Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel âge à ma batterie ?

Messages recommandés

Invité
Depuis Avril 2007, je possède un Boxster S mis en circulation le 05/07/2001.
J'en suis le 3ème propriétaire.
Ne pouvant pas récupérer les factures des précédents propriétaires, je me pose la question suivante :
La batterie est elle d'origine ?
Si oui, (6 ans) il faudrait peut être que je la change avant de tomber en panne.
J'ai beau regarder la batterie dans tous les sens, je ne vois pas de date de mise en service.
C'est une batterie Porsche.
Puis je avec le type et un numéro de série retrouver cette fameuse date ?
Auriez vous une idée pour m'aider ?
Merci d'avance en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jarama, pas grand intérêt à vouloir absolument connaître la date à laquelle ta batterie a trouvé place dans ton Boxster Rolling Eyes .
As-tu des signes de faiblesse de celle-ci?
Dans le pire des cas remplace là mais c’est vraiment pour te rassurer alors :31: :37: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'age affecte réelement l'éfficacité de ta batterie, tout dépend de l'usage des anciens proprio, petits ou longs trajets? autoradio utilisé moteur coupé, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
6 ans pour une batterie c'est deja pas mal,moi je changerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ta batterie est une origine porsche tu trouvera sur le plot la date de frabrication qui correspond a la semaine et l'année de fabrique et tu aura ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une batterie ce teste sans probleme avec un appareil adequat chez tout revendeur de batterie :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui devait arriver est arrivé ! : La batterie de mon Boxster S m'a lâché
Cette nuit en repartant de chez des amis, plus de son plus d'image.
J'ai du me faire assister au démarrage par la batterie d'une vieille Renault
Mes amis se marraient bien : Honte à moi.
Ce matin Dimanche, j'ai appelé Porsche assistance (mon Boxster S acheté d'occasion est sous garantie pendant 1 an).
Petite question : devrais je régler le prix de la batterie neuve ?
En lisant les clauses de la garantie, la batterie n'apparaît nulle part, ni dans les éléments couverts par la garantie ni dans les éléments non couverts par la garantie.
Petite précision : les signes avant coureur de cette panne étaient peu décelables, la mort de la batterie a été assez brutale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bilan des courses : Facture du CP
Une batterie Porsche = 189,35€ TTC
0,75H de main d'œuvre = 56,51€ TTC
Total = 245,86€
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JAMANA a écrit:
Bilan des courses : Facture du CP
Une batterie Porsche = 189,35€ TTC
0,75H de main d'œuvre = 56,51€ TTC
Total = 245,86€
scratch


Pfffffff ils abusent les gars.......... :20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour principe j'enverais la fact a l'assurance pour qu'ils fasent un geste et en demandant au moins des précisions sue les détails des prises en garanties pour plus tard,

en leur mentionant que t'envoie un double a ton assurance ainsi qu'a une assoc de conso + les divers intervenant, ils ferront peut etre un geste pour pas trop voir divulguer de mauvais courriers.

enfin j'ai fait un truc comme ca une fois j'ai eu un geste
( ca m'a remboursé les frais de timbre lol )

ils abusent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah quand meme,

dans le meme mois, j'ai eu la batterie de la 944 + la batterie de la C5 qui m'ont laché. Le garagiste m'a expliqué qu'il n'y a plus vraiment de signe avant coureur sur la batt recentes.
Elles lachent d'un moment à l'autre sans prévenir "vous coupez le moteur, vous allez chercher le pain et impossible de repartir".

humpf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

0.75H pour changer une batterie? Je sais que le boxster est pas un modèle d'accessibilité mécanique, mais là c'est fort quand même non?

245€ la batterie posée, je préfère le faire moi-même avec une batterie de marque, ça doit surement revenir beaucoup moins cher!!!

Ma fois, chez Porsche ils ont des clients qui ont les moyens donc ils se gènent pas....

Moi aussi je veux des clients qui paient sans marchander... Mais moi c'est pas des Porsche que je vends et je me fais maltraiter par les vilains clients.... Sad :37: Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...