Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carrera02

S02, S03 ou Pilot sport ?

Messages recommandés

Bientôt, sonne de changer les pneus de la titine... du 18"

Je voulais vous demander vos impressions de porschiste a ce sujet, elle est en ce moment équipé de S02, super pneu, certes un peu bruyant. Mais bon on fait pas le difficile, et de tout façon le flat-6 couvre bien quand même :37:

Alors donné moi vos expériences, tests, sensations... sur ces trois bout de gomme de ces deux plus grandes marques SVP ! :42:

A oui, c'est une Carrera 4, donc quand il y as de la pluie nous la prenons quand même, est les S02 sont très bon sous la pluie il faut dire... quelles sont les évolutions avec le S03 ? Toujours le même pneu qui es le meilleur pour la pluie et extra sur le sec ?

Au faite c'est vrai que il (S03)se bouffe plus que les SO2 ?

Sevan :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis plutot michelin,mais bon j'ai un 3.0l donc pas de comparaison possible avec la C4.sur le 3.0l excellente tenue sur le sec et bonne tenue sur le mouillé.
tchao jean marc :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais ete déçu par mes pirelli...il pleut plus chez moi que chez toi !! :31:
alors tout compte fais, je vais en remettre sur ma 965

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme dans ce genre de comparatif, c'est que d'un modele a l'autre, d'un pneu a l autre, la voiture ne se comporte pas de la meme facon ......ceci dit , un S02, un S03 ou un michelin........quelque soir le choix, tu ne sera pas decu :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sevan ,pour moi S02 depuis que j'ai la 993 et j'en suis tres satisfait.
Ton sondage m'interesse car je doit bientot changer les AR .
Je rajouterais que le S03 n'est me semble t'il pas homologué par Porsche ,a confirmer par d'autres membres du forum ?

A bientot le 7 surement .... :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiptro a écrit:
Salut Sevan ,pour moi S02 depuis que j'ai la 993 (8 ans ) et j'en suis tres satisfait.
Ton sondage m'interesse car je doit bientot changer les AR .
Je rajouterais que le S03 n'est me semble t'il pas homologué par Porsche ,a confirmer par d'autres membres du forum ?

A bientot le 7 surement .... :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas homologué par Porsche... a bon !!!
Oui, j'espère que des tas de personnes ce manifestent pour donner des avis différents...
Les Pneus c'est le plus important sur une voiture ! Sinon, on va dans le décors !

Au 7 :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michelin pilot sport

Sec : comportement très sain et décrochement doux ... pas de mauvaise surprise

mouillé : bon grip également, toujours très doux ... pas de rupture brutale

longévité : très bien

Prix : parmis les plus chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric,
hector 62 m'a bien conseillé des pirelli directionnal a l'avant e des assymetrico à l'arrière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S02 bien
S03 Nul de chez Nul
Michelin pilot :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S02 très bien sur route ........ et bien pendant 5 tours sur circuit.
Après 5 tours, ils chauffent trop (à mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pour faire du circuit de toute façon, pour ça j'espère que il y en aura une rien que pour cette usage un jour !

Chris je cherche la bête mais pourquoi S03 Nul de chez nul ? tu en dit moins que ce que tu c'est je suis sur !

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera02 a écrit:
C'est pas pour faire du circuit de toute façon, pour ça j'espère que il y en aura une rien que pour cette usage un jour !

Chris je cherche la bête mais pourquoi S03 Nul de chez nul ? tu en dit moins que ce que tu c'est je suis sur !

:18:


J'ai monté des S03 sur mon ancienne 930.

Ils sont vraiment pas très bon à froid c'est nul .
En température ils pnt une bonne tenue latérale mais pas un bon grip .
Ensuite si tu tapes un peu dedant ils chauffent vite et tu perds toute l'adhérence . De plus il me semble qu'ils sont retiré de la vente donc ils doivent écouler les stocks.

A mon avis les 02 sont très bon fabrice en a et pierre aussi et ils sonts assez contents.

Par contre les michelin c'est un autre monde tu as un grip terrible dès qu'ils sont en température et chauffent mais tiennent bien plus longtemps .

Les Pirrelli Corsa sont aussi bon et tiennent bien la température . Mais en effet sur circuit ils sont un peu courts .




C'est mieux comme ca :17: :17: :17: :17: :17: :17: :17: :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les S02 sont les meilleurs au point de vue rapport qualite / prix pour moi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P a écrit:
Les S02 sont les meilleurs au point de vue rapport qualite / prix pour moi Rolling Eyes


SO2 = bruyant, et pas autant de grip q'un sport cup ... mais effectivement, moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
stephafi a écrit:
S02 très bien sur route ........ et bien pendant 5 tours sur circuit.
Après 5 tours, ils chauffent trop (à mon avis)


Comme tous les pneus routes No
:34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille77 a écrit:
P a écrit:
Les S02 sont les meilleurs au point de vue rapport qualite / prix pour moi Rolling Eyes


SO2 = bruyant, et pas autant de grip q'un sport cup ... mais effectivement, moins cher...


D'accord avec toi Arno !

En fait ca depend de l'utilisation de la voiture Rolling Eyes ... :42: mais ca devient un vrai budget apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille77 a écrit:
stephafi a écrit:
S02 très bien sur route ........ et bien pendant 5 tours sur circuit.
Après 5 tours, ils chauffent trop (à mon avis)


Comme tous les pneus routes No
:34:

D'accord avec toi mais je n'ai pas remarqué une dégradation aussi rapide avec les Michelin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LCD a écrit:
carrera02 a écrit:
C'est pas pour faire du circuit de toute façon, pour ça j'espère que il y en aura une rien que pour cette usage un jour !

Chris je cherche la bête mais pourquoi S03 Nul de chez nul ? tu en dit moins que ce que tu c'est je suis sur !

:18:


J'ai monté des S03 sur mon ancienne 930.

Ils sont vraiment pas très bon à froid c'est nul .
En température ils pnt une bonne tenue latérale mais pas un bon grip .
Ensuite si tu tapes un peu dedant ils chauffent vite et tu perds toute l'adhérence . De plus il me semble qu'ils sont retiré de la vente donc ils doivent écouler les stocks.

A mon avis les 02 sont très bon fabrice en a et pierre aussi et ils sonts assez contents.

Par contre les michelin c'est un autre monde tu as un grip terrible dès qu'ils sont en température et chauffent mais tiennent bien plus longtemps .

Les Pirrelli Corsa sont aussi bon et tiennent bien la température . Mais en effet sur circuit ils sont un peu courts .




C'est mieux comme ca :17: :17: :17: :17: :17: :17: :17: :17:


Oui, vraiment mieux :37:

:42:

P a écrit:
Les S02 sont les meilleurs au point de vue rapport qualite / prix pour moi Rolling Eyes


Le prix le prix... toujours le même débat...
ici nous somme dans deux pneus de haut de gamme ! Alors pour une différence de prix, de "quelque" euro... si on ne fais pas de circuit (comme nous) c'est pas vraiment un budget surtout avec une 996 carrera4, c'est pas une Turbo ou autre, qui bouffe plus de pneus...

De tout façon, les pneus c'est eux qui te tienne en vie, alors il vaut mieux mettre un peu plus cher pour avoirs plus performant...
Quand nous avons achetés la voiture elle avait des Toyo... c'était vraiment nul !

:18:

Grenouille77 a écrit:
P a écrit:
Les S02 sont les meilleurs au point de vue rapport qualite / prix pour moi Rolling Eyes


SO2 = bruyant, et pas autant de grip q'un sport cup ... mais effectivement, moins cher...


Oui, les pilot cup, sont top ! Mais vraiment pas pour notre usage, pas de circuit, utilisation de la voiture sous la pluie, la neige, et dans des température inférieur a 0 degré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le-porschiste a écrit:
c'est quoi la différence entre des s01,s02,s03


C'est pas dans l'ordre chronologique de sortie des gommes ?

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera02 a écrit:
Oui, les pilot cup, sont top ! Mais vraiment pas pour notre usage, pas de circuit, utilisation de la voiture sous la pluie, la neige, et dans des température inférieur a 0 degré.


oups, je m'a trompé :37:
je voulais parler des michelin Sport et non Sport CUP qui sont à ranger dans une autre catégorie ...
donc le michelin Sport a bien un meilleur grip que les S02 ...

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenouille77 a écrit:
carrera02 a écrit:
Oui, les pilot cup, sont top ! Mais vraiment pas pour notre usage, pas de circuit, utilisation de la voiture sous la pluie, la neige, et dans des température inférieur a 0 degré.


oups, je m'a trompé :37:
je voulais parler des michelin Sport et non Sport CUP qui sont à ranger dans une autre catégorie ...
donc le michelin Sport a bien un meilleur grip que les S02 ...

@+
Arno


Même sous le déluge ? Parce que les S02, sont impressionnant... Rolling Eyes

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera02 a écrit:
Même sous le déluge ? Parce que les S02, sont impressionnant... Rolling Eyes

:18:


oui
en ce qui me concerne ...
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,les s2,s3 et n0,n2 etc c'est l'evolution du pneu(gomme et sculpture) 1er modele homologuer ensuite,version 2,3 etc....Disont que c'est surtout marqueting,les fabricants reversant des primes a P®️rsche sur chaque pneu vendu,et la je rigole vu combien de mec se prennent la tete avec le choix des pneux!!C'est l'indice de vitesse qui est important,c'est a dire que je peut mettre des pneus d'une aston,d'une m3 etcsur ma P®️rsche si la v-max correspond! debat ouvert!!!a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
Ce ne sont ni des Michelin, ni des Bridg, mais je suis très content de mes Hankook K104. J'avais des S02 avant, je peux vous dire que, pour un usage journalier et pour quasiment 2/3 du prix, les Hankook n'ont rien à envier aux Bridg, tout ça sur 964 C4 en 17'. Que ce soit sur le sec ou sous un déluge, ils font du très bon boulot. Je les ai acheté suite au très bons résultats qu'ils avaient obtenus lors d'un comparatif pneus il y a 2 ou 3 ans dans Flat 6 ou RS Mag. J'ai fait environ 25000 kms avec, l'avant est usé à la moitié et l'arrière au 2/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info,moi aussi je vais pas tarder a changer,j'ai des yokohama AVS sport N1 a l'arr ils ont 6500km et deja hs le gripp est bon mais ils tiennent pas la distance alors je reflechi au brig ou au michelin.
a voir suivant vos sentiments,le prix comme dit STEVAN on s'en fou,c'est pas 20 ou 40 roros par pneu mais la tenue qui est principale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans tous les cas ......arretons de nous "palucher" sur le type de pneus,....par rapport a notre niveau de pilotage .....tous les pneus sont bons :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome a écrit:
dans tous les cas ......arretons de nous "palucher" sur le type de pneus,....par rapport a notre niveau de pilotage .....tous les pneus sont bons :37:


Justement, plus t'es mauvais mieux il faut monter de bonnes gommes :37:

Je suis ce post, je dois changer mes pneus avant.

Je suis en 235/45/17 sur une 964 tel que monté sur les jantes que j'ai achetées.

Je vais repasser en 205/50/17.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome a écrit:
dans tous les cas ......arretons de nous "palucher" sur le type de pneus,....par rapport a notre niveau de pilotage .....tous les pneus sont bons :37:


Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça !
Le pneu c'est lui qui va garder ton auto sur la route, même avant toi !
SI tu veux mettre des Barum, ou encore des Toyo sur ta 911, c'est pas notre problème :37:
Demande toi pourquoi P®️rsche choisie Michelin !
Ce sont les meilleurs !
Après du as presque au même niveau Brig, Pirelli...
Après, Conti, Yoko...
Après Barum, kleber
et après feu-vert :37:

Ne dit pas P®️rsche choisie Michelin pour le fric ou autre chose ! Sinon je te répond que ils ne mettent de la Mobil 1 dans leur moteur, c'est pareil que avec les pneus...

C'est qui qui produit les pneus pour les Pagani Zonda, les Enzo, les Cgt... et pour la Veyron, des pneus qui sont capable de monter a 400km/h ?
Michelin
Et pour les avions ?
Michelin

Sur ceux bonne nuit, sinon je ne m'arrête plus :37:

Sevan:17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keep cool Sevan,
tu aurais pas des origines auvergnates, tu sais du coté de clermont ferrand, le pays du bibendum :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Michelin sont assurément les meilleurs mais ont une tendance à beaucoup chauffer, les S02 sont assez moyens sous la pluie et s'usent très vite, mais ont un grip excellent sur le sec.
Après on a essayé les conti, très bon sous la pluie, mais pas encore testé sur piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flav a écrit:
Les Michelin sont assurément les meilleurs mais ont une tendance à beaucoup chauffer, les S02 sont assez moyens sous la pluie et s'usent très vite, mais ont un grip excellent sur le sec.
Après on a essayé les conti, très bon sous la pluie, mais pas encore testé sur piste.


J'uis pas d'accord :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera02 a écrit:
Flav a écrit:
Les Michelin sont assurément les meilleurs mais ont une tendance à beaucoup chauffer, les S02 sont assez moyens sous la pluie et s'usent très vite, mais ont un grip excellent sur le sec.
Après on a essayé les conti, très bon sous la pluie, mais pas encore testé sur piste.


J'uis pas d'accord :37:

C'est parce que tu as le sac à dos, ça change tout !!! :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma sc j ai des S02
sur le moiller sa tien bien et du grip
sur le sec s est de la turi
je vais essayer des sports cup je vous tient au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S02 / Hankook ...... et l'homologation ????

Est elle obligatoire ou recommandée ?
Que ce passe t il en cas d'accident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capa a écrit:
S02 / Hankook ...... et l'homologation ????

Est elle obligatoire ou recommandée ?
Que ce passe t il en cas d'accident ?


obligatoire en allemagne....et le type et la marque du pneu est meme noté sur la carte grise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne est équipée en michelin pilot sport, j'en suis satisfait mais je peux pas comparer par rapport aux autres que je ne connais pas.
Je pense donc rester sur michelin de peur d'être déçu par Pirelli et de regretter d'avoir changer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera02 a écrit:


Demande toi pourquoi P®️rsche choisie Michelin !
Ce sont les meilleurs !
Après du as presque au même niveau Brig, Pirelli...
Après, Conti, Yoko...
Après Barum, kleber
et après feu-vert :37:

C'est qui qui produit les pneus pour les Pagani Zonda, les Enzo, les Cgt... et pour la Veyron, des pneus qui sont capable de monter a 400km/h ?
Michelin
Et pour les avions ?
Michelin

Sevan:17:


il y a 5 ans nous avons emmener nos élèves "conducteurs routiers" faire un tour chez MICHELIN à Clermont-Ferrand. dans leur salle d'accueil pédagogique où est expliquée l'histoire et la fabrication des pneumatiques, et bien figurez-vous qu'en plus des voitures de monsieur tout le monde ou des formules 1, des avions de chez AIRBUS ou d'ailleurs, nous avons appris que MICHELIN est le seul manufacturier au MONDE à être allé dans l'espace: les navettes spaciales américaines sont elles aussi montées en Michelin (et pas Good-Year), si, si!! :36: :36: ça c'est du COCORICO!!
mais bon, c'est pas avec la 911 que je m'envoie en l'air, alors... :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés content de mes macaronis pardon de mes marangonis :42: je ne suis pas prés de changer de marque vue l'accrochent que ceux -ci ont , en ce qui concerne le bruit sous la pluie? j'entends mon moulin pour le reste c'est plus dur salut :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Alors en BRIDGESTONE

SO2 ou SO2 A quoi correspond l' indice A
Ou trouver le meilleur plan pour achat des pneus
Merci
ArnO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combidax a écrit:
Salut

Alors en BRIDGESTONE

SO2 ou SO2 A quoi correspond l' indice A
Ou trouver le meilleur plan pour achat des pneus
Merci
ArnO


Le A n'est pas un indice mais juste une évolution du SO2.
C'est juste le dessin du pneu qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry993S a écrit:
Combidax a écrit:
Salut

Alors en BRIDGESTONE

SO2 ou SO2 A quoi correspond l' indice A
Ou trouver le meilleur plan pour achat des pneus
Merci
ArnO


Le A n'est pas un indice mais juste une évolution du SO2.
C'est juste le dessin du pneu qui change.


A c'est surement pour Asymétrique :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... correction, le A ce n'est pas asymétrique....

Je reviens de chez 123....., montage des S02 A N4 à l'arrière ... et ben ils ne sont pas asymétriques .......

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...