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Invité

R888, A048, PilotSportCup, PZeroCorsa ?

Messages recommandés

Invité
Bon, je dois rechanger mon train de pneu pour la sortie du 23...je cherche donc un semi-slick.

Avez vous un retour à faire sur ces différents pneus ?
j'aimerais des avis de personnes ayant essayé plusieurs de ces pneus pour réellement comparer.

Enfin, ou se les procurer ? si vous avez de bonnes adresses...(je les ajouterais dans la liste des @web )

Merci d'avance pour vos réponses....

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Salut,non desoler ,moi mon circuit c'est la national pour aller chez ma belle- mere! donc pneus normaux!! a+

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Invité
Hector pourra vous en dire plus

mais pour l'instant il est occupé à eteindre des feux dans le sud :38:


Pour ma part j' utilise des Mixtes que depuis deux sorties.

Toujours en michelin ou pirelli de route avant....

Je pourrais faire un comparatif pneu route et mixte, de l'utilité de ses derniers mais la je serais hors sujet :37:

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Invité
chti62 a écrit:
Hector pourra vous en dire plus

mais pour l'instant il est occupé à eteindre des feux à Teneriff :38:


Pour ma part j' utilise des Mixtes que depuis deux sorties.

Toujours en michelin ou pirelli de route avant....

Je pourrais faire un comparatif pneu route et mixte, de l'utilité de ses derniers mais la je serais hors sujet :37:


au contraire, tu peux toujours nous faire part des tes remarques sur l'évolution route -> mixte !!

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Invité
OlivierD-911 a écrit:
Bon, je dois rechanger mon train de pneu pour la sortie du 23...je cherche donc un semi-slick.

Avez vous un retour à faire sur ces différents pneus ?
j'aimerais des avis de personnes ayant essayé plusieurs de ces pneus pour réellement comparer.

Enfin, ou se les procurer ? si vous avez de bonnes adresses...(je les ajouterais dans la liste des @web )

Merci d'avance pour vos réponses....



Du plus performant au moins performant :

Sport CUP
P0
R888 = A048

Du plus progressif/sécurissant au plus raide (seuil de rupture d'adhérence + élevé mais aussi + brutal)

R888
A048
P0
Sport CUP

Du plus cher au moins cher :

Sport CUP
P0
A048
R888

Longévité = euhhh varie selon le type d'auto

sur le mouillé :
bof pour tout le monde ... avec un petit avantage pour sport CUP puis A048 et R888

Donc, pour résumer, tout dépend de l'éxigence pour ses pneus.

Si c'est performance pure = Sport CUP ou P0
Si c'est progressivité + sécurité = A048 ou R888

@+
Arno

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Invité
jolie comparatif :42:

il parait que le PO sous la pluie c'est vraiment pas top ?? vrai ou pas ?

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Invité
welcome a écrit:
jolie comparatif :42:

il parait que le PO sous la pluie c'est vraiment pas top ?? vrai ou pas ?



yes ... je me suis trompé avec le Sport CUP ... je corrige ...

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Invité
merci pour vos réponses....

pour suivre les avis de marsu et grenouille51, j'étais parti pour des toyo 888 GG, par contre rupture un peu partout, et toyo ne fourni plus avant 3 semaines....Tant pis pour la sécurité et la progressivité:38:

J'ai donc commandé chez pneus-net.com des Sport Cup....j'espère que le coté brutale reste maitrisable pour un débutant comme moi, sinon ca va faire bizarre si je décroche:37: :37:

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Invité
OlivierD-911 a écrit:
merci pour vos réponses....

pour suivre les avis de marsu et grenouille51, j'étais parti pour des toyo 888 GG, par contre rupture un peu partout, et toyo ne fourni plus avant 3 semaines....Tant pis pour la sécurité et la progressivité:38:

J'ai donc commandé chez pneus-net.com des Sport Cup....j'espère que le coté brutale reste maitrisable pour un débutant comme moi, sinon ca va faire bizarre si je décroche:37: :37:



Le sport CUP est le meilleur de tous :42:
Son seuil de rupture d'adhérence est très loin ... tu as de quoi faire avant ...

Sinon, bien entendu, que tous ces pneus demandent une pression adaptée ... et qu'un mauvais réglage influence normément le comportement de l'auto ...

et ne pas oublié que le pneu ne fait pas tout :31:
hélas :37:

@+
Arno

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Invité
OlivierD-911 a écrit:
merci pour vos réponses....

pour suivre les avis de marsu et grenouille51, j'étais parti pour des toyo 888 GG, par contre rupture un peu partout, et toyo ne fourni plus avant 3 semaines....Tant pis pour la sécurité et la progressivité:38:

J'ai donc commandé chez pneus-net.com des Sport Cup....j'espère que le coté brutale reste maitrisable pour un débutant comme moi, sinon ca va faire bizarre si je décroche:37: :37:


J'ai l'habitude des 3,
Je suis OK avec grenouille pour mettre en N°1 le SportCup, en revanche je mettrais à égalité le Corsa et le R888.

pour ce qui est du décrochage brutal du PZero, je serais moins affirmatif, si on laisse le pneu bien monter progressivement en température et qu'il est pas surgonflé 1,7 à 1,8 à froid...On peut le faire glisser très aisément sans décrochage brutal.

En bref, je met plutôt le Cup pour les gros circuits..Spa, Dijon, magny-Cours, Val de Vienne, et les R888 pour les autres...Lurcy, etc..

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Invité
JEROMEH a écrit:

J'ai l'habitude des 3,
Je suis OK avec grenouille pour mettre en N°1 le SportCup, en revanche je mettrais à égalité le Corsa et le R888.

pour ce qui est du décrochage brutal du PZero, je serais moins affirmatif, si on laisse le pneu bien monter progressivement en température et qu'il est pas surgonflé 1,7 à 1,8 à froid...On peut le faire glisser très aisément sans décrochage brutal.

En bref, je met plutôt le Cup pour les gros circuits..Spa, Dijon, magny-Cours, Val de Vienne, et les R888 pour les autres...Lurcy, etc..


Salut Jérome :18:

Je suis aussi de ton avis ... le P0 est aussi assez progressif sans grosse rupture et va plus loin qu'un R888 ou A048 qui glissera un poil plus tot ...
Seul le sport CUP est plus brutal ... mais pas aussi violent qu'un slick, mais il s'en approche ...

Par contre, pour moi le R888 et le A048 sont quasi identiques ...

@+
Arno

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Invité
perso avec quelque essai sur unr rs on passe beaucoup plus vite avec du sport cup par rapport au corsa et c'est flagrant

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Invité
c'est bien trop subjectif ca.... cela depends de l'avis de chacun, qui sera different biensur !

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Invité
sa dépend de l'utilité, si c'est pr la piste ou la route

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Invité
entre le michelin et le pirelli vaut mieux prendre un michelin après les autres on a jamais essayer car c'est pas trop du pneu monté courament sur les autos

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