Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

piston forgé

Messages recommandés

Invité
salut les premières pièces pour ma préparation sur ma 964 sont arrivées, sesont des pistons forgés wosner, la suite bientot :36: :36: :36: :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
imbert a écrit:
salut les premières pièces pour ma préparation sur ma 964 sont arrivées, sesont des pistons forgés wosner, la suite bientot :36: :36: :36: :36:


peux tu nous ce qu'apporte des pistons forgés a une prépa ? car j'y connais rien et ca m interresse de comprendre Rolling Eyes je pense que ca apporte de la fiabilité ou je me trompe ? :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistons Forgés:
· Réellement plus solides.
· Plus légers d'environ 1/3 par rapport aux classiques, ce qui fait une énorme différence sur les contraintes exerçées sur les bielles et le vilebrequin à haut régime.
· Durabilité: Réellement meilleure dûe à sa structure meilleure.
· Consommation d'huile: Une fois en température, un piston forgé use moins d'huile du fait de segments plus fins mais avec une meilleure étanchéité.
· Plus de puissance: Segments plus fins, moins de chaleur, plus de puissance.
· Detonation: Les pistons classiques sont beaucoup moins tolérants à la détonation, surtout dans la zone des segments.
Le pré-allumage crée très une combustion ultre-rapide et des températures de chalumeau. La fusion intervient en quelques secondes seulement.

Si vous avez l'habitude de chatouiller la zone rouge ou de conduire longtemps à haut régime sous un climat chaud,
utilisez des pistons forgés.

Mais de 30 à 80 % plus chers affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imbert a écrit:
salut les premières pièces pour ma préparation sur ma 964 sont arrivées, sesont des pistons forgés wosner, la suite bientot :36: :36: :36: :36:


Je sais pas pourquoi, mais je sent que je vais encore avoir les mains noires :28: :28: :28:

Je pense qu'on pourra discuter le moment venu de tes RECARO pole position :36: :36: :36: :36: :36: :36: :36: :36: :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SALUT A Tous effectivement capa a bien résumé la chose, je rajouterai simplement deux autres avantages le rapport volumétrique passe de 11.1 à 12 et la possibilité de monter de monter des arbres à cames RSR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
soyez raisonnables : avez vous essayé de préparer un moteur Porsche à air avec un RV de 12 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
p27rs a écrit:
soyez raisonnables : avez vous essayé de préparer un moteur Porsche à air avec un RV de 12 ?


remarque pertinente ! :18: :18: :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick-rsr a écrit:
p27rs a écrit:
soyez raisonnables : avez vous essayé de préparer un moteur Porsche à air avec un RV de 12 ?


remarque pertinente ! :18: :18: :18:

remarque pertinente certe,mais plus d'explications serais bienvenue scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera02 a écrit:
Jusque la je suivais mais c'est quoi "RV de 12" ? :37: :37: :37:


:18:

rv = rapport volumétrique est de 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que 12 ca fait un peu beaucoup non? il s'agit de quel moteur au fait? t'arrivera a rouler avec de la sp98...?
Qu'est-ce que tu as prevu d'autres comme prepa sur ton moteur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rene911 a écrit:
carrera02 a écrit:
Jusque la je suivais mais c'est quoi "RV de 12" ? :37: :37: :37:


:18:

rv = rapport volumétrique est de 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...