Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISKHA1

Une voiture pour la piste

Messages recommandés

Comme j'ai pu faire de la piste le 23 aout, et que j'ai aimé ça, je me pose plein de question. Le problème c'est de savoir quoi faire. Acheter une 944 turbo ou une 968 pas chère et la depouiller pour la préparer tout en gardant la 964. Préparer la 964 pour la piste chassis, freins ect...sachant qu'après elle risque de souffrir et de moins bien se revendre.
Et vous que feriez vous? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vouloir absolument dés qu’on met les pneus sur piste préparer son auto :37: :37: !!!!
Vous recherchez tous le chronos ultime ou quoi ??? :37:
Je comprends lorsque l’on veut passer tous ses week-ends sur circuit qu’une auto préparée est mieux mais si ça reste occasionnel et juste pour se faire plaisir pour le fun de temps à autre, nos Porsche d’origines nous donnent déjà beaucoup de plaisir non? Rolling Eyes
A ta place Ludo mais chacun fait se qu’il veut évidemment, je changerais juste mes amortos et encore que lorsqu’ils seront HS pour des suspensions plus typées piste, et des bons pneus et c’est tout.
Maintenant si tu veux utiliser principalement ton auto sur piste et très régulièrement alors vas y, équipe là de baquets, arceau, Macrolon, châssis aux petits oignons, allégement, etc…. mais bon tu gagneras quelques secondes et après Exclamation !!
Si tu aimes le circuit fais en régulièrement, tu amélioreras déjà beaucoup ton pilotage, ensuite viendra la préparation de ton auto voir l’achat d’une auto de piste.
J’en connais d’autre qui ont du rouler deux fois sur circuit et qui veulent absolument acheter une auto préparée pour ce sport avant même de maîtriser correctement une simple Porsche de série, enfin :31: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de cedric a une nuance prêt, je pense que lorsque tu ne possède pas la voiture pour faire de la piste, soit tu la prepares ou soit tu la revends et en recherche une plus adequate...mais rouler avec une voiture de série non adaptée pour le circuit ( je parle de mon cas ) cela ne me sert a rien ..c sympas mais sans plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je RE Nuance PéPé :37:

Avant d'arriver au limite d'une Porsche de route sur piste
Il faut une bonne dose d'experience de pilotage ....

Ce que dit Cédric est tout à fait juste, pour une experience occasionelle pire un début sur la piste, Il y a Beaucoup plus de secondes et de plaisir à gagner en travaillant avec les pieds et les mains qu'en ouvrant le portefeuille

Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c une conspiration :37:

d'accord avec vous pour les récentes mais pas pour les vieilles...

la preuvre .

roulez vous avec des vieilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis posé la même question... Alors, je vais me donner mon point de vue. Cependant, je pense sincèrement que c'est une réflexion propre à chacun et à l'usage de sa Porsche.

Ma situation est la suivante : je possède une 3.2 relativement belle (pas de rouille, intérieur nickel, kilométrage relativement faible pour son âge...). Bref, à chaque fois que je la mets sur la piste, je sue à grosses gouttes de peur de la casser !

Et voilà... je vais être papa (de jumelles de surcroît) alors fini les balades touristiques... Je me dis, il me reste quand même la piste (5 à 6 sorties par an). Dois-je garder ma 3.2 ?
La réponse m'est apparue comme évidente : non !

N'étant pas un grand pilote, une pistarde pure est trop radicale pour moi. Par contre, un bon chassis et un autobloquant sont essentiels.

Conclusion : je cherche une 944 turbal, une 968 CS ou une 944 S2 avec un autobloquant et si possible un bon chassis. Après on revoit les freins et on pose deux baquets. Et j'aurai une voiture assez polyvalente pour m'amuser mais aussi servir au quotidien !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'aime bien ce post il est philosophique :18:

Alors je continue mon raisonnement


Sur la piste il y a deux parametres à tenir compte

Le plaisir et La performence

Pour certains en général les débutants (Au sens litteral du terme, sans quonotation péjorative) la quete absolue est la performance

Au fil du temps le plaisir prends le pas

Un Example ? il faut pas chercher loin, regardez le nombre de GT3 vendus par leur propriétaire pour des 64RS et autres mamis. Rolling EyesRolling Eyes


Tout ca pour dire Fred, que bien évidement un autobloquant c'est mieux un chassis sport aussi mais La grosse dose de plaisir que peut deja t'apporter ta 3L2 n'est pas encore aujourd'hui dévoilée.

L'herbe est toujours plus verte dans la prairie du voisin se disent les vaches

on est pareil avec nos voitures ....

Je dis "on" parce que je suis tout comme toi Fred à hésiter entre Alleger mon auto ou changer pour une 964Cup ! ! ! !

:37: :37: :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sevenless a écrit:
une Lotus Elise ou une caterham.... pas chères, légères, économiques ...


ou encore une clio RS, encore moins cher : pour maxi 8000€ t'as près de 200CV sous le capot dans une voiture légère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chti'

Je suis OK mais avec une 3.2, faire de la piste c'est du sport.
D'ailleurs, on n'en voit pas beaucoup.

C'est vrai que la mienne est légèrement adaptée à la piste : rabaissée + autobloquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que la question n'est pas sans intéret car les avis sont partagés. Mon point de vue c'est que je n'est pas envie d'abimer ma voiture, même si je ne fais que trois sorties par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La performance je n'y pense même pas, en fait c'est juste le plaisir de retrouver des porschistes et de s'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ce soit ta 64 ou tout autre modèle, tu auras toujours un peu peur de l’abîmer, le stress et l’adrénaline font partie du plaisir de tourner sur piste enfin pour moi :37: :37: .
Maintenant tu n’as pas tort dans le sens ou une bonne 944 coûteras sûrement moins chère à réparer en cas de pépin Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
Que ce soit ta 64 ou tout autre modèle, tu auras toujours un peu peur de l’abîmer, le stress et l’adrénaline font partie du plaisir de tourner sur piste enfin pour moi :37: :37: .
Maintenant tu n’as pas tort dans le sens ou une bonne 944 coûteras sûrement moins chère à réparer en cas de pépin Rolling Eyes .
La seule chose étant la différence entre les 2 voitures...
Et j'ai l'avanantage d'avoir tourné en 951 préparée avant de passer à la 64 pistardiséee
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et alors ? ton sentiment sur l'une et l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISKHA a écrit:
Je vois que la question n'est pas sans intéret car les avis sont partagés. Mon point de vue c'est que je n'est pas envie d'abimer ma voiture, même si je ne fais que trois sorties par an.


Je serais aussi de cet avis....Oui, on peut " s"amuser " sur piste avec nos voitures dites << de tous les jours >>...... Mais je reste persuader qu'il y cette retenue qui fait que le plaisir n'est pas aussi intense que si c'était une voiture " que pour le circuit " ......

:37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on n'est pas trop intéressé par la puissance, je pense qu'une 924S dépouillée doit aussi donner satisfaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une seule solution !!!!!!!! :

http://perso.orange.fr/jc3l286/mars/achat.htm


mais bon.... çà ne fait que 5 ans que je l'ai , c'est peut être encore ^pas assez pour etre certain que c'est le bon choix !!! ;-))))

blague a part, toutes les prepas de 964 se terminent par une RS ou une GT3....

perdez pas de temps ni d'argent ! ;-)
ATTENTION, TERRAIN TRES GLISSANT ! quand on met les pieds sur circuit, bobo le portefeuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok mais une 964RS n'est pas à la portée du portefeuille de tous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certainement.... mais si on se lance dans l'optimisation d'une auto, çà vaut le coup de considérer l'option rs, car une saison circuit, si on ne se contente pas d'une auto de série, c'est un budget conséquent, dans tous les cas et l'économie d'aujourd'hui, c'est la dépense de demain

pour les moteurs avant.... on voit quand même beaucoup de soucis de durits sur les circuits... Ce n'est pas un choix que je recommanderais...mais bon je vais me faire taper dessus.... ! ;-)

A l'IDF on voit quand meme beaucoup de voitures totalement de série, et les propriétaires n'ont pas l'air de souffrir tant que çà

il faut juste impérativement un liquide HT et éventuellement des plaquettes racing, et bien sur une voiture nickel au niveau meca et entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me dérange c'est le fait d' être toujours sur la réserve par crainte de l'abimer (voir bubu lors de la dernière sortie). Une RS c'est le top mais le budget ne suivra pas. Si on prend en compte la revente de la 964 C4, pour avoir une RS il faut encore doubler le tarif....Si je me trouve un 944 turbo et que je la "pistardise" tout en concervant la 964, je pense que c'est pas si mal pour s'amuser sans crainte et ma 964 n'en prend pas plein la tête sur circuit.Pour la revente c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euuuhhhhh .... budget C4 + 944 turbo + casse 944 turbo = budget RS.....

:38:

:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quand le budget d'achat d'une voiture de piste est un frein? Autant que je sache, en quelques saisons et probablement moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, le cout d'entretien, de réparation et de préparation d'une auto de piste aura largement dépassé son prix d'achat.

La RS est chère à l'achat (sauf les 2.7 elles sont très chères)mais elle a déjà la plupart des ingrédient indissociable du circuit. Et une C2 ou C4 préparée revient au même prix qu'une RS. Alors pourquoi s'embêter? Ou bien c'est partir sur une base petit budget et il vaut mieux faire du kart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle d'une 944 turbo à 6000 euros, d'une révision, de la dépouiller, de lui mettre des plaquettes plus performantes, de lui mettre un bacquet, et de nouveaux pneus. A mon avis on est loin du budget d'une RS! Je ne compte pas participer aux gentleman driver, mais bien de m'amuser sans me prendre la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de ton avis et aborde le problème de la même façon. Un baquet, du poids en moins, de bons freins et de l'entretien préventif régulier.

Je recherche même une 924S à dépouiller pour m'amuser dans un 1er temps. Le but primaire est de "se fendre la gueule" sur la piste sans trop se prendre la tête et pour pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chti62 a écrit:
Je RE Nuance PéPé :37:

Avant d'arriver au limite d'une Porsche de route sur piste
Il faut une bonne dose d'experience de pilotage ....

Ce que dit Cédric est tout à fait juste, pour une experience occasionelle pire un début sur la piste, Il y a Beaucoup plus de secondes et de plaisir à gagner en travaillant avec les pieds et les mains qu'en ouvrant le portefeuille

Rolling EyesRolling Eyes


très bonne déduction, totalement d'accord !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ISKHA a écrit:
On parle d'une 944 turbo à 6000 euros, d'une révision, de la dépouiller, de lui mettre des plaquettes plus performantes, de lui mettre un bacquet, et de nouveaux pneus. A mon avis on est loin du budget d'une RS! Je ne compte pas participer aux gentleman driver, mais bien de m'amuser sans me prendre la tête.


c'est pour le fun quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sûr, en 944 turbo on s'éclate !!! :38:



:27: faut pas m'en vouloir... j'essaye d'éviter de cuisantes désillusions, c'est tout

la 944 rste une excellente auto de route, c'est une très bonne auto pour faire des tours de pistes, mais préparer une telle auto pour "faire de la piste" c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres....

...mais c'est juste mon avis (je vais me faire des ennemis.... scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ISKHA a écrit:
On parle d'une 944 turbo à 6000 euros, d'une révision, de la dépouiller, de lui mettre des plaquettes plus performantes, de lui mettre un bacquet, et de nouveaux pneus. A mon avis on est loin du budget d'une RS! Je ne compte pas participer aux gentleman driver, mais bien de m'amuser sans me prendre la tête.


Une 944 turbo à 6000€ c'est malheureusement une épave ....
On y pense avec quelques copains que je ne nommerai pas mais effectivement , outre l'approbation de nos femmes respectives, le choix est dur ... :21:
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jc964rs a écrit:
c'est sûr, en 944 turbo on s'éclate !!! :38:



:27: faut pas m'en vouloir... j'essaye d'éviter de cuisantes désillusions, c'est tout

la 944 rste une excellente auto de route, c'est une très bonne auto pour faire des tours de pistes, mais préparer une telle auto pour "faire de la piste" c'est un peu jeter l'argent par les fenêtres....

...mais c'est juste mon avis (je vais me faire des ennemis.... scratch )


:37: un bon joint de culasse...mais bon au vu la plaque, c'est un garagiste :38:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement.... et voiture bichonnée aux petits soins... et çà arrive fréquemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 6000 pour l'achat de la voiture et le double pour chaque saison de piste

En 4 ans, on a une RS et en supposant que le rapport perf/plaisir soit le même, le jour de le revente, je préfèrerai avoir une RS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est clair qu'une 944 turbo c'est plus fragile qu'une 964RS. C'est le gros risque de ce choix. Si on enlève la puissance, une atmo sera plus fiable : ex 944 S2 ou 968.

Pour avoir tourné le problème dans tous les sens, les budgets moyens sont les suivants :
- une T220 révisée avec les freins "circuits", baquets, chassis, M220 = ~10 k€
- une T250 révisée dans la même config = ~13/14 k€
- une S2 révisée dans la même config = ~10/12 k€
- une 968 révisée dans la même config = 18 k€
- une 924S qui ne fera que du circuit = 5/6 k€
et si on veut uniquement des autos de piste en PMA, il y a en quelques une disponibles sur le marché (entre 15 k€ et 20 k€)

Pour les turbo, faire attention à l'achat à l'embrayage

Ensuite, tout dépend sur quels circuits on veut faire de la piste.
Si pour faire des tourniquets ou des circuits peu rapides (Abbeville, Folembray, Dreux, Croix...) : 924S, 944S2 devraient être suffisants
Si pour faire des grands circuits rapides (Dijon, Magny-Cours par ex.) : 944 turbo, 968 seront plus à l'aise

Côté budget, je n'ai pas encore fini de regarder dans le détail combien couterait une saison avec 6/7 tourniquets et 1/2 grands circuits par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc964rs a écrit:
justement.... et voiture bichonnée aux petits soins... et çà arrive fréquemment


Elle n'a pas tape cette voiture sur la photo ?

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ce prix autant prendre une SC stock et changer les pièces au fur et a mesure de la casse.... Plaisir incomparable (à mon avis) et résistance meilleure sur piste

Si on veut se faire plaisir à petit budget en limant la piste faut viser d'autres marques... Autant prendre une clio ou une 106 bien affutée.... bien conduite, çà peut mettre minable 924 & 944... et si çà casse c'est pas cher

Excusez moi d'être casse c... !!! Je ne cherche pas à dénigrer les petits budgets ou à snober les PMA. Je me permets juste de donner un avis sur la base de 7 ans de circuit en club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:36: Bah....autant mettre 40 000 euro dans une RS avec moteur entierement refait et frein neuf....le pont court est cadeau :29 : Je connais cette auto :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P a écrit:
jc964rs a écrit:
justement.... et voiture bichonnée aux petits soins... et çà arrive fréquemment


Elle n'a pas tape cette voiture sur la photo ?

Rolling Eyes


effectivement, d'apres la photo.....on dirait bien qu'il y a eu une tite glissade de l'arriere.... :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jc964rs a écrit:
Si on veut se faire plaisir à petit budget en limant la piste faut viser d'autres marques... Autant prendre une clio ou une 106 bien affutée.... bien conduite, çà peut mettre minable 924 & 944... et si çà casse c'est pas cher


Clair !! J'ai même vu une 205 tenir tête à une 997 turbo à Folembray... Et en ligne droite ! Bon, OK la 205 était dépouillée et avait un gros moteur de 405 MI16 avec turbo :36:

Cependant, j'ai envie de rester chez Porsche... D'où mon problème scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rs de bill hayes me convient, mais ma petite femme veut encore des places à l'arrière...c'est pas faute d'avoir utiliser des arguments comme: Avec trois enfants y'en a toujours deux qui peuvent venir avec nous et le dernier sur le toit...autant ne pas avoir le dilem de faire un choix entre les trois, si pas de place à l'arrière, pas de choix à faire; ça ne marche pas...Quant à la sc je ne connais pas trop le budget, mais pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi je pense qu'il vaut mieux prendre une sc enlever tout ce qui ne sert a rien mettre 4 bon amortisseur des bonnes plaquettes un bon réglage chassis 4 slicks et apprendre a conduire .
Avec une auto comme ça tu peut rouler rouler rouler et la tu va progrésser et tu ne seras pas dégouter par des moteurs cassé ou des pannes a la con qui gacheron tout tes espoir et ton argent .
Ceci n'est qu'un avis. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EN effet, il y avait 2 SC qui tournaient hier à Abbeville, elles prenaient un pied d'enfer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous écouter les gars et commencer à en chercher une pour le printemps prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yann930 a écrit:
Pour moi je pense qu'il vaut mieux prendre une sc enlever tout ce qui ne sert a rien mettre 4 bon amortisseur des bonnes plaquettes un bon réglage chassis 4 slicks et apprendre a conduire .
Avec une auto comme ça tu peut rouler rouler rouler et la tu va progrésser et tu ne seras pas dégouter par des moteurs cassé ou des pannes a la con qui gacheron tout tes espoir et ton argent .
Ceci n'est qu'un avis. :18:


Perso, je ne m'aventurerai pas à mettre des slicks sur une SC Shocked
surtout sans arceau Shocked

La SC est une bonne auto, mais difficile de trouver des pièces adaptées parfaitement à une utilisation piste ...

Perso, j'oublierai les 44 turbo sauf si c'est pour rouler cool ...
sinon, c'est atmo :42: donc 44 S2 ou mieux 968 ...
le gros avantage des PMA = facile à conduire ... c'est tellement équilibré, que l'on peut aller vite très tot :18: + 2 eme avantage = faibilité de cette auto (la 968)
Par contre, une Porsche avec le moteur derrière sera plus difficile à piloter, mais aussi + rigolote à piloter, et aussi moins avare en sensation ...

@+
Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous, je suis d'accord avec toi Grenouille 77.
Nous avons commencés la piste avec une S2 que nous avons dépouillée, 4 Michelin Pilot Sport Cup Koni + ressorts cours
Plaquettes racing+liquide haute température
Barre anti rap
filtre KN
Embrayage tout neuf :42:
Et bien nous avons beaucoup de plaisir à tourner avec , car pour apprendre la piste c'est très suffisant .
Il est important de ne pas toucher au moteur et de travailler sur le poid de l'auto et du chassis :42:
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'oubliais la photo, et au faite elle est à vendre :37:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reprends ce sujet car mes recherches se portent sur une SC. On me dis que la boite 915 n'est pas l'idéal pour faire de la piste. Qu'en pensez vous? Il se trouve que les boites qui sont sur les autos sont souvent fatiguée et que le plus simple est de les changer plus que de les réparer. Vous confirmez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à 911ducat si la 915 n'est pas faite pour le circuit........
Perso j'en ai une qui marche très bien, j'ai essayé une G50 j'ai pas été bluffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...