilotage de votre belle préférée :37:

Voici ce que peut donner l'usure du cuir d'un levier de vitesse:


Avec un tournevis et la délicatesse d'une dentelière, faite sorter le dessus du pommeau:


Puis, par le bas, enlever le cuir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(ce qui suit n'est valable qu'en fonction de la marchandise utilisée)
De l'ancienne "jupe" de cuir de votre pommeau, découdre (et décoller) l'ourlet dans lequel se trouve une tige de métal (et gardez la de côté):


(retour à la normal)
Prenez votre nouveau cuir, faite un pli style "col roulé" (env. 4/5cm) dans sa partie haute et faite glisser (toujours par le haut) le pommeau:


:21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maintenant, dérouler ce "col roulé" sur le pommeau afin de recouvrir de cuir la partie arrondie (vous remarquerez que, le long du pommeau, il y a des saignées afin de permettre la mise en place des coutures du cuir sans effet de bourlets)
Le cuir dépasse du haut du pommeau? c'est normal, cela va nous permettre de le replier dans le trou où va se positionner le capuchon et, grâce à lui, a le maintenir en place, et hop!




(mode: en fonction du matériel ON)
La tige de métal que nous avons retiré de l'ourlet tout à l'heure, va se glisser dans la base du cuir et sera retenue par la couture élastique prévue à cet effet:


Attention tout de même car cette tige de métal à un sens (en fonction de la courbure de la console centrale)

(mode: en fonction du matériel OFF)

:21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Replacez le pommeau habillé de son nouveau manteau de cuir dans la console centrale.

vous avez remarqué lors de l'enlevement (ou, au cas où, vous remarquerez maintenant) qu'il existe un emplacement dans lequel va se placer cette tige de metal...

Placez d'abord la partie qui sera bloquée par 2 ergos en plastique:


Puis enfoncer la partie opposée afin de la bloquer par les 2 attaches métalliques:


Avant de tout remonter, profitez-en pour faire un bon nettoyage de la console ainsi que de la moquette de votre voiture au niveau de cette console....
et voilà le travail !! :36:


Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un coup de main , n'hésitez pas à me contacter, idem pour la commande du matériel (j'ai encore gratté 50% de réduction par rapport au prix magasin, hé oui Rolling Eyes , on ne se refait pas que voulez-vous :37: )

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franck59 a écrit:
Tres beau travail Loic, et reportage bien détaillé, c'est sympa ton plancher alu, tu l'as fait toi même?


Non, pas celui là, mais maintenant que j'ai les quotes... :21:
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Outslider....voilà notre sujet pour le prochain Flat-Exclusives... :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Loïc pour ce super reportage, tu peux avoir tous les coloris ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tous les coloris standards sans soucis Loïc :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite photo de ton levier (pour verifier la couleur) et je me mets en chasse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé Loïc mais je n'ai pas eu le temps de prendre des clichés, je t'envoie les photos ce week end. :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loic? tu t'es endormi sur ton apn? :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un problème avec mon ordi, dès que j'essaie de mettre des photos dessus, il mouline énormément et ce coupe.
Donc mon APN va très bien mais mon ordi un peu moins :31: :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un bon coup de pompe et hop c'est reparti comme en 40 !!! :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je veux bien commander pour changer le cuir de mon levier de vitesse. :18:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans problème Seb. MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est parti Seb ...
Je te tiens au jus.

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors Seb, tu t'en sors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...