Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Bonjour à tous, je possède une CARRERA TIPTRONIC S de 1996 et mon compteur kilométrique (totalisateur) vient de tomber en panne à 57857 Km. Le dernier chiffre sur la droite est bloqué entre le 7 et le 8. Je reviens de la concession Prsche de Pontoise et ils me proposent un changement complet du compteur (650 euros la pièce sans la main d'oeuvre). Bon déjà je trouve que çà fait cher mais en plus, comme ils n'ont eu la voiture que 15 mn entre les mains je doute fort qu'ils aient été regarder si il ne s'agissait pas d'un problème de cable ou de pignons endommagés puisque j'ai vu sur le forum que ce genre de panne arrivait fréquemment aux anciennes et qu'il suffisait juste parfois de changer quelques pièces défectueuses. Pour information le reste du compteur marche bien (km/h et indication rapport de boite) et le compteur électronique partiel me totalise bien les kilomètres effectués quand je le remets à zéro. De plus, autre problème, le fait de changer de compteur chez le concessionnaire implique qu'il reparte à zéro et qu'il est soi-disant impossible de le remettre au kilométrage d'origine (alors que certains arrivent à baisser ce kilométrage!). Comme je comptais revendre la voiture dans pas longtemps je pense qu'un changement de compteur avec remise à zéro peut (à juste titre) semer le doute chez un éventuel acheteur, même si le changement a été effectué par Prsche. Quelqun aurait-il une solution? Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 salut dvador95 j'ai recemment fait reparer mon compteur(pignon entrainement hs)sur marseille chez un specialiste.70 euros.reparation invisible :42: . yves gasteau 19,rue roussel doria 13004 marseille 04.91.86.04.94 salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Génial, je suis sur Paris mais penses-tu que je puisse faire démonter mon compteur par quelqun qui s'y connait et lui envoyer le compteur par la Poste. Bon en tout cas je vais l'appeler. Excellent, merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 il existe forcement une reparation possible pour ton compteur, le probleme aujourd hui des concessions, c'est qu'elle n'effectue que rarement des reparations et prefere changer la piece complete (moins de perte de temps et resultat assuré a 100 %) ils vont toujours a la facilité..... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 Exact, mais chez Prsche ils n'ont toujours pas compris qu'une grosse partie des passionnés de la marque n'ont pas forcément un compte bancaire qui leur impose de payer l'ISF et que c'est souvent grâce à eux qu'ils peuvent se vanter d'avoir encore des milliers de vchacun de leurs modèles en circulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2007 dvador95 a écrit:Exact, mais chez Prsche ils n'ont toujours pas compris qu'une grosse partie des passionnés de la marque n'ont pas forcément un compte bancaire qui leur impose de payer l'ISF et que c'est souvent grâce à eux qu'ils peuvent se vanter d'avoir encore des milliers de vchacun de leurs modèles en circulation. c'est le probleme de fond de la marque........ :21: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Non ... c'est la marge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2007 Problème résolu, c'était le pignon d'entrainement qui avait une dent cassée. Je viens de la commander sur un site U.S. Merci à tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Un article ici: http://p-car.com/diy/odometer/ Jf :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Merci pour ce lien, c'est exactement l'opération que j'ai effectué. Je fais passer à tous mes amis Porschistes...au cas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 dvador95 a écrit:Problème résolu, c'était le pignon d'entrainement qui avait une dent cassée. Je viens de la commander sur un site U.S. Merci à tous pour vos réponses. moi c'etait 3 dents en moins,mais la voiture a 27 ans donc... :37: j'espere que tu as bien compté les dents(les grandes et les petites)car le mien etait introuvable sur tous les sites :31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2007 Oui 15 dents. Je l'ai trouvé sur www.automotion.com Un super site U.S. avec des centaines de pièces pour nos grenouilles. J'en ai profité pour acheter 4 vérins pour le capot et le coffre ainsi qu'un bouton de lève-vitre électrique.Attention si vous commandez il rajoutent automatiquement la TVA (ou les frais de port, je ne sais pas). Moi je suis passé de 100 à 160 $ mais çà reste tout de même super raisonnable à coté des 1200 euros que me demandait Prsche pour le lève-vitre + le compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfl 0 Posté(e) le 5 octobre 2007 Surtout au cours du dollar :37: :37: 1$=1,4137euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hetre 0 Posté(e) le 4 février 2013 Bonjour, avant d'envoyer le compteur de ma 993 en réparation, juste une question: la vitesse affichée indique le tiers de la réalité, par exemple: 60 KM/H au lieu de 100 KM/H, et ainsi de suite ??? Panne soudaine dont j'ignore la cause . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 4 février 2013 Bonsoir Hetre,Merci de commencer par ta présentation et ensuite tu auras surement une réponse a ton probléme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hetre 0 Posté(e) le 4 février 2013 Oui, bien-sûr, jeune retraité Francilien de la pièce automobile, passionné et amoureux de nos belles 911,après être passé par les 2700 L, les SC 3L, les CARRERA 3L2, pour terminer par une 933 C4, en même temps qu'un petite 914 1800 carbu, amusante comme tout, qui m'emmène dans des clubs de voitures anciennes, pour varier un peu.Du temps à présent, ce qui me permet de fignoler, entretenir et tenter de remettre en état les petites avaries qui nous polluent la vie de nos bijoux , ce qui m'a fait découvrir votre site.Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 4 février 2013 il cherche, il cherche... on a beau lui expliquer sur tous les forums que le problème est électronique, qu'il a sans doute grillé un truc en changeant son pignon, mais il cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hetre 0 Posté(e) le 5 février 2013 Pour info , la panne des totalisateurs kilométriques et de la vitesse sont curiosement arrivéessimultanément, il est évident que je butte sur la panne électronique, c'est pour celà qu'il part en réparation, mais comme tout à chacun, j'aime comprendre le fonctionnement de chaque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites