Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesus24

voyant de frein à main

Messages recommandés

hello voici mon dernier souci
mon voyant de frein à main ne s'allume plus moteur tournant( moteur éteint tous les voyants sont allumés donc ce n'est pas une lampe grillée)
j'ai démonté le boitier de chauffage pour accéder au fil du contacteur situé sur le frein à main. le fil est bien accroché, j'ai essayé de le mettre à la masse pour essayer d'allumer le voyant moteur tournant( j'ai regardé sur le circuit électrique), cela ne marche pas .
Je pense donc que le problème viendrait du boitier lui même qu'en pensez vous?? sachant que je l'ai changé il y a 2 ans et demi et que mon mécano a fait une purge de frein il y aune semaine (est-ce lié???? ) merci pour vos idées

Il se trouve ou le contacteur? Sous la poignée?

Est-ce que tu as testé le contacteur seul?

salut,
le contacteur se trouve à l'arrière de la poignée, sous le cache en laiton du frein à main. j'ai mis le fil brun/blanc à la masse pour shunter le contacteur et voir si le problème vient de lui(d'après le schéma electrique de 86, cela aurait du allumer le voyant mais je ne suis pas certain) et rien ne s'allume ce qui me fait penser qu'il y a un truc de grillé dans le boitier d'allumage car moteur à l'arrêt, contact mis tous les voyants sont allumés( ce n'est donc pas une ampoule grillée)
je ne sais pas si je suis clair mais voila où j'en suis. J'aimerai faire confirmer que la mise à la masse doit alllumer pour éviter d'acheter un boitier neuf complet.
merci

Salut Jesus,essai en debranchant ta batterie quelques minutes puis tu rebranche :18:

Jf

je l'ai fait et ca n'a rien donné, je m'orient vers un problème sur le boitier (rrrrr je l'ai changé il y a un an )

Test le contacteur seul, hors circuit de la voiture. Ce type de contacteur peut s'occider

j'ai mis le fil du contacteur à lamasse pour forcer le voyant à s'allumer et rien ne s'est passé. Le problème vient surement du boitier en lui même Sad

• Créer...