Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NordNico

Circuit de Dijon Prenois le 01/07/07

Messages recommandés

Bonsoir,

Après les photos dans la bonne rubrique voici quelques impressions dans la section circuit.

J'ai donc tourné dimanche à Prenois suite à une invitation du Club Bourgogne Franche-Comté. 6 sessions de 20 minutes ont été effectuées avec un peu d'humidité voire de pluie le matin et avec un temps sec l'après-midi.

Côté comportement la 996C4S s'est très bien comportée avec un niveau de freinage et de chassis bien supérieure à ma 996C4. J'avais sorti cette dernière une fois à Abbeville et même si les circuits ne sont guère comparable, j'ai vraiment senti une différence.

Bonne ambiance sur le circuit avec quand même du traffic mais une fois le peloton de GT3 passé tout allait bien... Les Porsche sont vraiment des voitures de course qui prennent vie sur un circuit et on prend vite le virus.

Journée excellente qui met en lumière le besoin de pratiquer pour progresser notamment en freinage un peu trop présent quand je compare aux voitures devant qui allumaient moins leurs feux stop que moi...

Enfin bon en résumé : VIVE LE CIRCUIT !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n’ai jamais eu l’occasion de faire Prenois mais cette piste me tenterait bien.
Tu connais la longueur du circuit?
Il est assez rapide il me semble et rivaliser avec les GT3 semble difficile sans être à arme égale.
Comme tu le dis si bien, toutes les Porsche sont plaisantes à piloter, peu importe le nombre de chevaux sous le capot, elles sont toutes fabuleuses, je prenais autant de plaisir au volant de ma 3,2L sur Abbeville qu’avec la 4S sur le Bugatti, le circuit c’est formidable y goûter c’est y revenir à coup sur !
Peux tu me dire comment as-tu joué avec la pression pneumatique avant ton entrée en piste Nico et quelle marque de pneus sur ton auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longueur 3801 mètres (ligne droite 1100 mètres)

Quand je dis GT3 il faut lire 996 et 997 et aussi 997 GT3 RS mais aussi Turbo (ça fait bizarre d'ailleurs de se faire déposer en milieu/fin de ligne droite quand tu es déjà très rapide)

Niveau pneu je pense avoir descendu près de 1kg par roue sur la journée (6 sessions de 20 minutes)

Monte en Michelin Pilot Sport (la version route normale pas ceux de la GT3 RS dont je ne me souviens plus le nom) en 225/40/18 et 295/35/18 de mémoire

PS : pour la lutte à armes égales j'ai vu des Boxster prendre des GT3 donc c'est aussi une question de pilote (surtout dans mon cas de débutant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes impressions j'ai hate d'y aller en Aout avec le club de tourcoing :37:


C'est certain que l'on devient vite accroc du circuit :36: :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur que tu vas adorer !!!
En plus avec ton reptile modifié ça va causer !!!

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai nico, la 4s est sympa sur piste et de plus quand c'est un peu humide :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marsu59 a écrit:
Merci de tes impressions j'ai hate d'y aller en Aout avec le club de tourcoing :37:


C'est certain que l'on devient vite accroc du circuit :36: :36:


l' europa c 'est du lourd , du tres lourd ...... j ai hesité l année derniere et finalement , j ai renoncé :34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet c'était super sympa, et merci encore à Nico de m'avoir emmené à bord de son super bolide. Et contrairement à ce qu'il dit il se débrouille bien, en tout cas suffisemment pour passer de super moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...