Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 salut les premières pièces pour ma préparation sur ma 964 sont arrivées, sesont des pistons forgés wosner, la suite bientot :36: :36: :36: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 imbert a écrit:salut les premières pièces pour ma préparation sur ma 964 sont arrivées, sesont des pistons forgés wosner, la suite bientot :36: :36: :36: :36: peux tu nous ce qu'apporte des pistons forgés a une prépa ? car j'y connais rien et ca m interresse de comprendre je pense que ca apporte de la fiabilité ou je me trompe ? :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Pistons Forgés: · Réellement plus solides. · Plus légers d'environ 1/3 par rapport aux classiques, ce qui fait une énorme différence sur les contraintes exerçées sur les bielles et le vilebrequin à haut régime. · Durabilité: Réellement meilleure dûe à sa structure meilleure. · Consommation d'huile: Une fois en température, un piston forgé use moins d'huile du fait de segments plus fins mais avec une meilleure étanchéité. · Plus de puissance: Segments plus fins, moins de chaleur, plus de puissance. · Detonation: Les pistons classiques sont beaucoup moins tolérants à la détonation, surtout dans la zone des segments. Le pré-allumage crée très une combustion ultre-rapide et des températures de chalumeau. La fusion intervient en quelques secondes seulement. Si vous avez l'habitude de chatouiller la zone rouge ou de conduire longtemps à haut régime sous un climat chaud, utilisez des pistons forgés. Mais de 30 à 80 % plus chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2007 merci Pascal :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capa1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Je n'ai pas de mérite .... :37: :37: :37: http://www.laverdamania.com/pistonfr.htm Trés instructif .... :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 imbert a écrit:salut les premières pièces pour ma préparation sur ma 964 sont arrivées, sesont des pistons forgés wosner, la suite bientot :36: :36: :36: :36: Je sais pas pourquoi, mais je sent que je vais encore avoir les mains noires :28: :28: :28: Je pense qu'on pourra discuter le moment venu de tes RECARO pole position :36: :36: :36: :36: :36: :36: :36: :36: :36: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2007 SALUT A Tous effectivement capa a bien résumé la chose, je rajouterai simplement deux autres avantages le rapport volumétrique passe de 11.1 à 12 et la possibilité de monter de monter des arbres à cames RSR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2007 soyez raisonnables : avez vous essayé de préparer un moteur Porsche à air avec un RV de 12 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick-rsr 0 Posté(e) le 18 août 2007 p27rs a écrit:soyez raisonnables : avez vous essayé de préparer un moteur Porsche à air avec un RV de 12 ? remarque pertinente ! :18: :18: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bjm13 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 patrick-rsr a écrit:p27rs a écrit:soyez raisonnables : avez vous essayé de préparer un moteur Porsche à air avec un RV de 12 ? remarque pertinente ! :18: :18: :18: remarque pertinente certe,mais plus d'explications serais bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Jusque la je suivais mais c'est quoi "RV de 12" ? :37: :37: :37: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rene911 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 carrera02 a écrit:Jusque la je suivais mais c'est quoi "RV de 12" ? :37: :37: :37: :18: rv = rapport volumétrique est de 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2007 c'est vrai que 12 ca fait un peu beaucoup non? il s'agit de quel moteur au fait? t'arrivera a rouler avec de la sp98...? Qu'est-ce que tu as prevu d'autres comme prepa sur ton moteur...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 rene911 a écrit:carrera02 a écrit:Jusque la je suivais mais c'est quoi "RV de 12" ? :37: :37: :37: :18: rv = rapport volumétrique est de 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites